Paypal et ses abus - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 83

Discussion: Paypal et ses abus

Membre junior Avatar de Baboune
    Content pour vous que cela s'arrange

Membre senior Avatar de Yoda
    Cette façon de faire de Paypal est totalement inadmissible !!!
    C'est sur que s'ils placent les sommes qu'ils bloquent, je comprends bien des choses ! Je pense que leurs pratiques sont attaquables en justice ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Plume
    Citation Envoyé par Yoda- Voir le message
    Cette façon de faire de Paypal est totalement inadmissible !!!
    C'est sur que s'ils placent les sommes qu'ils bloquent, je comprends bien des choses ! Je pense que leurs pratiques sont attaquables en justice ...
    On le saura bientôt.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Membre Avatar de freddy.lombard
    Chris et touts les souscripteurs je vous soutiens et suis de tout coeur avec vous.
    Mais moralité : ne passez plus par eux. Avec les banques on pensait avoir atteint le fond, mais là on vient de gratter encore quelques centimètres
    Il me semble que jusqu’à ce qu’un homme ait lu tous les livres anciens, il n’a aucune raison de leur préférer les nouveaux.

Membre senior Avatar de filouchat
    D'un autre côté, j'utilise de temps en temps Paypal pour mes achats et tout s'est toujours bien passé. Je trouve ça pratique, sûr, et rapide.

Faudrait peut-être éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain.
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Avec Paypal, je jette le bébé, l'eau et la baignoire ... j'en suis à du militantisme anti car le boycott est le seul moyen d'etre entendu par ce genre de pieuvre sourde aux demandes meme justes !

Membre senior Avatar de LargoXIII
    Et que pensez-vous de Ebay qui impose Paypal aux vendeurs ? Du coup en cas de vente la commission Paypal s'ajoute à celle d'Ebay pour le vendeur . Ebay allant même jusqu'à retirer d'autorité les annonces où le vendeur précise qu'il préfère un paiement par chèque plutôt que Paypal ... Bien-sûr quand Ebay retire l'annonce, ils gardent quand même les frais d'insertion ...

Membre junior Avatar de Baboune
    Étant donner qu'Ebay est le créateur de Paypal,cela est pas étonnant.
    Mais je suis d'accord avec toi, il y a encore 5 mois on pouvait enlever l'option maintenant, tu es même obliger de créé un compte si tu en as pas.

Citation Envoyé par LargoXIII Voir le message
    Et que pensez-vous de Ebay qui impose Paypal aux vendeurs ? Du coup en cas de vente la commission Paypal s'ajoute à celle d'Ebay pour le vendeur . Ebay allant même jusqu'à retirer d'autorité les annonces où le vendeur précise qu'il préfère un paiement par chèque plutôt que Paypal ... Bien-sûr quand Ebay retire l'annonce, ils gardent quand même les frais d'insertion ...
    Je pense que c'est scandaleux, que c'est de la vente forcée ... j'ai cessé toute vente sur ebay à cause du Paypal obligatoire qui ajouté à la com ebay constitue un véritable racket ...

Faites comme moi, vendez sur Le bon coin , j'y ai vendu une trentaine de pièces Star Wars et 5 montres de collection pour financer mes planches et j'ai vendu aussi cher que sur ebay SANS PAYER AUCUNE COM ... le gain est très appréciable ...

D'ailleurs, on voit que les vendeurs particuliers ont tendance à déserter ebay, ras le bol du racket du duo ébay-paypal !

Membre senior Avatar de Faron54
    J'utilise pas mal paypal sur Ebay ainsi que pour mon boulot, et meme si j'ai eu qu'elques souçis après avoir dépassé la "frontière" des 1500 euros (vite et bien réglé par téléphone) j'apprécie le fait que mes ventes/achats soit transparent pour mon budget ménager. Le fait que les couts soit effectivement élevé quand on vend n'est pas si grave en soi pour moi car j'arrive à acheter pour pas trop cher L'un compense l'autre. Mais c'est vrai qu'Ebay pousse le bouchon de plus en plus loin :

1. Plus de notes négatives possible au acheteurs indélicats
    2. Paypal OBLIGATOIRE
    3. Pression sur les vendeurs préférant les chèques
    4. Suppression inconsidérées d'annonces sans prise de renseignements
    5. Aucune punitions réelle au signalement d'un abus ou sur des inscrits aux évaluations désastreuse...
    6. Et j'en passe...

Quand au bon coin, même si j'y ai trouvé l'appartement de mon fils et acheté une statuette, il y a de quoi se méfier aussi :

1. Aucune vérifications sérieuse des annonces
    2. Pas toujours de punition pour les "pas sérieux"
    3. Risque d'annonces bidon avec encore moins de recours qu'Ebay/Paypal
    4. Et j'en oublie...

Bref : aucun système n'est la panacée et l'on est toujours dépendant du manque de sérieux des autres. Et plus les usines à gaz grossissent plus cela devient difficile de se faire entendre lorsqu'un problème surgit.

Ne reste plus alors, qu'a changer de crèmerie...
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Comme vendeur, j'ai déserté ebay depuis un an ... je refuse d'etre payé par Paypal et j' évite d'utiliser Paypal pour payer ...

Et je pense que si beaucoup plus de monde faisait ainsi, ebay et paypal devraient adoucir leur diktat intolérable ...

Membre Avatar de freddy.lombard
    Le mieux est le paiement en petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas
    Il me semble que jusqu’à ce qu’un homme ait lu tous les livres anciens, il n’a aucune raison de leur préférer les nouveaux.

Citation Envoyé par freddy.lombard Voir le message
    Le mieux est le paiement en petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas
    en billets copieusement tachés!
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de palais_venitien
    on m'a annulé une vente (pas de la parabd ) parce que j'avais mentionné que je "privilégiais" le paiement par chèque

j'ai reçu ce message :

"Cher(ère) xxxxxxxxxxxx,

Nous vous remercions d'avoir récemment choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s).

Malheureusement, elle(s) enfreint (enfreignent) notre règlement : Contournement des paiements sécurisés
    et a(ont) dû être supprimée(s).

Pourquoi avons-nous retiré votre annonce ?
    Il n'est pas autorisé aux vendeurs de dissuader, de conditionner ou de refuser l'utilisation par les acheteurs des modes de paiement qu'ils ont mentionnés dans leurs annonces, notamment PayPal ou encore privilégier l'utilisation d'autres moyens de paiement.
    "Paiement par chèque privilégié" Merci de corriger votre annonce.
    Les vendeurs doivent toujours accepter les paiements effectués à l'aide des modes de paiement qu'ils ont sélectionnés dans leur annonce, y compris PayPal. Ils ne doivent pas encourager les acheteurs à utiliser d'autres modes de paiement.
    "

Or j'avais sélectionné "paiement par chèque" dans les paiements possibles...
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre senior Avatar de charles85
    Tu avais mis dans ton annonce (dans le descriptif) que tu préférais le paiement par cheque?

Ebay est en collaboration avec Paypal! Ils ont tout intéret d'obtenir le maximum de paiement par Paypal! (vu les commissions qu'ils se font)...
    Tout vendeur est obligé de proposer Paypal!
    Le seul point positif, c'est pour les achats à l'étranger.

Je préfère Leboncoin (annonce gratuite, favorise les enlevements en mains propres avec des acheteurs de notre région)
    Par contre, toujours la meme chose, gare aux arnaques...

oui mais je n'enfreignais pas le règlement à partir du moment où "chèque" apparaissait dans les paiements acceptés...

pour moi, c'est abusif de forcer l'usage de Paypal sous prétexte que c'est "sécurisé" : ça revient à soupçonner les vendeurs d'arnaque sans le dire

sans admettre que c'est uniquement parce que ça leur rapporte plus
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre senior Avatar de Ellroy
    +1 et paypal n'est pas plus sécurisé qu'un autre site.
    Dernière arnaque connue de moi :
    Un ami met en vente un système Home Cinéma haut de gamme sur le site Ebay. Peu de temps après, un acheteur le contacte car il est très intéressé et demande à payer par paypal. Mon ami accepte, l'argent est mis sur le site Paypal avec la mention "en attente" ce qui veut dire que l'argent est bloqué durant trois jours (d'après le site). Mon ami envoie le matériel via UPS. Mais l'argent reste en attente sur le site paypal malgré des mails paypal confirmant que l'argent a été versé par l'acheteur.
    Renseignement pris, lorsque l'argent est marqué en attente c'est que l'acheteur a "promis" de payer et non comme cela est précisé sur le site qu'il a payé. Après recherches, les mails reçus de paypal sont des faux. facile, il suffit de faire un copier-coller est de l'envoyer via une fausse adresse hotmail.
    Cet ami, en fait, c'est moi et à chaque fois que je regarde un film, je pleure mon matos.
    Et quand on connaît mon métier, c'est encore plus douloureux.

Membre senior Avatar de filouchat
    ophtalmo ?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Gendarme mais là, j'irai bien consulter un proctologue

Citation Envoyé par Ellroy Voir le message
    Gendarme mais là, j'irai bien consulter un proctologue
    enfin la, je ne vois pas paypal fautif, on sait qu'il y a malheureusement toujours un risque d'arnaque!
    ( on apprend pas ca a l'école de gendarmerie )

Il fallait attendre que tu es réellement l'argent sur ton compte!

Les cheques, c'est pareil, on encaisse, et youpi le montant est tout de suite sur le compte, mais un cheque peut etre refusé plusieurs jours apres son encaissement, donc ce n'est pas non plus top! ou il faut attendre vraiment...

le risque 0 n'existe pas!

Citation Envoyé par charles85 Voir le message
    enfin la, je ne vois pas paypal fautif, on sait qu'il y a malheureusement toujours un risque d'arnaque!
    ( on apprend pas ca a l'école de gendarmerie )

Il fallait attendre que tu es réellement l'argent sur ton compte!

Les cheques, c'est pareil, on encaisse, et youpi le montant est tout de suite sur le compte, mais un cheque peut etre refusé plusieurs jours apres son encaissement, donc ce n'est pas non plus top! ou il faut attendre vraiment...

le risque 0 n'existe pas!
    C'est plus compliqué que tu ne le crois; tu peux te faire truander même avec un chèque certifié par une banque. Eh oui, pas de risque 0!

Oscar Wilde

moins de risque avec du liquide : la fausse monnaie n'est pas aussi fréquente

Oui mais envoyer des espèces par courrier...
    Si je reçois un chèque j'attends (et le dis dans l'annonce) 5 à 7 jours le temps de vérifier qu'il n'y a pas eu de rejet, et ensuite j'envoie le colis.
    Tant pis si les gens ne comprennent pas mais c'est dit dans l'annonce.

non, je parlais d'argent liquide dans le cas d'une transaction en mains propres

ça prend plus de temps que ça pour confirmer que le chèque est bien approvisionné : plusieurs semaines parfois

5 à 7 jours c'est juste pour voir l'argent apparaitre sur le compte, mais ça ne suffit pas

Citation Envoyé par palais_venitien Voir le message
    non, je parlais d'argent liquide dans le cas d'une transaction en mains propres

ça prend plus de temps que ça pour confirmer que le chèque est bien approvisionné : plusieurs semaines parfois

5 à 7 jours c'est juste pour voir l'argent apparaitre sur le compte, mais ça ne suffit pas
    En effet, tu encaisses, tu regardes sur ton compte sur le net 5 minutes apres et la transaction est faites!

Perso, tout les chèques sans provisions reviennent dans les 5/6 jours max, et on connait le manque de provisions avant sur le net. Peut être que l'on a des conditions spéciales au boulot Ma femme le sait mieux que moi car c'est elle qui s'occupe des comptes (perso et boulot).
    De toute façon, les femmes et l'argent...

Citation Envoyé par Ellroy Voir le message
    +1 et paypal n'est pas plus sécurisé qu'un autre site.
    Dernière arnaque connue de moi :
    Un ami met en vente un système Home Cinéma haut de gamme sur le site Ebay. Peu de temps après, un acheteur le contacte car il est très intéressé et demande à payer par paypal. Mon ami accepte, l'argent est mis sur le site Paypal avec la mention "en attente" ce qui veut dire que l'argent est bloqué durant trois jours (d'après le site). Mon ami envoie le matériel via UPS. Mais l'argent reste en attente sur le site paypal malgré des mails paypal confirmant que l'argent a été versé par l'acheteur.
    Renseignement pris, lorsque l'argent est marqué en attente c'est que l'acheteur a "promis" de payer et non comme cela est précisé sur le site qu'il a payé. Après recherches, les mails reçus de paypal sont des faux. facile, il suffit de faire un copier-coller est de l'envoyer via une fausse adresse hotmail.
    Cet ami, en fait, c'est moi et à chaque fois que je regarde un film, je pleure mon matos.
    Et quand on connaît mon métier, c'est encore plus douloureux.

Arnaque TRES classique et TRES fréquente ... qu'il faut etre très naif pour ne pas déjouer ...

Je sais, mon impatience m'a encore porté préjudice

P'TAIN !!!! Un vendeur indélicat (pekabul) m'a envoyé un carton vide (poid colissimo : 48 grammes on se demande comment ça ne l'a pas surpris) et Comme malgré mes mails, il fait le mort (ça à l'air d'une habitude au vu de pas mal de soucis sur des forums et sur Ebay) je demande à Paypal d'être remboursé mais c'est loin d'être aussi simple que ce qu'ils annoncent quand on s'inscrit

Membre senior Avatar de mysticboris
    Citation Envoyé par Faron54 Voir le message
    P'TAIN !!!! Un vendeur indélicat (pekabul) m'a envoyé un carton vide (poid colissimo : 48 grammes on se demande comment ça ne l'a pas surpris) et Comme malgré mes mails, il fait le mort (ça à l'air d'une habitude au vu de pas mal de soucis sur des forums et sur Ebay) je demande à Paypal d'être remboursé mais c'est loin d'être aussi simple que ce qu'ils annoncent quand on s'inscrit
    il est inscrit sur ce forum , telephone lui directement à son magasin demain ça sera plus simple je pense je lui avais deja pris une figurine ou deux et je n'avais pas eu de probleme , ça devrait pouvoir se regler si sur le bordereau d'envoi tu as le poid du colis

Règles de messages