Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paypal et ses abus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paypal et ses abus

Voici l'histoire ubuesque qui nous est arrivée du fait des abus manifestes de la société Paypal. N'hésitez pas à copier et diffuser largement le texte ci-dessous afin que d'autres personnes ne subissent pas les mêmes désagréments !

Les faits :

Nous avions pour projet de faire fabriquer une pièce spéciale en tirage limitée, en particulier pour les membres de notre club et de notre forum. Cette pièce devait être sculptée puis fabriquée par une société externe réputée dans le domaine qui nous intéresse (notre fournisseur).

Cet objet a d'abord fait l'objet d'une souscription pour les membres de notre club, cette souscription permettant de payer le fournisseur qui sera chargée de la fabrication et de l'envoi des reproductions de l'objet directement aux souscripteurs.

La souscription a été ouverte le 25/05/10, les membres pouvant verser leur souscription soit par chèque, soit par virement, soit par Paypal. Il y a eu 22 souscripteurs qui ont versé leur participation de 167€ par l'intermédiaire de Paypal sur le compte Paypal de notre site. Le problème se situe justement au niveau de Paypal...

Afin de pouvoir passer la commande au fournisseur et payer la facture qu'il nous enverra ensuite, nous avons souhaité virer la somme de 3526€ correspondant aux versement des souscripteurs (moins les frais pris par Paypal, soit environ 6€ par transaction). Dès que nous avons demandé ce virement le samedi 29/05, Paypal a annulé la demande de virement et a bloqué notre compte en nous interdisant la moindre opération, ni même de rembourser les souscripteurs.

La raison invoquée par Paypal pour ce blocage est la suivante : "Notre système a détecté sur vos comptes PayPal et eBay une activité inhabituelle présentant un risque potentiel élevé".

Nous avons donc envoyé un email à Paypal pour avoir une explication. La réponse (automatique) a été la suivante (extrait):
    "Votre compte peut être restreint pour l’une des raisons suivantes :
        -  Un accès non autorisé à votre compte PayPal.
        -  Des dossiers de litiges ou d’opposition à un paiement irrésolus.
        -  La violation de nos Conditions d’utilisations ou de notre Règlement sur les utilisations autorisées  de PayPal.
    "

Aucune de ces trois raisons ne nous concerne : pas d'accès non autorisé, pas de litiges ou d'opposition, aucune violation des conditions ou règlement.

Pour lever leur restriction de compte, ils nous demandaient les pièces suivantes sur leur site internet :
    - preuves de livraisons des pièces : il nous est impossible de leur fournir ces preuves puisque les pièces seront expédiées par le fournisseur qu'une fois qu'elles seront fabriquées et que nous aurons payé pour ces pièces. Or nous ne pouvons pas payer le fournisseur puisque les fonds sont bloqués par Paypal. Notre projet est donc dans une impasse si nous ne trouvons pas les fonds nécessaires par d'autres voies. Ces explications ont été envoyées par email à Paypal dès le samedi.
    - preuve d'un stock suffisant pour chaque transaction : nous ne voyons pas comment leur fournir ces preuves. Nous avons simplement envoyé la facture d'acompte du fournisseur.

Nous les avons donc appelés par téléphone dès lundi pour leur expliquer de nouveau la situation. Ils n'ont pas été capables de nous fournir la moindre explication complémentaire quant à leur blocage. Ils ont refusé de débloquer le compte en nous disant que notre dossier serait analysé par leur service plus tard. Plus surprenant, ils ont refusé de nous autoriser à rembourser les souscripteurs.

Deux jours après (mercredi 02/06), la situation n'avait pas avancé malgré les nouveaux emails envoyés par nous ainsi que par certains souscripteurs qui ont demandé à Paypal de débloquer la situation. Nous avons donc de nouveau expliqué la situation et leur avons demandé de nous expliquer clairement et précisément pourquoi notre compte avait été bloqué puisque nous n'avions reçu aucune explication malgré nos demandes. La réponse a été : "pic d'activité" ! il me semble pourtant normale qu'une petite organisation qui met en place un projet annuel ait un pic d'activité à ce moment-là. Il n'est de plus écrit nulle part dans leur règlement que les "pics d'activité" sont interdits.

En plus des documents demandés précédemment et bien que nous leur ayons expliqué que nous ne pouvions pas les fournir du fait de leur blocage, ils nous demandent maintenant aussi une facture plus détaillée de la part du fournisseur (facture que nous n'avions pas), une copie du relevé bancaire mensuel (pour une raison que je n'explique pas), ainsi que nos statuts. J'ai envoyé ces deux derniers documents. Ils nous ont expliqué au téléphone que nous devions attendre 180 jours pour récupérer nos fonds si nous ne pouvions pas fournir tous les documents demandés.

Après avoir envoyé les documents précédents (relevé bancaire mensuel et statuts), le lendemain je reçois une réponse de leur part disant qu'ils ont bien reçu les documents mais qu'ils ne peuvent toujours pas rétablir l'accès au compte ! ils me demandent de nouveau les preuves d'envoi des pièces. Si je ne peux pas leur fournir ces documents, ils me demandent de rembourser les souscripteurs. Super ! je crois que je vais enfin m'en sortir en effectuant les remboursements que je leur demande depuis plusieurs jours... Mais en allant sur le compte je m'aperçois qu'ils ne nous autorisent toujours pas à effectuer des remboursements ! Je leur envoie donc, une fois de plus, un message leur indiquant que je ne peux toujours pas fournir les pièces demandées et que je ne peux toujours pas rembourser les souscripteurs ! je leur demande de me téléphoner... Cinq jours après, aucune réponse de leur part, ni par email, ni par téléphone !

Malgré tout cela, le compte reste désespérément bloqué. Ils refusent toujours de rembourser les souscripteurs des sommes qu'ils ont versées.

Seuls moyens pour s'en sortir et récupérer nos fonds :

- Soit on attend la fin de la période de 180 jours (6 mois !) et pendant ce temps nos paiements restent bloqués dans les caisses de Paypal. Le projet prend alors 6 mois de retard (et on peut imaginer la colère des souscripteurs !).
    - Soit on paye les pièces avec d'autres fonds de façon à pouvoir lancer leur fabrication et on les fait livrer par transporteur afin de pouvoir présenter les preuves de livraison, et enfin récupérer nos fonds (du moins on l'espère mais on peut s'attendre à ce que Paypal nous demande encore d'autres pièces !!!).

Nous avons bien évidemment choisi la 2ème solution... Mais si nous n'avions pas pu disposer de suffisamment de fonds pour lancer la fabrication ?!!!...
    Chris

Cher Mr Kafka...
    est ce qu'il a été possible de leur demander de sortir le listing des messages de plainte que nous avons envoyé? sinon merci pour les efforts et bon courage... ou bonne chance, au choix!
    il est toujours possible d'envoyer un chèque en attendant, demandez si besoin

Commentaire

Je n'ai jamais apprécié Paypal, je ne l'ai même jamais utilisé... !

Je ne comprend pas que vous l'utilisiez, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe sur son utilité, pourquoi ne pas faire un virement bancaire ? avec PC-Banking c'est tout aussi simple... et gratuit (du moins en Belgique) ... alors que comme indiqué dans le message de Chris, Paypal prend 6€ à chaque transaction, 6x22 = 132€ ... le prix d'un Snouffelaire ...! plus les emmerdes... !

En tout cas j'espère qu'ils vont débloquer l'argent rapidement et bonne merde pour tout ça !!

J'effectuerais mon virement la semaine prochaine, je peux être plus rapide si besoin des fonds mais si j'ai bien compris c'est ok!
      Dernière modification par Benjamin, 09 juin 2010, 20h15.

Commentaire

Hallucinants ces gens qui ont un droit absolu sur de l'argent qui ne leur appartient pas sans qu'aucune autorité ne semble les contrôler !

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

envoyé à des organismes protègeant les consommateurs .
          Dernière modification par Plume, 09 juin 2010, 20h40.
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
            Mission accomplie
            ??

Comme demandé, j'ai partagé ton articule sur le forum des collectionneurs

Commentaire

Une simple recherche sur google et on peut clairement affirmer: "Bienvenue au club !"

http://www.ciao.fr/PayPal__Avis_901927
              http://forum.quechoisir.org/user/non...did=19908&ib=Y
              http://forum.telecharger.01net.com/o...essages-1.html

Et j'en passe ...

L'intérêt est évident pour eux : bloquer les fonds et faire du produit financier sur des placements à moyen terme.
              " I'm back, physically and mentally ".

ZORG : "One-shot-S&F-sceptique"

Commentaire

Oui, on trouve plein de problèmes de ce genre en faisant une recherche sur Google... Mais j'étais loin de m'imaginer cela avant d'y être confronté !

Juste un commentaire à propos de ce message trouvé ici :
                http://forum.quechoisir.org/user/non...did=19908&ib=Y
                Une astuce très utile si PayPal vous bloque votre compte (ce qui est mon cas): vous pouvez quand même rembourser l'argent aux clients dans les trente jours suivant l'achat, et leur demander de vous régler autrement. Même si les clients garde l'argent, je préfère qu'il soit dans leur poche que chez Paypal!
                C'est effectivement ce que je pensais faire mais, comme je l'ai expliqué plus haut et malgré mes demandes, Paypal m'interdit de rembourser les souscripteurs... et pourtant ils me l'ont demandé dans un email ! va comprendre !
                Chris

Commentaire

On en avait même parlé ici même en 2008 :

http://www.objectible.net/forum/show...t=36231&page=2

Mais je ne m'en souvenais plus !
                  Chris

Commentaire

Paypal .... Paypal,... Un seul problème avec eux l'an dernier. Il a fallu que j'aille jusqu'à la plainte à la Police, pour obtenir qu'ils me remboursent mon dû....
                    Dernière modification par LargoXIII, 09 juin 2010, 21h55.

Commentaire

l'avis du Suisse

je pense que PayPal s'est fait taper sur les doigts comme l'UBS qui a été soumise à un véritable chantage à deux reprises (juifs américains puis fisc américain) et que pour continuer à vivre ils sont forcés de suivre des réglements draconiens exigés entre autres par le fisc français que j'ai le plaisir de découvrir depuis le décès de maman Mormiter

percepteur français

notaire français

il y a encore 2 ans j'envisageais de faire transiter de France en Suisse 500'000 euros par PayPal dans le style Nacht und Nebel et bien c'est fini

Commentaire

...
                        Dernière modification par Plume, 10 juin 2010, 11h14.
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                          il y a encore 2 ans j'envisageais de faire transiter de France en Suisse 500'000 euros par PayPal dans le style Nacht und Nebel et bien c'est fini
                          Tu cherche pas à adopter ?
                          On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                          Qu'est ce que c'est ?
                          Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

J'ai fourni la facture de Fariboles hier et aujourd'hui j'ai rentré tous les numéros de suivis des colis que m'a fournis Fariboles !

Vont-ils enfin débloquer le compte... Ou me demander encore autre chose ?...
                            Chris

Commentaire

Tu n'as pas une assistance juridique avec ta carte bancaire ?

Ca mérite une lettre d'avocat ou d'huissier tout ça non ?
                              RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Chargement...
                              X