Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous

1) Dessiné en 1976, l'album de Jean-Claude Fournier, L'ANKOU, présente le personnage éponyme comme le plus ambigu et le plus inattendu des contestataires de l'énergie nucléaire.
    Ce serviteur de la mort, selon la mythologie bretonne, craint, que la centrale nucléaire, récemment implantée sur ses terres, puisse lui donner un surcroît de travail inattendu.

Avertis d'une explosion à la centrale de Berliniz, Spirou, Fantasio, Ororéa et Spip foncent sur les départementales bretonnes au volant d'une Renault 5TS 1975 rouge.
    Soudain, à l'entrée d'un virage, un grand flash illumine la nuit. Non ce n'est pas un radar mais le halo lumineux qui entoure L'ANKOU, planté au milieu de la route et qui leur barre le passage.

La R5 TS 1975, nouveau modèle de la collection MICHEL AROUTCHEFF, d'une longueur de 30 cm, est équipée de suspensions.

Quatre personnages, Spirou, Ororéa, Fantasio et Spip sont à l'intérieur du véhicule. L'ANKOU, debout, est positionné devant la voiture.
    Les sculptures sont de Bruno Vaerman.

La R5 TS 1975 est limitée à 233 exemplaires et sera disponible fin mars au prix public d'environ 679 €. Les sculptures sont de Bruno Vaerman.

2) La figurine de L'ANKOU est également disponible séparément dans la collection Figures & Vous au prix unitaire de 129€. Elle est limitée à 111 exemplaires.

Chris

Très bonne idée ça

Commentaire

Mon album préféré de Fournier !
      Je l'avais demandée ici cette scène ... direct, elle sera chez moi c'est clair !
      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Très belle !!!

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils mettent des suspensions...
        Ceux ne sont pas des jouets...

Commentaire

Envoyé par Ppruv Voir le message

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils mettent des suspensions...
          .
          parce que quelqu'un chez F&V considère que les collectionneurs sont plutôt lourds
          Le FARS Vaincra

Ma collection
          http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Très belle idée . Et je trouve la scène vraiment réussie . Je dois avouer que cet album me faisait peur quand j'étais petit . Mais pourquoi que 111 exemplaires pour l'Ankou? Ca va faire des déçus s'il y en plus qui veulent se constituer la scène entière. Sans compter ceux qui n'achèteront que l'Ankou . J'aurais justement vu un nombre d'exemplaires plus élévé pour l'Ankou...
            sigpic

Commentaire

C'est très bien 111 ex, on a souvent reproché à F et V ses excès de tirages ...
              C'est un perso secondaire qui n'apparait que dans 1 album et tous les acheteurs de R5 ne voudront pas le prendre, ils sont logiques ...

Commentaire

Bê justement, dans ma logique (qui n'est pas forcément logique ), je serais plus acheteur de l'Ankou seul que de la R5...
                sigpic

Commentaire

Ouais ... t'es pas logique alors
                  Disons que ce ne sera pas une majorité qui fera ainsi loin de là je pense ... l'Ankou tout seul ... bof ...
                  Dernière modification par Yoda, 28 février 2013, 11h38.

Commentaire

Petite mise au point :

Comme annoncé dans le post de Chris, la R5 est livrée avec l'Ankou.
                    les acquéreurs de ce nouveau modèle AROUTCHEFF n'ont donc pas besoin d'acheter l'Ankou séparémment

Commentaire

Ouuuuh ok alors là ça change tout!
                      sigpic

Commentaire

Encore un post qui va partir Ankou............ille
                        Le FARS Vaincra

Ma collection
                        http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Sympa la pièce, bon par contre, entre le coût du véhicule et celui de la figurine vendue à part... c'est un budget, comme d'habitude quand même.
                          Mais quelle voiture sympa la bonne vieille Renault 5.
                          "Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Commentaire

la figurine est comprise avec la R5

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                              la figurine est comprise avec la R5

Commentaire

Chargement...
                              X