Annonce

Réduire
Aucune annonce.

News Tirages de tete / de luxe

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gros fan il fut un temps, je me suis pas mal calmé et je ne craque que pour de beaux tirages ou des tirages originaux (pas forcément d'auteurs en vogue)...

Je viens par exemple de m'acheter le tirage de Blacksad par Rêves de Bulles avec tous les crayonnés de l'album... Il est pour moi nettement plus original qu'un Golden Creek ou un KHani (aussi soignés soient ils)...

Quelques tirages qui m'ont marqué et qui font partie de mes préférés :

- La galère d'Obélix... format à l'italienne montrant (pour la première fois) le travail caché d'Uderzo en présentant les crayonnés de l'album

- les TT Modeste et Pompon de Franquin par Magic Strip avec un beau toilage et de très nombreuses pages de crayonnés dont certains superbes

- Freddy Lombard : le testament de Godefroi de Bouillon : 2 livres en simili cuir dont un présentant l'enquète, les preuves trouvées (facture collée, plume, photos collées...)

- La Souris d'Ab'Aigre : toute une bande dessinée réalisée en sérigraphie 3/4 passages couleurs (l'album normal est en n&b)... Sublime, ça rend exceptionnel le dessin et donne une seconde dimension à l'histoire !!!

- Roba par les éditions Toth (double de pages de l'édition normale avec beaucoup de crayonnés, des dessins que je ne connaissais pas, une petite sérigraphie signée...)

- Nef des fous N°2 avec une très belle couverture, des finitions exceptionnelles, des bonus originaux (rare à l'époque)... je le cherche d'ailleurs

- Les images captives de Bédéfonce... Petits formats à l'italienne avec des dessins en sérigraphies collées... Adorable... craquant et à prix très abordables...

- Dick Hérisson 10 de Imbrogilio avec tout l'album en sérigraphie n&b..

- les Montparnos : livre petit format de Dupuy Berberian en sérigraphie.. Superbe...

- les TT de Treize Etange (originaux, belles couvertures, beaucoup de petits plus)

- Portfolio Haute Couture de Mezzo avec 2 x 12 dessins en sérigraphie (n&b et 4 couleurs) dont la version TT comporte un des 12 dessins originaux imprimés en sérigraphie

- Groom vert de gris - Tombeau des Champignac... superbes crayonnés, tirages sympas, beaux bonus...

Ce ne sont que quelques exemples... Ce ne sont pas forcément des pièces chères (les Images Captives de Bédéfonce), ni des hauteurs à la pointe actuellement mais ce sont des livres qui me font vibrer... où l'on sent un vrai travail... du bonheur à le réaliser, des exigences de finitons...

Désolé si je vous ai cassé les pieds

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Non, tu donnes ton avis
      Simplement ce que tu appelles " beaux tirages" est extremement subjectif et un Golden Creek vaut largement ce qualificatif au vu de la liste que tu nous soumets ...
      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Son avantage principal est sa taille (format planche)... En dehors de ça, comme les Khani, il n'offre pas beaucoup de plus, d'originalité... Il est très classique... bref il me fait moins vibrer...

(Je n'ai pas vu le dernier GC)

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Il y a des Khani pleins de suppléments très intéressants, j'en ai plusieurs, Spirou ou Natacha ...
          Le prochain Spirou sera de ceux là d'ailleurs, 150 pages si ma mémoire est exacte ...

Commentaire

De toutes façon, avec toutes les offres qu'il y a, les avis seront forcément différent, c'est ce qui cré la diversité et le fait que toutes les collections soit différentes.
            L'important, n'est-il pas de se faire plaisir ?

LE FARS
            (section OUEST) VAINCRA !!!
            Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
            Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Les avis peuvent etre différents en effet , tu l'as eu hier le Xique-Xique ?

Commentaire

J'ai préféré les cargos du crépuscules, mais demain je téléphone pour voir si il peut me mettre le xique-xique de coté pour que je passe le prendre...

LE FARS
                Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Tu as pris le dernier " Cargos du crépuscule" alors ? Tu as bien fait

Commentaire

Envoyé par Yoda- Voir le message
                    Tu as pris le dernier " Cargos du crépuscule" alors ? Tu as bien fait
                    J'aime cette histoire, c'est une de mes Tillieux préféré avec "la disparition de M. Noble"

LE FARS

Commentaire

Le tome 2 de " Le bois des vierges" est dispo
                      125 € 400 ex

Commentaire

En parlant du Bois des vierges, Béatrice Tillier dessinera le prochain cycle de La complainte des landes perdues, "Sorcière" !

Commentaire

Le Troisième testament T1 Julius

Tirage de luxe limité à 444ex numérotés et signés format 26*36cm. Album toilé noir avec dorure et jaquette illustrée. 80 pages N&B + cahier de croquis 12 pages + sérigraphie de Robin Recht. Couverture par Alice. 149 €

Commentaire

WAW

LE FARS

Commentaire

Le dernier est magnifique ... je l'ai fait dédicacer lors de la venue de l'auteur à Bd Fugue

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
                                En parlant du Bois des vierges, Béatrice Tillier dessinera le prochain cycle de La complainte des landes perdues, "Sorcière" !
                                Je l'ignorais, merci pour l'info ; j'espère que ça l'aidera à trouver le large public qu'elle mérite
                                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                                Cavanna

Commentaire

Chargement...
                                X