Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les parabédémaniaques anonymes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Groumpf Voir le message
    Eh Vieto si tu as une entreprise, tu peux pas acheter avec comme objet d'art ?
    Ahhh, ça peut se faire, ça ?

Commentaire

ici miss godai:
      ça marche si tu es seul décisionnaire, or il a parlé d'un associé, ça risque donc de se compliquer niveau compta (les frais pro sont-ils communs ou pas? ).
      Et ce qui est acheté en "frais professionnels" doit être réellement présent dans le cabinet, sinon en cas de contrôle, il est mal.
      Le véto prêt de la maison avait une fusée aroutcheff sur son bureau, d'autres ont des tableaux, donc c'est possible... sous conditions

Commentaire

Moi , je ne m'amuserais pas à ça

Commentaire

Envoyé par godai Voir le message
          ici miss godai:
          ça marche si tu es seul décisionnaire, or il a parlé d'un associé, ça risque donc de se compliquer niveau compta (les frais pro sont-ils communs ou pas? ).
          Et ce qui est acheté en "frais professionnels" doit être réellement présent dans le cabinet, sinon en cas de contrôle, il est mal.
          Le véto prêt de la maison avait une fusée aroutcheff sur son bureau, d'autres ont des tableaux, donc c'est possible... sous conditions
          Effectivement si c'est déduit des revenus pro de la boite il faut que ce soit présent sur le lieu de l'activitée pendent plusieurs années au moins en fonction de la valeur de l'objet et de sa durée d'amortissement.
          La famille Barilla est connue pour avoir une très impressionnante collection de tableaux de maître notamment des Picasso ( et pas les plus moches ). Et comme tout est exposé dans les locaux pro, hop moins d'impôts à payer
          Maintenant justifier l'achat de statuettes, ça va pas être facile le jour ou Mr Cheval vient vous rendre visite Ils chipotent déja sur des tas d'autres choses

Commentaire

Je n'y avais jamais songé!
            Mais, à supposer que ce soit envisageable (vu que j'exerce en SCP avec un associé qui n'a aucune attirance pour la para-BD, ça ne l'est pas), à part le fait d'économiser la TVA, ça ne m'aiderait guère : ça ne soignerait pas ma collectionnite. Mon problème n'est pas, en effet, de pouvoir acheter davantage, mais d'acheter à meilleur escient

En fait, ma clinique profite de ma collectionnite et non l'inverse : j'expose dans ma salle de consultation et différents bureaux la plus grande partie des pièces "animalières" de ma collection, vu que je n'ai pas la place de les exposer chez moi
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

Envoyé par godai Voir le message
              ici miss godai:
              Pour vieto, c'est facile ca! il a qu'a dire que c'est un suppositoire pour Gorille......ou pour vieille chienne infernale...(je parle pas de la maitresse.... n'ayez pas les idées mal placées)

Commentaire

Envoyé par charles85 Voir le message
                Pour vieto, c'est facile ca! il a qu'a dire que c'est un suppositoire pour Gorille......ou pour vieille chienne infernale...(je parle pas de la maitresse.... n'ayez pas les idées mal placées)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Bon, ça m'aide à comprendre Vieto, je suis parabédémaniaque, originalomaniaque et tiragedetetomaniaque ... ... sans oublier environ 1500 BD dont pas mal d'EO ...

J'ai tendance à avoir acheté beaucoup de moyennes/grosses pièces très facilement revendables dans l'ensemble et beaucoup de faibles tirages ... donc pas si grave ...
                  Là je suis en mode gros frein car je paie des trucs réservés parfois depuis longtemps et j'arrive à me discipliner ( presque)

J'ai revendu toutes mes autres collections ( heureusement) et stoppé depuis 2 ans mes achats de DVD ( cinéphile j'ai 3000 films en DVD et LaserDisc à la maison) ... maintenant je télécharge

Je n'ai pas de Iphone, ne dépense presque rien en ordinateurs ( le mien a 4 ans), jeux vidéo etc ...

Je ne touche plus à l'argent du ménage pour mes excès BDphiles depuis plus d'un an et demi ... ceci dit ma moitié montre les dents

J'aurais d'autres trucs à raconter mais ça viendra peut etre plus tard ... j'avais promis à mon ami Vieto de participer à son post très intéressant ...

A Arnaud je t'admire car si je monte une boite de vente de para BD, je risque d'etre le plus gros client, c'est pas bon du tout ... en fait je songe à monter quelque chose sans rapport avec la BD ...
                  Dernière modification par Yoda, 25 février 2011, 00h01.
                  LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Bonjour, Jean-Luc!

C'est sympa de participer
                    Qu'est-ce qui nous plait tant, dans ces petites statouyettes?

A part le fait que certaines d'entre elles représentent des femmes à poil?
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

la résine Vieto...c'est peut etre de la résine de cannabis? allez j'éclate mon comte et je men roule un avec le champignon!

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                        Bonjour, Jean-Luc!

C'est sympa de participer
                        Qu'est-ce qui nous plait tant, dans ces petites statouyettes?

A part le fait que certaines d'entre elles représentent des femmes à poil?
                        Je te devais bien de participer

T'as raison pour les femmes à poil, mais j'en ai surtout en dédicaces, pas trop en résine et j'ai (très bien) revendu la plus obscène, la version d'Attakus de Jessica Blandy, qui n'omettait aucun détail ...
                        Dernière modification par Yoda, 25 février 2011, 00h03.
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!

Commentaire

C'est vrai que la paraBD c'est spécial parce que je me demande combien ici feraient ce type de collection si ces objets se dévaluaient vraiment avec le temps.

En gros, moi je n'ai pas les moyens de ma collection et je sais que je peux être rapidement obligé de la vendre ..... donc à part ma fusée Aroutcheff 67 qui est la raison première de ma collection, je profite de mes pièces comme d'une collection éphémère sans trop m'y attacher !

.... parfois on gagne parfois on perd, mais finalement, je dirais que cette collection ne me coûte rien et même me rapporte plus qu'un livret A.

Avec un principe de collection tournante, et bien j'ai pu avoir du sirius, du wagon Loch Lomond .... que je n'ai pas pu garder mais le plaisir est là quand même et mes invités jouent à rechercher les nouveautés et les disparitions ...
                          RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Bonjour, je m'appelle Thie..., et je suis parabédémaniaque.

(tous en choeur) : "bonjour, Thie... !"

Je collectionne la para-BD depuis 1998. Mais j'ai commencé comme beaucoup avec la girl de Tex Avery et continué (comme beaucoup) avec des femmes de BD plus ou moins déshabillées...
                            Et puis j'ai rencontré OBJECTible...

....

(larme roulant le long d'une joue)

...

Depuis, ma femme me fait la gueule, mon banquier me parle plus (ou le contraire)...

En moins de huit mois je me retrouve avec une douzaine de Fariboles, 7 Aroutcheff, Quasi tous les Spirou Leblon + des St emett + tout le reste autre que Spirou...

Ensuite j'ai sympathisé avec yoda et CasMallet...

Depuis j'ai 4 (bientôt 5 Golden Creek et plusieurs TT neuf ou d'occasion...

....

Je m'arrête... Ca devient trop dur...

Snif...
                            Dernière modification par Faron54, 25 février 2011, 16h38.

LE FARS
                            (section OUEST) VAINCRA !!!
                            Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                            Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Héhé
                              Bonjour je m'appelle Ben..."Bonjour Ben"

Je suis collectionneur de paraBD FÉMININE (hormis 1 Corto au fauteuil, 1 buste Blacksad et 1 buste Bragon). Mais je suis avant tout un grand amateur de sculpture,dessin, peinture, architecture, photo, et de l'image en générale. J'ai réussi à trouver tout ce que je cherchais dans le petit milieu de la paraBD, à 2 ou 3 exceptions prêt. Et ensuite je n'ai plus rien trouver ! Alors du coup je me suis dit que s'il n'y en avait plus, il fallait en faire d'autres Et puis je me suis dit que cela interesserait peut etre d'autres collectionneurs

La suite vous la connaissez !!
                              www.lessculpteursdebulles.com

Commentaire

Bonjour

Je suis le Psy de Jean-Luc

Je viens témoigner ici pour dire qu'il est sur la voie de la guérison , mais....hélas ! le chemin est encore long !

Passer de la 3° dimension à la 2° dimension déjà , n'est pas chose facile !
                                Mais le plus dur sera d'affronter sa moitié !

Sa maison est grande et les cachettes sont nombreuses mais un jour ou l'autre , il commettra LA petite erreur qui fera tout basculer et là il devra être FORT !

Mais je lui fais confiance car en bon chef d'entreprise , il a une certaine aisance à gérer à la fois le stress et l'imprévu , et il a une bonne dose de savoir faire en relations humaines .

Allez ! Que la FORCE soit avec toi , jeune Padawan !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Chargement...
                                X