Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chez Mormi= raretées-inédits-vieilleries-curiosités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les durs débuts

nous parlions dernièrement du pauvre Eddy Paape "pauvre* est une tournure méridionale pour décédé de même que "brave" signifie con comme un balai Eddy Paape donc qui illustra beaucoup de Belles Histoires de l'Oncle Paul mais c'était aussi un terrain d'essai pour débutants et je remarque juste que Jean Graton en a dessiné en 1953

ces aller-retours entre Casterman et Dupuis étaient d'ailleurs assez fréquents ça devait même être un sacré panier de crabes et dans ce sens le livre *le Duel Tintin Spirou" m'a plutôt déçu je m'attendais à des révélations gratinées en fait il s'agit d'interviews d'auteurs qui se gardent bien de remuer la vase

Commentaire

• tenir le lecteur en haleine

pré-production du Dictateur

Commentaire

• ça fait chaud au coeur

Pâques 1952

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• 1966

sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• premières armes

1959 un jeunot fait les chiens écrasés dans Tintin

Commentaire

• marrant

avouez que c'est aussi bien que l'aquarelle de Remy qui s'est vendue dernièrement la peau du cul et reconnaissez tant soit-il qu'il vous reste un minimum d'honnêteté intellectuelle qu'il s'en est évidemment inspiré cette illustration date de 1920

je viens de dénicher ça dans le grenier de château mormiter derrière je lis " à la petite Dédée notre lectrice de la Semaine de Suzette qui a réalisé la meilleure caricature de Léon Blum" et c'est signé "Pinchon" mais ça doit pas valoir grand'chose c'est pas sur toile mais sur un bête Canson
                  en tous cas c'est un inédit vous pouvez contrôler ce n'est pas l'illustration de couverture

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                    avouez que c'est aussi bien que l'aquarelle de Remy qui s'est vendue dernièrement la peau du cul et reconnaissez tant soit-il qu'il vous reste un minimum d'honnêteté intellectuelle qu'il s'en est évidemment inspiré cette illustration date de 1920

je viens de dénicher ça dans le grenier de château mormiter derrière je lis " à la petite Dédée notre lectrice de la Semaine de Suzette qui a réalisé la meilleure caricature de Léon Blum" et c'est signé "Pinchon" mais ça doit pas valoir grand'chose c'est pas sur toile mais sur un bête Canson
                    en tous cas c'est un inédit vous pouvez contrôler ce n'est pas l'illustration de couverture
                    j'ai trouvé ça http://www.eostis.com/spd/18020121/l...languereau__a1

et ça https://www.google.fr/search?q=becas...=1920&bih=1113
                    Dernière modification par quebra, 03 août 2013, 21h15.
                    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

• méchant

il fallait pas le dire aucune ré-édition n'utilise cette couverture et même avant-guerre elle a été remplacée par une autre mon idée c'était que les belettes viennent voir ma collection d'estampes bécachinoises

ça n'enlève rien au fait que -c'est superbe -Georges l'a copiée

Commentaire

• Il est connu que , Hergé a "pompé" Bécassine !
                        sigpic

Commentaire

• archives

j'ai passé le week-end chez Fanny on est bien copains et sa maisonnette est sympa elle est à deux pas de chez moi Johnny, Alain, Roman et moi on se voit souvent et hier après le golf elle m'a montré des vieux souvenirs elle m'a laissé cette docu qui a servi à la scène du triomphe

alors je mets ça pour les objectiliens du bas afin que démocratiquement même les damnés de la para-BD aient un petit parfum de luxe

Commentaire

• Florian

Mes recherches PIXI :
                            -Tapis volant - versions 1 & 2
                            -Idéfix os
                            -Obélix enfant
                            -Barque couleur bois
                            -Pépé et Idéfix casserole
                            -Chute Abraracourcix
                            -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                            ou bien mes bricolages !

Commentaire

• retour de la villa Rosenthal

pendant qu'elle sonnait pour le thé je lui ai fauché ce petit dessin de pub que Georges avait réalisé à l'époque pour Ford Belgique on voit d'où il a choisi la Zéphyr de Haddock

Commentaire

• Superbe le dessin !

Commentaire

Chargement...
                                X