Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suggestion camion vroup

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• suggestion camion vroup

Pour les amateurs de la collec Atlas qui ont suivi la série, il y a aujourd'hui une belle occasion pour compléter leur vitrine de véhicules Franquin au 1/43ème :

Comme l'annonce Passion3D (http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=39033), Altaya propose un Berliet GLR au 1/43ème qui peut faire une excellente base pour les citernes des Pirates du Silence .
    Je l'ai, c'est une reproduction sérieuse .

C'est le premier modèle de cette collection "Poids lourds", produit d'appel, donc il est quasiment gratuit (4.99 Euros) et ce serait une bonne idée de l'acheter quitte à le garder sous le coude en tant que base à transformer plus tard (et ne pas continuer la collec après si l'on n'est pas fan de poids lourds).
    Transformations à prévoir :
    - raccourcir le châssis (le fourgon Altaya est châssis long, la citerne châssis moyen).
    - faire une citerne (somme toute assez basique).
    - faire une peinture générale bleue ou rouge.
    - faire une décalcomanie VROUP.
    Le résultat serait un camion au VRAI 1/43ème pouvant être exposé à côté des IDEM et des Atlas avec cohérence ; oh, la belle étagère .

Pour faire cette transformation, on pense tout de suite à Atelier509 qui le ferait avec talent .
    N'y voyez qu'une suggestion , je ne suis marié ni avec Altaya ni avec Atelier509.

http://www.altaya.fr/ficha.php?fasc=1&id=149
    - D'où venez-vous ?
    - De l'enfance !

merci pour l'info je viens de commander mais une chose me trouble un peu le filte à air est sur le garde-boue de gauche et non de droite

sinon je ne sais pas si vous avez surveillé la collec Atlas Spirou, j'ai suivi vos conseils pour la 4 CV -et amélioré la Turbot 2- mais je n'ai conservé que 12 modèles mon préféré étant le tacot bicolé par Fantasio

Commentaire

Commandé également

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Trop facile à faire... enfin avant de recevoir la pièce en main parce que là maintenant je sais plus par quoi commencer

Commentaire

toi aussi

ça a pris du temps ils viennent d'écrire à maman Mormiter "de ne pas s'inquiéter ça va arriver"

c'est des Suisses ou quoi

Commentaire

j'ai eu la même chose et reçu le paquet aujourd'hui

Commentaire

ah les femmes

je viens de m'engueuler 20 minutes avec maman Mormiter qui me dit au téléphone que les camions "sont beaucoup trop gros" et "pas jolis du tout"

j'ai beau lui expliquer que le 1:43° est l'échelle classique entre autres des Tintin Atlas auxquelles elle m'avait abonné elle riposte "que les voitures de Tintin sont beaucoup plus petites" pardi la Ford T et la Jeep et "je vous jure qu'elles ne sont pas proportionnées -ils sont énormes comme un tube de moutarde"

de plus il me faut payer 18.98 € pour le Berliet, le Volvo lait et le "jaune et vert" plus la plaque émaillée "qui est énorme"

ça les vaut ou pas

Commentaire

c'est cher dans la mesure où ça ne nous intéresse pas... mais c'est correct pour avoir une base de travail pour réaliser un Vroup

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                  . . . je viens de m'engueuler 20 minutes avec maman Mormiter . . . il me faut payer 18.98 € . . .
                  S'engueuler 20 minutes pour environ 20 Euros, ça fait un euro la minute d'engueulade, c'est trop cher payé !
                  Une engueulade à 20 centimes par minute, c'est déjà bien ; mais peut-être qu'en Suisse, pays consensuel et diplomatique si l'en est , l'engueulade est très rare donc plus chère.

. . . elle riposte "que les voitures de Tintin sont beaucoup plus petites" . . .
                  Si les voitures de Tintin sont plus petites, ça se comprend aisément quand on compare le talent des deux dessinateurs (là je suis d'une mauvaise foi honteuse, mais je ne peux pas me retenir quand j'ai l'occasion de provoquer une polémique infantile).

. . . il me faut payer 18.98 € pour . . . le Volvo lait . . .
                  Le Volvo lait (pas laid mais limite) est quand même 'Lait Mont-Blanc", ce qui valorise le côté alpestre donc suisse de ce modèle (bel argument).

. . . plus la plaque émaillée " . . .
                  Si la plaque est émaillée, je suis le fils du pape et ma sœur c'est les rolling stones .

. . . ça les vaut ou pas . . .
                  Ça les vaut oui et non :
                  En tant que reproductions fidèles de camions mythiques quand on fait partie de la génération de "Gas Oil", oui largement .
                  Quand on compte le transformer en GLR des Pirates du Silence, ça se discute en fonction du temps qu'on passera à le transformer en citerne "Vroup" ou du budget qu'on envisage pour sous-traiter cette transformation .
                  Mais il faut savoir que la base est quasi-parfaite et que si l'on espère voir un jour un GLR citerne au 1/43ème . . . on pourra supputer longtemps .
                  Alors en attendant, les vingt Euros, ça se discute favorablement .
                  Dernière modification par IDEM, 20 janvier 2010, 15h22.
                  - D'où venez-vous ?
                  - De l'enfance !

Commentaire

Berliet GLR 8 R !
                    1/24

Amuses toi bien !

sigpic

Commentaire

de Macmadon 1/24ème, j'ai le plateau bâché : pas déçu !
                      - D'où venez-vous ?
                      - De l'enfance !

Commentaire

C'est plutôt sympa comme idée pour se faire un petit camion vroup !

Commentaire

Envoyé par IDEM Voir le message
                          Le Volvo lait (pas laid mais limite) est quand même 'Lait Mont-Blanc", ce qui valorise le côté alpestre donc suisse de ce modèle (bel argument).
                          ah je lui parlais tout le temps du camion bleu et elle ripostait "il est pas bleu il est gris" donc si je vous comprends bien le camion il est pas si terne que ça

oui, je sais bon ben merci pour tous les conseils

Commentaire

Chargement...
                          X