Envoyé par Nefertum
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
News Tirages de tete / de luxe
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
-
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageAlors là ! Je saisie l'occasion de faire litère de cette erreur ! Le vin jaune est un truc imbuvable, je le reconnais mais il fait un fond de sauce sublime pour le Poulet et le chapon, bien soutenu par un bouillon de volaille et de légumes frais bien fort et une crème d'Isigny, bien sur !
NB, il faudra que je teste sur des ris de veau...
Commentaire
-
Envoyé par Nefertum Voir le messagetout à fait d'accord, il se marie très bien avec les morilles dans une sauce.
NB, il faudra que je teste sur des ris de veau...L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageAlors pour les ris de veau tu fais sauter pour colorer, puis tu fais braiser doucement à couvert, au beurre avec un oignon effiloché et un bout de carotte en fines rondelles et le vin jaune, environ 30 minutes, puis un petit crémage !
Commentaire
-
Envoyé par morvan Voir le messagePour une fois, je suis bien d'accord avec cette analyse oenologico-gastronomique.
Après çà, on est armé pour pouvoir lire des BD en N&B !!LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
Commentaire
-
Envoyé par Yoda Voir le messagePas assez pour Zorbek, à mon avis il lui faut siffler la moitié d'un Camus XO pour envisager de tourner la première page en N/B, avec toute la bouteille, il ne voit plus la couleur
Je rafole pas du Cognac ! Je suis un adepte des produits de la merveilleuse ile de Skye ! En particulier le Lagavulin 16 ans et le Talisker !L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageJe rafole pas du Cognac ! Je suis un adepte des produits de la merveilleuse ile de Skye ! En particulier le Lagavulin 16 ans et le Talisker !LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
Commentaire
-
Envoyé par Yoda Voir le messageBien ça oui ... l un n empeche pas l autre pour moi
La crème d'isigny passe encore - C'est la meilleure pour le gratin dauphinois.
Pour ma part avec de la cannelle, un peu de piment d'espelette.
Mais votre truc imbuvable incompatible avec un meursault, là est le gâchis !
Bon on reviens au montrachet maintenant ?
Commentaire
-
Envoyé par buzz Voir le messageBon, on parlais de Chassagne et maintenant vous êtes dans les îles du Brexit ?
La crème d'isigny passe encore - C'est la meilleure pour le gratin dauphinois.
Pour ma part avec de la cannelle, un peu de piment d'espelette.
Mais votre truc imbuvable incompatible avec un meursault, là est le gâchis !
Bon on reviens au montrachet maintenant ?
il parait même qu'il y en a qui foutent du fromage dans le gratin Dauphinois ! Alors là c'est direct l'exécution sans discussion !
Sinon le vin jaune est effectivement imbuvable, vu que c'est un vin oxydé et qu'il a le gout de ce qu'il est : oxydé ! mais cuit, il fait un fond de sauce fabuleux en particulier pour la sauce à la crème ! En fait c'est le Cépage Savagnin qui est présent dans les vins d'Arbois et du Jura qui donne ce gout inimitable !
D'autre part ce midi, je me suis fait un petit filet de porc aux pruneaux, sur lequel j'ai essayé une curiosité de chez Chapoutier : le Bila Haut Esquerda 2015 que je recommande, vu son rapport qualité prix exceptionnel et qu'il est noté 93-95 chez Parker ! Et même avec ses 15,5 degrés (bonjour le soleil !) il n'est même pas lourd ! très très bon !Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 23 avril 2017, 12h39.L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
Envoyé par PixCym Voir le messageBeurk, mais c'est degueu tous ces trucs, je retourne prendre un doublecheese burger avec un supplément de Mayo sur mes fritesha j'oubliais, le tout arrosé d'un cherry coke, trop bon
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageQuand au Cherry Coke, je ne sais pas ce que c'est mais je ne demande qu'a apprendre la vraie gastronomie !!
et si tu le bois très vite, tu peux faire de gros rotsChristian est parti et je suis bien triste...
Commentaire
Commentaire