Les parabédémaniaques anonymes - Page 2
Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 467

Discussion: Les parabédémaniaques anonymes

Membre senior Avatar de loliche
    Bonjour a tous,je trouve qu'il fallait avoir du courage pour ouvrir ce post.

Moi c'est Laurent 23 ans mon metier c'est la metallerie et je suis en effet collectionneur depuis mes 10ans environs mais tout en commançant par les timbres,puis les pièces,cartes postales,objets anciens,livres anciens,bref tout ce que m'a donnés ma grand-mere...et des insects exotiques...

J'ai toujours été fan de lucky luke depuis tout petit car mon père avait plein de bd dont je ne cessais de lire sans m'en lasser, et depuis que j'ai vu une boutique de figurines j'ai craqué... ...

J'ai commencé par acheter un pixi lucky luke puis 2,puis 3 et ca ne sait jamais arreté... je me retrouve actuellement avec pas loin d'une centaines de figurines,depuis que je suis tombé dans la parabd je faisais beaucoup de depenses par mois,je me privais de sortie,de beaucoup de choses... je me suis mis a decouvert tout les mois,j'ai eu le droit a un rappel avec la banque mais je m'en suis toujours tiré sans problemes...

Donc moi je me suis fixé a une seule serie, c'est lucky luke,et comme il n'y a pas beaucoup de belle figurines recement,ca limite un peu les frais...A par une exeption!le bololo!

je me rend compte a quel point c'est bien d'avoir de l'argent de coté pour pouvoir sortir,allez au resto etc...

donc voilou

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par loliche Voir le message
    je me rend compte a quel point c'est bien d'avoir de l'argent de coté pour pouvoir sortir,allez au resto etc...

donc voilou
    Bah ! On mange souvent mal au resto ... j'y étais avec Ric et Jicé ce midi, les crepes étaient moyennes ...
    Dernière modification par Yoda ; 25/02/2011 à 19h30.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior
    et s'il sombre Jean-Luc pourra toujours faire un tour de France en camping car pour se sevrer de tous les mefaits de la drogue (on pourra même passer ca à la télé)
    bon OK je sors

Je ne la fume pas la résine moi Mossieu !

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    salut , moi c'est Christophe et je suis parabédémaniaque depuis 2007 et bdmaniaque depuis beaucoup plus longtemps !!!! ( j'ai arreter de compter à 1000..)

jusqu'à hier je me disais , boaff , je ne vais pas poster aux PA ,j'ai tout sous controle , je n'ai rien acheté depuis un bon moment , Le homnibus en decembre c'était un cadeau,( ça compte pas une p'tite fariboles surprise non prévue au programme... ), et le wagon Loch lomon tintin sale , une affaire que je ne pouvais pas laisser passer en novembre... Donc mon seul vrai achat en fin d'année c'est le Leblon tintin dans le désert que je voulais vraiment avoir dans ma collection
    comme je n'ai plus de place dans mes vitrines ça me limite dans mes achats , ça aide à la guérison on peut dire ,et je refuse d'avoir des pieces dans des cartons ( en dehors de Atalante buste qui ne plait pas trop à ma femme...)
    bref ,tout allait bien jusqu'à ce que ...une T2 à prix interessant croise mon chemin , LA piece que je veux pour completer mes arouts', apres une petite évaluation pour serrer encore plus mes figurines pour faire une place c'est bon ! c'est jouable !! BANG JE RECHUTE !!! ne me demandez pas ou je vais mettre le Snivel et la Navis des LAAA a venir ... et c'est Là que je réalise que je suis bien atteint !!!! Au Secours !!!!!
    Bon , Je ne me mets pas en danger financierement mais cela fini par amputer mon budget pour acheter une auto de collection HAAAAARG, c'est encore Là: "COLLECTION" !!!! la meme maladie cachée !!!
    bref , meme si je ne suis pas coincé suite à un achat de trop, il reste quand mème cet achat que je ne voulais pas vraiment faire et que j'ai fait par collectionnite ... je comprends tout a fait que viéto puisse se retrouver dans une situation tres inconfortable. !!! je suis aussi gérant d'entreprise et pas à l'abri d'un revers de fortune , ça donne à réflechir...

point positif: en dehors des vitrines,globalement ma collection est revendable au prix d'achat .

Membre Avatar de godai
    salut moi c'est Godai
    depuis que miss godai a le chèquier et CB je me suis nettement calmé au niveau des achats, même si j'ai encore droit à certains achats ( miss Godai m'a promis peut-être une fariboles pour Noel )
    Bon je dois aller me coucher car je bosse tout samedi pendant que miss ira faire du choping

Là tu ne devrais pas kui laisser la CB ET le chéquier sauf si c'est la thérapie

Membre Avatar de godai
    Citation Envoyé par Yoda- Voir le message
    Là tu ne devrais pas kui laisser la CB ET le chéquier sauf si c'est la thérapie

c'était ça ou l'internement

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Bonjour

Je suis aussi le Psy de Godaï !

Alors lui , c'est incurable !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Bah ! On mange souvent mal au resto ... j'y étais avec Ric et Jicé ce midi, les crepes étaient moyennes ...
    faut allez en bretagne

Ben je sais un peu ... étant d'origine de Douarnenez, les meilleures crepes sont à Locronan, Douarnenez et Quimper ... toute ma jeunesse

Membre senior Avatar de micoli
    Bonjour à tous, effectivement je pense que ton cas n'est pas isolé même si mes achats étaient moindre, ils étaient tout autant par rapport à mes revenus.
    Moi c'est Romain, 29 ans et je collectionne tous ce qui tourne autour de l'univers d'Hergé et plus particulièrement Tintin depuis l'âge de 12 ans.
    J'ai lu et relu les bd puis j'ai découvert les produits dérivés avec la série plastique Tintin Bully, puis l'univers de pixi avec mes 2 premiers achats : Tournesol patins & Tintin Fauteuil.
    J'ai très rapidement augmenté ma collection grâce au noël , anniversaire et des achats perso (5 pixis par an donc j'ai pratiquement à ce jour toute la collection Tintin Pixi Série N°3 et une bonne partie des premiers Pixi Moulinsart)

Avec l'arrivée de N.R à la tête des produits dérivés (l'augmentation spectaculaire des prix) et ma poursuite d'études, j'ai stoppé totalement l'achat de ces petites figurines mais en 2005 j'ai découvert Ebay puis Objectible !!!

Je me suis aperçus du nombre impressionnant de figurines dont j'ignorais totalement l'existence. Toutes vos collections m'ont donné l'envie de retomber.

Moi qui est d'une nature plutôt économe, je ne me suis jamais mis en découvert mais tout ce qui me restait à la fin du mois j'achetais pour acheter car une fois que je l'avais j'étais content mais sans plus car il me fallait une autre figurine. J'ai ainsi complété ma collection de pixi et je me suis acheté des figurines résines (toujours Tintin mais d'autres univers également)
    Pendant 2 ans j'ai ainsi accumulé plus que collectionner.

Il est toujours nécessaire d'avoir un choc et c'est grâce à ma petite amie qui est maintenant devenue ma femme que je l'ai eu. En emménageant avec elle je me suis aperçu des tonnes de choses inutiles que je possédais ( des articles découpés dans des journaux ou autres futilités) et qu'il était nécessaire de faire un tri.

Je vous jure, l'achat de ces figurines vous empêche et c'était mon cas, de prévoir des vacances, des sorties et surtout de faire plaisir à ma famille. Ma femme à 2 filles que je considère comme les miennes et maintenant nous en avons une 3ème qui va bientôt avoir 2 ans et il a rien de mieux que de faire plaisir à ces 3 princesses et à leur maman.

Maintenant j'achète grand max depuis 2 ans, 2-3 figurines par an et je me limite à pas plus de 200 euros par figurine donc ça limite les choix.
    De venir sur le site c'est toujours avec un grand plaisir et c'est pas si dure finalement de ne pas acheter même si il y a toujours quelques sorties qui font envies

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    la rémission est donc possible... je retrouve espoir

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior
    Ouvrons donc un centre de thérapie en Bretagne
    Avec des crêpes

Membre senior Avatar de Fawkes

Cool Fawkes aussi...

Bonjour à tous, je m'appelle Anne

"Bonjour Anne"

Je collectionne les bandes dessinées depuis une bonne vingtaine d'année, et les produits dérivés depuis 12 ou 15 ans. En fait, j'ai toujours collectionné (briquets, fossiles, canettes en métal, ...)
    Mon budget est plus limité que beaucoup des vôtres, mais le problème reste le même, j'accumule.
    Avant de rencontrer mon compagnon, c'était tout ce qui pouvait porter la trace d'un personnage de BDs (publicités, emballages, articles de journaux, etc...). Quand on a emménagé ensemble, je me suis concentrée sur les figurines, j'ai revendu, échangé (voire jeté) le reste.

Au lieu de statuettes à 200 ou 300 euros, ce sont des figurines en plastique que je chinais et chine toujours dans les vide-greniers.... avant qu'internet n'apparaisse dans ma vie. Depuis, je fais beaucoup d'échanges, mais je traîne aussi beaucoup (trop) sur ebay ou leBonCoin. J'arrive encore à ce que mes dépenses n'excèdent pas mes rentrées, mais c'est parfois limite. Les sommes impliquées sont à chaque fois modestes, mais cumulées, elles finissent par être imposantes.

J'ai, comme Marine, la chance de n'être pas fan de fringues. Les bijoux, dessous chics ou autres parfums ne me tentent pas plus, alors je peux diriger mes proches vers mes collections pour les idées cadeaux.

Cette année, je vais (tenter de) lever un peu le pied, et mettre quelques sous de côté pour un futur déménagement. Le manque de place est aussi une limite aux nouveaux achats. Je n'aime pas laisser les figurines dans des cartons, j'aime les voir, passer du temps au milieu d'elles. Là, avec 1 600 BDs et 3 700 autres pièces j'arrive à saturation.
    FARS Forever !

Membre senior Avatar de Marine
    Citation Envoyé par Fawkes Voir le message
    En fait, j'ai toujours collectionné (canettes en métal, ...)
    Rhhooo, tu buvais beaucoup aussi ...
    Là, avec 1 600 BDs et 3 700 autres pièces j'arrive à saturation.
    Effectivement, "ça fait du monde à la maison" !

Membre senior Avatar de Vieto
    Fawkes, tu étais mon modèle de collection raisonnable
    On ne peut plus se fier à personne
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

T'as raison et dis donc, tu entends quoi par " l'Est bien raisonnable" sous ton avatar ?

Membre senior Avatar de Vieto
    T'as raison et dis donc, tu entends quoi par " l'Est bien raisonnable" sous ton avatar ?
    C'est encore un de mes jeux de mots foireux
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Citation Envoyé par Vieto Voir le message
    Fawkes, tu étais mon modèle de collection raisonnable
    On ne peut plus se fier à personne

Je ne vous montre pas tout ce que j'achète, en fait
    Il est temps que je fasse un point photographique sur l'ampleur des dégâts
    FARS Forever !

Citation Envoyé par Vieto Voir le message
    C'est encore un de mes jeux de mots foireux
    Qui te va très bien pour le coup ... à moi aussi d'ailleurs ...

Ben je sais un peu ... étant d'origine de Douarnenez, les meilleures crepes sont à Locronan, Douarnenez et Quimper ... toute ma jeunesse
    Très belle région Douarnenez avec la pointe du raz

Citation Envoyé par LesSculpteursDeBulles Voir le message
    Avec des crêpes

Membre senior Avatar de raiarox
    Citation Envoyé par LesSculpteursDeBulles Voir le message
    Avec des crêpes
    C'est beaucoup trop près du village Gaulois

Membre senior Avatar de filouchat
    Bonjour à tous, je m'appelle Anne

Cette année, je vais (tenter de) lever un peu le pied,
    quand tu en seras à lever la jambe, fais moi signe
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    quand tu en seras à lever la jambe, fais moi signe

Si c'est en mini jupe et sans culotte je veut en être

C'est quoi, une jupe ?
    FARS Forever !

Membre senior Avatar de Marine
    C'est quoi, une jupe ?

Bin, c'est ça (partie bleue du véhicule), non
    Mais je n'vois pas trop le rapport avec la culotte ...

Membre senior Avatar de filouchat
    C'est quoi, une jupe ?
    un cache culbuteurs
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

FARS Forever !

C'est quoi, une jupe ?