chez Mormi= raretées-inédits-vieilleries-curiosités - Page 9
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 241 à 262 sur 262

Discussion: chez Mormi= raretées-inédits-vieilleries-curiosités

Membre senior Avatar de Mormiter

Wink l'inspiration

Nikola Tesla, 1901

L'éruption de Karamako, 15 / III / 1, 1952

la Marque Jaune, 65 / II / 1, 1953

c'est pas sur facebook qu'on verrait ça

Membre senior Avatar de Cym
    Si

Membre senior Avatar de cas.mallet
    en mieux

Membre senior Avatar de ZORBEKLEGRAS
    L'inventeur de ces effets électriques est le décorateur électricien de "Frankenstein" de James Whale ! Bien avant lui, les inventeurs des machines électriques avaient déjà fait des machines à éclairs (Wimshurst) mais lui en a fait un vrai spectacle !
    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS ; 03/08/2017 à 14h41.
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Membre senior Avatar de Florian69
    Citation Envoyé par PixCym Voir le message
    Citation Envoyé par cas.mallet Voir le message
    en mieux
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Obélix coup de poing
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix
    -Alexandrin

Mes recherches BD :
    - L'album double Lucky Luke - Les dessous d'une création (Atlas) : "OK Corral / Belle Star"... (ces nazes des éditions Atlas ont arrêté ma collection avant la fin... )

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69

Thumbs up archives RG

le temps s'améliorant j'ai fait ce week end une virée en moto dans les Alpes vaudoises au châlet Rosenthal chez mes bons copains j'ai d'ailleurs assisté à une scène de ménage épouvantable madame, qui a été coloriste et a fait les Beaux-Arts est évidemment de mon avis pour le pousse-pousse fermé c'est son mari qui a choisi la version moche sans la prévenir

avant que les assiettes ne volent bas j'ai quand même pu récupérer une image des archives personnelles de Georges

Arado, Arado... il est tout de même bien au-dessus...

Angry je claque la porte et file sur facebook

des perles aux pourceaux du pain au cochons des marrons tirés du feu pour des pédérastes aucun ouvrage sur Hergé et Dieu sait s'il y en eut n'a jamais publié cette image grâce à moi vous pénétrez dans l'intime de l'auteur devant vous il apparaît, dans la Belgique sous la botte feuilletant des journaux de propagande hitlérienne et tout ce que je recueille en publiant ce document unique c'est un calembour vaseux dont même Coluche n'eût point voulu

ce week-end dans un vide-grenier, rien que pour vous instruire, j'ai acheté tout un stock de Signal au risque de passer pour un facho un néo-nazi un homme de droite je mets mon honneur et ma réputation en jeu et voilà comment on me remercie

Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    ce week-end dans un vide-grenier, rien que pour vous instruire, j'ai acheté tout un stock de Signal
    Pourquoi le dentifrice est rationné en Suisse

Bof il n'y a pourtant pas de quoi être fier

en fait il voulait dire: - "Et mon doigt dans le cul, je vous le mets jusqu'au coude"

Membre Avatar de freddy.lombard
    Je ne suis pas certain qu'il l'aurait formulé comme ça...

C'est touchant de lire (ou relire) cet édito. Merci, Mormi, pour le document.
    Il me semble que jusqu’à ce qu’un homme ait lu tous les livres anciens, il n’a aucune raison de leur préférer les nouveaux.

Wink heureux de te voir ici

Citation Envoyé par freddy.lombard Voir le message
    Je ne suis pas certain qu'il l'aurait formulé comme ça...

C'est touchant de lire (ou relire) cet édito. Merci, Mormi, pour le document.
    toi au moins tu apprécies mes archives et que dis-tu de mon Arado saisissant, non c'est une pub dans un Signal, magazine de propagande allemande dans les territoires occupés, 1942

j'écris des grossièretés pour essayer de faire réagir le public

Membre senior Avatar de Berthoock
    j'écris des grossièretés pour essayer de faire réagir le public
    Ne t'inquiètes Mormiter, on réagit en silence, mais on est bien là derrière nos claviers a te lire et a déchiffrer tous tes smiley.

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    il voulait dire: - "Et mon doigt dans le cul, je vous le mets jusqu'au coude"
    T'es sûr de ta citation ?

Membre senior Avatar de rastakwere
    Comme dit le grand patron... il s'en temponne le coquillard avec un cubitus de homard.
    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
    Qu'est ce que c'est ?
    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Smile ben oui mais un petit coucou ça fait toujours plaisir

Citation Envoyé par Berthoock Voir le message
    Ne t'inquiètes Mormiter, on réagit en silence, mais on est bien là derrière nos claviers a te lire et a déchiffrer tous tes smiley.
    ah quand même tu quoque fili que tu me ferais dire avoue que j'ai fait fort avec mon Arado quand on voit le bateau on est forcé d'admettre que c'est cette pub qui a servi à Hergé donc qu'il lisait Signal Oh, c'est pas moi qui vais lui jeter la pierre

Membre senior Avatar de ZORBEKLEGRAS
    Citation Envoyé par rastakwere Voir le message
    Comme dit le grand patron... il s'en temponne le coquillard avec un cubitus de homard.
    Le homard n'ayant pas de squelette interne, il n'a pas de cubitus !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Étant encore à l'heure actuelle en fonction dans la presse jeunesse, d'une part, et passionné que je suis de l'histoire de la presse jeunesse au XXe siècle d'autre part, je t'avoue que la relecture des illustrés d'avant-guerre et des journaux éducatifs pour enfants de l'avant-guerre, de la guerre et de l'après-guerre me fait souvent sourire.

Les histoires édifiantes, notamment. Mais il n'est pas jusqu'aux fiches bricolage qui n'ont pas un parfum de nostalgie... comment dire ? décalé !
    Je me refuse à employer les termes de propagande ou de relents colonialistes, car, dans la plupart des cas, l'époque était autre et je considère comme une trahison vis à vis de l'Histoire, les jugements des publications d'hier avec nos critères d'aujourd'hui.
    (Bien évidemment cela ne concerne pas la propagande directe de l'Allemagne nazie, de la Russie soviétique, de la Chine communiste ou de l'État français, dont les messages les plus abjects méritent d'être condamnés inconditionnellement.)

Mais, pour ce qui des BD adressées aux « p'tits gars », pour peu que l'on garde le recul nécessaire, cela fait sourire.
    Si, un jour, j'ai un peu de temps, je passerai ici quelques exemples pas piqués des hannetons qui valent leur pesant de cacahuètes.
    Il me semble que jusqu’à ce qu’un homme ait lu tous les livres anciens, il n’a aucune raison de leur préférer les nouveaux.

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    +1

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Angry ne me comprenez pas de travers

Citation Envoyé par freddy.lombard Voir le message
    la relecture des illustrés d'avant-guerre et des journaux éducatifs pour enfants de l'avant-guerre, de la guerre et de l'après-guerre me fait souvent sourire.
    Je me refuse à employer les termes de propagande ou de relents colonialistes, car, dans la plupart des cas, l'époque était autre et je considère comme une trahison vis à vis de l'Histoire, les jugements des publications d'hier avec nos critères d'aujourd'hui.
    (Bien évidemment cela ne concerne pas la propagande directe de l'Allemagne nazie, de la Russie soviétique, de la Chine communiste ou de l'État français, dont les messages les plus abjects méritent d'être condamnés inconditionnellement.)
    Quand je déclare être un peu droite d'Attila ce n'est pas du tout une plaisanterie je suis ce qu'on appelle un facho
    Quant à mes critères, ils sont ceux d'un homme du XIXème siècle, la pensée actuelle me paraît non pas une pensée mais des éructations d'abrutis qui ne savent que battre leur coulpe
    si Hergé avait été pour l'Allemagne, ce n'est certes pas moi qui irait le lui reprocher, et je considère Léon Degrelle comme un grand homme
    Quant aux "messages abjects de propagande" c'est surtout depuis les années 80 que j'en entends, et des raides

Mais comme je suis objectif et non pas abruti, et que personne ne m'a jamais dicté ma façon de penser, je sais évidemment que Hergé était libéral, opposé aux dictatures et aux discriminations injustes: il suffit de le lire pour s'en rendre compte. Donc les accusations portées contre lui sont ridicules, sa façon de s'être excusé pour le Congo aussi. C'est un bon dessinateur, ses histoires sont magnifiques, je me contre fous qu'il ait aimé Hitler, Staline ou de Gaulle: je ne juge pas les auteurs sur leurs opinions politiques ni sexuelles
    Je trouve stupide de la part de Franquin d'avoir effacé son juif fripier de la Maison Préfabriquée 95 % des fripiers étaient juifs, ou brocanteurs comme celui de l'Oreille, ou...financiers comme celui de l'Etoile

j'ai beaucoup de littérature des années 30-40 qui n'a pas été écrite par les vainqueurs, et je me jette sur tout ce que je trouve dans les vide-greniers, car je sais que la façon dont on écrit aujourd'hui l'Histoire de ces années est un mensonge

donc en trouvant une belle collection de Signal, je me suis jeté dessus il y en a plus en Suisse qu'en France ou en Belgique, puisqu'ils n'ont pas connu les horreurs de l'épuration

c'est un hebdomadaire de propagande allemande qui chante les hauts faits des soldats du Reich une sorte de Paris Match, écrit exclusivement pour les régions occupées -il était interdit en Allemagne les versions en allemand étant pour la Suisse et l'Alsace

en les feuilletant, je suis tombé sur cette publicité d'Arado - étonnante quand même, je vois mal un pékin de territoire occupé se payer un hydravion il y en a aussi pour les moteurs d'avion Mercédès Benz et les moteurs Mitsubishi des Zéros
    là j'ai compris de suite que Hergé avait eu exactement cette image sous les yeux, j'ai voulu vous faire profiter d'une archive, pas porter un jugement moral

- si Hergé avait été nazi, je ne lui reprocherais pas le moins du monde

- je sais qu'il ne l'était pas du tout, il suffit de lire Lotus, Ile Noire et Sceptre et je ne le lui reproche pas non plus

- il est normal qu'il ait lu Signal, c'est à peu près la seule chose qu'on imprimait mais vous avez ce qu'il lisait aussi

Spirou

Bah, je dois aussi être un vieux réac à ma façon. Ça doit être l'âge : nous devenons progressivement des « raretés, des inédits, des vieilleries, des curiosités ».
    Comme toi, je considère que l'on fait au nom du politiquement correct des procès d'intention... à des faits passés depuis des lustres.
    Nous avons notre conscience pour nous, parce que nous probablement mieux l'histoire que la plupart de ceux qui la réinventent en direct à la télévision.

Pour revenir à notre BD, il est vrai que je n'évoque pas souvent ses racines, les vieux albums et les vieilles revues traînaient chez mes grands-parents : c'étaient les albums de Christophe (La Famille Fenouillard, Le Sapeur Camembert...) et les douze premiers Pieds Nickelés qui avaient appartenu à mon arrière grand-père, ceux de Forton.

Je suis encore capable aujourd'hui d'apprécier les albums de Benjamin Rabier qui ont fait il y a quelques années l'objet de belles rééditions, et même ceux de Bécassine.

Thumbs up ben alors, on est faits pour s'entendre

j'ai tous les Bécassine VO de maman mormiter j'ai les trois Christophe que j'adore une bonne vingtaine de Benjamin Rabier...

ce n'est pas de relire toute la littérature que j'ai adoré dans mon enfance qui me choque, ce sont les commentaires que des abrutis font dessus

soyons clairs: si Hergé avait été raciste ou / et pro-fasciste, ça ne me gênerait pas le moins du monde puisque je le suis mais comme j'ai été élevé dans la sincérité et le bon sens, je sais aussi que justement il était opposé à la certitude que l'homme blanc était supérieur voir Amérique et Lotus, et opposé aux menées nazies, voir Sceptre et Ile

donc les procès qu'on lui fait sont d'abord faux, et ensuite ridicules car basés sur un esprit de repentance soigneusement édifié par ceux qui veulent nous asservir

j'ai acheté les DVDs des vieux Disney, Mickey, Goofy, Donald quand je vois ce con de Maltin avec sa bouche en cul de poule nous expliquer qu'il ne faut pas le prendre mal et se remettre dans le contexte de l'époque je n'ai qu'une envie, c'est de lui cracher à la gueule

je lisais dernièrement un Spirou des années 70 qui ré-publiait l'histoire du grand Godefroid de Bouillon par Sirius, et une sale bête d'instit' communiste se plaignait qu'on fasse l'éloge des Croisades la pourriture était déjà là

je t'en foutrais de la repentance

les Romains étaient fiers d'avoir détruit Carthage, on veut nous faire honte d'avoir construit Casablanca et Saïgon

Discussions similaires

1. les pussies à mormi
    Par Mormiter dans le forum La BD
    Réponses: 84
    Dernier message: 12/03/2009, 20h38
  2. DO MU chez BDB
    Par tontonmac dans le forum Mufraggi
    Réponses: 73
    Dernier message: 15/12/2006, 17h11

Règles de messages