Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pour le surlendemain ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour rappel... lors de la présentation du projet, FV parlait de véhicule pour voler " jusqu'à la lune"...

Envoyé par Chris Voir le message
    Gaston, Spirou, Fantasio, Spip… le Marsupilami et leurs compagnons d'aventures ont l'honneur et la joie de vous annoncer un heureux événement, la naissance de la nouvelle collection :

Créée en partenariat avec les éditions Dupuis, cette luxueuse collection de véhicules en résine au 1/12eme, produite en série limitée à 266 exemplaires pour chaque modèle, rend hommage à André Franquin, ses héros et son amour de l'automobile.

Nous traiterons, au travers de la collection "Le Garage de Franquin", les deux facettes de la célébration de l'automobile qui parcourt son œuvre. D'une part, des automobiles bien réelles, depuis les belles américaines omniprésentes avant la renaissance de l'industrie européenne jusqu'aux plus mythiques véhicules du vieux continent. D'autre part, les marques et modèles sortis de son imaginaire. Dans ce dernier cas, sous sa plume, les engins sont d'avant-garde, ils roulent, gagnent des grands prix et volent….parfois jusqu'à la lune.

Les représentations automobiles sont tellement nombreuses dans l'œuvre d'André Franquin qu'il n'est pas possible d'être exhaustif. Nous avons dû pratiquer une rigoureuse sélection afin de proposer les modèles les plus représentatifs et symboliques. Nous en avons retenus dix-neuf, de la Terre … à la Lune. Deux à trois véhicules seront ainsi proposés chaque année.

Symboliquement, pour inaugurer cette collection, nous avons choisi la voiture française la plus populaire, notre bonne vieille 2CV, dans sa version camionnette 1955, encore immaculée, telle qu'elle apparaît dans les premières pages de l'album "Le Gorille a bonne mine" avant que nos héros aillent la torturer en Afrique et qu'elle ne finisse …en flammes !
    Dernière modification par Lucky Luke, 09 mars 2017, 14h06.

Commentaire

• Envoyé par Lucky Luke Voir le message
      Pour rappel... lors de la présentation du projet, FV parlait de véhicule pour voler " jusqu'à la lune"...

Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• Cym... ce n'est pas du Spirou...

Commentaire

• Envoyé par Lucky Luke Voir le message
          Cym... ce n'est pas du Spirou...
          Arg, suis-je bête
          Dernière modification par Cym, 09 mars 2017, 22h21.
          Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• Et la suite ?

La voiture mormitérienne ?

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
              La suite... mon choix en ordre de préférence...

1. la Maserati du pilote au casque noir
              2. la Miserati nr 7
              3. la voiture verte qui doit accidenter Fantasio
              4. la voiture de course que Spirou essaye d'arrêter
              5. La Miserati numéro 7 verte
              6. la Maserati verte

et en 7 on pourrait faire la Trèfle que Fantasio a bricolée
              Serait-ce une de celles-ci ?

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• La saynète complète !

Dernière modification par tontonmac, 27 mai 2019, 00h03.
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par kaalhy Voir le message

Toujours pas de fusée en vue ?

Commentaire

• Une fusée ou un zorgléocoptère, ce n'est que pour ces deux engins que je craquerais à nouveau

Commentaire

• Envoyé par tontonmac Voir le message
                        La saynète complète !

T'es un grand malade !!!!
                        c'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'il faut se laisser marcher sur l'autre

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• Combien reste t'il de véhicules à sortir dans "le garage de Franquin" ?
                              Y'a t'il une autre série de prévue ?

Commentaire

• [QUOTE = Pat67240; 1323962] How many vehicles do you have to go out in "Franquin's garage"?
                                Is there another set of planned? [/ QUOTE]

Je me trompe peut-être, mais je pense que la série est terminée. Ils n'ont pas atteint l'objectif initial de 19 ans, mais la fréquence a diminué pour d'autres raisons et je comprends tout à fait. C'était une bonne série. Merci à FVV.

Commentaire

Chargement...
                                X