Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mais c'est bien plus simple

Envoyé par filouchat Voir le message
    c'est le Mont Blanc derrière?
    euh...il me semble qu'en effet ils parlent du mont Blanc

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    C'est une question de vue ?
    ben...j'ai pas mal tourné dans le Valais c'est très joli et je vous le recommande vivement mais je suis complètement nul en géographie de proximité je suppose qu'on doit pouvoir embrasser d'un coup d’œil et la vallée du Rhône et les Alpes valaisannes, non

mais où reste potter

Commentaire

• Got it (je crois)

Le blason n'est pas juste.
      It seems so long ago...

Commentaire

• ah quand même

bravo il s'agit des armes de la Savoie et non de la Confédération Helvétique

je rappelle ici qu'en héraldique le meuble dit "croix" touche toujours les bords de l'écu lorsque les trois premiers cantons se sont confédérés à la fin du XIIIème ils ont adopté un blason dérivé de celui du canton de Schwyz qui portait de gueules à la croix d'argent en chef senestre mais ils ont décidé de mettre simplement de gueules à la croix d'argent le problème est que ces armes appartenaient déjà à la famille de Savoie ils ont donc choisi de gueules à la croix alésée d'argent

nous sommes bien d'accord que l'annonce mentionne et la Suisse et le Valais, nous sommes donc bel et bien en CHuiche même si voisins de la Savoie et le blason est faux

bien vu, zonker

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
          mais où reste potter
          a peine le temps de prendre l'apéro avec Zantafio de faire un échange de cartons, puis une choucroute et une flamenckuche au bistrot du coin (très bien, merci pour la bonne adresse ) et voila que les énigmes tombent

Commentaire

• Cool si le resto vous a plu. C'était un grand plaisir de te rencontrer enfin.

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Charlier travaillait trop pour prendre le temps de se documenter

Buck Danny, le Pilote au Masque de Cuir, 3 / II / 3

d'abord Mascha est le diminutif de Maria si tous les Russes qui se connaissent un peu ne s'interpellent que par leur diminutif on dit Natascha aux Natalia, Liza aux Elizaweta, Katia aux Ekaterinia, Youri aux Georg, Vania aux Ivan,Grishka aux Grigoryi, Vladia aux Wladimir.... ils se présentent toujours par leur vrai prénom -surtout un officier on parlerait donc de Maria et non de Mascha

le deuxième "prénom" qui signifie "fils de..." Karlowitsch ou "fille de..." Karlowna est donc le prénom du père avec la terminaison adaptée problème, il n'y a pas de prénom "Samoïlov" c'est un patronyme porté entre autres par une actrice fort célèbre Tatiana Evguenievna Samoïlova (et non ...lovna) fille de Evguenyi (Eugène, qu'on appellerait Jenia) Samoïlov

enfin elle devrait évidemment s'appeler Kolovieva ma grand'tante était Irina Aleksandrovna Romanova fille d'Aleksander Mikaïlowitsch Romanov

à part ça, elle a un beau cul

Commentaire

• un peu platounet quand même !!
                L'aurait eu aucune chance au concours de Miss Bumbum !
                alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

• décidemment c'est contagieux

août 1958 or la parution de Tintin au Tibet débute fin octobre donc "lamaserie" apparaîtra vers janvier-février 59 je rappelle que dans l'hebdo Tintin l'orthographe était correcte et qu'un abruti corrigera en "lamasserie" pour l'album
                  par contre thibétain est écrit ici correctement tandis qu'Hergé adoptera l'infecte épellation moderniste

ceci dit les éditions récentes -enfin...récentes pour un mormiter je parle des années 70 de Buck Danny n'ont pas corrigé la faute

entre nous même si je ne suis qu'un sale bougnoule comme le rappelait dernièrement Cym je me targue de maîtriser le français or instinctivement je prononcerais "lamasoeurie" et non point "lamazeurie" or je suppose qu'avec un seul "S" c'est la deuxième phonétique qui est correcte

mais il se peut que cet instinct me vienne de la lecture de ce Tintin en effet, même si ce titre ne fait certes pas partie des dix livres que je prendrais sur une île déserte j'ai rarement l'occasion d'entendre parler de monastères thibétians ce peuple étrange n'étant pas ma tasse de thé (au beurre rance)

Commentaire

• à la zonker: c'est lumineux -après qu'un autre ait trouvé

alors cette bourde (hénaurme) m'étonne de lui c'est pas son style Fort Red Stone Jerry Spring 1958 Philipp-Jijé mais enfin il aurait pu s'en apercevoir en dessinant moi ça m'a sauté aux yeux

et vous

la bourde n'est pas dans le dessin mais dans l'histoire je voulais dire que le scénario n'est pas de Jijé mais je pense que le lettrage si donc "en dessinant" il aurait dû remarquer l'erreur du texte

Dernière modification par Mormiter Pacha, 13 mai 2016, 21h05. Motif: ça prête à confusion

Commentaire

• juste par curiosité

quatre possibilités

tous les objectiliens m'ont mis dans les "indésirables"

la question ne vous intéresse pas du tout

vous êtes incapables de trouver

vous êtes tous dehors à faire des barbecues sous la pluie

je m'en fous je vais faire la rubrique des chiens écrasés chez Pif le chien

PS. je vous hais

PS.2 je vous fais pipi dessus

Dernière modification par Mormiter Pacha, 14 mai 2016, 10h38.

Commentaire

• des étriers! sur un cheval indien

Commentaire

• Voila qu'on se fait engueuler parce qu'on a une vie en dehors du forum

Ils sont bizarres ces matous.

Commentaire

• Envoyé par Papoli Voir le message
                            des étriers! sur un cheval indien
                            qui t'as dit que l'indien était obstétricien
                            Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
                              qui t'as dit que l'indien était obstétricien
                              un con

Commentaire

• Les Indiens montent à cru, c'est pour ça qu'ils sont un peu courbet sur la bête, non
                                It seems so long ago...

Commentaire

Chargement...
                                X