Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

là tu esquives

d'abord les Vikings avaient des drakkars au moins 200 ans avant JC mais maintenant dis-moi quelle est cette superbe bourde dans la vignette que j'ai tirée d'Astérix gladiateur

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
      d'abord les Vikings avaient des drakkars au moins 200 ans avant JC mais maintenant dis-moi quelle est cette superbe bourde dans la vignette que j'ai tirée d'Astérix gladiateur
      Ben le jeu d'échec, et si mes souvenirs du livre d'histoire de sixieme me sont bons, ce jeu n'est apparu en Europe qu'au Xième siecle.

Et sans Wikipédia
      Dernière modification par Baptixte, 17 décembre 2010, 16h33.

Commentaire

tu fais des progrès

très bien encore un à rajouter au bêtisier d'Uderzo

ceci dit je te fais remarquer que tu me demandes de trouver une bourde dans Gladiateur et que de suite j'en trouve une que peu de lecteurs ont remarquée

le Mormiter il est d'enfer

Commentaire

N'importe quoi

d'abord vous remarquerez que en hebdo c'était la Flûte à Six Trous et non à Six Schtroumpfs

mais le problème n'est pas là

ben oui mais non

alors

Commentaire

vide - plein

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

J'y ai pensé mais connaissant Mormi c'est trop simple

Ou alors j'ai : En couleur-pas en couleur

Commentaire

effectivement s'il est sourd, pas la peine de donner des ordres vocaux..

Commentaire

cher ami votre intelligence force l'admiration c'est exactement ça surtout qu'en plus Torchesac ne tire même pas sur les rênes

Commentaire

ben oui mais non

Dans la Quick Super le concessionnaire de Genial Motors fait une arnaque sur la vente des Quick V10 (au passage il était impossible à l'époque de réaliser un V10 http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V10 )

en fait un de ses employés vole la voiture à peine vendue et Content va la revendre

bon, je veux bien qu'en France il la laisse à la rigueur partir avec une immatriculation WW mais en Belgique des années 50 c'est le propriétaire qui a un numéro minéralogique et non le véhicule: il faut donc avant la vente l'immatriculer avec nr de chassis et de moteur indications qui vont figurer sur la carte grise
                    s'il revend quelques jours après la même voiture il est obligé un moment ou l'autre de tricher sur ces données sinon les assureurs comprendraient de suite l'arnaque le véhicule étant sur la liste des voitures volées avec toutes ces références
                    d'où risque énorme il suffirait d'un accident juste après l'achat fréquent chez un conducteur novice sur un nouveau modèle pour que se révèle le pot aux roses
                    de plus le nr de chassis est toujous répété sur la plaque de constructeur bien visible dans le compartiment moteur il paraît normal que le nouveau propriétaire contrôle instinctivement ces données avec celles de sa carte grise

enfin le nouveau propriétaire va quand même résussir à faire quelques kilomètres avant que le nain dissimulé dans le coffre en apnée voir début du post si on peut admettre qu'une voiture "neuve" ait une trentaine de kilomètres si elle a été vendue douze fois c'est au moins 400 qu'elle en indiquera il est alors difficile de la vendre comme neuve

mais ce n'est pas tout

Content va carrément faire voler son modèle de démonstration prêté aux journalistes de Spirou

or d'une part pour vendre le plus de fois possible ce modèle il a tout intérêt à ce que la chronique automobile aille à terme, avec un résultat élogieux -j'imagine l'article: "on n'a pas pû conclure car la voiture a été volée"

mais surtout là c'est lui que l'assurance va rembourser seulement comme il s'agit du modèle de démonstration il n'a aucune chance de le revendre comme neuf donc il va continuer à l'utiliser pour les essais avec tous les risques encourus alors qu'il est déclaré comme volé
                    et s'il la vend comme occasion avec peu de kilomètres il sera obligé d'en détourner une nouvelle sacrifiée comme modèle d'essais donc à tous les coups il est perdant

Commentaire

dans le brouillard jusqu'au cou

quelques élus possèdent la routchev bleue

une élite encore plus triée sur le volet a même la routchev rouge

nous savons tous qu'en plus de la couleur la différence essentielle est l'ajout d'anti-brouillards ce qui est fidèle à l'histoire

et dans les épisodes les plus proches de cette aventure, nr 11/2 Vacances Sans Histoires à savoir le 12 le Nid ou le 13 le Voyageur la Rhino de nos amis n'a pas elle de phares supplémentaires

ben oui mais non

Franquin était aussi souvent bon dessinateur que parfois piètre scénariste et quand une image lui plaisait il s'offrait toute licence pour la réaliser envers toute logique
                      Regardons bien la Rhino de nos héros que IbnMahzoud va emprunter

ainsi que la présentation de l'aventure

et hop sans raison et pour la seule, unique et dernière fois la Rhino de Spirou et Fantasio a des longues portées

crotte de bique

Commentaire

Et là !
                        ils n'y sont plus !

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

Pfff ! C'est simplement qu'ils sont retractables !
                            Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

t'as raison tonton quand il se plante ils n'y sont plus

sinon que Tintin fasse un reportage sur la Turbot course je conçois que Talon et Lefuneste aiment la formule 1 c'est humain mais Cubitus sur la voiture d'IbnMazhoud ça m'échappe

dis Arnaud c'est pire que les portes de la 2 qui s'escamotent

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                                t'as raison tonton quand il se plante ils n'y sont plus

sinon que Tintin fasse un reportage sur la Turbot course je conçois que Talon et Lefuneste aiment la formule 1 c'est humain mais Cubitus sur la voiture d'IbnMazhoud ça m'échappe

dis Arnaud c'est pire que les portes de la 2 qui s'escamotent
                                Il contrôle le bn !
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X