Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Marine Voir le message
    Temps de cochon avec un ciel bleu toutefois. Il "drache" mais le ciel n'est pas gris.
    ben oui ma poule mais la question n'est pas là la question est: qu'est ce que ça pouvait bien apporter à Franquin de dessiner cette pluie

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
      je ne résiste pas à l'envie de vous citer de mémoire l'explication de Filouchat:

"Tintin qui crève de peur fait arrêter la voiture pour pisser, Haddock se glisse à sa place pour allumer la radio et écouter les résulats du tiercé et automatiquement en remontant Tintin prend l'autre siège"

Commentaire

C'est peut être simplement que les vitres sont sales et que Franquin ne sait pas dessiner des fenêtres sales ?
        Est-ce que tu vois déjà Spirou nettoyer les vitres dans un de tes albums ?

d'ailleurs si tu compares la couleur du ciel à travers les vitres et lorsqu'il est dehors... c'est le même bleu ...(Edit: Marine a déjà remarqué ça)
        Dernière modification par palais_venitien, 22 novembre 2009, 17h30.
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Je suis d'accord avec l'explication de P_V
          Quant à celle de filouchat, c'est la plus sensée.

Commentaire

en cherchant qui de la famille Longtarin le petit monsieur à casquette avait écrasé sept fois j'ai repensé à un détail bizarre

dans la Corne du rhinocéros, 1952, à la toute première page Spirou lit le journal, et on remarque que dehors il fait un temps de cochon

à cet instant le téléphone va sonner, il va parler 5 minutes à Fantasio puis sortir le rejoindre: le ciel est bleu et le sol tout sec

Tu es sur que ce n'est pas tout simplement les traces des verres ?

Commentaire

Envoyé par Baptixte Voir le message
              Tu es sur que ce n'est pas tout simplement les traces des verres ?
              C.Q.F.D .

Il va nous répondre que Franquin savait dessiner, etc.. et qu'il n'aurait jamais fait autant de traits sur ces vitres.

OK ! Et si je te disais que Spirou, pour éviter à Spip de se manger le carreau, a apposé sur ces vitres des petites "stries" autocollantes pour éviter à son écureuil ce genre de désagréments

Commentaire

J'en ai deux bonnes ...
                Regardez bien ... "panomarix"

Et ici,le changement de format dans "la Serpe d'or" d'une page à l'autre ...

Commentaire

je vois pas le format de quoi

Commentaire

je vois pas le format de quoi
                    Les cases ... format strip je pense,l'espace entre est plus large.

Commentaire

n'importe quoi

contrairement à Hergé qui soignait sa docu Franquin faisait n'importe quoi dans Spirou d'ailleurs c'était purement alimentaire c'était même pas son personnage et les premiers Spirou c'est juste pour des gosses Panade ça c'est bon Gaston c'est sérieux et documenté mais ce bête groom on s'en fout du réalisme

ben oui mais non il est impossible pour une voiture à turbine d'être traction avant

pour celle(s) qui me cherche(nt) des noises en corrigeant tous mes posts non non je ne regarde personne je conseille de demander des explications techniques à monsieur Leuba dit le beau Serge

pour les autres qui s'intéresseraient vraiment au fond du problème je peux offrir toutes les explications nécessaires

Commentaire

Je m'interesse au fond du probleme

Commentaire

c'est bien parce que c'est toi

les cages à lapins sur roues toutes pareilles que tu as toujours connues et que ta mère appelle voitures sont dérivées de la Mini Cooper début des sixties soit un truc pour aller au supermarché et que même une femme pourrait parquer ou rentrer dans le garage le moteur est à l'avant en travers donc la boîte aussi en travers collée dessous le différentiel intégré à la boîte et de là deux cardans qui sortent à gauche et à droite, de longueur inégale, donc forcément traction avant. En travers le moteur prend moins de place, le capot est court, et médème voit mieux ce qu'elle fait avantage supplémentaire il n'y a plus le tunnel de passage de l'arbre de transmission d'où plus de place pour les sacs à provisions
                          Surtout, la traction arrière amenait une forme de conduite dite dérapage controlé, où un virage en S se prenait en rétrogradant talon-pointe (écraser le frein de la pointe du pied droit, appuyer sur l'embrayage du pied gauche, mettre au point mort et lâcher l'embrayage, donner un bon coup de talon droit sur l'accélérateur pour gagner des tours, embrayer, rétrograder, lâcher le frein tout en accélérant à mort, le tout en moins d'une seconde la voiture glissait sur ses roues arrière, tu contrôlais pour la présenter dans le virage suivant avec la même technique: aucune femme n'est jamais arrivée à faire ça car il est très difficile de maitriser une voiture sous-vireuse tandis qu'une survireuse vient plus facilement par contre tu peux (presque toujours) rattraper une traction arrière qui dérape, une traction avant qui dépasse la limite c'est foutu d'où l'amour de ces dames pour les limitations de vitesse

Il y a eu de vraies voitures traction avant, la Duesenberg fut la toute première, en tout cas la plus célèbre et la plus réussie, puis la Citroën 7 CV (suivie par les 11 et les 15) ou plus rare la Tatra et bien sûr la deuche et la DS mais avec un long moteur il fallait mettre la boîte devant le moteur pour rester dans l'axe des roues avant (sauf pour le flat-twin de la deuche)

Evidemment une turbine haute pression pour le compresseur plus la basse pression motrice et le réducteur prennent beaucoup de place en longueur, de plus le couple monstrueux ne permet pas des fantaisies comme un embrayage entraînant un arbre principal décalé

la Turbot Traction est nécessairement une traction arrière, ou pour parler techniquement une propulsion

à moins d'être collectionneur nanti tu as peu de chances de jamais conduire une vraie voiture qui donne des émotions personnellement j'ai piloté une Ferrari de course 1953 pour une course de vétérans, c'est comme dans Spirou et les Héritiers

tu peux remercier ces dames de nous avoir pris ça aussi

Commentaire

...
                            pour celle(s) qui me cherche(nt) des noises en corrigeant tous mes posts non non je ne regarde personne ...

Oui, mais faut pas les chercher quand tu écris :

... la Turbot Traction est nécessairement une traction arrière ...
                            Ya rien de techniquement technique là dedans !
                            La TRACTION tracte et donc la force motrice est à l'avant !
                            Si la force motrice est à l'arrière on pousse ou propulse !
                            (et ce même en marche arrière )

C'est du François monseigneur, que les modernes dénoment du Français !

Mais, bon on va pas chipoter hein ?

Commentaire

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

la Turbot Traction est nécessairement une traction arrière, ou pour parler techniquement une propulsion
                                Envoyé par bibuts Voir le message
                                La TRACTION tracte et donc la force motrice est à l'avant !
                                Si la force motrice est à l'arrière on pousse ou propulse !
                                faut tout lire avant de critiquer

et Plume il faut tout lire avant de ricaner

Commentaire

Chargement...
                                X