If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Pour la couleur du Cancrelat, elle est - effectivement - plus "rouge" que Blutch et Chesterfield et - effectivement - c'est volontaire car il est alcolo, colérique, etc ... enfin bref, nous avons pensé que le teint un peu "rougeot" lui irait bien.
La couleur des 2 premiers sujets est un peu pâle car la scène est censé se passer de nuit (voir couverture de "la traque") ... mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée que nous ayons eue .
Les pièces suivantes auront donc une couleur chair entre les 2 ...
Le master de la figurine "Stark chargeant à cheval" est en attente de validation par l'éditeur. Elle partira ensuite pour la mise en moule et en production. Nous pensons la présenter en exclusivité au Salon de la BD d'Angoulème (du 28 au 31 Janvier) où nous aurons une vitrine dans l'exposition consacrée aux Tuniques Bleues (lire l'article suivant : http://www.bdangouleme.com/programme...s-bleues,1,580)
Pour cette figurine - et les suivantes - nous venons d'investir dans une machine à mousse thermoformée ! Elle s'averera vite indispensable !
En attendant, nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !
Loïc et l'équipe CBG Mignot.
Bravo j'adore quand la critique est constructive car c'est le meilleur moyen de progresser Attend Starck avec impatience Bonne fêtes à vous
Bravo j'adore quand la critique est constructive car c'est le meilleur moyen de progresser Attend Starck avec impatience Bonne fêtes à vous
Critique est constructive certes, ce serait bien que cbgmignot s'intéresse alors au pb de la scène de Chester et Blutch ou Chester ne rentre pas dans le socle sans forcer comme un malade. Merci.
Pour la photo, j'ai modifié la position de Chesterfield donc le socle n'est pas emboîté.
L'emboitement correct se fait, sans forcer quand Chesterfield est en position quasi-parpendiculaire à celle de Blutch. Tourne ton personnage vers l'extérieur et essaie doucement, sans forcer.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Bonjour Plume,
C'est peut-être une solution, mais cela veut dire que sur le socle, je ne peux pas mettre chester comme bon il me semble. Blutch, oui. Ce qui serait dommage pour une scéne, c'est de ne pouvoir l'agencer comme bon il me semble a gré de mes envies. :-(
Dernière modification par Fredobedo, 17 décembre 2009, 14h36.
Motif: orthographe désastreuse :-(
Bonjour Plume,
C'est peut-être une solution, mais cela veut dire que sur el socle, je ne peux pas metttre chester comme bon il me semble. Blutch, oui. Ce qui serait dommage pour une scénette, c'ets de ne pouvoir l'agencé come bon il me semble a ugré de mes envies. :-(
+1 et malgré un échange de pièce, j'ai toujours le même problème, sans parler d'une petite fissure sur le bras de chester,
il faut que je relance le vendeur pour trouver une solution, et que je re paye à ma charge des frais de port àlors que le souci ne vient pas de moi.
Pour info j'ai pris la version bd3d, ca donne vachement envie de continuer la série
Le socle est fait pour des personnages dont l'emplacement est bien défini; moi non plus je ne peux déplacer Chesterfield à mon gré; sinon il faut agrandir le socle par une base en argile.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
"Il faut dire, pour ma défense, que ce début d'année a été tragique pour nous puisque, après plusieurs jours de coma, notre directeur d'atelier nous a quitté ce 10 janvier. Cette personne, employé de notre atelier depuis une quizaine d'année, s'occupait de la fonderie, de la soudure et de gérer le travail de nos peintres. De plus, il avait vraiment pris à coeur le lancement de notre gamme "Tuniques Bleues" à laquelle il se consacrait avec passion (pour info, il s'occupait également des pièces réalisées pour BD3D). C'est vous dire combien, à la peine de perdre un collaborateur de quinze ans - presque un ami - s'ajoute la difficulté de relancer la production et de réorganiser notre petit atelier ...
Malgré cela, "the show must go on" et j'ai - malgré tout - le plaisir de vous présenter ci-joint le premier prototype peint de notre figurine "Stark chargeant" ! Comme vous l'avez compris, cette pièce qui vous est présentée en exclusivité, avant même sa présentation à l'éditeur pour validation. La pièce définitive pourra donc être légèrement différente, suivant les consignes que nous recevrons.
Autre "scoop" : prochain salon de la BD d'Angoulême, une vitrine est consacrée aux première figurines CBG Mignot, dans le cadre de l'exposition qui aura lieu sur les Tuniques Bleues. Les visiteurs y retrouveront les 2 premiers modèles "Blutch et Chesterfield (la Traque)" et "Cancrelat" ...ET j'y apporterai également ce prototype qui trônera donc dans la vitrine mais seulement pour la journée du samedi 30 janvier ! (je repars le soir avec mon proto)."
Alors vous voulez le voir?
Commentaire