Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de duke.19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• là je suis vraiment impressioné

écoute quand je n'aime pas une statue je le miaule très fort là j'espère que tu me croiras aussi si je te dis que, en mon âme et conscience je vois là les deux plus beaux Spip et marsupilami de toute la paraBD

en plus de la perfection anatomique l'expression joyeuse du marsu est vraiment attractive et le cher petit Spip si souvent raté est aussi adorable que sur les meilleurs dessins de Franquin

pour moi c'est ce que tu as fait de mieux jusqu'à maintenant

Commentaire

• Merci Mormiter , mon fan de la première heure.😉
      ça me touche qu'un passionné de Franquin comme toi apprecie mon travail.
      J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais j'ai conscience que je progresse et de plus en plus vite.j'arrive plus à concilier la vue de l'esprit et à la transposer. Il n'y a pas de secret , c'est en forgeant que l'on devient forgeron.Le plastiroc est tellement facile d'utilisation , je le recommande à tous ceux qui veulent débuter, on peut arrêter en cours de projet , on mouille et on rajoute de la matière.pas de retrait de volume et c'est très abordable.Pour finir je lisse toujours avec un pinceau de grosse largeur , mouillé et j'ai très peu de ponçage.
      Mormiter , je vais faire beaucoup d'autres créations de Franquin, le sujet est tellement vaste. Une pièce folle mais dans mes pensées tout de même serait la jonque du prisonnier du bouddha ( reste à déterminer l'échelle). Plus abordable les deux pirogues de la première page de Tembo Tabou et le Varan dans les voleurs du Marsupilami

Commentaire

• Qu’il est beau !!

Ton travail est magnifique ! Quel beau Marsupilami tu nous as fait là !
        Bravo à toi !!!!
        Florian

Mes recherches PIXI :
        -Tapis volant - versions 1 & 2
        -Idéfix os
        -Obélix enfant
        -Barque couleur bois
        -Pépé et Idéfix casserole
        -Chute Abraracourcix
        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
        ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Merci Florian69.Ravi que ça te plaise.

Commentaire

• 'faudra ramer

Envoyé par duke.19 Voir le message
            Une pièce folle serait la jonque du prisonnier du bouddha. Plus abordable les deux pirogues de la première page de Tembo Tabou et le Varan dans les voleurs du Marsupilami
            cet amour de l'eau doit te venir d'ancêtres corsaires et comme tu es Poissons ascendant Verseau tu aimes les bateaux
            mais voilà, si Moulinsart décide de nous donner (enfin, donner...) la maquette d'un minuscule canot mal dessiné en arrière-plan il y a quand même quelques dessins complets de l'embarcation ce n'est pas le cas pour les tiennes

il faut interpréter et reconstruire mais surtout, dis-toi bien que Franquin fut une étoile filante de la BD avec une œuvre magnifique progressant sans arrêt de 1950 à 55, puis stagnant et enfin descendant, de 1956 à l'effondrement de 1960 compare par exemple les nègres de la Corne, du Gorille et de Tembo les derniers sont franchement ratés regarde ces bras

et là tu dois admettre que Franquin a progressé, puis très vite reculé

quant à la jonque, c'est surtout...une ombre chinoise

évidement tu as la vignette ci-dessous, mais tu te rends compte du travail pour mettre des détails réalistes sur le pont et comment réussir les deux indigènes et entre nous sculpter Inovskiev...

par contre le varan tu nous ferais une merveille et Zantafio serait tout content

Commentaire

• Ce qui n'est pas facile n'est pas impossible
              J'adore la sculpture sous toutes ses formes , certain réalisent des oeuvres d'art, j'ai une passion pour les sculpteurs animaliers (je m'y essaie aussi d'ailleurs) , j'ai conscience que la sculpture en para bd est bien plus simple que la sculpture de genres réalistes.
              J'aime apprendre et progresser et si certaines choses techniquement m'échappent encore aujourd'hui ,je ne désespère pas qu'elles deviennent réalisables un jour en travaillant.
              les pirogues me semblent accessibles mais , je repartirai sur plusieurs personnages et c'est long à réaliser. Un seul perso c'est rapide et on passe au projet suivant , c'est sympa.j'aime alterner: une pièce , une scène , je travaille à grande échelle puis à petite.
              j'ai remarqué que lorsque je travaille une petite échelle c'est plus dur mais j'apprécie ensuite de revenir sur une pièce plus grosse comme le Marsu.
              j'aime les scène à plusieurs personnages , je trouve qu'il n'y en a pas assez ;c'est pour moi celle qui sont le plus représentatives , alors je me les réalise , c'est pour cette raison que j'ai fait la scène de la capture du Marsupilami , le village des schtroumpfs , Johan et pirlouit sur le radeau.
              Je ne suis pas un grand fan de Tintin mais j'adore la scène du Siryus le radeau de Coke en Stock ou le pays de la soif.
              Je suis Gémeaux mais j'aime l'eau , j'ai d'ailleurs travaillé des années dans le milieu des aquariums.
              Les bateaux , barques , pirogues sont assez simple à réaliser et l'effet visuel est terrible.
              Le Varan sera assez rapide et il est très sympa;il ne prendra pas beaucoup de place dans une vitrine.
              Dernière modification par duke.19, 22 novembre 2018, 22h09.

Commentaire

• J'adore l'idée du varan que je me ferais sans doute un jour... Je n'y avais pas pensé

De belles idées... Je ne dois pas trop regarder (je dois d'abord avancer ma lulu, terminer mon pygmée, Mamette, la corne du rhinocéros, cheese, kid paddle, dupilon, samovar )

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Les africains sont sublimes... tant les naifs que les plus réalistes... J'adore...

Commentaire

• Envoyé par Zantafio Voir le message
                    J'adore l'idée du varan
                    Par contre dur de réaliser les pattes car le dessin est peu anatomique...

Commentaire

• ah là là, ce Franquin

il a remarquablement caricaturé ce varan qui devient sympathique comme tout mais tu as raison, ses pattes seront difficiles à reproduire

il faudrait le traiter un peu comme Mickey tout à fait éloigné de l'animal et il semble que le vrai ait quatre doigts

par contre, autant les guerriers africains de 1953 et de 1956 sont-ils superbes autant ceux de 1959 sont-ils abominablement caricaturaux un mélange de fourmi et de singe je ne comprends pas ce qui lui a pris et réaliser ça en 3D risque d'être horrible à voir

Commentaire

• Envoyé par Zantafio Voir le message
                        J'adore l'idée du varan que je me ferais sans doute un jour... Je n'y avais pas pensé

De belles idées... Je ne dois pas trop regarder (je dois d'abord avancer ma lulu, terminer mon pygmée, Mamette, la corne du rhinocéros, cheese, kid paddle, dupilon, samovar )
                        J'adore ton pigmée , concernant la corne de rhinocéros , je la ferai également un jour , cheese doit être géniale à faire et Dupilon , j'ai hate de voir quelle image va t'inspirer.

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                          il a remarquablement caricaturé ce varan qui devient sympathique comme tout mais tu as raison, ses pattes seront difficiles à reproduire

il faudrait le traiter un peu comme Mickey tout à fait éloigné de l'animal et il semble que le vrai ait quatre doigts

par contre, autant les guerriers africains de 1953 et de 1956 sont-ils superbes autant ceux de 1959 sont-ils abominablement caricaturaux un mélange de fourmi et de singe je ne comprends pas ce qui lui a pris et réaliser ça en 3D risque d'être horrible à voir

Lorsque je m'inspire d'un dessin , j'essaie de lui être le plus fidèle possible , les rameurs sur les pirogues me plaisent comme ça , ça reste de la bd et j'aime ce coté naïf.
                          avant cela de toute façon je dois finir ce qui est commencé , notamment mon Lucky Luke sur Jolly Jumper (projet commencé , il y a bien longtemps).

Commentaire

• Envoyé par duke.19 Voir le message
                            J'adore ton pigmée , concernant la corne de rhinocéros , je la ferai également un jour , cheese doit être géniale à faire et Dupilon , j'ai hate de voir quelle image va t'inspirer.

Merci. Dupilon est très ancien... une de mes premières pièces. Un simple buste... faudrait que je m'y remette comme à d'autres anciens travaux...

Commentaire

• Nouvelle réalisation
                              Fan du travail sur le Spip de Boulesteix,j'ai décidé de m'en inspiré.

Commentaire

• tiens, il y aurait une idée à creuser

Envoyé par duke.19 Voir le message

Fan du travail sur le Spip de Boulesteix,j'ai décidé de m'en inspiré.
                                duke, mon vieux, on va se faire des couilles en or tu n'y touches plus, tu l'exposes tel quel avec juste écrit "Spip" exactement comme Giacometti, Picasso, Andy Warhol, on va se foutre de la gueule des gens et leur montrer un nouveau style de paraBD non-figuratif

pour ton vernissage, que je vois bien à Bruxelles juste avant Noël tu dois encore réaliser un Milou exactement dans ce style, deux pattes côté ventre et les deux autres côté dos, je trouve ça très fort de ta part puis Bill, le marsupilami, bref toute la galerie des animaux de la BD, mais traités dans ce style dément, plasticine et fils de laiton

Commentaire

Chargement...
                                X