Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème avec la Fiat ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit problème avec la Fiat ...

Bonjour, j ai acheté la Fiat 509 de chez Idem que j ai reçu aujourd’hui. Très heureux de posséder enfin ce Taxi Gaston de chez Idem. Idem qui est a mes yeux la perfection, avec un assemblage comparable a de l horlogerie Suisse ...

Petit problème quand j ai ouvert le colis, le rétro était décollé ainsi que la plaque d immatriculation avec le feux . Pour cette dernière pas trop de soucies, le trou étant assez gros j ai pu " l enfoncer".
    En revanche pour le rétroviseur c est un peu plus délicat, il ne tient pas dans Les deux micros trous ce qui me laisse d autre choix d'envisager de le recoller moi même :
    http://i1257.photobucket.com/albums/...E1CF2687EF.jpg
    J ai super peur que la colle coule et salope la carrosserie ou les vitres, mais en mettant juste un petit point au bout des deux micros tiges du rétro, je pense que ça peut le faire.
    Auriez vous des conseils a me donner, et d après vous quelle colle serait le plus adaptée ?
    Tout vos conseils seront les bien venus ...

Cela serait pas arrivé avec le calage d'origine

Tu devrait déposer une goutte sur un support et y tremper délicatement les deux bouts de tige avant de les introduire dans les trous de la carrosserie.

Dis moi, c'est une impression : t'as des vitres latérales?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Oui bien sur, pourquoi cette question ? les autres véhicules n' en n' ont pas ?

Merci pour le conseil , et quelle sorte de colle d après toi Filouchat ? super glue liquide ou en gel ? J avais pensé sinon a de la colle pour maquette ...

La boite est d origine, mais le calage ne doit pas l être ...

Commentaire

Je te conseil de mettre de la super glue sur la pointe d'une épingle que tu mets ensuite dans les trous de la carrosserie puis te mets le retro
        Je te conseille de tenir le rétro avec une pince à épiler, tu seras plus précis dans tes manipulations
        Mais n'est pas de crainte ça doit bien ce passer la surface et dégagée, la colle est à mettre dans un creux, et le rétro avec cette méthode (même si tu trembles) n'aura pas de colle qui pourrait, comme tu le crains, baver sur la vitre ou la voiture
        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par abraham Voir le message
          Oui bien sur, pourquoi cette question ? les autres véhicules n' en n' ont pas ?

...
          la mienne n'a pas de vitres latérales
          Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Elles n'étaient pas présentes au début de la sortie de la pièce... Un bijou !!!

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
              Elles n'étaient pas présentes au début de la sortie de la pièce... Un bijou !!!
              ouf!
              j'ai cru ne pas avoir l'état Zantaf

C'est vrai que Serge s'est surpassé particulièrement pour cette pièce.
              Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
                la mienne n'a pas de vitres latérales
                Vitre absente Vérifie si t'as toujours l'auto radio

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
                  Vitre absente Vérifie si t'as toujours l'auto radio
                  ...

Commentaire

Sont cons ces Tintinophiles ;0)

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
                      ouf!
                      j'ai cru ne pas avoir l'état Zantaf

C'est vrai que Serge s'est surpassé particulièrement pour cette pièce.
                      Je trouve aussi, c est mon premier véhicule de Serge Leuba ( et sans doute ça restera le seul ) et je trouve que c est l une, voir là plus belle réalisation de la Fiat de Gaston Lagaffe ...

Merci pour les conseils Cym, je pense que je vais les suivre. J' espère que ça va le faire, je serais vraiment blasé si par malheur je merdouillais pendant l opération ...

J ai peur de pas mettre assez de colle et que ça ne tienne pas, ou a l inverse d en mettre trop et que ça déborde. Il faut que je trouve le juste milieu.

Sinon selon vous, la super glue en gel est une colle adaptée ?
                      Dernière modification par abraham, 01 mai 2014, 09h03.

Commentaire

t'inquiète, Abe, le mormiter est là

Commentaire

Commentaire

Envoyé par abraham Voir le message
                            Je trouve aussi, c est mon premier véhicule de Serge Leuba ( et sans doute ça restera le seul ) et je trouve que c est l une, voir là plus belle réalisation de la Fiat de Gaston Lagaffe ...

Merci pour les conseils Cym, je pense que je vais les suivre. J' espère que ça va le faire, je serais vraiment blasé si par malheur je merdouillais pendant l opération ...

J ai peur de pas mettre assez de colle et que ça ne tienne pas, ou a l inverse d en mettre trop et que ça déborde. Il faut que je trouve le juste milieu.

Sinon selon vous, la super glue en gel est une colle adaptée ?
                            le gel colle moins vite car moins liquide, utile en cas de rempoissonnement, la liquide ca va plus vite dans ton cas je pense que c'est plus adapté car le maintien en attente de séchage ne sera pas très confortable, et les trous étant présents tu ne devrais pas avoir à reposionner

Commentaire

Opération effectuée ce matin avec de l'appréhension, du coup nickel tout c est très bien déroulé
                              J ai pas mis beaucoup colle pour éviter que ça bave, donc en espérant que ça tienne ...

Merci encore pour vos conseils !!

Commentaire

Chargement...
                              X