Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ben voilà

Envoyé par Florian69 Voir le message
    L'intrigue se passe au Brésil, et non en Afrique du Sud ?
    exactement aller de Paris à la frontière amazonienne en passant par le Cap...

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    il y a une faute d'impression dans TA version !
    faute d'impression mon cul faute d'attention de Tillieux un typo ne confond pas Amérique et Afrique disons plutôt qu'un jour un mormiter a déjà remarqué cette bourde et que Dupuis l'a corrigée
    MA version non mais dis-donc, tête d'ampoule c'est comme un incunable, ou les manuscrits de la Mer Morte, MA version c'est la parution originale, en hebdo la seule qui fait foi exactement comme le Milou des Cigares que des larbins zélés ont effacé après des lustres et mieux que tout, dans Tintin au Thibet hebdo, lamaserie est orthographié correctement, c'est en album qu'on a corrigé ou comme l'entaille qui manque à la marche de Moulinsart

ah ça, avec toutes les erreurs médicales ça te connaît, d'aller nuitamment corriger des dossiers, retoucher des radios: mais si, vous voyez bien, ablation de la couille gauche, on ne s'est pas trompé

et tu es de mauvaise foi ma bourde elle était sous tes yeux, et Florian dit VAT 69 il l'a vue, lui, gentil Florian

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message

et tu es de mauvaise foi ma bourde elle était sous tes yeux, et Florian dit VAT 69 il l'a vue, lui, gentil Florian
      Je crois que je rêve ! C'est plutôt un cauchemar ! Et il dit que JE suis de mauvaise foi !
      Au secours !
      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• qu'est ce que j'entends, le peuple murmure

Je crois que je rêve ! C'est plutôt un cauchemar ! Et il dit que JE suis de mauvaise foi !
        Au secours !

Commentaire

• Harley David son of a bitch

je suis frugal comme un ancien Romain loin des agapes d'un affranchi décadent comme Qousque tandem Zorbeclegra je grignote un fromage de chèvre avec de la muscade et des olives noires, rapidement, et j'empoigne une BD pour garder l'esprit éveillé pendant les contingences naturelles

là je suis tombé sur les Bijoux de la Castafiore et me suis dit: "Sûr et certain que j'y trouve une bourde pour les Objectiliens"

Bingo

bon, attention, la bourde est sur cette page et elle saute aux yeux mais...il faut avoir l'album pour la trouver cet extrait ne suffit pas

ensuite, il faut être un sacré fils de pute pour remarquer ce genre de chose

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
            je suis frugal comme un ancien Romain loin des agapes d'un affranchi décadent comme Qousque tandem Zorbeclegra je grignote un fromage de chèvre avec de la muscade et des olives noires, rapidement, et j'empoigne une BD pour garder l'esprit éveillé pendant les contingences naturelles

là je suis tombé sur les Bijoux de la Castafiore et me suis dit: "Sûr et certain que j'y trouve une bourde pour les Objectiliens"

Bingo

bon, attention, la bourde est sur cette page et elle saute aux yeux mais...il faut avoir l'album pour la trouver cet extrait ne suffit pas

ensuite, il faut être un sacré fils de pute pour remarquer ce genre de chose
            Sur la photo du journal, le bracelet a changé de poignet !
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• il semble pourtant qu'elle aie un bracelet à chaque bras,
              celui du bras droit est un jonc en or et ne correspond pas à la photo du magazine au bras gauche.
              Mormi fait dans le vicelard et ce serait trop facile............
              alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

• Envoyé par morvan Voir le message
                il semble pourtant qu'elle aie un bracelet à chaque bras,
                celui du bras droit est un jonc en or et ne correspond pas à la photo du magazine au bras gauche.
                En tout cas, j'ai trouvé une bourde ! si il ne m'homologue pas, je le désosse ! !

Commentaire

• [QUOTE=Mormiter;1320886]

il faut être un sacré fils de pute pour remarquer ce genre de chose[/QUOTE]

Sur la photo du journal, le bracelet a changé de poignet !
                  exactement bravo

Envoyé par morvan Voir le message
                  il semble pourtant qu'elle aie un bracelet à chaque bras,
                  attention, Morvan il faut évidement se référer au moment où Gino a pris la photo clandestine, soit pendant la prise de vues télé or justement à ce moment Bianca avait ce bracelet avec de grosses pierres au bras droit, et non au gauche

en plus la chaîne du perroquet a disparu

Commentaire

• quand on fait semblant mais qu'on ne sait pas...

Graton un gagne-petit un qui voudrait avoir l'air mais qu'a pas l'air du tout à l'entendre il fréquente la jet-set pilote des Ferrari mais en fait il n'y connait rien

n'importe quoi je rappelle que nous sommes dans le Circuit de la peur, 3ème aventure de Vaillant, fin 1959

Commentaire

• la Caravelle est bien en service chez Air France, ils partent d'Orly (j'ai un doute sur la façade, mais ça doit être bon). et la Caravelle est munie d'un escalier arrière (pas une porte comme écrit)

après, on trouve la même silhouette à foulard et imperméable dans les chasseurs d'autographes et dans la file à la sortie de l'avion qui semble être la blonde de la dernière vignette ce qui fait que M.Vaillant ne serait pas le seul en retard.

Warson en chemise noire et cravate blanche façon mafioso

Commentaire

• tu creuses le sujet

la Caravelle est bien en service chez Air France, ils partent d'Orly (j'ai un doute sur la façade, mais ça doit être bon). et la Caravelle est munie d'un escalier arrière (pas une porte comme écrit) absolument en service, pour Orly je crois que ça joue plus ou moins, et même s'il y a un escalier, il y a quand même une porte, non donc pas de bourde

après, on trouve la même silhouette à foulard et imperméable dans les chasseurs d'autographes et dans la file à la sortie de l'avion qui semble être la blonde de la dernière vignette ce qui fait que M.Vaillant ne serait pas le seul en retard.c'est sa belle-sœur, Agnès rencontrée sur le Grand Défi, toute heureuse de revoir son père qui a des propriétés en Amérique: elle est toujours à côté de Michel

Warson en chemise noire et cravate blanche façon mafioso il était déjà comme ça dans le Grand Défi les goûts vestimentaires des Ricains détonaient, à l'époque

tu as la bonne méthode mais il faut approfondir

Commentaire

• le chapeau de l’hôtesse ressemble plus au tambourin de chez Dior qui date de 62 qu'au béret de l’uniforme Georgette de Trèze de 51.
                          Dernière modification par Nefertum, 21 août 2019, 07h49.

Commentaire

• au moins tu cherches

Envoyé par Nefertum Voir le message
                            le chapeau de l’hôtesse ressemble plus au tambourin de chez Dior qui date de 62 qu'au béret de l’uniforme Georgette de Trèze de 51.
                            bon, je n'aurais pas appelé ça une "grosse bourde" je ne l'aurais même pas remarqué mais je vois que tu connais bien le sujet

à ce moment l'erreur devrait quand même te frapper entre nous soit dit elle est passablement effarante

Commentaire

• tout le monde présent sur le tarmac au pied de l'avion que ce soit à paris ou au US.

Commentaire

• bon sang, mais tu l'as presque

Envoyé par Nefertum Voir le message
                                tout le monde présent sur le tarmac au pied de l'avion que ce soit à paris ou au US.
                                euh....à cette époque il y avait peu de passagers et pratiquement pas de contrôle à l'embarquement il me semble normal qu'ils attendent sur le tarmac l'ouverture des portes, et qu'à La Guardia les reporters soient massés pour les accueillir

replonge-toi dans tes archives de l'époque et tu trouveras la bourde qui est vraiment impressionnante

Commentaire

Chargement...
                                X