If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Pour vous resituer les conditions de l'interview , je l'ai fait avec l'aide d'un dictaphone , à la terrasse d'un café donc , et je peux vous dire que j'ai dû réécouter maintes et maintes fois les réponses d' Alban pour les retranscrire sur papier , car avec les bruits parasites environnants , la mauvaise qualité du son et Alban qui parlait parfois très vite , dur dur !!!!
Mais ce fut un bon moment et un réel plaisir .
"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes
A propos de Tardi, je trouve d'ailleurs qu'il y aurait matière à réaliser beaucoup de personnages très intéressants après Adèle et Burma de Pascal Rodier, et le Brindavoine d'Alban Ficat.
Peut-être qu'avec la sortie du dessin animé l'année prochaine on aura une surprise de la part de Fariboles
Encore trop tôt pour le dire mais on y travaille ! La seule info que l'on peut vous donner c'est que ce sera pour début 2013 , pour les 10 ans d'Objectible .
"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes
Pour vous resituer les conditions de l'interview , je l'ai fait avec l'aide d'un dictaphone , à la terrasse d'un café donc , et je peux vous dire que j'ai dû réécouter maintes et maintes fois les réponses d' Alban pour les retranscrire sur papier , car avec les bruits parasites environnants , la mauvaise qualité du son et Alban qui parlait parfois très vite , dur dur !!!!
Mais ce fut un bon moment et un réel plaisir .
C'est vrai que c'était un lieu bruyant ... mais très sympa l'interview
LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
R- Alban
En fait je poste rarement de messages et je ne me connecte que pour lire « l’univers d’Hergé » car je ne sais jamais ce que fait Pascal au niveau des pièces Tintin et ça me permet de voir un peu ce qui se dit là-dessus.
Je n'avais pas percuté sur le moment à la lecture de cette super interview, mais il y a sans doute un quiproquo : le pseudo "Alban" est utilisé sur Objectible par quelqu'un que je connais (tout comme Alban Ficat, avec qui j'ai eu le plaisir de dîner l'an dernier à Angoulême) . Récemment, "Alban" a posté des photos de statuettes en plomb d'après Stanislas, et je peux certifier qu'il ne s'agit pas d'Alban Ficat
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire