Zorglumobile « le Tombeau des Champignac » - Page 3

Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 328

Discussion: Zorglumobile « le Tombeau des Champignac »

Membre senior Avatar de Mormiter
    pour la zorglumobile je ne veux pas m'engager mais pour la seccotine j'ai comme une tendance à préférer l'ancienne

Membre senior
    Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    Je le serais aussi s'il venait à l'idée de F&V de ressortir une T2 que je viens de payer une petite fortune
    Moi non

Membre senior Avatar de Martial78
    Tout pareil.
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Membre senior Avatar de Torpedo
    ... Il faut bien avouer que c'est sympa, pour ceux qui n'ont pas réussi à se procurer le modèle original à l'époque où il est sorti... A part quelques différences de détails par rapport au premier modèle, cela demeure à mon avis une simple "resucée" bien réalisée de la précédente qui surfe sur la vague de nostalgie de l'univers du "Spirou" de Franquin... Personnellement, cependant comme pour ce qui est du personnage animé par Franquin, je préfère l'oeuvre originale à la copie tout comme j'apprécie moins la reprise de la série par d'autres artistes...
    Dernière modification par Torpedo ; 13/09/2010 à 22h18.
    Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Papoli Voir le message
    mon trou du cul
    Il contient combien de voitures ?
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Citation Envoyé par them Voir le message

@yado: tu as déjà vu la collec' il me semble
    Non en verlan, ça fait dayo plutot
    J'ai vu ta collection, désolé, je gatouille
    Dernière modification par Yoda ; 13/09/2010 à 23h33.

Citation Envoyé par milhouse Voir le message
    ou finauds, mais c'est un autre débat.

Non, je ne suis pas commercial chez Figures & Vous, simplement commerçant figurez-vous!
    Excellent Arnaud !

Je trouve que notre amie est un peu agressive envers F et V ... c'est son droit, mais est ce vraiment justifié ?
    Il m'a semblé que le Bololo se vendait bien, on en trouve sur ebay, c'est vrai mais ça signifie que les 299ex ne sont pas tous vendus ce qui n'est pas forcément anormal ( rappelons que les Franquin ont mis plusieurs années à etre épuisés ...

Membre senior Avatar de Forduf
    Je le trouve assez sympa... Même si Secotine me semble !
    Je veux voir en vrai !!!

Mais bon, c'est pas donné tout de même... Va falloir que j'en achète plusieurs pour pouvoir financer ma pièce via ebay !

Membre senior Avatar de Martial78
    D'autres photos, vues sont-elles disponibles ?
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Citation Envoyé par Yoda- Voir le message
    Non en verlan, ça fait dayo plutot
    J'ai vu ta collection, désolé, je gatouille

A them
    Modif de post

Membre senior Avatar de Vieto
    En voyant ce modèle, ma première réaction a été : WAOW... Il est probable qu'elle rejoindra mes étagères.

Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse (ENCORE!) y avoir de la polémique avec cette zorglumobile.

N'étant plus modo, je ne suis plus tenu au devoir de réserve
    Il a pu arriver que je trouve la politique commerciale de F&V très limite, comme par exemple la baisse de prix sur des véhicules comme la Cadillac Canardo... A l'époque, je n'avais rien dit, mais je n'en pensais pas moins

Mais là, je suis sans doute très con (ou très fatigué, il est tard ), mais je ne pige pas bien les raisons de tout ce remue-ménage
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Membre senior Avatar de duke.19
    moi je trouve l'idée plutot bonne.cette zorgumobile est trés réussie et puisqu'elle est issue d'un nouvel album,on ne peut pas parler de copie.elle est avant tout fidèle au dessin original et c'est logique que les Trés Trés bonnes idées du Maitre Franquin soient reprises.Spirou est un personnage à part dans l'univers de la BD.Il a été repris tellement de fois par des dessinateus différents.ne pensez vous pas que si Tintin avait été repris par d'autres nous n'aurions pas retrouvé le sous-marin?pour ma part,je reste un inconditionnel de Franquin mais j'avoue que si je le pouvais je me laisserai tenter car je ne possède pas la première version,et je le repète c'est un bien bel objet.ceux qui n'aiment pas devraient passer leurs chemins qu'ils se rassurent,la première version ne perdra rien de son prestige

Membre senior Avatar de tontonmac
    Tu as bien résumé ! malheureusement les langues de vipères plantent toujours leurs crochets chez figurez vous !

D'ailleurs , petite parenthèse , les ciseaux m'ont coupé la langue et non les ... ! et la charte me bâillone !

Franquin

Tarrin

Belle réalisation cette Zorglumobile
    Tarrin / LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC
    et :
    les personnages sont fidèles au dessin de Tarrin !

Jugez par vous même !

Je persiste sur la Secotine... malgré tout ! Mais comme d'hab, les photos...
    En tout cas, ça en jette !
    Dernière modification par Forduf ; 14/09/2010 à 00h32.

Membre Avatar de rrogntudjû
    Superbe objet et superbement réalisé (véhicule et personnages) !

J'aime mieux la Zorglu coupé 2 places d'origine des albums de Franquin, mais cette version familiale 4 places est quand même belle, puisque copiée sur la première.

Mais bon, alors, parce que certains collectionneurs ont déjà la première version Aroutcheff, épuisée et bien côtée, il est interdit à jamais à F&V/Aroutcheff (et surement à quiconque) de reproduire à nouveau une Zorglumobile, même différente, des fois que ça ferait baisser la côte de la première (ce qui m'étonnerait fort) ??

Plus personne n'a le droit de posséder une Zorglumobile dorénavant sauf s'il se la taille lui même dans un tronc d'arbre ??

Et encore une Zorglumobile ?! (c'est vrai qu'on en est submergés des Zorglumobiles dans le monde de la parabd, ça devient lassant)

Perso, je trouve que c'est une bonne initiative de F&V qui fait quand même l'effort de proposer un véhicule totalement différent (échelle et évolution du modèle de Franquin, personnages dans un autre style et fidèles aux dessins)

Dommage que ça ne soit pas du vrai Franquin, mais ça aurait pu être bien pire avec une "Zorglumobile" plus récente (je ne sais même pas à quoi elle peut ressembler maintenant et je préfère encore ne pas le savoir)

Citation Envoyé par rrogntudjû Voir le message

Dommage que ça ne soit pas du vrai Franquin, mais ça aurait pu être bien pire avec une "Zorglumobile" plus récente (je ne sais même pas à quoi elle peut ressembler maintenant et je préfère encore ne pas le savoir)
    Si si !

Celle du dernier spirou de Yoann !
    Alerte aus Zorkons !

Dernière modification par tontonmac ; 14/09/2010 à 00h30.

Membre Avatar de rrogntudjû
    aîe aîe ! je m'en doutais

c'est tout à fait à la hauteur du texte de l'image...

Membre junior Avatar de them
    Citation Envoyé par tontonmac Voir le message
    Tu as bien résumé ! malheureusement les langues de vipères plantent toujours leurs crochets chez figurez vous !

D'ailleurs , petite parenthèse , les ciseaux m'ont coupé la langue et non les ... ! et la charte me bâillone !
    les langues de vipères te remercient de cette gentillesse, je croyais chacun libre de penser ce qu'il veut???

Pour moi c'est plus que limite de traiter les collectionneurs comme ça, pas pour toi, en quoi ça fait de moi un monstre???
    Et maintenant certains sous-entendent que seul la cote m'intéresse, de mieux en mieux! :no:

Je maintiens que ça peut leur servir de savoir que tout le monde ne trouve pas ça bien, c'est avec les critiques aussi que les idées progressent.

Je ne peux que comprendre Them...
    Elle donne son opinion avec passion sur la sortie de cette pièce. Elle argumente ses propos, et reçois en échange un jugement purement vengeur digne des plus mauvais Robin des bois....
    La liberté de penser, les avis et autres sont essentiels à la raison même d'exister d'un forum. Tant que le propos n'est pas injurieux, mais juste critique, je pense que tout débat mérite d'exister.
    C'est mon avis.
    Et j'aime cette pièce, je le répète. Et je ne suis pas d'accord avec la soi disante redondance vu par Them

Citation Envoyé par Vieto Voir le message
    En voyant ce modèle, ma première réaction a été : WAOW... Il est probable qu'elle rejoindra mes étagères.

Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse (ENCORE!) y avoir de la polémique avec cette zorglumobile.

N'étant plus modo, je ne suis plus tenu au devoir de réserve
    Il a pu arriver que je trouve la politique commerciale de F&V très limite, comme par exemple la baisse de prix sur des véhicules comme la Cadillac Canardo... A l'époque, je n'avais rien dit, mais je n'en pensais pas moins

Mais là, je suis sans doute très con (ou très fatigué, il est tard ), mais je ne pige pas bien les raisons de tout ce remue-ménage

Meunon t'es pas con ! Vas y balance t'es plus modo

Membre senior Avatar de Ellroy
    Citation Envoyé par tontonmac Voir le message

+1. Perso, je trouve que tout le monde y trouve son compte. Ceux qui n'ont pas la première version peuvent se rabattre sur celle-ci, la version Aroutcheff ne perdra pas de sa valeur car monsieur Aroutcheff reste une référence dans le domaine (bien que FetV fasse aussi du bon travail) et ceux que ne l'achèteront pas peuvent toujours lire les post assassins que ce genre de réalisation ne manque pas de déclencher et se demander si tout cela n'est pas un peu vain.
    "Si tu n'aimes pas la soutane, ne mange pas le missionnaire" proverbe Bantou

Tout le monde a le droit d'exprimer une opinion si elle est respectueuse des autres ...
    Ici il ne s'agit pas d'une réédition et cette version n'entamera sans doute pas la valeur de la version Franquin ...

N'oublions pas d'ailleurs que les Aroutcheff Franquin, qui s'étaient vraiment envolées à une certaine époque, ont tendance à un peu " atterrir" ces temps-ci ...

Ainsi la dernière vente de Zorglumobile Franquin sur ebay s'est faite à 1210 euros et en moyenne elle s' est vendue 1355 euros sur 1 an, on est loin des 1500/2000 euros qu'elle atteignait voici quelque temps ... ceci avant l'annonce de cette version Tarrin ...

Le phénomène est le meme pour une pièce prestigieuse comme la Turbot 2 qu'on voit sous les 2000 euros maintenant, alors qu'elle a atteint et parfois dépassé les 3000 ... et là pas de 2e version en vue ...

Je pense qu'il faut garder raison, ne pas s'énerver trop vite meme si on a la très belle Franquin, F et V sortira d'autres modèles sans doute, les nouveaux auteurs de Spirou reprenant en partie les créations de Franquin, c'est inévitable ...

Angry très mauvaise analyse

je ne te suis pas du tout sur ce terrain bien au contraire ainsi quand je vois cette superbe Seccotine de Figures & Vous il me paraît évident que la cote de la vieille Fariboles va s'effondrer

comme je t'aime beaucoup et que je suis au courant de tes difficultés financières je suis prêt à faire un geste et à te racheter ta Seccotine démodée pour 200 euros décide-toi avant qu'elle ne tombe à 150

Mormi je n'en attendais pas moins d'un grand intégriste de la bonne période Franquin

Quelqu'un peut me montrer cette nouvelle sécotine dont on parle tant ? Je ne l'ai pas vue ... et comme il faut que je solde ma vieille moche Secotine Fariboles à Mormiter , je veux voir par quoi elle serait remplacée
    Dernière modification par Yoda ; 14/09/2010 à 11h30.

Super Moderateur Avatar de BrunoB
    Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    Je le serais aussi s'il venait à l'idée de F&V de ressortir une T2 que je viens de payer une petite fortune
    Prépares-y-toi puisque le patron de Marsu Prod' avait annoncé qu'il y aurait d'autres véhicules Franquin dans une interview de 2005-2006.

A ton avis ils vont sortir lesquels en premier ?
    OBJECtible!

Citation Envoyé par Yoda- Voir le message
    Quelqu'un peut me montrer cette nouvelle sécotine dont on parle tant ?
    eh ben celle qui est assise derrière Spirou dans cette superbe zorglumobile

coquine, non

Citation Envoyé par Vieto Voir le message
    Idem!

Surtout que la première Zorglu date déja de plus ou moins 10 ans et qu'on était prévenus de lognue date qu'il y aurait tôt ou tard des nouveautés concernant les véhicules Franquin
    Dernière modification par BrunoB ; 14/09/2010 à 18h57.
    OBJECtible!

Je je pense que la cote de la Zoglumobile 1ère du nom devrait encore plus se tasser car celle-ci, à défaut d'être la première, a le mérite de comporter les personnages principaux

Gageons que la qualité de fabrication sera supérieure à l'originale (je n'invente rien c'est Michel himself qui l'a dit)
    Dernière modification par BrunoB ; 14/09/2010 à 20h20.
    OBJECtible!

Bon, Mormi, je te fais une faveur, je te rachète ta vieille Zorglumobile Franquin mal finie et avec des personnages secondaires pour 700 euros comme ça, tu peux te payer la nouvelle, la belle

Discussions similaires

1. zorglumobile
    Par Reudgneuneu! dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/08/2007, 18h22
  2. tintin et le tombeau Leblon Delienne
    Par fantintinboy dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2006, 19h30
  3. LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC