L'enlèvement

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 194

Discussion: L'enlèvement

Administrateur Avatar de Chris

Arrow L'enlèvement

Après « SCÈNE D’INTERIEUR », voici le nouveau triptyque FIGURES & VOUS issu des aventures de SPIROU & FANTASIO par Jean-Claude Fournier : « L’ENLÈVEMENT ».

Cette somptueuse saynète est la fidèle reproduction en 3D d’une case de la planche 11A de l’album « LE FAISEUR D’OR » .

La première partie représente ZORGLUB, stupéfait par ce qu’il entend, assis à sa table de travail, en train d’étudier les radiations émises par les champignons.
    ZORGLUB assis mesure 18 cm de hauteur. La longueur de la table est de 17.5 cm.
    Cet ensemble, limité à 399 exemplaires, sera disponible fin novembre au prix public d’environ 280 € .

La sortie de la seconde partie de ce triptyque, ZANTAFIO et son homme de main, venus enlever CHAMPIGNAC, est prévue pour le premier trimestre 2011.

Enfin, au second trimestre, CHAMPIGNAC, « l’enlevé » rejoindra les autres protagonistes pour compléter la case. Un socle en résine, d’une dimension de 40X30 cm, représentant le parquet du château sera joint afin d’y installer toutes les pièces et les mettre ainsi en valeur.

Comme « SCÈNE D’INTERIEUR », « L’ENLÈVEMENT » est sculptée par Bruno Vaerman.

Chaque ensemble sera édité à 399 exemplaires. L’achat de la première partie entraine celui des deux suivantes. Les trois ensembles porteront le même numéro.

Dernière modification par Chris ; 28/10/2010 à 18h23.
    Chris

Membre senior Avatar de WPixel
    C'est sympa !

mais ça :

L’achat de la première partie entraine celui des deux suivantes

ça veut dire qu'on est OBLIGER d'acheter tout sans savoir à quoi ça va ressembler ?

Membre senior Avatar de Ellroy
    Vraiment très chouette
    "Si tu n'aimes pas la soutane, ne mange pas le missionnaire" proverbe Bantou

Membre senior Avatar de Baptixte
    Citation Envoyé par WPixel Voir le message
    C'est sympa !

mais ça :

ça veut dire qu'on est OBLIGER d'acheter tout sans savoir à quoi ça va ressembler ?
    T'embete pas.
    On en trouvera surement à la vente comme pour la scene d'interieur...
    Ceci dit, je trouve ce Zorglub très sympa. Mais trop de nouveautées déjà en cours

Membre Avatar de ZORG
    Sympa !
    Original et semble-t-il très bien réalisé !
    " I'm back, physically and mentally ".

ZORG : "One-shot-S&F-sceptique"

Membre senior Avatar de palais_venitien

Attention, ce principe s'assimile à du refus de vente
    et je n'ai aucun doute là dessus, une boutique s'est faite réprimander par la DGCCRF il y a quelques mois pour un montage similaire (pin up spéciale avec obligation de prendre la pin up normale)

A part ça, le visuel 3D semble très sympa mais les fils vont rester tels qu'on les voit là ?

Dernière modification par palais_venitien ; 28/10/2010 à 11h41.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre senior Avatar de Yoda
    C'est sympa !

mais ça :

Non, ça reste théorique ... t'es obligé si tu veux le meme no pour les 3, ce qui est un détail ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Beiadeg
    Très beau Zorglub.
    Voilà la scène.

Hébergement gratuit par UrPix.fr

Citation Envoyé par Yoda- Voir le message
    Non, ça reste théorique ... t'es obligé si tu veux le meme no pour les 3, ce qui est un détail ...
    je ne l'interprète pas de cette façon là... vue la formulation, le même n° n'est qu'une conséquence...

A partir du moment où les éléments peuvent exister l'un sans l'autre, il est interdit par la loi de conditionner l'achat d'un élément au tout.

"L’achat de la première partie entraine celui des deux suivantes." signifie "l'achat de la première partie entraine l'achat des deux suivantes."

je peux demander l'avis de la DGCCRF pour être complètement fixé
    Dernière modification par palais_venitien ; 28/10/2010 à 11h52.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Inutile, je pense, personne ne peut t'y obliger légalement comme ce fut le cas d'ailleurs sur la première scène, personne n'a été obligé d'acheter la suite ...

Inutile, je pense, personne ne peut t'y obliger légalement comme ce fut le cas d'ailleurs sur la première scène, personne n'a été obligé d'acheter la suite ...
    je peux vérifier mais il me semble que cette formulation n'apparaissait pas lors de la sortie de la 1ère scène ...

Dans tous les cas, c'est une formulation à double tranchant, parce qu'il est possible que des collectionneurs s'abstiennent en se sentant "engagés" sur l'achat de la totalité de la scène
    Dernière modification par palais_venitien ; 28/10/2010 à 13h36.

Membre senior Avatar de Plume
    Pas mal de sorties et celle -ci est trop contraignante; je passe
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de Baptixte
    Citation Envoyé par Plume Voir le message
    Pas mal de sorties et celle -ci est trop contraignante; je passe
    Je vais pas mettre mon caca, mais c'est quand même le prix du spirou+fantasio de la scene d'interieur

Par contre je serais bien interessé par un Comte

Membre senior Avatar de Plume
    Citation Envoyé par Baptixte Voir le message
    Je vais pas mettre mon caca, mais c'est quand même le prix du spirou+fantasio de la scene d'interieur

Par contre je serais bien interessé par un Comte
    Ouaip mais faut voir.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de Groumpf
    A la fois ça permet d'étaler les paiements et ainsi de rendre accessible à plus de personnes des pièces plus ambitieuses !

Maintenant, comment faire pour rentabiliser la dernière pièce d'un trio si elle se vend moins que la première (qui à parler de la scène des retrouvailles fariboles ???)

ou alors gardez les meilleurs morceaux pour la fin ? comme Atlas et consorts ?

Bref pas forcement simple comme équation !
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Membre
    Notre formulation n'est peut être pas bonne mais Yoda a bien résumé le problème.
    Nous n'avons fait qu'entériner ce qui s'était passé pour Scène d'interieur.
    Tous les détaillants nous avaient ,d'entrée, commandé l'ensemble des trois dès la sortie de la première pièce.

Membre junior Avatar de black.sad
    Ca sera sans doute une très belle scène, mais déjà 280 euro pour la première partie, disons 250 euro pour Zantafio et son compagnon, et pour finir le compte avec un socle de 40x30, disons 400 euro (remember Fariboles avec le socle Schtroumpf) ça reviendrait à +- 900 à 1000 euro.

Citron qq ? Moi, en tout cas, je ne suis pas un pressoir, quoi que les fabriquants pourraient souhaiter.

Il y a trop de fabriquants ! L'économie n'est clairement pas en récession, ni maintenant, ni hier, ni jamais .

La fin d'année sera très lourd vue tous les nouveautés qui vont être lâché sur le marché. Snif.

La para BD is reaching its price limits as far as i'm concerned. A further elevation and i'll be seriously rethinking my buget spending on 3d stuff.

Frans met haar op, ik weet het, mais je suis Flamand, donc je m'en fou .
    Dernière modification par black.sad ; 28/10/2010 à 21h17.

L'inflation forte du prix m'inquiète aussi, clairement si la dernière pièce nous refait le coup de 400 euros comme pour fariboles, ce sera sans moi ...

Membre Avatar de lyuwang
    Je peux me tromper mais je pense que la dernière pièce sera dans le même ordre de prix...
    un peu comme pour la première scène d'intérieur ou les 3 pièces étaient sensiblement au même prix...

Maintenant seul oliviers pourra nous éclairer sur le sujet...

En tous les cas moi je l'aime bien cette idée...
    Pis ca ferait joli dans ma bibliothèque....
    c'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'il faut se laisser marcher sur l'autre

Membre senior Avatar de filouchat
    Je suis déçu.
    Les montants de la chaise de Zorglub auraient du être jaunes
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    Je suis déçu.
    Les montants de la chaise de Zorglub auraient du être jaunes
    c'est du bronze doré

Membre senior Avatar de bosozoku
    C'est clair qu'il y a beaucoup de fabricants qui osent tout niveau prix... c'est d'un gonflé...
    Bon, on est pas obligé d'acheter bien sûr, mais tout de même.
    "Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Membre
    Ne comparez pas les prix des fabricants. Selon nos premières estimations, le dernier ensemble comprenant le parquet en résine en 40X30 sera moins cher que cette première partie.
    Nous avions eu la même reflexion concernant scène d'interieur et........ la dernière partie était moins chère.
    Pas de parano, Notre but n'est pas de pièger les collectionneurs. Les différences de prix de nos pièces proviennent toujours des différences de difficultés et de coûts de production et non d'une volonté délibérée de se "goinfrer".
    Bref: plus cher à produire , plus cher à la vente

Membre Avatar de lyuwang
    Ben je suis peut être blasé par les prix affichés dernièrement mais là je trouve que ça reste "raisonnable".

autour de 280€ au vu de ce qu'il y a dans la boite ça me semble correct...

Zorglub + la table avec les appareils... On a déjà vu pire pour certaines pièces nettement moins complexes...
    c'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'il faut se laisser marcher sur l'autre

Membre senior Avatar de Ellroy
    Exact, je ne suis pas choqué non plus. C'est effectivement un prix courant.
    "Si tu n'aimes pas la soutane, ne mange pas le missionnaire" proverbe Bantou

maintenant que le malentendu sur l'achat de la série est levé

peut-on aborder la question des fils ?

ils vont rester en l'air comme sur les photos ?

Membre
    Comme nous ne reproduisons pas les murs ni les prises de courant , il appartiendra à chaque collectionneur de les regrouper comme il l'entend ( ils sont semi-rigides) , au pied de la table ou en dessous, par exemple, ou tout simplement de ne pas les mettre.

Membre senior Avatar de Sad
    Citation Envoyé par oliviers Voir le message
    .
    Nous avions eu la même reflexion concernant scène d'interieur et........ la dernière partie était moins chère.
    Il semble que c'etait le contraire, un poil plus cher la derniere partie que les 2 premieres.
    En tout cas le projet est beau, mais le prix de la scene ainsi que mon manque d'interet pour cette séquence me frene pour l'instant.

Membre
    Citation Envoyé par Sad Voir le message
    Il semble que c'etait le contraire, un poil plus cher la derniere partie que les 2 premieres.
    En tout cas le projet est beau, mais le prix de la scene ainsi que mon manque d'interet pour cette séquence me frene pour l'instant.
    Autant pour moi ! tu as raison à 10 euros près.

Citation Envoyé par oliviers Voir le message
    Comme nous ne reproduisons pas les murs ni les prises de courant , il appartiendra à chaque collectionneur de les regrouper comme il l'entend ( ils sont semi-rigides) , au pied de la table ou en dessous, par exemple, ou tout simplement de ne pas les mettre.
    merci pour la réponse

Règles de messages