Zorglumobile « le Tombeau des Champignac » - Page 2

Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 328

Discussion: Zorglumobile « le Tombeau des Champignac »

Membre senior Avatar de blueblutch
    Superbe. C'est beau de la bd 3D

48 cm , ça fait les personnages d'une hauteur debout de ... ?
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre junior Avatar de them
    Citation Envoyé par Autruche et glaçon Voir le message
    non non them tu n'es pas le seul.

Moi je suis un sentimental, et je ne marche pas au coup de coeur, une zorglumobile sortant d'un one-shot de 2007 n'aura pas le poids d'une zorglumobile de Franquin avec Zorglub et un zorglhomme dedans,il ne faut pas l'oublier!!!! (bon c'est vrai c'est la même!!!!! mais c'est l'origine qui compte!!!!)

Pour moi cette réédition n'est pas utile, je n'irai pas jusqu'à dire dire qu'elle est sans intérêt, elle permettra à ceux qui ne l'ont pas de se l'offrir. C'est un peu comme le sous-marin tintin, moi j'ai l'Aroutcheff à 200€ et j'en suis très content.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on n'ait pas eu la NOUVELLE zorglumobile du dernier album, (perso je ne l'aurais pas achetée), mais ça valait le coup de se diversifier.

Pour ce qui est de spéculateurs, moi je ne vis pas dans cette optique et je ne m'en occupe même pas. Perso, je ne perçoit pas ma collection comme un montant d'argent. Certes certaines ont une valeur, certes, mais les figurines les unes à côté des autres représentent davantage pour moi une image réelle de la vie rêvée. (Suis-je clair???)
    C'est clair que tu achètes sur coup de cœur, je suis pareille, mais comment continuer à acheter au coup de cœur quand on nous prends pour des pigeons???
    Je paye un certain prix un objet, et hop, on en ressort un trois fois moins cher, c'est à vous dégouter d'acheter.

J'achète un album sur Franquin bien plus qu'une bd normale (le garage de Franquin pour ne pas le citer) en justifiant que c'est un tirage limité, et hop, on ré-édite le même album un mois plus tard.

Là c'est au tour de la zorglub, à quand la T2???

Franchement, c'est lamentable!

Mes objets n'en sont pas moins beaux, mais j'en regarde certains dépitée, en me demandant si les mois d'attente de la pièce, d'économie, et la joie de l'avoir sous les yeux ne vont pas être gachés par un jumeau sorti du chapeau dans les mois à venir...

J'avais déjà eu cette sensation avec la lincoln moulinsard, mais elle était tellement moche que je regarde la vraie avec encore plus de plaisir.

Là, c'est les mêmes pièces, il y a juste un nouveau cockpit, et franchement, ça me fait mal au ventre de me dire que pour le même prix que la zorglub 1, il y avait moyen d'acheter d'autres pièces qui elles ne seront pas ré-éditées :no:
    La mentalité moulin*** se répand.

Membre senior
    Citation Envoyé par mysticboris Voir le message
    ça devrait se trouver avec une bonne remise , j'avais revendu mon vador 1 dans les 650 euros je crois bien , la cote star wars a chuté
    M'en parle pas

Membre senior Avatar de milhouse
    Citation Envoyé par them Voir le message
    C'est clair que tu achètes sur coup de cœur, je suis pareille, mais comment continuer à acheter au coup de cœur quand on nous prends pour des pigeons???
    Je paye un certain prix un objet, et hop, on en ressort un trois fois moins cher, c'est à vous dégouter d'acheter.

J'achète un album sur Franquin bien plus qu'une bd normale (le garage de Franquin pour ne pas le citer) en justifiant que c'est un tirage limité, et hop, on ré-édite le même album un mois plus tard.

Là c'est au tour de la zorglub, à quand la T2???

Franchement, c'est lamentable!

Mes objets n'en sont pas moins beaux, mais j'en regarde certains dépitée, en me demandant si les mois d'attente de la pièce, d'économie, et la joie de l'avoir sous les yeux ne vont pas être gachés par un jumeau sorti du chapeau dans les mois à venir...

J'avais déjà eu cette sensation avec la lincoln moulinsard, mais elle était tellement moche que je regarde la vraie avec encore plus de plaisir.

Là, c'est les mêmes pièces, il y a juste un nouveau cockpit, et franchement, ça me fait mal au ventre de me dire que pour le même prix que la zorglub 1, il y avait moyen d'acheter d'autres pièces qui elles ne seront pas ré-éditées :no:
    La mentalité moulin*** se répand.
    Olivier quand tu liras ça, prends tes petites pilulles. Tu sais bien, les rouges, celles qui te calment.

Membre senior Avatar de Yoda
    Je suis la seule à trouver un peu facile de réutiliser un modèle déjà existant???

Parce que mine de rien, les andouilles (enfin ceux que F&V prend pour des andouilles) qui ont économisé pour se payer la première zorglub, si un jour ils ont besoin de sous, vont devoir vendre méchamment à perte grâce à la sortie de ce modèle...

Je trouve que c'est plus que limite, il y a largement assez de véhicules qui n'existaient pas encore !

Bref, je considère ce ré-assort comme une nouvelle application de la maxime "le collectionneur est un bon pigeon bien gras qu'il faut plumer"

Them, passablement énervée, et limite dégoutée des objets 3D

ps: j'en entends déjà dire "tant mieux pour les méchants spéculateurs", j'anticipe en rappelant à ceux là que les amoureux des pièces para-bd qui ont payé 2000€ une zorglub tirage numéro 1 peuvent aussi être des étudiants qui ont mis des mois à épargner pour avoir la pièce de leur rêve, et que ceux là seront largement plus pénalisés que les spéculateurs !

ps2: je passe mon temps à râler, mais là franchement, il y a de l'abus

Ce n'est pas celle de Franquin qui cote plutot 1500 que 2000 d'ailleurs et je ne suis pas sur que ça fasse vraiment chuter la Franquin ... 2 places avec Zorglub et le Zorglhomme ...
    Tu l'as ?

Je suis contre les rééditions comme toi, en effet le Garage de Franquin avait été présenté comme un tirage limité ... et c'est pas honnete de rééditer ...
    Là c'est un peu différent ... ce n'est pas le meme véhicule, meme si c'est la Zorglumobile, en son temps, il y a eu la Turbot 1 bleue ... et la rouge ...
    Dernière modification par Yoda ; 13/09/2010 à 18h31.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre Avatar de Autruche et glaçon
    Excusez mais c'est quoi le garage de franquin?

Membre Avatar de Papoli
    Citation Envoyé par Autruche et glaçon Voir le message
    Excusez mais c'est quoi le garage de franquin?

mon trou du cul

Membre senior Avatar de tontonmac
    Il faut porter des lunettes
    ou
    faire dégorger le poireau !

Si cela est la même Zorglumobile que Franquin , je veux bien me les couper ... !

Zorglumobile Franquin Aroutcheff :
    40cm / 2 persos

Zorglumobile Tarrin F&V :
    48cm / 4 persos

"LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC »
    ZORGLUMOBILE
    Résine et Métal. 48 cm L.

Membre senior Avatar de filouchat
    Citation Envoyé par tontonmac Voir le message
    Il faut porter des lunettes
    ou
    faire dégorger le poireau !

Si cela est la même Zorglumobile que Franquin , je veux bien me les couper ...

Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

La turbo 1 et la rouge jouaient sur les couleurs, en plus des persos, et dans une vitrine côte à côte, elles sont complémentaires.
    De plus elles sont sorties à peu prêt en même temps.

La nouvelle zorglub à côté de l'ancienne dans une vitrine... aucun intérêt, ce sont les mêmes. Avec un peu de malchance, un éclairage trop fort, un reflet sur le cockpit, et tu te demandes pourquoi tu vois double
    Désolée pour le sculpteur, c'est un bel objet, mais ça reste une redite, à part les personnages.
    Je ne vais pas jouer les hypocrites et dire "waou, elle est belle, quelle idée géniale!" sous prétexte que des créateurs sont présents sur le forum; c'est un lieu d'échange et avoir la réaction d'une partie des collectionneurs, qui désapprouvent, peut les intéresser.
    Je dis ce que je pense, et pour moi, c'est exploiter un filon sur lequels il y a déjà trop d'orpailleurs

@yado: tu as déjà vu la collec' il me semble

@ autruche et glaçons, Le garage de Franquin, c'est un ouvrage sur les véhicules de Franquin, vendu 50€ avec comme argument choc donné par marsu prod' le nombre limité d'exemplaires... qui a été bien plus qu'augmenté peu après épuisement du tirage initial.

@tontomac: désolée pour madame :mrgreen: mais c'est quand même un clone, même modèle, un peu grandit, avec juste un changement de persos.

@ filouchat: on a décidément les mêmes goûts !

Autant le bololo était une vraie innovation, autant là...
    D'ailleurs, sans y voir une attaque, une simple question: est-ce suite à la chute de prix constaté du bololo et à la difficulté de vendre le stock que le choix de "pomper" un modèle sûr a été fait?
    Dernière modification par them ; 13/09/2010 à 18h55.

Membre senior Avatar de Baptixte
    Citation Envoyé par filouchat Voir le message

[/CENTER]

Administrateur Avatar de Chris
    Il me semble aussi que ça n'est pas la même que la précédente sortie et qu'elle s'en démarque assez nettement (OK, ce sont les mêmes couleurs, OK, c'est une Zorglumobile, mais bon !). Comme l'a fait remarquer Tontonmac, elle fait 8 cm de plus et elle n'est pas tirée du même modèle.

Libre à toi d'être satisfait ou non de cette nouvelle version... Mais par contre je trouve excessifs certains de tes propos sur le "pigeon qui se fait plumer". J'ai la précédente version et je n'ai pas l'impression de m'être fait pigeonner... Et si j'achète cette version, je n'aurai pas l'impression non plus de me faire pigeonner ! je reste libre de mes choix... Je crois !
    Chris

Membre senior Avatar de louloucactus
    Je suis la seule à trouver un peu facile de réutiliser un modèle déjà existant???

Je trouve que c'est plus que limite, il y a largement assez de véhicules qui n'existaient pas encore !
    je suis d 'accord avec toi aussi; il faudrait que ces F&V, Moulintruc et autres nous expliquent leur stratégie. Apparemment ils ne doivent pas en avoir beaucoup! Pourquoi refaire ce qui a déjà été fait, alors qu'il y a tant d'autres choses à faire en para BD. ils prennent effectivement les collectionneurs pour des pigeons. A nous de leur laisser les boites sur les bras. Quelqu'un se rappelle t'il du prix de sortie de la premiere version?

Tout à fait, et mon choix est de ne pas acheter ce modèle, voire de ne plus acheter de Spirou de peur que ça se reproduise .

Je répète, ce n'est pas contre le sculpteur, mais je pense ne pas être la seule à trouver que celà n'est pas correct, je le dis, c'est mon choix .

Vous avez bien réussi à trouver une jolie ch'tite bestiole inédite en 3D, est-ce si dur de trouver un véhicule inédit??? atlas en a bien sorti 24, il ne me semble pas qu'il existe 24 aroutcheff Spirou, ou alors j'ai de grosses lacunes.

édit: je répondais à Chris

Citation Envoyé par louloucactus Voir le message
    Quelqu'un se rappelle t'il du prix de sortie de la premiere version?
    je l'ai payée 400 €

et il y en avait plein à vendre à l'époque
    Dernière modification par filouchat ; 13/09/2010 à 19h19.
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Membre senior Avatar de tontonmac
    Ping ! pong ! ping ! pong !

Citation Envoyé par tontonmac Voir le message
    Ping ! pong ! ping ! pong !
    c'est tes coucougnettes qui font ce bruit en rebondissant sur le sol ?
    Le FARS Vaincra

Ma collection

doublée par filouchat!

ah oui, c'est vrai que le Bololo c'est un fameux bide...Figures & Vous a vendu son stock en moins d'un mois.
    Et de mon côté, des bides comme celui-là, je suis preneur.

Membre senior Avatar de WPixel
    Effectivement ça manque cruellement d’originalité…. Apres une DS qui à servi à 3 déclinaisons, 2 dusemberg, 2 turboIII ….voilà une 2eme zorglumobile… certes différente mais il y a tellement d’autres choses à faire….
    Le véhicule est sympa, mais le Z de Zorglub est bcp plus dynamique que ce bête Z en arial.
    Les hélices sont également plus grandes ds la bd… j’aurais bien vu une petite pointe de jaune ds les phares avant !
    Vivement des photos dans un autre angle !
    Le comte à l’air sympa….

@ milhouse :J'en vois passer sur ebay à la pelle pourtant, en dessous du prix neuf (à 950€ en achat immédiat ça ne part pas), et il y en a encore dans de nombreuses boutiques.
    Avoir vendu son stock à des boutiques ne signifie pas avoir vendu aux acheteurs finaux, nuance

Tu es un des sculpteurs pour défendre si hardiment F&V ? ou leur commercial ??

Administrateur Avatar de Chris
    Si F&V a décidé de sortir la Zorglumobile, je pense que c'est parce qu'il y a de la demande pour ce véhicule mythique, en particulier de la part de tous ceux qui n'ont pas pu avoir la version précédente. C'est donc cohérent du point de vue purement commercial. On verra ensuite s'ils avaient tord ou raison...

S'ils ne sortaient que des véhicules mythiques déjà vus dans des versions différentes, on pourrait leur reprocher... mais il y a quand même eu le Bololo, la Duesenberg,...
    Chris

Avoir vendu son stock à des boutiques ne signifie pas avoir vendu aux acheteurs finaux
    ou finauds, mais c'est un autre débat.

Non, je ne suis pas commercial chez Figures & Vous, simplement commerçant figurez-vous!

Membre senior Avatar de Ellroy
    Moi, je trouve ça très chouette mais un peu de renouveau ferait bien évidemment le plus grand bien (sauf pour le porte monnaie).
    "Si tu n'aimes pas la soutane, ne mange pas le missionnaire" proverbe Bantou

Citation Envoyé par milhouse Voir le message
    ou finauds, mais c'est un autre débat.

Non, je ne suis pas commercial chez Figures & Vous, simplement commerçant figurez-vous!
    Blueblutch

Et bien moi je ne suis pas d'accord

La deuxième est beaucoup mieux avec 4 personnages plutôt que cette vieille machine avec un zorghomme pas très futfut et son couillon de chef

Donc , je suis partant pour achetter le deuxième modèle et l'échanger ensuite avec le veinard qui voudrai se débarasser du première modèle

Ps : suite via mp ( dépêché vous car : premier arrivé , premier servi )
    Blueblutch

Membre senior Avatar de Martial78
    Sympa cette Zorglumobile ... difficile de ne pas craquer (n'ayant pas l'autre modèle en plus). Déjà pour octobre ... dur
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Membre senior Avatar de bosozoku
    Citation Envoyé par Yoda- Voir le message
    Il est facile d'avoir -20%, ça ramène à 620 ...
    Ah ?
    Tu as un tuyau ?
    (Ce n'est pas sale :p )
    "Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Membre Avatar de Autruche et glaçon
    Merci papoli de ta réponse de papoli, ça m'est vachement utile....

Merci them pour ta réponse.

Je reviens sur "bide" je suis un peu naïf peut-être mais ce bololo est un vraie beauté, je ne comprends pas pourquoi il a fait ou aurait fait un bide, le prix peut-être. Mais en matière de prix, c'est celui de l'originalité qu'il a gagné non?

Bref moi sur cette zorglomobile, je déplore en tout premier lieu une redite mais bon, si je me mets à la place des fabricants, c'est davantage une vente qu'ils recherchent plutôt qu'une maquette au succès incertain, enfin, il me semble, je ne sais pas.

Membre senior Avatar de raiarox
    En tout cas moi je suis bien content
    J'était à la chasse de l'ancien modèle , mais je trouve le nouveau mieux et moins cher
    Bien sur réservé de suite
    Par contre j'arrive à comprendre que ceux qui possède la 1ere version soit déçu
    Je le serais aussi s'il venait à l'idée de F&V de ressortir une T2 que je viens de payer une petite fortune

Discussions similaires

1. zorglumobile
    Par Reudgneuneu! dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/08/2007, 18h22
  2. tintin et le tombeau Leblon Delienne
    Par fantintinboy dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2006, 19h30
  3. LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC
    Par tontonmac dans le forum La BD
    Réponses: 18