Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle version du forum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle version du forum

Après quatre jours d'arrêt complet pour le site, des nuits courtes et des angoisses pour moi, le forum revient après une mise-à-jour importante !

Nous sommes effectivement passés de la version 3.7 à la version 4.1.5. Ce fut long et compliqué car de nombreuses évolutions entre la version 3 et la version 4 m'ont contraint de revoir en profondeur les fondations du forum, notamment car la plupart des fonctionnalités que j'avais mises en place était devenue incompatibles avec cette nouvelle version (d'où le plantage total du site après la mise-à-jour de vendredi ).

Il a donc fallu prendre en main cette nouvelle version, trouver de nouvelles solutions techniques pour résoudre les diverses incompatibilités et faire des choix, ce qui a été un peu long (surtout que je ne pouvais m'y mettre à plein temps)...

Bref, maintenant ça a l'air de fonctionner et j'espère que vous apprécierez ce nouveau forum, peut-être après une petite période d'accoutumance. Je vous remercie d'utiliser ce sujet pour vos questions et remarques.

Et merci pour votre patience !

Voici quelques nouvelles fonctionnalités :

Interface WYSIWYG du nouvel éditeur de messages

Il existe maintenant une nouvelle interface d'édition appelée Editeur WYSIWYG. Cette interface permet de visualiser directement la forme que prendra le message publié (What You See Is What You Get). Normalement c'est celle que vous devez avoir par défaut mais vous pouvez revenir à la situation précédente de deux façons :
    • de façon pérenne en effectuant des réglages dans votre tableau de bord (Tableau de bord>Options générales>Options diverses, choisir "Editeur standard"),
    • de façon provisoire lorsque vous éditez un message en cliquant sur le bouton en haut à gauche de la fenêtre d'édition : .

Facebook Connect

Dans les nouveautés de cette nouvelle version, il y a aussi la possibilité de lier votre pseudo à votre compte Facebook : voir le bouton Facebook Connect en haut de la page d'accueil.

Lorsque vous aurez fait le lien, vous aurez la possibilité (si vous le souhaitez en cochant la case dédiée) de faire apparaître un lien vers les sujets que vous créez (ou vos messages) directement sur votre page Facebook.

Vous aurez aussi la possibilité de signaler que vous aimez une discussion (bouton "J'aime").
    Dernière modification par Chris, 11 septembre 2011, 13h18.
    Chris

Alors premièrement, grand bravo à toi.
    J'ai remarqué une petite chose, pour te répondre je n'ai eu que le choix de "réponse avec citation". Avant on pouvait juste "répondre".
    Mes réalisations:

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?p=1045178#post1045178

Ma modeste galerie sur 2Dgalleries

http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=235

Commentaire

Bravo Chris ! et , angoissé aussi ... !
      merci pour tout le boulot que tu as effectué !

Je suis un peu perdu , mais cela fait une minute que j'ai trouvé la porte ouverte !
      sigpic

Commentaire

Bravo

Content de retrouver le forum ça parait pas mais ça fait un vide
        Encore bravo pour ton travail, je parcoure depuis une dizaine de minutes et je ne suis pas trop perdu.

Je trouve la visu des messages beaucoup mieux et la page d'accueil avec les nouveautés à droite au top.

je trouve par contre la luminosité du site un peu fatiguant pour les yeux , mais bon c'est peut être moi

En tout cas beau boulot, BRAVO
        On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
        On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

C'est un long travail qui a été fait là

Maintenant il faut s'habituer aux nouvelles fonctionnalités, ça s'est parfois difficile !

Commentaire

Bravo Chris
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

Superbe boulot! pour le moment tout fonctionne correctement; rien à redire sinon BRAVO!

Commentaire

Par contre c'est moi ou il y a un problème avec la résolution des avatars !

Commentaire

Bravo pour cette nouvelle version et le boulot qui a été fait (et je m'y connais )

Envoyé par shandalar Voir le message
                  J'ai remarqué une petite chose, pour te répondre je n'ai eu que le choix de "réponse avec citation". Avant on pouvait juste "répondre".
                  Si la réponse ne t'est pas encore parvenue -> le bouton "Répondre" se trouve en bas à gauche, sur la même ligne que le numéro des pages et également tout en haut à gauche.

Chris : une petite info (sans trop d'importance), lorsqu'on est pas connecté, le fuseau horaire est à GMT+1 au lieu de GMT+2 (pas de soucis dès qu'on se connecte).

Encore bravo
                  Dernière modification par BDphilBen, 30 août 2011, 21h52.
                  BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

Commentaire

Bravo pour le taf' !
                    Je ne suis pas trop perdu vu que je suis sur le même genre de forum pour le running.
                    Dernière modification par fantintinboy, 30 août 2011, 18h19.

Commentaire

Chris !
                      Il manque la touche "messages lus" ?!
                      sigpic

Commentaire

Bravo pour le boulot, vu le temps passé ça a dû être dur !

Il ne reste plus qu'à visiter et découvrir les nouveautés

A première vu, c'est plus "design", plus beau visuellement.
                        Dernière modification par zandru, 30 août 2011, 19h48.

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
                          Chris !
                          Il manque la touche "messages lus" ?!

Sorry ! je l'ai retrouvé !
                          sigpic

Commentaire

Beau et sacré travail !
                            Un problème au niveau de la pagination en ce qui me concerne car j'ai un petit écran mais avec la fonction zoom en réduction, je n'ai plus les mots qui se superposent et sinon un p'tiot problème concernant les smileys, ceux à droite ne fonctionnent pas, Mormi nous le confirmera peut-être .

Commentaire

Bravo Chris !!!

Commentaire

Chargement...
                              X