Murena : Acté et Poppée par Les Sculpteurs De Bulles

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Discussion: Murena : Acté et Poppée par Les Sculpteurs De Bulles

Membre senior

Murena : Acté et Poppée par Les Sculpteurs De Bulles

Hello Hello

Nouveau projet, nouveau post : la collaboration avec Philippe Delaby commence donc en cette fin d'année 2010 avec 2 magnifiques projets tirées de Murena, sa série phare avec Jean Dufaux au scénario : 2 statuettes qui seront réalisées l'une après l'autre en 2011, afin de permettre aux amoureux de Murena de commencer une magnifique collection de statuettes issues de cette fabuleuse BD. 2 statuettes qui inaugurent donc une très belle collaboration sur une série qui nous tient particulièrement à coeur, et qui ouvrent un superbe ensemble de sculptures concernant Les Femmes de Delaby... Pour les garçons on verra ça éventuellement plus tard, si le public en fait expressement la demande !

Nouveau post donc afin de donner une meilleur lisibilité dans nos productions.

Voici donc les portraits et les caractéristiques des 2 beautés à venir en 2011 pour le 1er semestre (et demi) :

Acté laçant ses sandales
    http://web.me.com/benprieur/Les_Scul...andales.html#0

environ 35 cm de longueur sur 25 cm de hauteur
    sculpture Max Gillespie
    Mise en couleur Jean-Yves Kervevan
    Production en série par Les Éditions du Café
    45 ex couleur + 5 ex monochromes + 17 EA hors commerce
    22 ex couleur en souscription au prix de 900 euros (SOUSCRIPTION CLOSE)
    18 ex couleur hors souscription au prix de 1200 euros

Les 20 premiers exemplaires sont accompagnés d'un dessin original au crayon de Philippe Delaby (un portrait A4 réalisé sur un beau papier, signé par Delaby)

Sortie Prévue : mai 2011

Le bain de Poppée
    http://web.me.com/benprieur/Les_Scul...-_Dargaud.html

environ 30 cm de diamètre de socle sur 25 cm de hauteur
    sculpture Max Gillespie
    Mise en couleur Jean-Yves Kervevan
    Production en série par Les Éditions du Café
    46 ex couleur + 4 ex monochromes + 17 EA hors commerce
    23 ex couleur en souscription au prix de 1000 euros (SOUSCRIPTION OUVERTE)
    23 ex couleur hors souscription au prix de 1300 euros
    les 4 ex monochromes sont une exclusivite de la Gallery Pin-Up Expo de Mr Paul Grisar : http://www.pinupexpo.com/
    Pour toute réservation d'1 exemplaire monochrome merci de le contacter directement.

Sortie Prévue : Octobre/Novembre 2011

A NOTER QUE POUR POPPÉE : l'intégralité du personnage sera sculpté et peint, ainsi que le socle ; nous apposerons ensuite le personnage dans le socle-bassin, et nous coulerons une résine translucide afin de donner l'effet d'eau voulu par le dessin.

Bonne Année !!
    Dernière modification par LesSculpteursDeBulles ; 15/03/2011 à 17h43.

Membre senior Avatar de Vieto
    Sans moi sur ce coup-là (c'est la première pièce que je ne prendrai pas), j'avais voté pour un autre projet, et j'attendrai donc qu'il parvienne à maturité
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Membre Avatar de lolo080
    le lien pour poppée ne semble pas correct

le lien correct semble être http://web.me.com/benprieur/Les_Scul...-_Dargaud.html
    Dernière modification par lolo080 ; 30/12/2010 à 15h15.

Membre senior
    C'est corrigé merci!

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    ça marche jamais chez moi

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de mure-na
    Chez moi ça fonctionne Nickel

Tu ne t'es pas trompé dans l'année annoncée "Philippe Delaby commence donc en cette fin d'année 2011"

Membre senior
    Oh la bourde !
    C'est le champagne ca !
    2010 bien sur
    2011 c'est dans 2 jours !

Membre Avatar de lokocha
    2011 sera donc une année Murenesque !!

Je suis très enthousiaste du projet !!!

J'ai 2 petites questions:

Est ce que la technique employée pour faire le "bain" de Popée a déjà était utilisée pour une autre sculpture ( pour avoir une idée du rendu)

Pourquoi est ce que le prix a augmenté de 100 euros par rapport à Acté?
    Je sais je suis près de mes sous !!!

Bon courage

Membre senior Avatar de Yoko
    Ah parce que vous buvez du champagne tout en sculptant, hé bé ça vaut être joli le résultat !

Membre senior
    Alors les résines translucides ont déjà été utilisées par des fabricants américains (Bowen par exemple) pour faire des rendus de super héros invisibles et le résultat est assez sympa : une petite photo par exemple ici : http://www.cote-a-cas.net/forum/view...p?f=122&t=5763
    De notre coté on va essayer de donner une teinte un peu bleuté à l'ensemble pour donner un vrai rendu d'eau. En tout cas c'est ce qui semble avoir le meilleur rendu pour le moment. Maintenant si nous trouvons une solution plus belle encore et bien nous n'hésiterons pas !
    Le prix est plus élevé à cause de cela : il va falloir peindre la statuette entière et le bassin, ET ENSUITE recouler une résine par dessus (d'où pas mal de boulot en plus pour le peintre qui va devoir assurer le bain de résine ou bien le retour des pièces peintes à l'atelier de MAx pour mettre la résine en plus : bref des allers retours en plus et des heures de boulot en plus ; tout cela se paye bien entendu, et gageons que ce prix plus élevé va permettre de créer une pièce de toute beauté !)
    Sinon oui on fait tout avec du champagne, c'est mieux et puis les bulles cela aère la tête !!!
    Allez bonnes fêtes !!
    JE rappelle que les dessins originaux de Delaby seront attriubués aux premiers souscripteurs s'étant manifestés pour Poppée. Nous ne connaissons pas encore le nombre de dessins qui seront disponibles avec cette pièce alors ne tardez pas.

Membre Avatar de lokocha
    Citation Envoyé par Yoko Voir le message
    Ah parce que vous buvez du champagne tout en sculptant, hé bé ça vaut être joli le résultat !
    Bein oui, pourquoi tu crois qu'ils s'appellent les Sculpteurs de "Bulles"

Sinon Ben, merci pour les explications, j'ai hâte de voir le rendu pour Poppée !!

MP pour la resa

Membre senior
    15 réservations confirmées pour Le Bain de Poppée.
    Je suis en discussion avec Delaby pour essayer d'obtenir 23 dessins originaux avec cette statuette (c'est à dire autant que de souscriptions) : réponse vendredi 14/01. Il s'agira de portraits réalisés au crayon et dédicacés nominativement par Philippe Delaby.
    En attendant les premiers à réserver seront bien entendus les premiers servis.

Membre senior
    16 résa / 23 souscriptions possibles

Membre senior
    17 résas / 23 souscriptions possibles
    Nous sommes en discussion avec Delaby pour avoir autant de dessins que de souscriptions... je dis ca je dis rien

Membre senior
    18 résas / 23 possibles
    Il ne reste plus que 5 exemplaires réservables en souscription avec dessin de Delaby.

Membre senior
    19 réservations / 23 souscriptions possibles : plus que 4 exemplaires en souscription à réserver.

Et ensuite Arsilia vu sur le blog, avez-vous déjà une idée de la pose de la belle

Membre senior
    Et oui la route vers Rome est longue !!!
    Nous souhaitons vivement concrétiser un rêve un peu fou de voir adapter les grands noms de Murena en paraBD : on commence forcement par les filles et on fera aussi peut etre quelques garcons (notamment un certain Lucius quelque chose...)
    Bref y a du boulot pour un certain temps !
    pour le rythme donc 2 statuettes cette année et ensuite entre 1 et 2 par an suivant la demande pour un total d'au minimum 5 personnages ! En parallèle nous ferons une série similaire avec Croisade comme déjà annoncé il y a quelques temps, mais avec un rythme moins soutenu : là encore 5 à 6 personnages sont envisagés.
    Et en parallèle de ces 2 grandes familles, et bien une autre série nous fait de l'oeil depuis un bout de temps et nous espérons pouvoir concrétiser cela en fin d'année ou pour début 2012. Bref on est pas couchés !

Membre Avatar de lokocha
    Comme vous voyez Delaby cette semaine, si je ne m'abuse.
    Vous pouvez pt être lui proposer de vous faire un joli Portfolio avec les femmes de Murena et surtout des dessins inédits !!
    Je sais qu'il est débordé mais on ne sait jamais ...

Membre senior
    Demain rencontre entre Max Gillespie, votre serviteur et Monsieur Philippe Delaby pour une longue entrevue ayant pour sujet le développement de la gamme Murena par les soins de l'association.
    Le succès incontestable rencontre par les projets Acte et Poppee ont rempli le bureau et Delaby d'allegresse, et nous sommes heureux de développer une collection de statuettes luxueuses tirées de cette fabuleuse BD.
    Arsilia viendra donc rejoindre l'année prochaine les 2 premières pièces de la collection qui sortiront en 2011. Et pour la suite des personnages se posera la question de l'alternance avec des personnages masculins : pour le moment sont pressentis Lucius Murena et bien sur Néron. Et du cote des dames Evix et Agrippine !
    Il est fort probable que nous organisions une consultation du public pour savoir dans quel ordre vous souhaiteriez voir sortir ces pièces, sachant donc que les 3 premières places sont deja attribuées.
    Le rythme d'une a deux statuettes par an nous semble correct mais la encore nous demanderons l'avis du public car cela représentera un véritable investissent pour les collectionneurs souhaitant acquérir toutes les pièces.
    Beaucoup de questions donc et de demandes de contribution de votre part afin de mieux cerner vos attentes autour de cette superbe fresque historique et romanesque !
    N'hésitez pas a nous faire part de vos réflexions !

Membre senior
    20 réservations / 23

Membre Avatar de lokocha
    Pour moi, une sortie par an me conviendrait plus pour une question de budget...
    Il faut aussi tenir compte du fait qu'il reste 4 bd a sortir soit des parutions jusqu en 2016 ( car alternance avec la complainte)
    Je suis pour une alternance garçon fille, après l'ordre m'importe peu.
    Toujours pour une question de budget, j'espere que la série ne dépassera pas les 4 ou 5 statuettes

Tant qu'il reste une place pour les autres créations!

Membre Avatar de lokocha
    Citation Envoyé par LesSculpteursDeBulles Voir le message
    Demain rencontre entre Max Gillespie, votre serviteur et Monsieur Philippe Delaby pour une longue entrevue ayant pour sujet le développement de la gamme Murena par les soins de l'association.
    Le succès incontestable rencontre par les projets Acte et Poppee ont rempli le bureau et Delaby d'allegresse, et nous sommes heureux de développer une collection de statuettes luxueuses tirées de cette fabuleuse BD.
    Arsilia viendra donc rejoindre l'année prochaine les 2 premières pièces de la collection qui sortiront en 2011. Et pour la suite des personnages se posera la question de l'alternance avec des personnages masculins : pour le moment sont pressentis Lucius Murena et bien sur Néron. Et du cote des dames Evix et Agrippine !
    Il est fort probable que nous organisions une consultation du public pour savoir dans quel ordre vous souhaiteriez voir sortir ces pièces, sachant donc que les 3 premières places sont deja attribuées.
    Le rythme d'une a deux statuettes par an nous semble correct mais la encore nous demanderons l'avis du public car cela représentera un véritable investissent pour les collectionneurs souhaitant acquérir toutes les pièces.
    Beaucoup de questions donc et de demandes de contribution de votre part afin de mieux cerner vos attentes autour de cette superbe fresque historique et romanesque !
    N'hésitez pas a nous faire part de vos réflexions !
    Maintenant il faut nous faire le debriefing de ce rendez vous

Membre senior
    Par mail aux adhérents...
    Et aussi le projet secret dévoilé ce matin dans vos boîtes mails...Collector Exclusif de 15 ex...

Membre senior
    La surprise du chef est dans vos boites mails et la première pièce est déjà réservée. Pour le compte rendu de notre entretien de 3 heures avec Philippe Delaby, rendez vous demain dans le nouveau bulletin des Sculpteurs De Bulles pour en apprendre long, très long sur la "Collection Murena" : un projet d'une incroyable envergure pour les vrais passionnés de paraBD !

Membre senior
    Acté : 29 ex vendus / 40 : reste 11 exemplaires polychrome disponibles

Poppée : 22 ex vendus / 46 : reste 1 ex en souscription et 23 ex hors souscription polychrome disponibles

Pour info oui Philipe Delaby a accepté de faire 23 dessins pour Poppée, soit 1 pour chaque souscripteur... il en reste donc 1.

Félicitation pour le projet Murena , on dirai que ça marche du tonnerre

Le projet secret a l'air terrible , il n'est malheureusement pas fait pour ma bourse . Je me réjouis néanmoins de voir les visuels. Bravo à toi pour tes projets, et le dévouement que tu porte à tes réalisations .

Bonne suite

Membre senior
    Le projet secret va être effectivement quelque chose de terrible !!! Déjà 2 de réservés sur les 15 ex. Sûr qu'il n'y en aura pas pour tout le monde !

Membre senior Avatar de Vieto
    Je ne suis pas très assidu sur le forum ces temps-ci, et j'ai sans doute loupé un épisode.
    Il y a un truc que je ne comprends pas : si le projet est secret, comment peut-il y avoir déjà des souscripteurs?
    S'il est désormais public, pourquoi continuer à l'appeler le projet secret?

"Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Discussions similaires

1. Les Sculpteurs de Bulles sont fiers de vous présenter...
    Par LesSculpteursDeBulles dans le forum Sculpteurs de Bulles
    Réponses: 562
    Dernier message: 21/09/2013, 14h25
  2. LIKE AN ANGEL - MURENA Néron et Poppée
    Par Nicolas HEIM dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 81
    Dernier message: 29/09/2012, 12h59
  3. Free Tibet : Cosey, le bouddha d'azur et Les Sculpteurs De Bulles
    Par LesSculpteursDeBulles dans le forum Sculpteurs de Bulles
    Réponses: 180
    Dernier message: 27/01/2012, 14h56
  4. LIKE AN ANGEL - Expo Murena T6 chez Boulevard des bulles
    Par Like An Angel 2 dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 23h04

Règles de messages