Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 2CV camionnette de Spirou dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La 2CV camionnette de Spirou dans la collection Le Garage de Franquin

Gaston, Spirou, Fantasio, Spip… le Marsupilami et leurs compagnons d'aventures ont l'honneur et la joie de vous annoncer un heureux événement, la naissance de la nouvelle collection :

Créée en partenariat avec les éditions Dupuis, cette luxueuse collection de véhicules en résine au 1/12eme, produite en série limitée à 266 exemplaires pour chaque modèle, rend hommage à André Franquin, ses héros et son amour de l'automobile.

Nous traiterons, au travers de la collection "Le Garage de Franquin", les deux facettes de la célébration de l'automobile qui parcourt son œuvre. D'une part, des automobiles bien réelles, depuis les belles américaines omniprésentes avant la renaissance de l'industrie européenne jusqu'aux plus mythiques véhicules du vieux continent. D'autre part, les marques et modèles sortis de son imaginaire. Dans ce dernier cas, sous sa plume, les engins sont d'avant-garde, ils roulent, gagnent des grands prix et volent….parfois jusqu'à la lune.

Les représentations automobiles sont tellement nombreuses dans l'œuvre d'André Franquin qu'il n'est pas possible d'être exhaustif. Nous avons dû pratiquer une rigoureuse sélection afin de proposer les modèles les plus représentatifs et symboliques. Nous en avons retenus dix-neuf, de la Terre … à la Lune. Deux à trois véhicules seront ainsi proposés chaque année.

Symboliquement, pour inaugurer cette collection, nous avons choisi la voiture française la plus populaire, notre bonne vieille 2CV, dans sa version camionnette 1955, encore immaculée, telle qu'elle apparaît dans les premières pages de l'album "Le Gorille a bonne mine" avant que nos héros aillent la torturer en Afrique et qu'elle ne finisse …en flammes !

La 2CV camionnette, limitée à 266 ex, mesure 31 cm, elle est munie de suspensions et sera disponible vers le 20 décembre au prix public d'environ 690 €. Les sculptures des personnages sont de Bruno Vaerman.

A suivre…
    Chris

Elle est sublimissime

Commentaire

Une vraie réussite...

Commentaire

Heuuuu la .....

Ne serai t'y pas la ma première fig. Et vous ...

De plus , celle ci à des suspensions , c'est pas comme toutes les merdouilles fabriquées jusqu'à présent chez aroutchefff

les enfants pourrons m'enfin vraiment jouer avec dans le sable , l'herbe ou la boue et pas bêtement laisser leur papa l'exposer dans une vitrine

j´espers que les portières , le coffre et le capot s'ouvre affin de jouer aussi avec les figurines articulées .
        Dernière modification par blueblutch, 27 novembre 2013, 10h39.
        Blueblutch
        __________________________________________________ ___________

Commentaire

Pas mal ! On peut ouvrir les portes arrières pour mieux voir le Marsu ?

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
            Ne serai t'y pas la ma première fig. Et vous ...
            Attends l'année prochaine, tu l'auras à -50%

Commentaire

Envoyé par Branché Voir le message
              Pas mal ! On peut ouvrir les portes arrières pour mieux voir le Marsu ?

Quoi , il y a le marsu dans le coffre .... Et pourquoi pas spip tant que tu y es .
              Blueblutch
              __________________________________________________ ___________

Commentaire

Trop belle, elle sera mienne !!! Enfin de nouveaux véhicules Franquin. Bravo figures et vous

Commentaire

la renaude

bon d'accord elle est encore en rodage le logo n'est pas peint sur les portes Fanta sort juste de chez Dupoil mais moi je l'aurais préférée en Afrique bien sûr c'est un peu comme ceux qui montent une maquette brillante comme à la sortie de l'usine et les artistes qui se donnent la peine de faire des traces d'usure je comprends bien le choix de Figures & Vous même si j'en suis encore à me demander comment saloper mon taxi Aronde il faut que j'en parle à maître Raïarox
                  J'ai eu pour ma part plusieurs fourgonnettes 2CV fin des sixties je dormais même dedans et certes leur peinture n'était pas brillante je pense d'ailleurs que même neuve la laque était un peu mate
                  à part ça je n'aime pas du tout le pif de Fantasio qui ressemble à Pinocchio ni les oreilles de Spirou qui fait très Gainsbourg
                  sinon j’attends beaucoup de la T2 vu qu'à elle le style vernis et le souci des détails de F&V lui ira très bien et tout autant du Zantajet encore qu8'il faudra bien surveiller l'expression de Zantafio il faut évidemment que les ailes soient ouvertes mais en même temps le jet doit être encore sur la route si on me demande mon avis je mettrais les ailes pas encore tout à fait ouvertes

ceci dit je suis extrêmement étonné que Figures & Vous n'aient pas commencé par le plus urgent l'indispensable ce que nous attendons tous la lacune inexcusable de l'ancienne collection Aroutcheff Spirou Franquin

C'EST UN SCANDALE

Commentaire

Vraiment chouette !!!
                    Florian

Mes recherches PIXI :
                    -Tapis volant - versions 1 & 2
                    -Idéfix os
                    -Obélix enfant
                    -Barque couleur bois
                    -Pépé et Idéfix casserole
                    -Chute Abraracourcix
                    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                    ou bien mes bricolages !

Commentaire

Un paiement en 10 fois est il envisageable ?

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
                        Un paiement en 10 fois est il envisageable ?
                        10 fois 69, c'est ça que tu veux ?

Commentaire

Enfin du Franquin !

Commentaire

Content aussi de revoir du Franquin (avec le marsu en prime ).
                            Quel dommage cependant que ce ne soit pas la version africaine
                            Dommage aussi que comme la R5, elle fasse plus "Norev" Que BD.
                            Elle sera très certainement mienne, mais pas tout de suite (dans le cas que la prochaine deuche soit le modèle... Africain)

Sinon, les oreilles et le nez ne me choquent pas.
                            Mais comme Mormi, j'aimerais vraiment voir une nouvelle "course"

Félicitation à F&V pour cette licence exceptionnelle
                            Et attention de ne en sortir trop à la suite, nos portefeuille ne seront pas assez grand et nous risquons de toujours attendre la prochaine sortie pour voir ci ça nous plairait plus

LE FARS
                            (section OUEST) VAINCRA !!!
                            Ben oui : je suis du Fars Ouest
                            Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                            Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

J'espère qu'ils feront enfin le Zantajet et l'américaine du garage QUICK :

Commentaire

Chargement...
                              X