Zorglumobile « le Tombeau des Champignac » - Page 11

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 301 à 328 sur 328

Discussion: Zorglumobile « le Tombeau des Champignac »

Membre junior Avatar de Fabrice Tarrin
    Pour ceux que ça intéresse, il y aura bientôt une expo à Paris ici:
    (plus de choix)

http://www.lagparis.com/211/exhibition.html?ide=3924

Membre senior Avatar de Mormiter
    votre Seccotine est très très très mignonne

Membre senior Avatar de Yoda
    Et c'est un exploit d'avoir réveillé le vieux pervers qui sommeille dans le Mormiter car d'habitude, il ne jure que par Franquin et encore ... avant 1960 !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Ellroy
    1960, année de ses 40 ans
    "Si tu n'aimes pas la soutane, ne mange pas le missionnaire" proverbe Bantou

Membre senior Avatar de Faron54
    Citation Envoyé par Ellroy Voir le message
    1960, année de ses 40 ans
    C'était pas en 1950 ?
    http://faron54.pagesperso-orange.fr

Membre junior
    je n'entrerai pas dans le débat de la réelle pertinence de la zorglumobile 4 places, je ne suis ni pour ni contre, et content qu'elle plaise à ceux qui la convoitaient.

juste quelques observations, en comparant les deux au premier coup d'oeil sur les photos:

- rouge différent, tout le monde l'a vu. je préfère l'ancien.
    - phares ouverts sur la 4 places, simplement peints en gris sur l'autre, dommage.
    - meilleur feeling du sculpteur de la 4 places sur la subtilité des formes: pales bombées et non plates, section transversale du "corps" de la zorglumobile bombé et non plat, cône d'hélices qui ressemblent a des vrais cônes et non des petits chapeaux pointus.
    - meilleur traitement de détail du train d'atterrissage.

je regrette seulement que sur les deux modèles, les sculpteurs aient exagéré le volume de la bulle supérieure, rendant la garde au toit trop importante et inutile. l'objet y perd en grâce et aérodynamisme.

juste un petit mot en passant:

j'ai eu la chance d'attraper sur ebay il y a quelques temps une des merveilleuses turbotraction 1 Idem en kit à un prix plus qu'intéressant, car il manquait le tour de pare brise chromé.

en réponse à ma demande par email, j'ai reçu quelques temps plus tard (gratuitement) une petite grappe de pièces chromées, merci Monsieur Leuba!

Membre senior Avatar de JKJ Bloche
    Une question comme ça en passant : est ce que Christophe Calcus sait sculpter des poules ?
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Membre senior Avatar de filouchat
    Citation Envoyé par JKJ Bloche Voir le message
    Une question comme ça en passant : est ce que Christophe Calcus sait sculpter des poules ?
    tu te lances dans la collection de Pin-Up ?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Citation Envoyé par Faron54 Voir le message
    C'était pas en 1850 ?
    Non, il est né après la guerre de Sécession

Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    tu te lances dans la collection de Pin-Up ?
    Naan !
    C'est une question serieuse adressée à Oliviers ...

Membre senior Avatar de tontonmac
    Celle là ! par exemple !

Naan !
    C'est une question serieuse adressée à Oliviers ...
    Tu t'y prends vraiment mal

Si tu veux savoir quelque chose avec Oliviers, d'abord faut pas poser de questions mais plutôt affirmer :

Chez Figurez Vous, Christophe Calcus est nul car il ne sait pas dessiner des poules!!!!!

La probabilité d'obtenir une réponse augmente très sensiblement
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Si tu veux savoir quelque chose avec Oliviers, d'abord faut pas poser de questions mais plutôt affirmer :

Chez Figurez Vous, Christophe Calcus est nul car il ne sait pas dessiner des poules!!!!!

T'es vraiment une langue de p.... ...

Ca se fera par MP si Oliviers peut liberer de la place dans sa boite à messages !

Membre
    C'est fait

T'es vraiment une langue de p.... ...

n'empêche que.....
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Membre Avatar de Reiser

Pas mal Mais ils ne sont pas les seuls, ça fait longtemps que la notion de respect et de fidelisation du client à disparu dans la parabd
    C'est de l'aaaaaaaart monsieur, pas des vulgaire produits de consommation

Membre senior Avatar de Vieto
    Citation Envoyé par Reiser Voir le message
    Pas mal Mais ils ne sont pas les seuls, ça fait longtemps que la notion de respect et de fidelisation du client à disparu dans la parabd
    C'est de l'aaaaaaaart monsieur, pas des vulgaire produits de consommation
    Oliviers se montre parfois assez susceptible, et c'est bien ce petit travers que Filouchat taquinait
    Mais au moins, il répond aux gens et suit ce forum, ce qui à mon sens est une marque de respect pour le collectionneur
    C'est aussi le cas pour Fariboles et LAA...

On ,e peut hélas pas en dire autant de certains autres fabricants, malgré leurs promesses , ou de Takus qui a clairement décidé d'ignorer Objectible il y a des années de ça
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Membre junior
    Chers amis experts,

Est-ce que vous avez une idée de la côte actuelle de la Zorglumobile Aroutcheff (version Franquin) avec deux personnages ?

On me propose un exemplaire à 1450 €uros mais je n'ai aucune idée de sa véritable valeur actuellement.
    Les pièces en vente sont rare et, si elles existent, uniquement en salle d'enchère où les prix de vente ne sont pas accessibles !

Par avance Merci !

Membre senior Avatar de louloucactus
    Cela me semble dans le très haut de la fourchette...
    j'aurais plutôt dit 1100- 1300 €;
    mais c'est vrai qu'on ne la voit pas souvent...

Il y a peu de ventes
    En salle d enchères on est à ce prix actuellement, parfois un peu plus avec les frais
    Je pense que le prix proposé est raisonnable, encore une fois, peu d offre

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Citation Envoyé par Jeanink Voir le message
    Chers amis experts,

Est-ce que vous avez une idée de la côte actuelle de la Zorglumobile Aroutcheff (version Franquin) avec deux personnages ?

On me propose un exemplaire à 1450 €uros mais je n'ai aucune idée de sa véritable valeur actuellement.
    Les pièces en vente sont rare et, si elles existent, uniquement en salle d'enchère où les prix de vente ne sont pas accessibles !

Par avance Merci !
    Ce serait sympa de passer par la section "Welcome" pour se présenter... avant de demander des renseignements...

C'est dans l'habitude de ce forum

Membre senior Avatar de kaalhy
    C'est marrant de relire ce qui se disait en 2010 sur les rééditions, à l'époque il était dit: manquerait plus qu'ils ressortent aussi la T2 ou la T1 .

Mais au moins ceux qui désapprouvaient osaient encore le dire ! Qu'ils aient tort ou raison n'est pas la question, au moins ils exprimaient leurs ressentis, et c'est très utile pour tout ceux qui cherchent des informations des années plus tard.

Citation Envoyé par them Voir le message
    [...]
    Désolée pour le sculpteur, c'est un bel objet, mais ça reste une redite, à part les personnages.
    Je ne vais pas jouer les hypocrites et dire "waou, elle est belle, quelle idée géniale!" sous prétexte que des créateurs sont présents sur le forum; c'est un lieu d'échange et avoir la réaction d'une partie des collectionneurs, qui désapprouvent, peut les intéresser.
    Je dis ce que je pense, et pour moi, c'est exploiter un filon sur lequels il y a déjà trop d'orpailleurs[...]
    Et ça fait 10 ans que Tontonmac défend F&V bec et ongles contre vents et marées, il faut absolument dire du bien de F&V en tout, sinon on est ...

Citation Envoyé par tontonmac Voir le message
    Tu as bien résumé ! malheureusement les langues de vipères plantent toujours leurs crochets chez figurez vous !

D'ailleurs , petite parenthèse , les ciseaux m'ont coupé la langue et non les ... ! et la charte me bâillone !
    Déjà à l'époque, pas simple de pouvoir donner son ressenti...

Citation Envoyé par them Voir le message
    les langues de vipères te remercient de cette gentillesse, je croyais chacun libre de penser ce qu'il veut???

Pour moi c'est plus que limite de traiter les collectionneurs comme ça, pas pour toi, en quoi ça fait de moi un monstre???
    Et maintenant certains sous-entendent que seul la cote m'intéresse, de mieux en mieux! :no:

Je maintiens que ça peut leur servir de savoir que tout le monde ne trouve pas ça bien, c'est avec les critiques aussi que les idées progressent.
    Comme quoi la liberté d'expression s'est émoussée au point de ne laisser la place qu'au néant, de moins en moins d'interventions des membres actifs du forum

Citation Envoyé par Forduf Voir le message
    Je ne peux que comprendre Them...
    Elle donne son opinion avec passion sur la sortie de cette pièce. Elle argumente ses propos, et reçois en échange un jugement purement vengeur digne des plus mauvais Robin des bois....
    La liberté de penser, les avis et autres sont essentiels à la raison même d'exister d'un forum. Tant que le propos n'est pas injurieux, mais juste critique, je pense que tout débat mérite d'exister.
    C'est mon avis.
    Et j'aime cette pièce, je le répète. Et je ne suis pas d'accord avec la soi disante redondance vu par Them
    Et puis ils y en a qui changent d'avis avec le temps aussi

Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    En tout cas moi je suis bien content
    J'était à la chasse de l'ancien modèle , mais je trouve le nouveau mieux et moins cher
    Bien sur réservé de suite
    Par contre j'arrive à comprendre que ceux qui possède la 1ere version soit déçu
    Je le serais aussi s'il venait à l'idée de F&V de ressortir une T2 que je viens de payer une petite fortune
    Hein Raïa, cette zorglumobile est toujours mieux que l'ancienne aroutcheff

Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    [...]Par contre c'est bon a savoir car je vais mettre la pédale douce sur les quelques anciennes qui me manquent ( jeep , camion vroup , sous-marins ) car s'ils les rééditent je vais attendre les nouvelles .......
    Alors tu as vraiment attendu

Et puis entre temps la T2 est sortie et n'a eue aucun impact sur le prix de la première, idem pour la Fiat, et la nouvelle T1 se vends même plus chère que l'ancienne (alors que les prix sont restés les même sur tous les anciens modèles...)
    C'est sympa aussi de pouvoir prendre du recul par rapport à ces sorties de pièces déjà existantes

La seule redite qui n'a pas marché au final c'est cette zorglumobile et principalement parce que c'est du Tarrin et non du Franquin, mais ce n'est pas dit qu'elle ne revienne pas à son prix initial d'ici quelques années... (en passant 795€ pour cette zorglumobile et 765 pour la redite du sous-marin jaune...).

Et enfin il y a ceux qui espèrent depuis des années l'édition de pièces qui ne verront jamais le jour

(2010)
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    [...]parce que pour faire bref moi je veux la Maserati du pilote au casque noir [...]

Et enfin, ce qui est tout de même génial avec Objectible, c'est de pouvoir côtoyer les éditeurs et même les auteurs

Citation Envoyé par Fabrice Tarrin Voir le message
    Je viens de recevoir ma Zorglumobile 4 places et je suis littéralement soufflé.
    En vrai et au touché, c'est infiniment plus beau qu'en photo: Le poid du véhicule, la fidélité avec le dessin de Franquin, le design, les détails incroyables, les phares, l'intérieur du cockpit, la précision des personnages, les nuances et subtilités de la carlingue, la peinture etc.

Bref, ce véhicule est d'une perfection technique hallucinante et surtout d'une fidélité incroyable au dessin 2 D !

Je pense que Franquin lui-même aurait été scié par un tel soucis de précision et d'exactitude. Il faut dire qu'il avait truffé son véhicule de plein de petites variations: épaisseurs différentes des rotors, inclinaisons et bombages multiples mais fort discrets que seul un œil averti (ou un dessinateur qui a travaillé dessus peu percevoir.

Chapeau messieurs. Un succès bien mérité apparemment puisque le tirage à été épuisé dès sa sortie.

En tout cas, en tant que dessinateur c'est une fierté et un plaisir de se voir adapter en 3 D avec autant de talent.
    Dernière modification par kaalhy ; 09/01/2018 à 14h17. Motif: Je trouve que les interventions de Filouchat donnait du peps au site, elles me manquent !!! Et aussi Faron, Quebra...

Disons que les nouvelles sont mieux finies et mieux détaillées( T1, T2, Fiat Gaston, Jeep et sous marin) que les Aroutcheff
    Les Aroutcheff avaient " un nom" qui a quand meme une étoile un peu palie ...

Pour la Fiat Gaston j ai gardé toutes les versions, chacune a un charme différent ... la Zorglumobile récente a moins marché car c est du Tarrin, moins recherché que le Franquin, pourtant la réalisation était splendide, c est ainsi
    Dernière modification par Yoda ; 10/01/2018 à 16h41.

Membre senior Avatar de tontonmac

Tiens donc !
    Mr Kaaly la science infuse , déterre les topics et chasse le chasseur de vipères ! amusant !

Je réitère qu'elles ne manquent pas sur ce forum !

Je préfère retourner les cailloux que de déterrer les topics pour argumenter dans de nombreux posts la science que je n'ai pas ! ce n'est qu'une question d'appéciation !

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par tontonmac Voir le message
    Tiens donc !
    Mr Kaaly la science infuse , déterre les topics et chasse le chasseur de vipères ! amusant !

Je réitère qu'elles ne manquent pas sur ce forum !

Je préfère retourner les cailloux que de déterrer les topics pour argumenter dans de nombreux posts la science que je n'ai pas ! ce n'est qu'une question d'appéciation !
    Je n’ai jamais dis avoir la science infuse, je ne fais que donner mon avis, qu’il plaise ou non je m’en tamponne, mais on est plus sous le régime de Vichy alors j’utilise mon droit de parole sur un forum libre, comme toi

Ce n’est pas moi qui ait déterré le post, et ce déterrage m’a donné envie de lire ce qui s’était dit il y a 8 ans, je n’y peux rien si tu fais toujours la chasse à ceux qui donnent leur avis sur les pièces F&V, je ne fais que le remarquer en relisant...

Je te laisse retourner tes cailloux tranquillement

Perso, je pense du bien des véhicules F et V dans l ensemble, meme si bien sur on peut trouver à redire comme sur tout travail
    Beaucoup ,m ont plu dans la récente série Franquin et ils sont globalement au dessus de ceux d'Aroutcheff ( en tous cas pour ceux dont j ai les versions Aroutcheff et F et V)

Membre junior
    Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Il y a peu de ventes
    En salle d enchères on est à ce prix actuellement, parfois un peu plus avec les frais
    Je pense que le prix proposé est raisonnable, encore une fois, peu d offre
    Finalement, j'ai suivi votre avis.
    Peu de vente et un prix raisonnable qui correspond peu ou prou aux tarifs atteints en salle de vente.

Même si l'objectif est avant tout de me faire plaisir, je ne pense pas que la Zorglumobile (version Franquin) perde de sa valeur avec le temps.

Merci de vos conseils.

Citation Envoyé par Jeanink Voir le message
    Finalement, j'ai suivi votre avis.
    Peu de vente et un prix raisonnable qui correspond peu ou prou aux tarifs atteints en salle de vente.

Même si l'objectif est avant tout de me faire plaisir, je ne pense pas que la Zorglumobile (version Franquin) perde de sa valeur avec le temps.

Merci de vos conseils.
    De rien bravo d'avoir pu concrétiser

Discussions similaires

1. zorglumobile
    Par Reudgneuneu! dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/08/2007, 18h22
  2. tintin et le tombeau Leblon Delienne
    Par fantintinboy dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 3