Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    Heu.... De cheval ? (Cabu !)
    Nan! Ça, c'est la pine d'à côté, comme ils disent à Zurich
    It seems so long ago...

Commentaire

• développe

Envoyé par zonker Voir le message
      Pour être plus précis, la combinaison Natasha + Ekaterinovna paraît un peu improbable.
      d'accord, mais dis-nous pourquoi

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
        d'accord, mais dis-nous pourquoi
        Nous vivons des temps confus, mais la paternité de Ekaterina me semble tout de même sujette à caution...
        It seems so long ago...

Commentaire

• c'est plus macho que cela

comme je vous l'ai dit dans une des bourdes que j'ai relevées ici à propos il faudrait penser à mon cadeau pour la cinq centième les garçons arabes sont ben Kalish, les filles bint Kalish en russe le garçon est Wladimirovitsch, Ivanovitsch, Karlowitsch Ilitsch... la fille Wladimirovna, Ivanovna, Karlowna, Iliovna... soit fils de...ou fille de... mais toujours du père la mère on s'en fout n'en déplaise à Fawkes il n'y a que quelques tribus nègres, les esquimaux ou autres Inouïts, et les hyènes pour s'intéresser à la filiation maternelle

donc elle peut être Natascha Yourovna mais pas Ekatirinovna, Olganovna, Nataliovna....

le cas de l'enfant d'une fille-mère étant évidemment intéressant j'avoue ne m'être jamais posé la question

et ceci dit encore une fois bravo
          Dernière modification par Mormiter Pacha, 08 janvier 2015, 21h56.

Commentaire

comme je vous l'ai dit dans une des bourdes que j'ai relevées ici à propos il faudrait penser à mon cadeau pour la cinq centième les garçons arabes sont ben Kalish, les filles bint Kalish en russe le garçon est Wladimirovitsch, Ivanovitsch, Karlowitsch Ilitsch... la fille Wladimirovna, Ivanovna, Karlowna, Iliovna... soit fils de...ou fille de... mais toujours du père la mère on s'en fout n'en déplaise à Fawkes il n'y a que quelques tribus nègres, les esquimaux ou autres Inouïts, et les hyènes pour s'intéresser à la filiation maternelle

donc elle peut être Natascha Yourovna mais pas Ekatirinovna, Olganovna, Nataliovna....

le cas de l'enfant d'une fille-mère étant évidemment intéressant j'avoue ne m'être jamais posé la question

et ceci dit encore une fois bravo
            On aurait pu envisager aussi l'hypothèse d'un papa Ivan devenu Ekaterina sur le tard... Je pense que Lauzier aurait adoré.
            It seems so long ago...

Commentaire

• anachronismes

au XIème, hein

je rappelle brièvement pour vous resituer Robert II le Pieux, Henri Ier -qui épousa la princesse de Kiev éh oui, les rois de France ont comme les mormiters des ascendances russes et Philippe Ier
              de ce siècle seulement datent les fers des chevaux, les attelages, les mors, la charrue à soc moderne et les moulins à eau les épices et les moulins à vent sont du XIIème, les lais de Pirlouit du XIIIème les cottes, les chausses et les poulaines font plus XIVème
              les armures représentées ici sont fin XIVème celles du début de l'histoire fin XIIème - début XIIIème quant à l'héraldique elle date du début du XIIème

laquelle héraldique est fort maltraitée la rouelle de gueules sur fond de sable au premier plan ainsi que l'aigle de sable sur fond de gueules en centre droite sont erronées (pas de métal sur métal ni d'émail sur émail: vous allez me riposter que le blason albanais -de gueules à l'aigle bicéphale de sable- porte cette hérésie à quoi je vais vivement vous rétorquer qu'elles datent de 1903 et vous donner un grand coup de poing sur le nez, non mais) quant au chevron inversé des armes royales il est normalement d'argent sur fond de sable, mais sur la tente il est de gueules -ce qui serait aussi une faute, pas d'émail sur émail

par contre il a correctement représenté au début une charrette sans essieu avant mobile -contrairement à cette andouille d'Uderzo

Commentaire

au XIème, hein

laquelle héraldique est fort maltraitée la rouelle de gueules sur fond de sable au premier plan ainsi que l'aigle de sable sur fond de gueules en centre droite sont erronées (pas de métal sur métal ni d'émail sur émail: vous allez me riposter que le blason albanais -de gueules à l'aigle bicéphale de sable- porte cette hérésie à quoi je vais vivement vous rétorquer qu'elles datent de 1903 et vous donner un grand coup de poing sur le nez, non mais) quant au chevron inversé des armes royales il est normalement d'argent sur fond de sable, mais sur la tente il est de gueules -ce qui serait aussi une faute, pas d'émail sur émail

par contre il a correctement représenté au début une charrette sans essieu avant mobile -contrairement à cette andouille d'Uderzo

T'as décidé de faire concurrence à Vieto ? Tu veux les faveurs intimes de toutes les mouches à la ronde ?
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• c'est plus important que tu ne l'imagines

papa mormiter était -entre autres- héraldiste comme pour toute matière, celui qui la maîtrise bien peut être choqué par certaines hérésies, et Peyo connaissait forcément les Funcken qui ont illustré un superbe traité du blason

à ce moment, pourquoi tenir à préciser que l'histoire se passe au XIème alors que tous les détails sont plutôt du XIIIème certes il n'y avait alors par exemple plus d'invasions vikings, certes il est plus difficile de justifier de l'existence d'un roitelet -encore qu'au XIème je ne voie que l'Aragon comme tout petit royaume

j'ai toujours aimé le Moyen-Age ...enfin, les XI, XII et XIIIème siècles qui sont certainement les plus grands de l'Histoire de France et je suis surpris et blessé qu'on le maltraite pareillement de plus j'ai été conseiller en armes sur beaucoup de productions, je pense que c'est une tâche importante et que mépriser cette réalité fausse l'image de l'Histoire: aussi bien tactiquement que moralement l'usage des armures complètes fut une déchéance et une lâcheté et c'est seulement au XIVème, le siècle pourri de ces usurpateurs de Valois que cette crétinerie s'est développée, pensez à Crécy et Agincourt les chevaliers précédents étaient plus habiles, plus courageux, et meilleurs guerriers

Commentaire

• décidemment

l’Oeil de Kali

ah c'est du propre scénario Charlier, non

Commentaire

l’Oeil de Kali

ah c'est du propre scénario Charlier, non
                      Et ya une erreur ?
                      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• pire qu'une erreur, maître: une faute

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                        Et ya une erreur ?
                        je veux mon neveu même que c'est une honte de distiller des imbécillités pareilles à nos chères têtes blondes

Commentaire

je veux mon neveu même que c'est une honte de distiller des imbécillités pareilles à nos chères têtes blondes
                          Ah ? Les Scorpions ça pique pas ? c'est pas mortel ? c'est pas la bonne race ?

Commentaire

• Le scorpion, c'est pas un insecte.

Il fait partie de la famille des arachides si je ne m'abuse.

Commentaire

• Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                              Et ya une erreur ?
                              Le scorpion est un arthropode.
                              It seems so long ago...

Commentaire

• j'avais signalé plus haut pour une mygale

les arachnides ne sont pas des insectes ils ont huit pattes et sont en deux parties, non trois

Commentaire

Chargement...
                                X