Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Petits Hommes par Figures & Vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Petits Hommes par Figures & Vous

Avec 43 albums en 40 ans, Pierre SERON et sa légendaire série « LES PETITS HOMMES » ont su faire rêver plusieurs générations et apporter au monde de la BD classique Franco-belge de nombreuses innovations scénaristiques et graphiques.

On retrouve cet esprit décalé au travers de la saynète que cet innovateur a spécialement dessinée pour l’hommage en 3D que FIGURES & VOUS lui rend.
    Au moment où se prépare l’album qui clôturera définitivement cette inventive série, Renaud, Cédille, et Dimanche prennent vie dans une mise en abime de la Sculpture.

Sur les conseils de Pierre, Renaud et ses camarades ont été réalisés à la taille réelle qu’il avait imaginée pour la série. Renaud, Petit Homme, mesure donc 17 cm (sans son cheveu !)
    Les collectionneurs pourront ainsi acquérir les personnages d’une série à l’échelle 1 sans se ruiner.

La première partie de cette saynète est constituée de Renaud, de l’ébauche de la statue de Cédille qu’il est en train de sculpter, de quelques fragments de pierres et d’un ciseau au sol.

Ce premier ensemble, sculpté par Thierry Pollaud, limité à 333 exemplaires, sera disponible en septembre au prix public d’environ 189€.

Cédille et Dimanche le seront fin novembre. Un ex-libris de la saynète complète, signé par l’auteur, sera joint à cette seconde partie.
    Chris

Encore du bon boulot de la part de F&V

Commentaire

Les Petits Hommes par Figures & Vous

On veut plus de photos !!!! J'aime beaucoup...
      Le montage est sympa, mais du coup j'ai l'impression que je rate des trucs !!!! Il y a bien un 2ème burin au sol ainsi que des éclats de pierre (euh de gomme !) ?!
      Allez montrez nous en plus, qu'on bave sur ce joli sujet !!!!

Commentaire

Envoyé par Forduf Voir le message
        On veut plus de photos !!!! J'aime beaucoup...
        Le montage est sympa, mais du coup j'ai l'impression que je rate des trucs !!!! Il y a bien un 2ème burin au sol ainsi que des éclats de pierre ?!
        Allez montrez nous en plus, qu'on bave sur ce joli sujet !!!!
        et sur la gomme c'est une des célèbres cochonnes de burin
        Le FARS Vaincra

Ma collection
        http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Très joli ...mais moi , je suis plus fan de son autre série Dupuis à savoir " Les Centaures" ... J'ose espérer qu'un jour cela arrivera en 3D

Commentaire

Sympa comme série...mais alors oui aux engins issus de cette série !!!
            On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
            Qu'est ce que c'est ?
            Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Euh... j'ai dit une bétise Filou ?!
              Le clou (de tapissier) joue bien le rôle de burin ? non...

Commentaire

J'aimerais bien m'intéresser à cette série ... mais si elle me plait ça fait trop d'album à acheter !
                RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Groumpf Voir le message
                  J'aimerais bien m'intéresser à cette série ... mais si elle me plait ça fait trop d'album à acheter !
                  Les bons albums ne sont pas pas légion dans cette série : au-delà du 15° album, c'est (selon moi) du grand n'importe quoi

Il n'empêche que nous sommes en présence, sans nul doute, de la meilleure représentation en 3D de ces persos
                  Possible que je me laisse tenter, d'autant plus que cette petite scène humoristique est plutôt originale...
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                    Les bons albums ne sont pas pas légion dans cette série : au-delà du 15° album, c'est (selon moi) du grand n'importe quoi

I
                    100% en phase avec toi. Les premiers albums étaient d'enfer mais ensuite

Cette communauté m'a fait rêver quand j'étais mômes et de voir qu'ils avaient une technologie plus avancée que les Grands c'était magique.
                    Les engins sont extraordinaires, du style Yoko Tsuno. Il y a du potentiel en 3D
                    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                    Qu'est ce que c'est ?
                    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

superbe scene !
                      sigpic

Commentaire

L'ensemble est bien sympathique
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

J'aime
                          Voila un plaisir que je me ferais surement car 2 x 189 euros reste à mon sens raisonnable pour "seulement" 333 exemplaires...
                          Sinon comme Kanamit j'aurais encore plus aimé les centaures.
                          J'adore les petits hommes mais pas au delà des 15 premiers, car après ont sent trop le travail à la chaine et sans ame (passion ?)

LE FARS
                          (section OUEST) VAINCRA !!!
                          Ben oui : je suis du Fars Ouest
                          Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                          Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

J'aimais bien les Petits Hommes quand j'étais enfant. Je dois avoir les 20 premiers albums.
                            Renaud est très réussi.
                            Bravo à F&V.
                            sigpic

Commentaire

Je pense que actuellement F&V et Fariboles sont les meilleurs en qualité et originalité

LE FARS
                              (section OUEST) VAINCRA !!!
                              Ben oui : je suis du Fars Ouest
                              Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                              Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Chargement...
                              X