Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chez Mormi le coiffeur de l'élite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chez Mormi le coiffeur de l'élite

la sortie de la zorglumobile F&V a réveillé un sujet sensible de la paraBD les épis de Fantasio

c'est sûr qu'en pixi pour ma part je n'ai que les Fantasio qui ont un couvre-chef ou un marsu sur la tête

sinon admettons que la solution Fariboles n'est pas mal

ben oui mais non car pour Franquin les épis sont ainsi

dans le catalogue Aroutchev le Fantasio de la Rhino serait assez proche du dessin

sauf que tous les propriétaires de cette merveille doivent admettre qu'il s'agit d'une retouche en réalité ils sont bien plus courts dressés sur la tête et transparents

Il m'a donc fallu d'abord les former avec un sèche-cheveux pour bien les rabattre des deux côtés c'est plus dîfficile que ça n'en a l'air j'ai fini par comprendre qu'il fallait les scotcher sur la tête avec un ruban posé en travers, ce qui permet de chauffer sous un angle différent pour chaque cheveu afin qu'ils ne soient pas en ligne, ce qui risquerait d'en cacher

ensuite j'ai fauché du mascarat à mormiterette pour les noircir

avec mon Spirouvieto ma Rhino commence à ressembler à quelque chose

là je vais m'attaquer au Spip mormiterette a un vison roux hérité de sa mère si je coupe un petit bout elle verra rien

Des épis noirs chez un blondinet !
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Franquin l'a voulu comme ça ou Jijé d'ailleurs pour être précis comme ceux de Dag

au passage je souligne que Fantasio est blond cendré et Spirou blond clair et non roux comme Judas

maman mormiter qui avait un langage très vert répétait volontiers: "les blondent suent, les rousses puent et les brunes pètent"

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
        Franquin l'a voulu comme ça ou Jijé d'ailleurs pour être précis comme ceux de Dag

au passage je souligne que Fantasio est blond cendré et Spirou blond clair et non roux comme Judas

maman mormiter qui avait un langage très vert répétait volontiers: "les blondent suent, les rousses puent et les brunes pètent"
        Pour ma part, on me disait toujours "les roux pètent"
        "Si tu n'aimes pas la soutane, ne mange pas le missionnaire" proverbe Bantou

Commentaire

ça me fait penser à l'histoire du mec qui va chez le coiffeur. Plutôt inquiet car celui ci est une grande folle qui a la réputation de faire du charme à ses clients.
          Tout se passe bien, jusqu'au moment où le coiffeur propose :
          Ouh, et à mon chéri, je lui fais Un shampoing aux oeufs ?

L'autre affolé :
          Non, non, à la tête

Le FARS Vaincra

Ma collection
          http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Filouchat !

Et Mormi si t'en veux p'u de ton Fantasio fariboles, je suis là hein

Commentaire

Envoyé par Ellroy Voir le message
              Pour ma part, on me disait toujours "les roux pètent"
              j'ai immédiatement pensé aux "rousses pètent"
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Mormiter, je ne suis pas persuadé que Franquin ait voulu les cheveux de Fantasio noirs
                Il se trouve que le seul moyen pour un dessinateur de dessiner un fil, de quelque couleur qu'il soit, c'est de faire un trait noir
                Si tu regardes Gaston qui pèche à la ligne (je sais, tu n'aimes pas Gaston, mais c'est pour la démonstration), tu verras que le fil de sa ligne est représenté par un trait noir. Or, as-tu déjà vu un fil de pèche noir?

A mon humble avis, transcrire au pied de la lettre une convention graphique est une erreur
                Dernière modification par Vieto, 15 novembre 2010, 16h50.
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                  Mormiter, je ne suis pas persuadé que Franquin ait voulu les cheveux de Fantasio noirs
                  Il se trouve que le seul moyen pour un dessinateur de dessiner un fil, de quelque couleur qu'il soit, c'est de faire un trait noir
                  C'est très juste ce que tu dis ! je voulais le dire mais je ne savais pas comment l'expliquer... à Mormi

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                    Si tu regardes Gaston qui pèche à la ligne (je sais, tu n'aimes pas Gaston, mais c'est pour la démonstration), tu verras que le fil de sa ligne est représenté par un trait noir. Or, as-tu déjà vu un fil de pèche noir?

A mon humble avis, transcrire au pied de la lettre une convention graphique est une erreur
                    ca dépend sur quel type de fond :
                    sur un fond sombre, un trait blanc (ou jaune) peut parfaitement convenir

par contre, sur un fond clair, il n'y aura effectivement qu'un trait noir ou gris qui puisse matérialiser le cheveu
                    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
                      ça me fait penser à l'histoire du mec qui va chez le coiffeur. Plutôt inquiet car celui ci est une grande folle qui a la réputation de faire du charme à ses clients.
                      Tout se passe bien, jusqu'au moment où le coiffeur propose :
                      Ouh, et à mon chéri, je lui fais Un shampoing aux oeufs ?

L'autre affolé :
                      Non, non, à la tête

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                        ca dépend sur quel type de fond :
                        sur un fond sombre, un trait blanc (ou jaune) peut parfaitement convenir

par contre, sur un fond clair, il n'y aura effectivement qu'un trait noir ou gris qui puisse matérialiser le cheveu
                        +1

Mais là, les épis noirs me choquent un peu!
                        j'en ai repeints en jaune mais jamais en noir!
                        Dernière modification par Plume, 16 novembre 2010, 12h34.

Oscar Wilde

Commentaire

ben oui mais non

il a aussi les sourcils noirs donc ça lui va très bien méchants

une chose est sûre c'est que des cheveux transparents j'ai jamais vu même pas chez des albinos donc pour symboliser le trait des épis j'ai dû les teindre ça reste très proche du dessin et là en vous parlant je la regade du coin de l'oeil ils ressortent sur le ciel du décor et c'est bien mieux qu'avant

c'est peut-être ça aussi qui me gêne dans mon Fariboles dont je ne suis pas fanatique en plus de cette expression de faux-cul épis trop épais et trop blonds

ceci dit je viens de regarder la Zorglumobile F&V de Faron en fait ces cheveux sont plus proches du dessin que ceux de la routchev pour la longueur et la forme

moi qui vous parle quand je restais à la mer je devenais blond lumineux, quand j'avais les cheveux longs blond cuivré, en hiver blond cendré, mais j'ai les sourcils blond clair, et les cils noirs

Commentaire

et les poils du Q ?
                            Le FARS Vaincra

Ma collection
                            http://www.filouchat.fr/

Commentaire

j'ai failli en parler

Commentaire

Chargement...
                              X