Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chez Mormi= raretées-inédits-vieilleries-curiosités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nouvelle fournée

c'est un en-tête mais je l'adore comme inédit Gaston l'en-tête du magazine illisible

un excellent gag de Franquin pour excuser sa paresse

Franquin l'a étiré pour un gag en strip mais sous sa forme originale pas rééditée que je sache il est bien plus frappant

5 décembre 1957 une date essentielle Gaston paraît en strip et non plus en un dessin unique placé au petit bonheur ce que personnellement je préférais de loin

On voit la belle jambe que ça lui fait

Commentaire

Un membre du Forum de Franquin nous avait offert ce superbe dessin :

Cette plume [plume Sommerville] à profiler, favorite de Franquin pendant des années , demandait beaucoup de talent pour lui faire faire de beaux pleins et déliés. Pour en donner un superbe exemple voyez l'illustration ci-dessous. La tête de Gaston sur l'original, oreille comprise, fait exactement 15 mm !
      sigpic

Commentaire

inédit Gaston

vous vous rappelez le robot moi je hurle toujours de rire quand il destroy les fringues de de Mesmaeker ou quand il étrangle Fantasio

la tête du Spip

Commentaire

Spirou un jour, Spirou toujours

Allez voir ce site qu'un passionné (il vient d'intervenir sur le forum de Franquin) a consacré à Spirou, c'est très impressionnant :
          http://spirou.perso.free.fr/
          sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

excellent merci Beiadeg

Commentaire

l'avant-Gaston

vous direz ce que vous voudrez j'aimais bien quand Fantasio avait ce côté Gaston

Commentaire

Je viens de découvrir ce post : un régal (surtout les anges de peyo)...
                  Miam !

LE FARS
                  (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest
                  Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                  Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Du Tac-au-tac

Sur le site de l'Ina, on peut trouver des émissions où les dessinateurs jouaient à de petits défis graphiques.
                    J'en ai regardées plusieurs, c'est formidable de voir Franquin, Peyo, Morris et d'autres, jouer ensemble.

http://www.ina.fr/recherche/recherch...-tac&vue=Video
                    sigpic

Commentaire

encore une belle pub

à propos je signale aux petits jeunes que pour la BD franco-belge 1948-1960 regarder une réédition est à peu près comme de voir un poster de musée plutôt que l’œuvre originale
                      Alors pour Franquin, Tillieux, Hergé, Jacobs en tout cas, chercher plutôt des EO même dépenaillées que ces hérésies que sont les Intégrales

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        à propos je signale aux petits jeunes que pour la BD franco-belge 1948-1960 regarder une réédition est à peu près comme de voir un poster de musée plutôt que l’œuvre originale
                        Alors pour Franquin, Tillieux, Hergé, Jacobs en tout cas, chercher plutôt des EO même dépenaillées que ces hérésies que sont les Intégrales
                        Moi, j'aime bien les intégrales ...car dedans on trouve les réponses aux questions des "concours Mormiter"
                        Pour Tillieux, je me contente des rééditions brochées (mais j'ai quand même les dernières intégrales car j'ai commencé la lecture de Gil Jourdan avec elles) ; pour Hergé, j'dis pas ! Une EO dépenaillée ça vaut le coup !

Commentaire

pour Hergé, j'dis pas ! Une EO dépenaillée ça vaut le coup !

Je n'ai que Coke en Stock dans cet état !

c'était ma 1ère EO de Tintin, mais ma mère avait mis toutes mes BD sur un grenier d'appentis oû les tuiles prenaient l'eau, et quand je les ai ressorties 10 ans après, ben........... et re-
                          je le garde pour les dialogues en petit nègre.
                          Et avec çà, il y avait les deux premières reliures du Journal de Mickey !

Heureusement mes EO de Johan et Pirlouit ont été mieux préservées........
                          et mon Nid des Marsus aussi.
                          alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

un tout beau

Commentaire

intéressant

the year is nineteen-fifty-three et voici quelques produits dérivés dont le superbe fanion pour bicyclette

le signe aéronautique c'est parce qu'en plus des ADS il avait les Amis de l'Aviation sinon j'adore le Spip qui a fauché une lettre je vois qu'on pouvait avoir des enveloppes et papier à lettres avec logo et même des cartes de visite
                              mais ce qui me frappe c'est cette superbe carte postale avec nos trois héros devant une boîte à lettres dessin tellement charmant que Franquin le reprendra deux ans plus tard pour une vignette de la Murène

pour les psychiatres quand il s'est déculotté devant cet imbécile de Sadoul il a évidemment violemment critiqué ce superbe dessin pauvre, pauvre, pauvre couillon

Commentaire

superbe

Dernière modification par Mormiter Pacha, 01 juin 2022, 19h53.

Commentaire

Chargement...
                                X