Les Sculpteurs de Bulles sont fiers de vous présenter... - Page 19

Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9171819
Affichage des résultats 541 à 563 sur 563

Discussion: Les Sculpteurs de Bulles sont fiers de vous présenter...

Membre senior
    l'ancien site a été réactualisé afin de permettre à ceux qui n'arrivent pas à se connecter au nouveau site de voir tout de même les news (pour le nouveau site il semble qu'il s'agisse d'un énième conflit Mac/PC)
    Donc non je ne ferai pas un 3ème site (car vous n'avez pas idée du travail que c'est) et oui donc les 2 sites vont fontionner en parallèle

l'adresse : http://lessculpteursdebulles.asso-web.com/

Merci !

Membre senior Avatar de mure-na
    Bravo , tu a ton propre poste à toi sur le forum

Membre senior Avatar de Yoda
    Et je pense que c'est mérité !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de palais_venitien
    Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres... mais je commence à me sentir un peu perdu entre toutes les annonces, les souscriptions et le reste... d'autant que ça s'étale sur plus d'un an...

Je n'arrive plus à suivre, honnêtement, je ne sais même plus ce à quoi j'ai souscrit ou pas, je ne sais plus dans quel ordre sortent les pièces, celles qu'on annonce et les autres, il y a eu des votes, puis maintenant on revient à une sorte de "mitraillage"

De mon point de vue, j'arrive à une vraie saturation, donc je vais payer ce que j'ai souscrit et je m'en tiendrai là : Acté, je crois qu'il y a le bain de poppée mais je n'en suis même plus sûr, Casotto, et ce sera tout...

Au début, je prenais du plaisir à découvrir les nouveautés, tant qu'il y en avait 2 ou 3... mais maintenant, ce n'est plus le cas : on ne sait plus où donner de la tête, ce n'est pas ma vision de la collection. Les pièces seront sans doute belles, mais franchement, je sature.
    Dernière modification par palais_venitien ; 17/04/2011 à 18h13.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre Avatar de pfff
    il est vrai que de petites asso créative, les sculpteurs de bulles se transforme peu a peu en grosse machinerie

le nombre de pièce se multiplie plus vite que les petits pains
    d'ici deux ans ils sortiront plus de statuettes que leblon ou fariboles
    avec en plus des ex libris grand format a la bruno graff

l'exemple de la nouvelle morigane est parlant
    le premier visuel n'est pas encore choisi que l'on parle deja de "série de figurines"

je pense qu'ils devraient ralentir un peu la cadence car a vouloir en faire trop, y'a un moment ou on se prends les pieds dans le tapis.

bon pour l'instant il n'y a qu'une statuette sorti et la deuxieme qui arrive
    la troisieme est bien avancée (murena)
    le projet secret verra aussi le jour ainsi que la seconde murena.

si cucca n'avait pas freiner il y'aurait en plus la petite pandamonia et quatre TAP

il est vrai que ce sont de petits tirages mais a 1200 boules je sais pas si le nombre de client suivra

si il suit après pourquoi pas mais attention a ne pas tourner trop en circuit fermé

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    si ils trouvent leur clientele pour tout les projets tant mieux , ça fait vivre Max ! c'est vrai qu'ils sont hyper actifs !!!

Membre senior
    Hello !
    Bon alors un petit point pour vous (re)dire que
    - nous ne sortirons pas plus de 3 pièces par an (on ne peut pas plus en terme de chaine de creation/production)
    - nous suivons l'ordre du Vox Populi (Syria etait 2eme apres Poppée) donc pas de nouveautés de ce cote la
    - pour la Collection Murena c'est un peu particulier, la plupart des souscripteurs ayant demande a avoir 1 piece/an et a etre inscrit automatiquement sur les prochaines souscriptions (succes de Murena incontestable)
    - comme nous l'avons toujours dit c'est grace aux pieces "à succès" que nous pourrons nous permettre de sortir des pièces plus difficiles à vendre (Cosey, Casotto, De Vincentiis) ; ces pièces qu'il nous intéresse de produire ne le seront donc que dès lors que nous avons assez vendu d'autres pièces pour pouvoir mettre la sculpture en chantier. Une fois la sculpture faite , si on trouve assez de gens interesses nous ferons des petites series avec ces statuettes.

Petit recapitulatif de planning donc
    2011 : Lhahl (retard de 2011) / Acté / Poppée / Masque de la Gorgone
    2012 : Arsilia / Syria / Morrigane et si on a assez de sous mise en sculpture du projet De Vincentiis et Casotto.

Voila voila !

Membre Avatar de pfff
    Citation Envoyé par LesSculpteursDeBulles Voir le message
    Hello !
    Bon alors un petit point pour vous (re)dire que
    - nous ne sortirons pas plus de 3 pièces par an

2011 : Lhahl (retard de 2011) / Acté / Poppée / Masque de la Gorgone
    2012 : Arsilia / Syria / Morrigane et si on a assez de sous mise en sculpture du projet De Vincentiis et Casotto.
    donc 2011 4 et 2012 peotentiellement 5
    lol

je taquine

perso ca me gene pas mais il est vrai que sur le forum en tout cas on a l'impression que les projets se multiplie très vite
    car les statuettes c'est 3 mais y'a les portfolio les sérigraphies les ex libris ...

Membre senior
    Après pour repondre à P_V il est peut etre plus simple si tu es paume dans tes resas et les dates de sortie de m'envoyer un mail pour me demander une liste claire et precise plutot que de venir commenter ce "probleme" ici sans meme m'interroger avant
    Je peux t'aider je t'assure ! j'ai les listes

Sinon pour les portfolios et les affiches ca ne concerne pas les statuettes. Nous avons une autre clientèle pour ce type de produits et ce n'est pas parce que l'on sort 3 statuettes par an qu'on devrait ne pas faire d'images à coté !
    Maintenant c'est sur que ca multiplie un peu les posts, mais bon en même temps c'est soit je vous montre les projets, soit je vous les montre pas (il faut choisir)

Bon allez sur ce j'y retourne, mon sous-marin m'attend !

Membre senior Avatar de Olivier
    ...

Voila voila !
    Donc pas de Djinn pour 2012 comme indiquée précédemment.
    Non je ne suis pas monomaniaque.
    olivier*
    R2-D2 à 100% de son potentiel, les batteries en moins

Ma collection Mes dédicaces

Membre senior
    Ca viendra...

Après pour repondre à P_V il est peut etre plus simple si tu es paume dans tes resas et les dates de sortie de m'envoyer un mail pour me demander une liste claire et precise plutot que de venir commenter ce "probleme" ici sans meme m'interroger avant
    Je peux t'aider je t'assure ! j'ai les listes
    Ca ne se résume pas à être "paumé" dans mes réservations, c'est surtout le fait de ressentir :
    - une vraie saturation : devoir s'engager de plus en plus longtemps à l'avance sur des projets qu'on finit ensuite par oublier et qu'on accumule.
    Ce ressenti de "saturation" n'est pas nouveau : ça fait 1 à 2 ans que je l'ai identifié, avec une accélération générale du nombre de productions. Ca n'est donc pas directement provoqué par LesSculpteursDeBulles, mais il est vrai que ça a accentué la sensation dans les derniers mois.
    - des changements de direction : tu basais ta ligne directrice sur des personnages féminins non encore édités, et puis finalement on fait du masculin, et on fait du Murena...

Enfin, nous sommes ici sur un forum. Je discute ici de ce qui peut être partagé par d'autres, comme je le fais pour Attakus, Pixi ou autres.

J'ai vraiment essayé de m'adapter à ce principe de souscription mais ça n'est pas compatible avec ma façon d'acheter... je ne dis pas pour une ou 2 statuettes, mais quand ça commence à faire des séries complètes sur plusieurs années, non. Ca peut marcher avec des pièces moins chères, comme ce que Figures&Vous peut proposer... mais (toujours en ce qui me concerne) pas sur des séries de 6 ou 7 personnages à 1000 ou 1300 € pièce, en plus du fait que mon budget n'est pas extensible et que je suis obligé de faire des choix.

Sans vouloir être de mauvais augure, on l'a vu chez d'autres, rien ni personne ne peut garantir qu'une série se fera complètement sur une si longue période, donc me prononcer plus d'un an à l'avance, c'est trop pour moi

Bon, j'arrête sinon on va encore dire que je fais trop long
    Dernière modification par palais_venitien ; 18/04/2011 à 10h36.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre Avatar de lolo080
    t'inquiète pas, t'es pas le seul à avoir ce ressenti

Citation Envoyé par lolo080 Voir le message
    t'inquiète pas, t'es pas le seul à avoir ce ressenti
    C'est justement le contraire : je m'inquiète de ne sans doute pas être le seul... si j'étais le seul ça ne serait en somme pas bien grave (2% des clients, c'est négligeable)

Je veux dire par là que si la proportion de collectionneurs qui pensent la même chose augmente, c'est potentiellement dangereux pour la suite des opérations ...

Il y a une autre question, mais elle n'est sans doute pas non plus spécifique aux SculpteursDeBulles, même si le contexte est peut être différent étant donné qu'on parle d'association : quid des EA ?

J'ai vu 17 EA pour 50 exemplaires produits : ça représente 17 statuettes produites gratuitement pour 50 payantes...
    donc que 25 % environ des statuettes (17 / 67) sont financées par les 50 payantes.
    Ca me parait beaucoup ...mais c'est sans doute un sujet tabou vu qu'on en parle assez peu (sauf dans le cas d'un sculpteur en particulier, étant donné le nombre d'EA en circulation ... mais ceci est une autre histoire)
    A quoi servent autant d'EA et à qui sont ils destinés ?

Le dernier point m'étonne encore plus : Nous avons été 10 à acheter 800€ une statuette avec un dessin original, les 30 suivantes ont été vendues à 1000 €
    Un de nos membres a été contraint de revendre son exemplaire (avec dessin original) et a eu du mal : il a dû baisser son prix à 690 €, ça fait une sacrée décote en si peu de temps. (je ne sais pas ce qu'un dessin original peut ajouter sur l'estimation d'une pièce, mais ça n'est quand même pas négligeable)
    N'est-ce pas révélateur d'un problème ? soit que finalement on arrive juste à réunir une quarantaine de personnes soit que le prix initial est supérieur à ce que la majorité est prête à mettre pour ce genre de statue ?
    une vente ne fait pas la côte, certes, mais quand même ... donc multipliez ça par le nombre de pièces d'une série, il y a de quoi réfléchir. Une pièce Murena peut se revendre mieux, mais la série complète, même à prix d'achat, il faut vraiment avoir de très gros moyens...
    Dernière modification par palais_venitien ; 18/04/2011 à 12h01.

Membre senior
    Je me permets de joindre ma voix au debat car je pense etre utile pour repondre a certaines interrogations soulevées ici

1/ la question pas tabou du tout des EA : il faut comprendre que les EA sont des exemplaires qui suivent une chaine d'acteurs intervenants dans la production. Que vous fassiez 15 exemplaires ou 2000 exemplaires d'une statuette, finalement le nombre d'intervenants va rester grosso modo le même. Dans une BD il y a un scenariste, un dessinateur, un coloriste. Parfois même 2 dessinateurs, ou bien 2 coloristes. Ensuite il y a les maisons de Licensing, qui exigent contractuellement des EA pour leur effet personnel (au moins 2). Et puis il y a le sculpteur et le producteur qui ont egalement le droit d'avoir leurs EA etant donne le boulot qu'ils ont fourni. Ensuite il faut bien avoir en tête ce que gagnent les intervenants : sur de la paraBD, on reverse grosso modo 11% de droits d'auteurs a partager entre la maison de licensing (qui prend une bonne partie) et ensuite les dessinateurs/scenaristes/coloristes. Sur un budget de production de 50000 euros, on va donc reverser 5500 euros, dont une bonne part disparait pour le licensing, et le reste est a diviser en 2 ou 3. Imaginez donc ce qu'un auteur touche au final sur un produit de ce type. Il est donc normal qu'il y ait des EA, qui compensent pour les intervenants ce genre de "manque à gagner" (imaginez que bien souvent en vendant 2-3 croquis originaux le dessinateur gagne plus que sur un projet de 6 mois durant lequel on arrete pas de l'appeler pour lui demander s'il prefere comme ci ou comme ca...).
    Nous ferions 250 ex, on ferait autant d'EA. Alors c'est sur ca represente une grosse depense dans le prix d'achat. MAIS n'oubliez pas non plus que nous vendons en direct !! C'est a dire que nous n'avons pas a inclure dans nos prix des marges de revendeurs. Car si tel etait le cas, le prix des statuettes serait bien plus eleve...

2/ la question de la revente et de vos ressentis : sans vouloir vexer personne, sachez que Objectible représente environ 4 ou 5 acheteurs sur nos projets phares (Murena, Croisade), 2 acheteurs sur Cosey... Malgre ses milliers de membres la communauté d'Objectible ne rassemble pas TOUS les collectionneurs de paraBD. Alors il aurait peut etre été plus judicieux de mettre en vente l'objet sur d'autres supports de vente ou bien dans d'autres reseaux (car de notre cote nous continuons de vendre des Elenore au prix de 1000 euros sans dessin original ; le public existe donc bel et bien). Nous avons choisi de privilegier quelques reseaux (Facebook et Objectible notamment) pour presenter nos productions. Je comprends tres bien que notre mode de fonctionnement puisse vous sembler inhabituel (il l'est) et ne corresponde pas a vos habitudes d'achats (c'est inhabituel donc...). Mais il fonctionne. Maintenant si vous trouvez que nous "encombrons" de nos posts le sujet des Sculpteurs De Bulles, on peut tout a fait ne mettre en avant que les produits édités (mais dans ce cas là exit les souscriptions puisque vous ne serez plus au courant). Enfin il faut aussi comprendre que notre multiplicité de projets correspond à l'envie de toucher un large public (les personnes intéresées par le duo du Tueur ne sont pas celles qui achetent Murena par exemple). Maintenant si vous preferez ne voir que les projets finis qui sont a vendre, pas de soucis pour nous.

3/ les "collections" : dernier point que je souhaite aborder ici ! Nous ne pretendons pas composer des "scenettes" finies en mettant cote a cote les sculptures que nous creons. Nous déclinons des personnages issus d'univers graphiques en maintenant une cohérence d'ensemble sur le plan stylistique. Mais nous ne ferons jamais de "scènes à composer en collectionnant 6 personnages". Désolé, c'est pas pour nous. Quand vous achetez une sculpture chez nous, rien ne vous oblige à acheter la ou les suivantes issues de la même BD. Si vous avez envie d'en acheter plusieurs, et bien nous vous en donnons la possibilité. Mais chaque statuette constitue un ensemble fini. Alors quand bien même tout cela finirait par sombrer et que nous ne pouvions produire que 3 Murena par exemple, personne ne pourrait dire "ah les salauds, ils avaient promis 9 personnages dans la scene et ils en ont fait que 3..."

Voila toutes les precisions importantes que je souhaitais vous apporter. Ex esperant avoir apporte un peu de lumiere au coeur de toutes vos interrogations.

Et si vous avez des questions, on se fera un plaisir d'y repondre

Membre senior
    je t'ai repondu en mp Vieto
    Franchement mets la sur ebay
    elle partira je te dis !

Membre Avatar de lokocha
    En ce qui me concerne, je trouve ca intéressant de connaitre les projets à moyen et long terme de l'asso. Et je ne me sens pas "martelé" car je ne suis pas un acquéreur potentiel de la majorité des projets..

En revanche ce qui m'embête, c'est d'ouvrir des souscriptions plus de 1 an avant la date de sortie de la pièce ( exemple Arsilla).
    Car à ce jour, je n'ai aucune idée quant à ma capacité de me payer une pièce à 1000 euros ( après Acte et Poppé) pour dans 1 an ou 2..
    Moralité (dans ce cas), les souscriptions sont closes... enfin l'avantage c'est que je dois plus me poser de questions.

Sur ce, vivement la suite

Membre senior
    Le planning !
    2011 : Acté (juillet)
    Poppée (novembre)
    Le Masque de Gorgone (décembre)

2012 : Danyelle(s) (printemps)
    Arsilia (été)
    Syria (2ème semestre)
    Roxelane (2ème semestre)

Enjoy !

Membre senior Avatar de mure-na
    Et Giovanna Casotto n'est plus d'actualité

et Laurent Paturaud, rien en vue?

Membre senior
    Notre ancien site (celui hébergé par asso-web) n'est plus !
    Paix à son âme !

Le site des Sculpteurs De Bulles http://web.me.com/benprieur/Les_Scul...s/Accueil.html est donc à partir de ce jour le seul et unique site complet et mis à jour régulièrement de notre association.
    Le référencement Google devrait prendre quelques jours pour effacer les traces de l'ancien site et ne plus mettre en avant que le "nouveau".

Merci!

Membre senior
    2 statuettes Elenore monochrome Ivoirine viennent de sortir de l'atelier ! Si vous êtes intéressé pour en acquérir 1 merci de nous envoyer un mail à lessculpteursdebulles@laposte.net

[IMG][/IMG]

Membre senior
    Serait-il possible d'avoir une mise à jour des dates de sorties ???

Le planning !
    2011 : Acté (juillet)
    Poppée (novembre)
    Le Masque de Gorgone (décembre)

2012 : Danyelle(s) (printemps)
    Arsilia (été)
    Syria (2ème semestre)
    Roxelane (2ème semestre)

Enjoy !

Membre senior
    Merci de nous contacter en direct