les grosses bourdes dans nos vieilles BDs - Page 39
Page 39 sur 43 PremièrePremière ... 293738394041 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1289

Discussion: les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs down des mots, oui, des photos, non

s'il avait écrit qu'il bouffait du mormiter en sauce, ça m'auarit fait rire, mais de voir cette horreur c'est autre chose: je ne me rappelle pas avoir mis ici de photos de gamines violées, de nègres brûlés par le KKK, ni même de croix gammées.

Membre senior Avatar de filouchat
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Plaisanter sur un morceau de lapin à manger te choque mais tu ne comprends pas que tes propos choquent également (pédophilie, machisme, politique...).... et bien plus à mon avis !
    désolé, mais de toute évidence il ne s'agit pas d'un lapin (une dentition de carnivore ). j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un chat
    Je me suis habitué complaisamment aux propos parfois outranciers de Mormiter, mais cette photo n'a pas sa place ici.
    Une mise en ligne maladroite j'imagine qu'une suppression rapide devrait faire oublier
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Membre senior Avatar de ZORBEKLEGRAS
    Ah les chochottes ! Faut pas que vous alliez dans une salle d'opération alors !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Membre senior Avatar de Florian69

Wink Aucun animal n'a été blessé !

Oui, relativisons tout de même : cette photo ressemble clairement à une grosse blague, bien plus qu'à un véritable calvaire affligé à un pauvre félidé qui serait, je suis parfaitement d'accord avec vous, totalement inacceptable et insupportable à regarder. Là, le chat est habillé d'un déguisement en forme de homard, et juste placé en cocotte mais évidemment sans eau ni feu allumé (on le voit, le gaz est éteint).

Joke, joke, ce n'est que joke. Zorbek a souvent l'humour décalé, mais jamais malsain !
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Oui, relativisons tout de même : cette photo ressemble clairement à une grosse blague, bien plus qu'à un véritable calvaire affligé à un pauvre félidé qui serait, je suis parfaitement d'accord avec vous, totalement inacceptable et insupportable à regarder. Là, le chat est habillé d'un déguisement en forme de homard, et juste placé en cocotte mais évidemment sans eau ni feu allumé (on le voit, le gaz est éteint).

Joke, joke, ce n'est que joke. Zorbek a souvent l'humour décalé, mais jamais malsain !
    Tu ne vois pas la bonne photo, Zorb' l'a changée, la précédente était plus grillée que bouillie

Wink

Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Tu ne vois pas la bonne photo, Zorb' l'a changée, la précédente était plus grillée que bouillie
    Ah je comprends mieux !... Car j’avoue que je ne comprenais pas l'émoi qu'elle engendrait...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Ah je comprends mieux !... Car j’avoue que je ne comprenais pas l'émoi qu'elle engendrait...
    Des chochottes que je te dis ! Incapable de supporter la vue d'un délicieux chat roti, sorti d'une estimable cuisine asiatique !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Citation Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    Des chochottes que je te dis ! Incapable de supporter la vue d'un délicieux chat rôti, sorti d'une estimable cuisine asiatique !
    Ouais, mais là, j'aurais certainement vomi mon quatre heure, moi aussi...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Angry changeons de sujet, voulez-vous

ce n'était pas la peine de préciser, et il vaudrait mieux que cette indication disparaisse aussi, merci parce que s'il y a un peuple assez immonde pour faire ce genre de choses, vous allez en entendre des réflexions racistes

cherchez plutôt la bourde

On ne peut pas faire un fusil à ultra-sons ?
    Y avait pas d'avion pou rl'Afrique du Sud à l'époque ?

Unhappy tu t'éparpilles

On ne peut pas faire un fusil à ultra-sons ?
    Y avait pas d'avion pour l'Afrique du Sud à l'époque ?
    tu sais, beaucoup d'histoires, même plus sérieuses que la BD sont basées sur l'imagination on sait que les savants allemands avaient fait des recherches assez poussées sur les ultrasons, comme RG l'a rappelé et dans les années 50 les générateurs de laser étaient énormes, les ordinateurs aussi alors concentrer une source d'ultrasons dans un fusil, pourquoi pas
    mais enfin on volait vers l'Afrique du Sud avant-guerre pourquoi pas dans les années cinquante ce n'est que vers 1980 que les nouveaux dictateurs ont commencé à se mêler de tout et boycotter ce pays

ceci dit, et avec la chance extraordinaire dont tu bénéficies pour mes devinettes tu es vaguement, oh, très vaguement sur la voie

Ben j'sais pas !
    La comparaison bataillon/armée ? un bataillon c'est plusieurs compagnies, une armée c'est n'importe quel nombre ?

Sinon Jourdan dit "il a accepté non seulement de vendre" ce qui est en contre sens de la situation, puisque le type a justement refusé de vendre !
    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS ; 02/07/2019 à 09h09.

La comparaison bataillon/armée ?
    Jourdan dit "il a accepté non seulement de vendre" ce qui est en contre sens de la situation, puisque le type a justement refusé de vendre !
    une armée comprend au moins 200'000 hommes, un bataillon 1'000 au maximum tu as fait où ton service déjà dans le corps médical, les planqués avec un brassard

Jourdan confirme bien la question du frère: "s'il avait accepté de vendre, pourquoi en plus serait-il parti" donc il y a de toute façon un problème

non, ton premier post était plus sur la voie même si c'était faux

il y a tous les éléments pour trouver la bourde, mais c'est plus frappant quand on connaît l'histoire c'est bien pour cela que j'ai aussi scanné le titre ceci dit comme tu es très discret tant sur tes goûts en BD que sur ta collection je ne sais même pas si tu as lu ça

L'intrigue se passe au Brésil, et non en Afrique du Sud ?
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

il y a une faute d'impression dans TA version !

Thumbs up ben voilà

L'intrigue se passe au Brésil, et non en Afrique du Sud ?
    exactement aller de Paris à la frontière amazonienne en passant par le Cap...

il y a une faute d'impression dans TA version !
    faute d'impression mon cul faute d'attention de Tillieux un typo ne confond pas Amérique et Afrique disons plutôt qu'un jour un mormiter a déjà remarqué cette bourde et que Dupuis l'a corrigée
    MA version non mais dis-donc, tête d'ampoule c'est comme un incunable, ou les manuscrits de la Mer Morte, MA version c'est la parution originale, en hebdo la seule qui fait foi exactement comme le Milou des Cigares que des larbins zélés ont effacé après des lustres et mieux que tout, dans Tintin au Thibet hebdo, lamaserie est orthographié correctement, c'est en album qu'on a corrigé ou comme l'entaille qui manque à la marche de Moulinsart

ah ça, avec toutes les erreurs médicales ça te connaît, d'aller nuitamment corriger des dossiers, retoucher des radios: mais si, vous voyez bien, ablation de la couille gauche, on ne s'est pas trompé

et tu es de mauvaise foi ma bourde elle était sous tes yeux, et Florian dit VAT 69 il l'a vue, lui, gentil Florian

Citation Envoyé par Mormiter Voir le message

et tu es de mauvaise foi ma bourde elle était sous tes yeux, et Florian dit VAT 69 il l'a vue, lui, gentil Florian
    Je crois que je rêve ! C'est plutôt un cauchemar ! Et il dit que JE suis de mauvaise foi !
    Au secours !

Angry qu'est ce que j'entends, le peuple murmure

Je crois que je rêve ! C'est plutôt un cauchemar ! Et il dit que JE suis de mauvaise foi !
    Au secours !

Talking Harley David son of a bitch

je suis frugal comme un ancien Romain loin des agapes d'un affranchi décadent comme Qousque tandem Zorbeclegra je grignote un fromage de chèvre avec de la muscade et des olives noires, rapidement, et j'empoigne une BD pour garder l'esprit éveillé pendant les contingences naturelles

là je suis tombé sur les Bijoux de la Castafiore et me suis dit: "Sûr et certain que j'y trouve une bourde pour les Objectiliens"

Bingo

bon, attention, la bourde est sur cette page et elle saute aux yeux mais...il faut avoir l'album pour la trouver cet extrait ne suffit pas

ensuite, il faut être un sacré fils de pute pour remarquer ce genre de chose

Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    je suis frugal comme un ancien Romain loin des agapes d'un affranchi décadent comme Qousque tandem Zorbeclegra je grignote un fromage de chèvre avec de la muscade et des olives noires, rapidement, et j'empoigne une BD pour garder l'esprit éveillé pendant les contingences naturelles

là je suis tombé sur les Bijoux de la Castafiore et me suis dit: "Sûr et certain que j'y trouve une bourde pour les Objectiliens"

Bingo

bon, attention, la bourde est sur cette page et elle saute aux yeux mais...il faut avoir l'album pour la trouver cet extrait ne suffit pas

ensuite, il faut être un sacré fils de pute pour remarquer ce genre de chose
    Sur la photo du journal, le bracelet a changé de poignet !

Membre senior Avatar de morvan
    il semble pourtant qu'elle aie un bracelet à chaque bras,
    celui du bras droit est un jonc en or et ne correspond pas à la photo du magazine au bras gauche.
    Mormi fait dans le vicelard et ce serait trop facile............
    alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Citation Envoyé par morvan Voir le message
    celui du bras droit est un jonc en or et ne correspond pas à la photo du magazine au bras gauche.
    En tout cas, j'ai trouvé une bourde ! si il ne m'homologue pas, je le désosse ! !

[QUOTE=Mormiter;1320886]

il faut être un sacré fils de pute pour remarquer ce genre de chose[/QUOTE]

Sur la photo du journal, le bracelet a changé de poignet !
    exactement bravo

Citation Envoyé par morvan Voir le message
    attention, Morvan il faut évidement se référer au moment où Gino a pris la photo clandestine, soit pendant la prise de vues télé or justement à ce moment Bianca avait ce bracelet avec de grosses pierres au bras droit, et non au gauche

en plus la chaîne du perroquet a disparu

Talking quand on fait semblant mais qu'on ne sait pas...

Graton un gagne-petit un qui voudrait avoir l'air mais qu'a pas l'air du tout à l'entendre il fréquente la jet-set pilote des Ferrari mais en fait il n'y connait rien

n'importe quoi je rappelle que nous sommes dans le Circuit de la peur, 3ème aventure de Vaillant, fin 1959

Membre senior Avatar de Nefertum
    la Caravelle est bien en service chez Air France, ils partent d'Orly (j'ai un doute sur la façade, mais ça doit être bon). et la Caravelle est munie d'un escalier arrière (pas une porte comme écrit)

après, on trouve la même silhouette à foulard et imperméable dans les chasseurs d'autographes et dans la file à la sortie de l'avion qui semble être la blonde de la dernière vignette ce qui fait que M.Vaillant ne serait pas le seul en retard.

Warson en chemise noire et cravate blanche façon mafioso

Smile tu creuses le sujet

la Caravelle est bien en service chez Air France, ils partent d'Orly (j'ai un doute sur la façade, mais ça doit être bon). et la Caravelle est munie d'un escalier arrière (pas une porte comme écrit) absolument en service, pour Orly je crois que ça joue plus ou moins, et même s'il y a un escalier, il y a quand même une porte, non donc pas de bourde

après, on trouve la même silhouette à foulard et imperméable dans les chasseurs d'autographes et dans la file à la sortie de l'avion qui semble être la blonde de la dernière vignette ce qui fait que M.Vaillant ne serait pas le seul en retard.c'est sa belle-sœur, Agnès rencontrée sur le Grand Défi, toute heureuse de revoir son père qui a des propriétés en Amérique: elle est toujours à côté de Michel

Warson en chemise noire et cravate blanche façon mafioso il était déjà comme ça dans le Grand Défi les goûts vestimentaires des Ricains détonaient, à l'époque

tu as la bonne méthode mais il faut approfondir

le chapeau de l’hôtesse ressemble plus au tambourin de chez Dior qui date de 62 qu'au béret de l’uniforme Georgette de Trèze de 51.
    Dernière modification par Nefertum ; 21/08/2019 à 08h49.

Wink au moins tu cherches

Citation Envoyé par Nefertum Voir le message
    le chapeau de l’hôtesse ressemble plus au tambourin de chez Dior qui date de 62 qu'au béret de l’uniforme Georgette de Trèze de 51.
    bon, je n'aurais pas appelé ça une "grosse bourde" je ne l'aurais même pas remarqué mais je vois que tu connais bien le sujet

à ce moment l'erreur devrait quand même te frapper entre nous soit dit elle est passablement effarante

tout le monde présent sur le tarmac au pied de l'avion que ce soit à paris ou au US.

Lightbulb bon sang, mais tu l'as presque

Citation Envoyé par Nefertum Voir le message
    tout le monde présent sur le tarmac au pied de l'avion que ce soit à paris ou au US.
    euh....à cette époque il y avait peu de passagers et pratiquement pas de contrôle à l'embarquement il me semble normal qu'ils attendent sur le tarmac l'ouverture des portes, et qu'à La Guardia les reporters soient massés pour les accueillir

replonge-toi dans tes archives de l'époque et tu trouveras la bourde qui est vraiment impressionnante

Discussions similaires

1. une relecture de nos vieilles BDs
    Par Mormiter dans le forum La BD
    Réponses: 491
    Dernier message: 20/09/2019, 10h53
  2. Les Bus dans la BD !
    Par tontonmac dans le forum La BD
    Réponses: 95
    Dernier message: 16/01/2009, 22h52
  3. Grosses promos sur les D&M chez Foormi
    Par BrunoB dans le forum Les objets para-BD en général
    Réponses: 0