If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
il y a un peu de EB110,de la chiron ainsi qu'un soupçon de Prima !
sur certaines photos les grilles de portes me font penser à la testarossa (traduire par culasses rouges en Italien)
Comme l'automobile évolue avec les années,le moteur central est bien présent (à la manière des Fiat X 1/9,MG TF,etc.....)
On sent le style Giugiaro, un bon héritage que cet opus 3
j'ai oublié les diffuseurs d'air arrières !!!
Dernière modification par Starter, 26 août 2008, 09h52.
Et pourquoi pas?
Mais on sait bien que Monsieur Leuba à travers IDEM ne se consacre plus qu'à l'oeuvre de Franquin dont il s'est promis de mettre en 3D le maximum d'inventions... Allons, rêvons déjà à sa prochaine création issus du Monde de Franquin... car il n'y a plus que qu elques Zorgléoptères à terminer.
Et pourquoi pas?
Mais on sait bien que Monsieur Leuba à travers IDEM ne se consacre plus qu'à l'oeuvre de Franquin dont il s'est promis de mettre en 3D le maximum d'inventions... Allons, rêvons déjà à sa prochaine création issus du Monde de Franquin... car il n'y a plus que qu elques Zorgléoptères à terminer.
Oui le Zantajet ou je ne sais plus comment il s'appelle
Et pourquoi pas une Turbot 3000 aussi par IDEM Mr Leuba ?!
Désolé, Chris, mais c'est bien la dernière voiture que j'aurais envie de faire
Quelle voiture banale !
Si éloignée de l'esprit novateur des Turbot 1 et 2 !
Lorsque Franquin inventait des engins (véhicules terrestres, marins, aériens), leur personnalité incomparable tenait à un mélange contradictoire : la part imaginaire d'un futurisme débridé, et la part réaliste d'un dessin soigné et détaillé.
Ainsi il rendait crédible, par leur mise en forme impeccable, des élucubrations irréalistes.
Et il entraînait ses jeunes lecteurs AU-DELÀ du quotidien.
La Turbot 3 n'est au contraire qu'une sorte de Bugatti Chiron décapotable bien lourdingue, sans charme, sans la plus petite étincelle d'originalité.
Elles sont loin les années 60, quand le futur faisait rêver voire délirer, extraordinaires Lamborghini Marzal, Alfa Romeo Carabo, Stratos Zero, etc. alors qu'aujourd'hui. . . . . . . reste Franco Sbarro . . . . . . .
Et d'autre part, cette voiture ne respecte pas LA spécificité de la marque Turbot voulue par Franquin :
Des voitures propulsées par turbine.
C'est pour moi une trahison de dessiner une pantoufle à moteur central-arrière gros radiateurs latéraux etc., aux proportions d'Audi R8 ou de Lotus, alors que la caractéristique des turbotractions est d'avoir au contraire une turbine à l'avant, le grand capot moteur qui va avec, et un design fluide (si si, un design fluide).
Ou peut-être la marque Turbot a-t-elle été rachetée par Massey-Ferguson après le départ de Martin et Roulebille.
Commentaire