Paypal et ses abus - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Discussion: Paypal et ses abus

Membre senior Avatar de Faron54
    J'ai effectivement trouvé le N°.
    Je ne manque pas d'appeler. J'ai tout gardé bien sur. On verra bien ...
    Merci
    Quand à paypal : c'est pas très clair leurs explication.
    En plus Ebay vire ceux qui ont l'audace de mettre "chèque préféré"
    et tu est obligé d'avoir paypal... Normal me dirais vous : puisque paypal appartient à Ebay...
    Mais ça à du déja être dis non ? (faudra que je lise tout moua).
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Membre senior Avatar de Nicolas HEIM

Paypal et Moi - Remboursement Rapide 2 Jours

Ca fait peur Chris et bon courage pour ton combat, le mien fut un peu le même, voila ce qui m'est arrivé

Un jour je regarde mon compte bancaire par hasard et soudain je m’aperçois que j'ai un prélèvement frauduleux de Paypal, aussitôt je vais à la banque pour avoir des explications et être remboursé de suite, la personne au comptoir me dit de me mettre en contact avec Paypal pour résoudre mon problème et voir après avec la banque, en fin de compte cela voulait dire que cet argent je ne risquais pas de le revoir crédité sur mon compte bancaire, cela je l'ai eu en travers, ne pas faire d'achat et être débité par Paypal et ne pas être remboursé par sa banque

Voici les démarches que j'ai fais le même jour

Suite à cela le responsable de la banque c'est aussitôt occupé de mon cas et je fus remboursé je crois deux jours après sur un délai d'un mois

La banque avait encore trouvé le moyen de me soutirer 88 centimes d'euros et je dus de nouveau retourné à la banque pour qu'il me crédite ces 88 centimes ce qui fut fait, "oh c'est une erreur de la banque, mon œil"

Comme me disais le policier, il y a des millions d'euros de détourné chaque jours, voici ce que je lui ai demandé de me transmette

Texte de loi à voir sur légifrance.gouv.fr

Code MONETAIRE et FINANCIER

Partie Législative - Livre 1 La monnaie - Titre 3 Les Instruments de la Monnaie Scripturale - Chapitre 2 La Carte de Paiement

ARTICLE L 132 - 4 - Créé par la loi n° 2001 - 1062 du 15 novembre 2001 - article (36) JORF 16 novembre 2001

- La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L 132 - 1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte

- De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L 163 - 4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte

- Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont créditées sur son compte par l’émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation

Cité: code monétaire et financier - article L 132 - 1 (V)
    code monétaire et financier - article L 163 - 4 (M)

Ce que je suppose, c'est quand il y a problème de ce genre, il faut porter plainte à la police, si je n'avais pas fais cette démarche je suis à peu près sur que je n'aurais jamais été recrédité par ma banque

J'espère que je pourrais être utile a certain

Nicolas
    Dernière modification par Chris ; 25/12/2011 à 19h31. Motif: Données personnelles supprimees
    Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Membre senior Avatar de palais_venitien
    Tu ne devrais pas publier des documents mentionnant tes coordonnées complètes

J'ai eu une mésaventure avec quelqu'un qui s'est fait passer pour moi un jour en prenant un train sans billet et en donnant une déclaration de perte de carte d'identité à mon nom...
    heureusement que j'ai pu prouver que je ne pouvais pas être dans ce train à l'heure dite, sinon j'aurais dû payer
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre Avatar de ccharlie
    Bonjour
    Merci pour la procédure ;-)
    et +1 mieux vaut éviter de laisser sur le Net trop d'informations personnelles

Administrateur Avatar de Chris
    Comme les commentaires précédents, je te conseille de supprimer ces documents avec plein de données personnelles...
    Chris

Membre senior Avatar de Marine
    Oui, même si c'est peut-être un peu tard, il faut enlever toutes les photos de tes documents !

Administrateur Avatar de Chris
    Je les ai supprimées du forum... Mais elles sont peut-être visibles ailleurs.
    Chris

Membre senior Avatar de palais_venitien
    Citation Envoyé par Chris Voir le message
    Je les ai supprimées du forum... Mais elles sont peut-être visibles ailleurs.
    si elles sont hébergées en mode "public" par exemple
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre senior Avatar de loliche
    ralala paypal... je me suis déjà fais avoir....
    On ma dejà piraté mon compte de 200e, et quelque jours après,paypal m'on remboursé...

Membre junior
    Bonjour, il n'y a que des problèmes avec ce site ! Moi j'ai vendu des figurines Marvel et l'acheteur a déclaré après ne pas les avoir reçu, paypal a remboursé celui-ci et j'ai perdu 156 euros que j'ai du remboursé de force à Paypal ! j'ai trouvé pas mal d'info sur le site anti paypal palpay.info, qui a aussi un équivalent américain, où toutes les arnaques et problèmes de Paypal sont répertoriées. Mais pour mon cas, je pense que je peux dire adieu à mon argent ! JE suis dégoûté.. FINIT PAYPAL POUR MOI !!

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par Sandradu01 Voir le message
    Bonjour, il n'y a que des problèmes avec ce site ! Moi j'ai vendu des figurines Marvel et l'acheteur a déclaré après ne pas les avoir reçu, paypal a remboursé celui-ci et j'ai perdu 156 euros que j'ai du remboursé de force à Paypal ! j'ai trouvé pas mal d'info sur le site anti paypal palpay.info, qui a aussi un équivalent américain, où toutes les arnaques et problèmes de Paypal sont répertoriées. Mais pour mon cas, je pense que je peux dire adieu à mon argent ! JE suis dégoûté.. FINIT PAYPAL POUR MOI !!
    Bonjour, il est de coutume de se présenter lorsqu'on arrive quelque part et qu'on s'adresse a des personnes, un forum, et le notre ne déroge pas a cette règle de bienséance
    Passes faire un tour dans la section welcome où nous serons ravis de t'y accueillir.

Pour ton problème, n'avais-tu pas envoyé tes figurines Marvel en Colissimo ?
    Si c'est le cas tu as toujours la faculté de demander à la poste la preuve que le paquet a bien été livré et donc de montrer a Paypal que le paquet a bien été reçu
    si le paquet s'est effectivement perdu, là encore tu peux te faire dédommager, mais cette fois par la Poste.
    Si en revanche tu n'avais pas pris de suivi, c'est définitivement mort, mais dans ce cas le responsable n'est ni Paypal ni eBay, qui eux ne font qu'appliquer des règles...

Membre junior

Unhappy

Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Bonjour, il est de coutume de se présenter lorsqu'on arrive quelque part et qu'on s'adresse a des personnes, un forum, et le notre ne déroge pas a cette règle de bienséance
    Passes faire un tour dans la section welcome où nous serons ravis de t'y accueillir.

Pour ton problème, n'avais-tu pas envoyé tes figurines Marvel en Colissimo ?
    Si c'est le cas tu as toujours la faculté de demander à la poste la preuve que le paquet a bien été livré et donc de montrer a Paypal que le paquet a bien été reçu
    si le paquet s'est effectivement perdu, là encore tu peux te faire dédommager, mais cette fois par la Poste.
    Si en revanche tu n'avais pas pris de suivi, c'est définitivement mort, mais dans ce cas le responsable n'est ni Paypal ni eBay, qui eux ne font qu'appliquer des règles...
    Oups ! Excusez moi ! ^^ Sur l’impulsivité j'en ai oublié les bonnes manières :p
    Non mais, j'ai oublié de préciser, je sais que l'acheteur a bien reçu mon colis et j'ai d'ailleurs trouvé sur internet beaucoup d'histoire similaires ! Ce que je reproche c'est que je n'ai en plus même pas eu le temps de me défendre et donner mon avis ! Paypal a clos le litige ne la faveur de l'acheteur sans même me concerter !!! Résultat j'ai rien gagné, et en plus j'ai plus mes figurines ..... et oui il y a avait colissimo =/ bref, blasée Merci de votre réponse

Membre Avatar de Papoli
    bref Sandra est dans de beaux draps

en bonne compagnie j'espère

Membre junior
    Aaaaaahahahahah pas mal celle là
    Je compte porter plainte, mais personne ne répond à mes mails
    j’imagine que cela va prendre des mois.......
    En tout cas merci pour vos petits messages bise

Membre senior Avatar de Cym
    Aaaaaahahahahah pas mal celle là
    Je compte porter plainte, mais personne ne répond à mes mails
    j’imagine que cela va prendre des mois.......
    En tout cas merci pour vos petits messages bise
    Papo"lit" est coutumier des draps, il ne pouvait pas te rater

Membre senior Avatar de Yoda

Ce que tu as vécu ne me surprend pas du tout, moi j'ai eu un refus de remboursement par Paypal, service bidon à mon avis ... c'est une soi disant assurance ( pas fiable) et qui devrait etre payée par celui qui la veut comme toute assurance
    Dernière modification par Yoda ; 28/02/2015 à 17h21.

Membre senior Avatar de Gaffalagaf
    Cette semaine, je viens de faire une transaction (une vente) par Kwixo.
    J'ai relié ma CB mais pas mon compte.
    Il n'y a pas de frais pour le vendeur ni pour l'acheteur.

J'ai reçu un premier mail me signifiant que l'acheteur souhaite m'envoyer de l'argent puis un deuxième quand le transfert est finalisé.
    3 à 4 jours après la transaction apparait sur mon relevé CB.

Pour l'instant, tout est nickel...

Ca a l'air mieux que Paypal vu comme ça

Membre senior Avatar de kaalhy
    De toutes façons pour toi tout est mieux que Paypal

Oui en effet ... disons que je n'ai encore rien vu de pire , mais à chacun ses expériences

Membre senior Avatar de kaalhy
    Oui c'est souvent en fonction des mauvaises expériences. Jusque là pas eu de souci avec Paypal, mais je touche du bois.

Par contre j'en ai eu avec certaines banques... mais là plus difficile de s'en passer...

Membre junior

Lightbulb

A voir ! La bise à tous

Membre senior Avatar de Faron54
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Oui c'est souvent en fonction des mauvaises expériences. Jusque là pas eu de souci avec Paypal, mais je touche du bois.
    Par contre j'en ai eu avec certaines banques... mais là plus difficile de s'en passer...
    +1
    Et j'utilise Paypal depuis bientot dix ans pour quasi toutes mes ventes Ebay et leboncoin ainsi que la quasi totalité de mes achats sur le net.
    Par contre, j'étudie très sérieusement les profils et fait des recherches sur le net avant d'effectuer la transaction.
    Mon site de Vente en ligne utilise Paypal également en raison de sa souplesse. Il y a des frais, c'est sur, mais je les prends en comptes lors de mes ventes
    Dernière modification par Faron54 ; 14/03/2015 à 13h27.
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Règles de messages