Les Tuniques Bleues par CBG Mignot - Page 6

Affichage des résultats du sondage: Choisissez la prochaine pièce des Tuniques Bleues

Votants
55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Stark chargeant

42 76,36%
  • Stark endormi

1 1,82%
  • Stark sur son cheval qui s'écroule

12 21,82%
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 267

Discussion: Les Tuniques Bleues par CBG Mignot

Membre senior Avatar de Plume
    Citation Envoyé par Marine Voir le message
    Plume ...Je sais que Baptixte oublie les "s" (par manque d'attention ) mais ce n'est pas une raison pour mettre des "s" partout... à la fin, on ne fait pas de moyenne
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de Marine
    Je passe :

Je repasse :

Bon, bin, il est où lui :

Enfin, j'veux dire :

Quelqu'un aurait des news

Toujours pas de livraison de Cancrelat
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Pour info, selon Les Drapeaux de France, Cancrelat sera livré au début de la semaine prochaine

Oscar Wilde

"Dans quelques jours nous lancerons le modèle Cancrelat et d'ici fin 2009, nous aurons lancé le Capitaine Stark chargeant sur son cheval"

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de filouchat
    t'es devenue relation publique chez CBG ?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    t'es devenue relation publique chez CBG ?
    Non mais je pense à tous ceux qui, comme moi, attendent les sorties.

Oscar Wilde

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    c'est plus la façon de lancer l'info ("nous allons faire ceci...") que l'info donné dont il se moque

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    c'est plus la façon de lancer l'info ("nous allons faire ceci...") que l'info donné dont il se moque
    Perhaps mais question budget: Cancrelat a 3 semaines de retard et Stark arrive... lui aussi sur le mois de décembre!!!
    Il va falloir en conséquence protéger ses arrières!

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de Vieto
    Citation Envoyé par Plume Voir le message
    Il va falloir en conséquence protéger ses arrières!
    Tu vas mettre un caleçon blindé?
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Membre senior Avatar de Marine
    Citation Envoyé par Vieto Voir le message
    Tu vas mettre un caleçon blindé?

Plutôt un slip qu'un caleçon... à moins que Plume ne préfère le string, mais je ne sais pas si on peut y adapter un blindage
    Quoi ? Encore ! OK, je sors ..pfff

Membre senior Avatar de raiarox
    J'ai récupéré mon cancrelat aujourd'hui par contre Messieurs de chez Mignot ATTENTION A L'EMBALLAGE Mon fournisseur en a eu 3 et les 3 avais le bout du fusils plié Ne serais il pas mieux d'avoir une mousse thermoformé ???Autre chose , la couleur chair de cancrelat qui est beaucoup plus rose que celle de Blutch et Chesterfield ??? Peut être boit il plus ???? sinon super attend Starck pour voir .......

Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    J'ai récupéré mon cancrelat aujourd'hui par contre Messieurs de chez Mignot ATTENTION A L'EMBALLAGE Mon fournisseur en a eu 3 et les 3 avais le bout du fusils plié Ne serais il pas mieux d'avoir une mousse thermoformé ???Autre chose , la couleur chair de cancrelat qui est beaucoup plus rose que celle de Blutch et Chesterfield ??? Peut être boit il plus ???? sinon super attend Starck pour voir .......
    Pour la peau rouge, c'est exact

Mais c'est vrai que c'est un alcoolo, alors.....
    Dernière modification par Plume ; 15/12/2009 à 08h00.

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de Mormiter

bronzage

ben..il est du Sud et eux du Nord c'est logique qu'ils soient plus pâles un Finlandais est plus blanc qu'un Portugais

Membre junior Avatar de CBGMIGNOT

Cancrelat et salon BD (Angoulême)

Bonjour à tous,

Pour la couleur du Cancrelat, elle est - effectivement - plus "rouge" que Blutch et Chesterfield et - effectivement - c'est volontaire car il est alcolo, colérique, etc ... enfin bref, nous avons pensé que le teint un peu "rougeot" lui irait bien.

La couleur des 2 premiers sujets est un peu pâle car la scène est censé se passer de nuit (voir couverture de "la traque") ... mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée que nous ayons eue .

Les pièces suivantes auront donc une couleur chair entre les 2 ...

Le master de la figurine "Stark chargeant à cheval" est en attente de validation par l'éditeur. Elle partira ensuite pour la mise en moule et en production. Nous pensons la présenter en exclusivité au Salon de la BD d'Angoulème (du 28 au 31 Janvier) où nous aurons une vitrine dans l'exposition consacrée aux Tuniques Bleues (lire l'article suivant : http://www.bdangouleme.com/programme...s-bleues,1,580)

Pour cette figurine - et les suivantes - nous venons d'investir dans une machine à mousse thermoformée ! Elle s'averera vite indispensable !

En attendant, nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !

Loïc et l'équipe CBG Mignot.

Citation Envoyé par CBGMIGNOT Voir le message
    Bonjour à tous,

Pour la couleur du Cancrelat, elle est - effectivement - plus "rouge" que Blutch et Chesterfield et - effectivement - c'est volontaire car il est alcolo, colérique, etc ... enfin bref, nous avons pensé que le teint un peu "rougeot" lui irait bien.

La couleur des 2 premiers sujets est un peu pâle car la scène est censé se passer de nuit (voir couverture de "la traque") ... mais ce n'est peut-être pas la meilleure idée que nous ayons eue .

Les pièces suivantes auront donc une couleur chair entre les 2 ...

Le master de la figurine "Stark chargeant à cheval" est en attente de validation par l'éditeur. Elle partira ensuite pour la mise en moule et en production. Nous pensons la présenter en exclusivité au Salon de la BD d'Angoulème (du 28 au 31 Janvier) où nous aurons une vitrine dans l'exposition consacrée aux Tuniques Bleues (lire l'article suivant : http://www.bdangouleme.com/programme...s-bleues,1,580)

Pour cette figurine - et les suivantes - nous venons d'investir dans une machine à mousse thermoformée ! Elle s'averera vite indispensable !

En attendant, nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !

Loïc et l'équipe CBG Mignot.

Bravo j'adore quand la critique est constructive car c'est le meilleur moyen de progresser Attend Starck avec impatience Bonne fêtes à vous

Membre Avatar de tacker-78
    y a t'il une version exclu, comme la version bd3d pour blutch et chesterfield ?

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    c'est prévu

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre Avatar de Fredobedo
    Bravo j'adore quand la critique est constructive car c'est le meilleur moyen de progresser Attend Starck avec impatience Bonne fêtes à vous
    Critique est constructive certes, ce serait bien que cbgmignot s'intéresse alors au pb de la scène de Chester et Blutch ou Chester ne rentre pas dans le socle sans forcer comme un malade. Merci.

Pour la photo, j'ai modifié la position de Chesterfield donc le socle n'est pas emboîté.
    L'emboitement correct se fait, sans forcer quand Chesterfield est en position quasi-parpendiculaire à celle de Blutch. Tourne ton personnage vers l'extérieur et essaie doucement, sans forcer.

Oscar Wilde

Bonjour Plume,
    C'est peut-être une solution, mais cela veut dire que sur le socle, je ne peux pas mettre chester comme bon il me semble. Blutch, oui. Ce qui serait dommage pour une scéne, c'est de ne pouvoir l'agencer comme bon il me semble a gré de mes envies. :-(
    Dernière modification par Fredobedo ; 17/12/2009 à 15h36. Motif: orthographe désastreuse :-(

Membre senior Avatar de cosmoschtroumpf
    Citation Envoyé par Fredobedo Voir le message
    Bonjour Plume,
    C'est peut-être une solution, mais cela veut dire que sur el socle, je ne peux pas metttre chester comme bon il me semble. Blutch, oui. Ce qui serait dommage pour une scénette, c'ets de ne pouvoir l'agencé come bon il me semble a ugré de mes envies. :-(
    +1 et malgré un échange de pièce, j'ai toujours le même problème, sans parler d'une petite fissure sur le bras de chester,
    il faut que je relance le vendeur pour trouver une solution, et que je re paye à ma charge des frais de port àlors que le souci ne vient pas de moi.
    Pour info j'ai pris la version bd3d, ca donne vachement envie de continuer la série

Le socle est fait pour des personnages dont l'emplacement est bien défini; moi non plus je ne peux déplacer Chesterfield à mon gré; sinon il faut agrandir le socle par une base en argile.

Oscar Wilde

La sortie de Stark est prévu quand ?? prochainement ..... non ? y a t'il déjà des photos avec la peinture qui existent ?

La sortie de Stark est prévu quand ?? prochainement ..... non ? y a t'il déjà des photos avec la peinture qui existent ?
    ça ne devrait plus trop tarder mais pour l'instant c'est silence-radio

Oscar Wilde

Smile Encore un tout petit peu de patience!

"Il faut dire, pour ma défense, que ce début d'année a été tragique pour nous puisque, après plusieurs jours de coma, notre directeur d'atelier nous a quitté ce 10 janvier. Cette personne, employé de notre atelier depuis une quizaine d'année, s'occupait de la fonderie, de la soudure et de gérer le travail de nos peintres. De plus, il avait vraiment pris à coeur le lancement de notre gamme "Tuniques Bleues" à laquelle il se consacrait avec passion (pour info, il s'occupait également des pièces réalisées pour BD3D).
    C'est vous dire combien, à la peine de perdre un collaborateur de quinze ans - presque un ami - s'ajoute la difficulté de relancer la production et de réorganiser notre petit atelier ...

Malgré cela, "the show must go on" et j'ai - malgré tout - le plaisir de vous présenter ci-joint le premier prototype peint de notre figurine "Stark chargeant" !
    Comme vous l'avez compris, cette pièce qui vous est présentée en exclusivité, avant même sa présentation à l'éditeur pour validation. La pièce définitive pourra donc être légèrement différente, suivant les consignes que nous recevrons.

Autre "scoop" : prochain salon de la BD d'Angoulême, une vitrine est consacrée aux première figurines CBG Mignot, dans le cadre de l'exposition qui aura lieu sur les Tuniques Bleues. Les visiteurs y retrouveront les 2 premiers modèles "Blutch et Chesterfield (la Traque)" et "Cancrelat" ...ET j'y apporterai également ce prototype qui trônera donc dans la vitrine mais seulement pour la journée du samedi 30 janvier ! (je repars le soir avec mon proto)."

Alors vous voulez le voir?

Oscar Wilde

On a failli attendre !

( Sincères pensées pour le groupe cbg Mignot )

Membre senior Avatar de Mormiter

condoléances

c'est bien triste

Oui c'est très triste

Oscar Wilde

N'est-il pas beau?!

Dernière modification par Plume ; 25/01/2010 à 21h02.

Oscar Wilde

Discussions similaires

1. Tuniques Bleues St Emmet
    Par Groumpf dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/09/2007, 19h54
  2. qui a des tuniques bleues Décotoys
    Par loulou dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2004, 19h12
  3. tuniques bleues
    Par boulier dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2004, 00h15
  4. Tuniques bleues résine...
    Par Lombra dans le forum Souhaits de réalisations
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2003, 20h43

Règles de messages