Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skwiik, Marsu and co...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On parle bien de l 'interpretation du Marsu de Franquin faite par JM ?
    Si c 'est le cas , c' est l 'ea le plus beau representant .
    Pour clarifier :
    3 Skwiik .
    Le nombre d' ea Marsu : je dois etre plus fort que Dieu himself puisque le nombre est bien connu .
    Tu annonces 1 prix de 7 a 8000 E pour l ' EA .
    Je suis preneur a 12000 E pour chaque ex que tu pourras me trouver , meme si tu n 'es pas marchand , ca vaut le coup de le devenir .
    Desole , mais la photo du Marsu que tu as poste n ' est pas celle d '1 EA mais d ' 1 modele commercial restaure qui appartient a 1 photographe (m.BC)qui est egalement a l' origine de la photo du Gargamel .
    Quand tu dis que les 1ers Marsu ont 1 cote artisanal .....On peut donc croire que JM a l 'epoque travaillait a l 'arrache ...Bizarre quand on sait que c 'est a cette periode qu 'il a produit Tchang , Mitsu , la jarre ...
    Ce Marsu ne provient pas de l 'atelier de Jm mais a ete produit ailleurs , ce qui explique que de nombreux modeles n 'ont pas les interstices des doigts depolis et plein d 'autres details

Enfin , pour ta gouverne , les billes d 'acier presentes dans la queue n 'ont jamais servi a lester ou equilibrer la piece ...
    Elles ont tout simplement servi a tordre la queue sans la casser .C ' est JM qui me l'a dit ...
    pour finir ,c' est comme le tintin au mouchoir , personne ne t' empeche de prefere la version socle jaune toute moche a la version Sol 3 en 3 parties .
    Ah , les gouts et les couleurs ...
    Dernière modification par Skwiik, 05 août 2013, 21h32.

Commentaire

Envoyé par Reiser Voir le message
      Oui au début un, puis juste après deux, ensuite trois et puis quatre et puis .... on peut aller loin comme ça

La vie à Paris coute très cher
      Depuis la nuit des temps , y ´ en a que 3 en resine .
      1 chez JM , l 'autre au musee de la bd a Engouleme .
      Le 3eme est celui qui a ete ravale chez Drouot y 'a 6 ans ....
      Ca fait bien 3 hein ...

Commentaire

Pour une pièce unique c'est déjà beaucoup...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Skwiik Voir le message
          On parle bien de l 'interpretation du Marsu de Franquin faite par JM ?
          Si c 'est le cas , c' est l 'ea le plus beau representant .
          Pour clarifier :
          3 Skwiik .
          Le nombre d' ea Marsu : je dois etre plus fort que Dieu himself puisque le nombre est bien connu .
          Tu annonces 1 prix de 7 a 8000 E pour l ' EA .
          Je suis preneur a 12000 E pour chaque ex que tu pourras me trouver , meme si tu n 'es pas marchand , ca vaut le coup de le devenir .
          Desole , mais la photo du Marsu que tu as poste n ' est pas celle d '1 EA mais d ' 1 modele commercial restaure qui appartient a 1 photographe (m.BC)qui est egalement a l' origine de la photo du Gargamel .
          Quand tu dis que les 1ers Marsu ont 1 cote artisanal .....On peut donc croire que JM a l 'epoque travaillait a l 'arrache ...Bizarre quand on sait que c 'est a cette periode qu 'il a produit Tchang , Mitsu , la jarre ...
          Ce Marsu ne provient pas de l 'atelier de Jm mais a ete produit ailleurs , ce qui explique que de nombreux modeles n 'ont pas les interstices des doigts depolis et plein d 'autres details

Enfin , pour ta gouverne , les billes d 'acier presentes dans la queue n 'ont jamais servi a lester ou equilibrer la piece ...
          Elles ont tout simplement servi a tordre la queue sans la casser .C ' est JM qui me l'a dit ...
          pour finir ,c' est comme le tintin au mouchoir , personne ne t' empeche de prefere la version socle jaune toute moche a la version Sol 3 en 3 parties .
          Ah , les gouts et les couleurs ...
          Tu sembles tout savoir sur Pigeon mais tu es également bien naif ou alors tu sais que ce que tu racontes est faux.
          Pour les marsus il y en a bien eu plus que 7 non officiels et les vrais HC fait au debut en même temps que les 50 ex ont la même provenance que leurs petits frères donc aucunes differences au niveau des finitions.
          Sauf pour ceux fait bien après évidemment, le ponçage est peut être plus poussé mais la peinture est clairement à l'opposé du Marsu Franquin, à choisir mieux vaut avoir les interstices des doigts avec des aspéritées... et surtout une pièce officielle de l'époque est incomparables à des pirates fait par après pour faire du pognon facile et sans payer de droits d'auteur.
          Les non officiels valent beaucoup moins et sont presque impossible à vendre en salle des ventes sinon ils seraient retirés, difficile du coup d'en tirer un max surtout sans serigraphie et sans signature...
          Pour tchang, Jarre, etc... les tirages sont plus faibles que les 50 ex et n'ont "à priori" (avec lui on ne sais jamais ) pas été sous traités, ceci explique cela.

Pour la photo posté du marsu c'est effectivement une restauration ( ratée selon moi ), mais à la sauce EA comme tu le dis plus haut. C'est un travail baclé à coté des autres, il suffit de les avoir cote à cote pour s'en rendre compte.
          Mais comme ton ami t'a procuré un EA et une serigraphie HC, tu défends ta cause, c'est un bon vendeur c'est vrai.
          Pour les billes je n'ai pas eu cette version mais je vais me renseigner, tu as peut être raison sur ce point.

Commentaire

Depuis la nuit des temps , y ´ en a que 3 en resine .
            1 chez JM , l 'autre au musee de la bd a Engouleme .
            Le 3eme est celui qui a ete ravale chez Drouot y 'a 6 ans ....
            Ca fait bien 3 hein ...
            Pour le Skwiik il semblerait qu'il y en a plus que 3 en résine sans compter ceux en bronze.
            Donc si je comprends bien ce serait toi qui aurait eu celui retiré de la vente et vendu juste après ? tu confirmes ?

Commentaire

J' ai en effet rachete le Skwiik a sa proprio apres qu 'il ait ete ravale .Oui je confirme .
              Pour ce qui est du nombre de Skwiik ,en dehors du modele en bronze vendu pour 17000 E il y a 8 ans , il n 'en existe pas d 'autres .
              Si tel n 'est pas le cas , prouves ce que tu avances ...
              P.S : bonne chance .
              Et pour finir , ni mon Marsu ni ma serigraphie ne m 'ont ete vendus par JM ou par 1 intermediaire .80 pour 100 de mes pieces proviennet des salles de vente ou de boutiques .
              Pour les billes , au lieu de te renseigner aupres de gens qui n 'y connaissent pas grand chose , pose la question au principal concerne , ca evitera bien des erreurs , comme celle concernant le nombre de Skwiik par exemple .
              Dernière modification par Skwiik, 05 août 2013, 22h28.

Commentaire

J' ai en effet rachete le Skwiik a sa proprio apres qu 'il ait ete ravale .Oui je confirme .
                Pour ce qui est du nombre de Skwiik ,en dehors du modele en bronze vendu pour 17000 E il y a 8 ans , il n 'en existe pas d 'autres .
                Si tel n 'est pas le cas , prouves ce que tu avances ...
                P.S : bonne chance .
                Et pour finir , ni mon Marsu ni ma serigraphie ne m 'ont ete vendus par JM ou par 1 intermediaire .80 pour 100 de mes pieces proviennet des salles de vente ou de boutiques .
                Pour les billes , au lieu de te renseigner aupres de gens qui n 'y connaissent pas grand chose , pose la question au principal concerne , ca evitera bien des erreurs , comme celle concernant le nombre de Skwiik par exemple .
                Pour le skwiik je ne connais pas le nombre de bronze mais pour la résine il y en a au moins 4 pour peu que tu sois bien propriétaire d'un exemplaire.
                Pour le skwiik en bronze il est l'élément principal d'une histoire qui concerne un certain revendeur Parisien très connu ici à une certaine époque, je parie que tu le connais parles en à JM Pigeon, apparement ils sont en froid

Quand au fait de demander à JM Pigeon son avis sur ses propres statuettes, permets moi de douter de son impartialités, tu ne crois pas non plus à ce que tu racontes sinon tu n'éviterais pas si soigneusement de répondre sur la conformitée du marsu "EA" par rapport aux dessins de Franquin ;-)

Tu penses connaitre beaucoup de choses sur Pigeon mais on ne sait que ce qu'il raconte ou ce qui se dit dans le milieu, lui seul connait les vrais tirages et il ne va pas le crier sur tout les toits ;-)
                Dernière modification par Reiser, 05 août 2013, 23h52.

Commentaire

J'aime bien le dessin, mais de la à le réaliser en 3D dans cette gamme de tarif

Pas pour un un collectionneur dilettant comme moi
                  Et puis je n'en ai pas les moyens

Tiens... je viens de me rendre compte, que le titre de ce post est : "Buste Hébus par Samuel Bouelsteix et Edition Originale"
                  Dernière modification par Faron54, 06 août 2013, 15h14.

LE FARS
                  (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest
                  Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                  Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Peux- tu me dire ou sont les 4 ex ?
                    je n 'en connais que 3 numerotes en chiffre arabes : 1/3;2/3;3/3 .
                    Pour l histoire du bronze ,avant d 'arriver ds les mains d 'un revendeur parisien , elle etait la propriete d 'une personne qui l 'avait achetee le prix d 'une bouchee de pain et qui l' a revendue bien plus cher a peine 1 an apres .
                    Cela etant , le fondeur avait massacre le boulot .
                    Bonne chance pour trouver numero 4 ...
                    Pour ce qui est des EA , elles ont ete faites en 2000 .
                    Eh oui , je persiste , je prefere et de tres loin posseder 1 Marsu Pigeon fait par Pigeon et tire a 7 ex seulement qu 'un Marsu pigeon fait par l 'atelier tartempion , tire a 50 ex ,sans aucun controle qualite et ponse avec les pieds .
                    Et oui , nombreux sont ceux qui ont voulu faire echange d 'un modele commercial plus argent contre 1 EA .
                    Juste pour le fun , proposes un echange la maitenant contre 1 EA voir si ca mord vraiment ...Mais 1 vraie EA , avec le magnifique rose aux joues , la bonne position de tete , la queue qui remonte au niveau de la main , le nombril bien fait , les poils et les interstices des doigts bien ponses ...Pas 1 modele commercial restaure sauce EA .
                    Et j 'attends de pied ferme la liste des 4 possesseurs de Skwiik .
                    Dernière modification par Skwiik, 06 août 2013, 17h32.

Commentaire

Peux- tu me dire ou sont les 4 ex ?
                      je n 'en connais que 3 numerotes en chiffre arabes : 1/3;2/3;3/3 .
                      Pour l histoire du bronze ,avant d 'arriver ds les mains d 'un revendeur parisien , elle etait la propriete d 'une personne qui l 'avait achetee le prix d 'une bouchee de pain et qui l' a revendue bien plus cher a peine 1 an apres .
                      Cela etant , le fondeur avait massacre le boulot .
                      Bonne chance pour trouver numero 4 ...
                      Pour ce qui est des EA , elles ont ete faites en 2000 .
                      Eh oui , je persiste , je prefere et de tres loin posseder 1 Marsu Pigeon fait par Pigeon et tire a 7 ex seulement qu 'un Marsu pigeon fait par l 'atelier tartempion , tire a 50 ex ,sans aucun controle qualite et ponse avec les pieds .
                      Et oui , nombreux sont ceux qui ont voulu faire echange d 'un modele commercial plus argent contre 1 EA .
                      Juste pour le fun , proposes un echange la maitenant contre 1 EA voir si ca mord vraiment ...Mais 1 vraie EA , avec le magnifique rose aux joues , la bonne position de tete , la queue qui remonte au niveau de la main , le nombril bien fait , les poils et les interstices des doigts bien ponses ...Pas 1 modele commercial restaure sauce EA .
                      Et j 'attends de pied ferme la liste des 4 possesseurs de Skwiik .
                      De nouveau tu évites soigneusement de répondre à ma question, le EA n'est pas de FRANQUIN, c'est un Pigeon, soit, mais un pirate fait sans licences et sans payer de droits d'auteur donc une vulgaire copie quoi qu'on en dise, et comment expliques tu le retirages de 7 ea plus de 10 ans après le tirage initial ? un besoin soudain d'argent ? c'est la porte ouverte à n'importe quoi, il peut encore en faire 50 si il veut.
                      Pour ton échange je te retourne la proposition, trouve quelqu'un qui est prêt à lacher son original contre une copie plus récente à la Batem, selon toi son avantage c'est qu'il a été fait par Pigeon Himself, hey, redescend sur terre, c'est pas Picasso ou Matisse

Contrairement à Franquin les seuls pièces qui sortent de son imagination sont invendables, on a vu mieux comme idole ;-) Si les gens achetent le marsu à prix d'or c'est avant tout parce que c'est un MARSUPILAMI, ce serait une chandelle ou un manchot ça vaudrait beaucoup moins.
                      Tant mieux si tu as un EA qui te contente mais ça restera un EA récent et jamais un vrai sorti avec l'approbation de Franquin. C'est incomparable quoi que tu en dise.

Pour le Skwiik il y en a au moins 4 puisqu'on a voulu m'en vendre un recemment non numeroté, comment explique tu cela ? Faut redescendre sur terre, il a refait des Marsu, pourquoi ne referait il pas de Skwiik vu qu'ils partent encore plus cher ? Les voies du marchés sont impénétrables ...
                      Dernière modification par Reiser, 06 août 2013, 20h14.

Commentaire

Les voies du marchés sont impénétrables ...
                        Contrairement à celles des collectionneurs
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

De nouveau tu évites soigneusement de répondre à ma question, le EA n'est pas de FRANQUIN, c'est un Pigeon, soit, mais un pirate fait sans licences et sans payer de droits d'auteur donc une vulgaire copie quoi qu'on en dise, et comment expliques tu le retirages de 7 ea plus de 10 ans après le tirage initial ? un besoin soudain d'argent ? c'est la porte ouverte à n'importe quoi, il peut encore en faire 50 si il veut.
                          Pour ton échange je te retourne la proposition, trouve quelqu'un qui est prêt à lacher son original contre une copie plus récente à la Batem, selon toi son avantage c'est qu'il a été fait par Pigeon Himself, hey, redescend sur terre, c'est pas Picasso ou Matisse

Contrairement à Franquin les seuls pièces qui sortent de son imagination sont invendables, on a vu mieux comme idole ;-) Si les gens achetent le marsu à prix d'or c'est avant tout parce que c'est un MARSUPILAMI, ce serait une chandelle ou un manchot ça vaudrait beaucoup moins.
                          Tant mieux si tu as un EA qui te contente mais ça restera un EA récent et jamais un vrai sorti avec l'approbation de Franquin. C'est incomparable quoi que tu en dise.

Pour le Skwiik il y en a au moins 4 puisqu'on a voulu m'en vendre un recemment non numeroté, comment explique tu cela ? Faut redescendre sur terre, il a refait des Marsu, pourquoi ne referait il pas de Skwiik vu qu'ils partent encore plus cher ? Les voies du marchés sont impénétrables ...
                          On a voulu m'e n vendre 1 ...
                          On m'a dit qu 'il y avait des billes dans la queue pour la lester ....
                          On a le dos vachement large ...
                          Mais bon ,mieux vaut ecouter on que JM lui- meme .
                          Pour ce qui est de l'EA , 2 personnes sont pretes pour 1 echange .
                          le 1 er bosse dans l' aviation et le deuxieme pour qui mon Marsu est le plus beau qu 'il ait vu passer dans toute sa vie fait partie de la chambre des experts belges en bandes-dessinees .
                          Et puis franchement , pour raconter de telles betises sur JM , je vois bien que t 'as jamais du mettre 1 pied dans l' atelier 1seule fois dans ta vie . C 'est dommage car je suis persuade que si tu le connaissais 1 minimum , tu n' aurais pas raconte 1/10 eme des aneries que tu as pu sortir .
                          P.S : evites d 'acheter le Skwiik , tu risques de tomber sur 1 copie chinoise ....
                          Juste pour le fun , dis - moi qui est "on" en mp si "on" existe vraiment ou si c 'est du gros mytho .
                          Dernière modification par Skwiik, 06 août 2013, 22h02.

Commentaire

On a voulu m'e n vendre 1 ...
                            On m'a dit qu 'il y avait des billes dans la queue pour la lester ....
                            On a le dos vachement large ...
                            Mais bon ,mieux vaut ecouter on que JM lui- meme .
                            Pour ce qui est de l'EA , 2 personnes sont pretes pour 1 echange .
                            le 1 er bosse dans l' aviation et le deuxieme pour qui mon Marsu est le plus beau qu 'il ait vu passer dans toute sa vie fait partie de la chambre des experts belges en bandes-dessinees .
                            Et puis franchement , pour raconter de telles betises sur JM , je vois bien que t 'as jamais du mettre 1 pied dans l' atelier 1seule fois dans ta vie . C 'est dommage car je suis persuade que si tu le connaissais 1 minimum , tu n' aurais pas raconte 1/10 eme des aneries que tu as pu sortir .
                            P.S : evites d 'acheter le Skwiik , tu risques de tomber sur 1 copie chinoise ....
                            Juste pour le fun , dis - moi qui est "on" en mp si "on" existe vraiment ou si c 'est du gros mytho .

Je crois t'avoir enerver avec mon dernier message, c'était le but, je suis content

Je pense que tu en rajoute beaucoup ( en 20 messages tu as réussit à dire que tu avais quasi tout pigeon, que tu le connaissais au point de jouer de l'harmonica avec lui au coin du feu en brulant des marshmallows, que tu avais le skwiik, ... ) mais je penses que tu n'as pas ce que tu annonces dans ta collection, depuis le début ton seul argument et ta seule fiertée est de connaitre JM Pigeon, contrairement à toi je sais qui tu es, et si tu refléchis une minutes tu sauras qui je suis.
                            Pour le skwiik, tu affirmes connaitre son tirage de la bouche même de JM Pigeon qui semble être ta seule source d'information, fait preuve d'ouverture tu serais surpris , et puis, c'est pas comme si ce sculpteur était connu pour ses retirages, ses HC et ses EA, ça se saurait depuis le temps

Et pour l'expert Belge je vais vite savoir si c'est vrai ou si tu inventes comme d'hab

PS : pour mon info, avant que je te le dise, tu savais que le marsupilami était une création de Franquin ? Si on te l'a vendu comme une invention de JM Pigeon, tu dois être vachement décu
                            Dernière modification par Reiser, 06 août 2013, 22h47.

Commentaire

Je crois t'avoir enerver avec mon dernier message, c'était le but, je suis content

Je pense que tu en rajoute beaucoup ( en 20 messages tu as réussit à dire que tu avais quasi tout pigeon, que tu le connaissais au point de jouer de l'harmonica avec lui au coin du feu en brulant des marshmallows, que tu avais le skwiik, ... ) mais je penses que tu n'as pas ce que tu annonces dans ta collection, depuis le début ton seul argument et ta seule fiertée est de connaitre JM Pigeon, contrairement à toi je sais qui tu es, et si tu refléchis une minutes tu sauras qui je suis.
                              Pour le skwiik, tu affirmes connaitre son tirage de la bouche même de JM Pigeon qui semble être ta seule source d'information, fait preuve d'ouverture tu serais surpris , et puis, c'est pas comme si ce sculpteur était connu pour ses retirages, ses HC et ses EA, ça se saurait depuis le temps

Et pour l'expert Belge je vais vite savoir si c'est vrai ou si tu inventes comme d'hab

PS : pour mon info, avant que je te le dise, tu savais que le marsupilami était une création de Franquin ? Si on te l'a vendu comme une invention de JM Pigeon, tu dois être vachement décu
                              Encore du gros mytho ....
                              apres ton histoire sur le Skwiik , tu dis me connaitre ....
                              he bien si c 'etait le cas , tu ne douterais pas 1 seule seconde de ce que j 'ai ou de ce que je n 'ai pas dans ma collec .
                              Si tu connais 1 expert du cote de Charleroi , parles- lui de Fred .LUI me connait tres bien et te dira qui je suis .
                              Je ne connais que 4 personnes possedant 1 marsu commercial mais aucun d 'entre eux n 'a developpe de penchant pour la mythomanie comme cela semble etre ton cas .Bref , a moins que tu n 'abrites 1 2eme pseudo , non je ne te connais pas .
                              Merci de l 'info ... Tu m 'as fais decouvrir qui est le papa du marsu ....
                              Par contre , je sais reconnaitre le travail de JM , ce qui ne semble pas etre ton cas .

P.S : j 'attend toujours en MP le nom du vendeur de Skwiik , petit coquin .

Commentaire

Enfin un peu d'animation ! Ca manquait ....!

Commentaire

Chargement...
                                X