Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ID Yoko Tsuno dans la collection Aroutcheff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ID Yoko Tsuno dans la collection Aroutcheff

Lui faisant traverser le temps avec autant d’aisance que l’espace et l’univers, Roger LELOUP, nous enchante et nous étonne depuis plus de quarante ans en nous contant les aventures de sa jeune héroïne YOKO TSUNO.

Au long de ses vingt cinq albums, Roger LELOUP a fait voyager YOKO dans toutes sortes d’engins, du plus prosaïque au plus fantastique.

Nous avons souhaité commencer notre hommage à cette héroïne féminine au caractère bien trempé, par un véhicule emblématique de ses aventures terrestres, utilisé dans son second album « L’ORGUE DU DIABLE ».

Ce choix est d’une part l’occasion historique de produire le premier break de la collection Michel AROUTCHEFF : La fameuse ID 20 Citroën aux couleurs de RTN et, d’autre part, à l’instar de De Maesmeker et de Soda, de faire « sortir », à bon escient, les héros des véhicules.

Nous avons donc décidé de représenter la case dans laquelle YOKO, à la poursuite d’un mystérieux messager, se retrouve allongée sur le capot après sa collision avec le break conduit par VIC. Pas ravie, un peu colère, elle foudroie du regard un VIC aussi surpris que déconcerté.

Si Roger Leloup a accepté que nous reproduisions cette saynète extraite de son second album paru en 1972, il nous a cependant demandé que le visage de YOKO soit plus contemporain.
    Thierry Pollaud lui a donné entière satisfaction en sculptant les traits de la charmante et gracieuse jeune fille, qu’il souhaitait, tout en lui donnant l’air agacé que la situation exigeait.

Le break ID 20 de 1969 mesure 39 cm et est suspendu.
    Cette pièce est limitée à 333 exemplaires.

Seul modèle de la collection Michel AROUTCHEFF de Noël, il sera disponible début décembre au prix public d’environ 595 €.
    Chris

Jolie , Tontonmac sera surement heureux, lui qui demande de Yoko Tsuno depuis longtemps
    Visitez mon Blog
    http://collection-figurine.over-blog.com/

Commentaire

L'ensemble me plait bien mais j'aimerais un gros plan du visage de Yoko Tsuno ? SVP

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Ca à l'air très réussi !

le visage de Yoko aussi quand on zoom !
        RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
          L'ensemble me plait bien mais j'aimerais un gros plan du visage de Yoko Tsuno ? SVP

+1

Commentaire

Bravo pour ce bel objet et même pour le tout petit Flagada qui pend au rétroviseur.

Je regrette cependant l'absence de Pol que l'on voit pourtant dans cette même voiture quelques pages après la case qui a inspiré cette scène (planche 22B ):

Réunir le "trio de l'étrange" dans un aussi grand et logeable break aurait été certainement possible...
            glider pilots do it better

Commentaire

Magnifique
              Je pense que cela va être ma première Aroutcheff

Envoyé par Zantafio Voir le message

+1 aussi

Commentaire

Oui j'espère qu'il y aura un trio réuni dans une des pièces !
                RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

certif signé

Commentaire

chapeau une idée aussi originale que séduisante excellente suite à la collection de Citroën

en plus la nippone est callypige

Commentaire

Super beau 'reusement que je ne fais pas Yoko Tsuno

Commentaire

Magnifique, enfin une Yoko ressemblante par contre le prix . Je crois que je vais m'endetter.

Commentaire

Envoyé par mure-na Voir le message
                          Jolie , Tontonmac sera surement heureux, lui qui demande de Yoko Tsuno depuis longtemps

#4 !

La suite des modèles , ici !

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=36526
                          sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X