Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Coccinelles dans la collection Aroutcheff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des Coccinelles dans la collection Aroutcheff

VOLKSWAGEN COCCINELLE SPIROU 1969

A la fin de l’album de Jean-Claude Fournier «Le Gri-gri du Niokolo-Koba », Spirou, après avoir libéré Mansa Moussa le féticheur, le reconduit à Siminti au volant de la Cox blanche confisquée aux bandits.

D’une longueur de 35 cm, équipée de suspensions la Cox Spirou 1969, limitée à 233 exemplaires, sera disponible début juin au prix de 599 €.
    Les personnages ont été sculptés par Bruno Vaerman.

Cerise sur le gâteau pour les propriétaires de la Méhari, issue du même album ! Ils auront la possibilité de reconstituer la scène de la planche 43B où l’on voit la Méhari suivre la Cox blanche. Il leur suffira d’enlever Spirou de la Méhari (il ne peut être en même temps au volant de la Cox et passager de la Méhari) et de mettre à sa place Fantasio sur le siège passager avant, laissant seul à l’arrière Sété Bagaré.

VOLKSWAGEN SODA 1976

Nombreux sont les fans de Soda à prier pour que les auteurs donnent une suite aux aventures de notre cher flic new yorkais. Puisse ce nouvel hommage à cette mémorable série les en convaincre.

Dans l’album « Tu ne buteras point », Soda utilise sa voiture personnelle une Cox verte 1976, à des fins professionnelles. Mal lui en a pris, dans les dernières pages, elle finira sur le toit après avoir été volée par… un prêtre (un vrai !) et percutée par des gangsters.
    Rassurez-vous, le modèle reproduit est intact. Soda et Tchaïkowsky, dans un quartier à l’abandon, y attendent nonchalamment Max, leur informateur.

La Cox Soda, dont les personnages ont été sculptés par Thierry Pollaud, est limitée à 199 exemplaires et sera également disponible début juin au prix de 599 €.

Chris

Deux très belle pièce ...

Commentaire

.. avec un faible pour la Soda !

Commentaire

In faible pour la Spirou
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

aaaaargh ! la soda ! ca faisait longtemps que j'avais pas eu un coup de coeur pour une routcheff !...je la veeeut
          Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Pareil ! Je la trouve très cool la Soda, je pense qu'elle viendra chez moi !

Déjà que j' adore la Chevrolet Caprice...
            "Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Commentaire

WAHOUU,

Je parlais justement avec Dan ( le prochain dessinateur de soda ) et lui disais que se serai bien de dessiner dans le prochain opus une cox ...trop rare dans les bds

Il me confirmait que la cox est difficile à dessiner car toute en rondeur.

Mais , il m'a sous entendu qu'il essayerai .... Wait & see

La cox j'adore ..... Sur la photo , la couleur Verte tire vers le pastel

A voir en vrai
              Blueblutch
              __________________________________________________ ___________

Commentaire

oui... mais non...

Je trouve un peu dommage de refaire déjà des cox... et encore une fois du Spirou...

Par contre, j'aime beaucoup la Spirou... et me laisserais peut être tenter... J'aurais toutefois préféré une voiture du Triangle

J'aime moins la Soda notamment à cause de la plaque d'immatriculation qui saute au yeux par le vide de cette dernière... et puis la Cox me fait pas penser à Soda

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Les deux sont trés belles mais comme Zantafio, j'ai plus un faible pour la spirou, la cox ne m'évoque pas vraiment SODA, contrairement à la chevrolet caprice.
                  Mes réalisations:

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?p=1045178#post1045178

Ma modeste galerie sur 2Dgalleries

http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=235

Commentaire

Pareil que Zantaf, j'ai plus l'impression qu'on a feuilleter les albums à la recherche de créations facile ( sachant que la voiture est déja sculptée ) plutôt que de chercher une scène marquante. Pour Spirou pourquoi pas, même si je lui trouve un interet limité mais pour Soda je ne retrouve vraiment pas l'esprit de la bande dessinée, dommage.

Commentaire

Envoyé par Reiser Voir le message
                      Pareil que Zantaf, j'ai plus l'impression qu'on a feuilleter les albums à la recherche de créations facile ( sachant que la voiture est déja sculptée ) plutôt que de chercher une scène marquante. Pour Spirou pourquoi pas, même si je lui trouve un interet limité mais pour Soda je ne retrouve vraiment pas l'esprit de la bande dessinée, dommage.

Oui , refaire le même style que la bd aurai été génial mais certainement hors prix.

Ici , c 'est clairement le même moule que pour la Spirou , voir la ribambelle ?

Quoi que , Et si tu remarques , la ventilation du capot arrière est différente
                      Blueblutch
                      __________________________________________________ ___________

Commentaire

Refaire plusieurs créations à partir de la cox ne me gène pas (même si c'est un peu dommage)... ce que je trouve surtout décevant c'est de les sortir les unes après les autres... Une création plus originale m'aurait nettement plus intéressée... (quitte à refaire une cox plus tard)

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                          Refaire plusieurs créations à partir de la cox ne me gène pas (même si c'est un peu dommage)... ce que je trouve surtout décevant c'est de les sortir les unes après les autres... Une création plus originale m'aurait nettement plus intéressée... (quitte à refaire une cox plus tard)
                          3 cox coup sur coup cela fait beaucoup ou alors pour les fanas de Cox (coucou Christophe) je trouve celle de la ribambelle vraiment top avec tous les personnages celle de Soda est très chouette aussi pour Spirou "décu je suis" peut être avec des photos sous d'autres angles en tout cas je n'ai malheureusement plus assez de place pour les Arout enfin faut voir je vais peut être arriver à tasser à la masse pour mettre celle de la Ribambelle
                          On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                          On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

y en a certains chez qui va y avoir de l'embouteillage c'est sur

Commentaire

Les feux arrières de la Cox de 1976 n'étaient pas ceux réalisés (mais bien ceux de la BD Soda)

alors que ceux de la Cox 1969 sont exacts... d'après moi...

Dernière modification par Lucky Luke, 04 mai 2012, 08h43.

Commentaire

Chargement...
                              X