Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bougre d'Olibrius

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougre d'Olibrius

    J'ai lu la charte et le règlement et je les approuve sans restriction.

    Bonjour, je suis Frédéric, un bougre d'olibrius,comme dirait Haddock.
    J'ai découvert Objectible
    il y a plus d'un an, à l'époque je m'étais juste inscrit, et je viens consulter toutes les semaines le blog [Hachette] Construisez la Licorne avec les super discussions de raiarox. Je crois que c'était en cherchant des images dans Google, "et pour les voir il fallait s'inscrire".

    Qui suis-je ? collectionneur ? sculpteur ? fabricant ? dessinateur ? auteur ? libraire ? commerçant lié à la para-BD ?... : Mon métier est dessinateur, mais pas de BD .... de route (plutôt projeteur). Je collectionne depuis des lustres des figurines de Tintin, un peu d'Astérix, du Lucky Luke et du Gaston - Spirou et d'autres qui me plaisent bien (mais pas trop). J'avais pris à l'époque un principe de ne pas dépenser plus que le franc par figurine, et je mis suis toujours tenu. Je fais un petit peu de maquettisme, des décors pour mes figurines, mais bon rien d’exceptionnel. J'ai sculpter 2 petits éléments, pour la licorne, donc on peut pas dire que je suis sculpteur; Je n'ai rien écris et ne vend rien. Je fabrique la licorne de tintin, je mis suis mis en décembre 2012, elle est semblable et différente de celle d'hachette car je la réalise d'après photos et scan pris sur différents sites (en fait je n'ai acheté que les 3 premiers numéros). J'ai fini la coque, les mâts, les escaliers et tout en vrai bois. Alors n’hésitaient pas à mettre encore plus de photos et quelques cotes (surtout pour les pièces métalliques du moment).

    Ma date de naissance : Un lundi de saint Gaétan (le prénom de mon grand-père), dans le début des seventies.

    Ma région : La Charente-Maritime, ma ville est celle de l'hermione (hier, ils ligaturaient dans les haubans).

    Ce que j'aime dans la para-BD : Le bel objet, le coup de cœur. Mon personnage préféré est haddock .

    Etc, etc : Je suis assez réservé.

  • #2
    bienvenue

    j'aime bien ton pseudo

    si ton personnage préféré est Haddock je te recommande vivement d'acheter le Fariboles "le Pays de la Soif" qui en plus d'être une représentation absolument parfaite des trois principaux héros d'Hergé en plus d'être une sculpture dont l'équilibre vaut la Danse de Carpeaux évoque de façon remarquable l'amitié qui lie Haddock et Tintin

    évidemment il faut quelques francs mais ça vaut la peine

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue

      J'aimais bien aussi l'époque où je payais mes 'merdouilles' 1 F max.... mais maintenant, pour 0,15 €, on n'a même plus une fève sur un vide-greniers
      FARS Forever !

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur

        N'hésite pas à nous mettre des photos de ta Licorne sur le sujet adéquat !
        Ma collection: Tintin & Lara Croft
        Les commentaires c'est ici

        Mes recherches
        - Scène Triomphale Tintin Eléphant Altesse

        Commentaire


        • #5
          Sois le bienvenue Bougre d'Olibrius
          BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue
            C'est fou ce que cette licorne amène comme petits nouveaux. merci à Raïarox

            LE FARS
            (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest
            Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
            Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenue !

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à toi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Faron54 Voir le message
                  Bienvenue
                  C'est fou ce que cette licorne amène comme petits nouveaux. merci à Raïarox
                  Incroyable en effet merci à toi

                  Bienvenue à toi Bougre d'olibrius plus on est de fou et moins il y a de riz

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue

                    Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      bienvenue chez les zinzins de l'aparabd Spirou bien, Gaston bien, Tintin pas bien, quel film
                      On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                      On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut et bienvenue sur Objectible !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue !


                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue parmi nous ami du capitaine

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue sur le site

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X