Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas une Turbot 3000 IDEM...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par IDEM Voir le message
    Plus simplement, ça peut être un exercice intéressant pour chauffer la matière grise, faire une suggestion contemporaine en essayant de respecter le souci de design du créateur de la marque et les fondamentaux des Turbotraction.

Et comme j'y consacrerai une ou deux heures le soir de temps en temps, ça ne va pas se faire en trois jours.
    C'est ça
    Et tous les petits collectionneurs qui attendent leurs zorclopeterres !
    Vous feriez mieux de vous mettre au boulot plutôt que de critiquer les fabricants qui travaillent,eux

Commentaire

moi avec monsieur Leuba je fais dans la concision

blague à part ça va sûrement me faire plaisir de voir ça merci d'avance

Commentaire

Envoyé par Papoli Voir le message
        C'est ça
        Et tous les petits collectionneurs qui attendent leurs zorclopeterres !
        Vous feriez mieux de vous mettre au boulot plutôt que de critiquer les fabricants qui travaillent,eux
        Oui oui, mais c'est le week-end comme on dit en France

Et puis je fais ce que je veux
        - D'où venez-vous ?
        - De l'enfance !

Commentaire

Envoyé par Yoda- Voir le message
          Je trouve sévère le jugement d'IDEM sur la Turbot 3 ...
          C'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde

. . . on ne peut contraindre un créateur à faire ce qu'il n'aime pas ...
          Pour pinailler, je dirais un maquettiste, le créateur c'est l'auteur ou le dessinateur qui invente : dans la BD, une créature humaine, une créature animale (le marsupilami ) ou une créature mécanique -ce dont on parle ici .
          - D'où venez-vous ?
          - De l'enfance !

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
            . . . moi avec monsieur Leuba je fais dans la concision . . .
            Ça n'a pas été trop dur ?
            - D'où venez-vous ?
            - De l'enfance !

Commentaire

C'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde
              D'autant plus qu'on ne voit pas grand'chose sortir de chez IDEM depuis un certain temps ...
              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
              Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

D'autant plus qu'on ne voit pas grand'chose sortir de chez IDEM depuis un certain temps ...
                certains préfèrent la qualité à la quantité ...
                GAME OVER

Commentaire

Puis j'ai pensé à un truc pour continuer ce post :
                  Au lieu de seulement critiquer, je vais essayer de réfléchir à ce que pourrait être une Turbotraction 3 en 2008, et la mettre en images.
                  Bien sûr, personne ne pourrait prétendre se substituer à André Franquin et dire "Voilà ce qu'il aurait créé !".
                  Il aurait certainement inventé une bizarrerie qui nous aurait surpris et enchantés.

Plus simplement, ça peut être un exercice intéressant pour chauffer la matière grise, faire une suggestion contemporaine en essayant de respecter le souci de design du créateur de la marque et les fondamentaux des Turbotraction.

Je me lance !

Dernière modification par PIERRE R, 29 septembre 2008, 17h39.

Commentaire

Envoyé par PIERRE R Voir le message
                    Je me lance !
                    Et voilà !
                    Il suffit que je suive les conseils de Papoli et que je passe la journée sur les zorgléomachins, et lorsque je reviens sur Objectible le soir, paf !
                    Une première mouture de la Turbot 3 qui m'a pris de vitesse.

Et par Mick Jagger, en plus (qui a usurpé le pseudo de Pierre R mais je l'ai reconnu).

Un conseil quand même : refaire la calandre, parceque ce trou va provoquer une certaine critique (comprenne qui pourra)

Mais grande satisfaction pour moi :
                    Pierre R a enfin compris que Hergé c'est bien, mais Franquin c'est mieux
                    - D'où venez-vous ?
                    - De l'enfance !

Commentaire

Envoyé par demesmaeker Voir le message
                      certains préfèrent la qualité à la quantité ...
                      Pas ma banque
                      - D'où venez-vous ?
                      - De l'enfance !

Commentaire

Envoyé par PIERRE R Voir le message
                        Je me lance !

auto plus n'en a pas parlé !!!

Commentaire

Et voilà !

Un conseil quand même : refaire la calandre, parceque ce trou va provoquer une certaine critique (comprenne qui pourra)
                          Bin ! C'est le trou pour le passage de la manivelle , non ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

mon dieu, quel trou entre deux générations !

Commentaire

Envoyé par RIC33 Voir le message
                              Bin ! C'est le trou pour le passage de la manivelle , non ?
                              Invention de Léonard (de Turk et De Groot) : la turbine à manivelle
                              - D'où venez-vous ?
                              - De l'enfance !

Commentaire

En réfléchisant à cette hypothétique Turbot 3 en dehors des heures de travail (non, Papoli, pas taper, je bosse quand même) j'ai eu deux-trois idées, mais j'ai découvert une chose désespérante :
                                Le dessin, c'est comme le piano, pas comme le vélo.
                                Voilà beaucoup d'années que je n'ai pas dessiné, et c'est la cata : on perd la main, c'est affligeant , à quoi servent les études, on se demande ! !
                                C'est ce que racontent les pianistes : si on ne fait pas ses gammes tous les jours, on régresse .
                                Par contre le vélo, on reprend quand on veut, on ne tombe pas.

Je vais donc soumettre mon idée de Turbot sous forme 3D dans mon programme de CAO habituel, je serai plus à l'aise.
                                Ça restera à l'état de simple "croquis" en 3D, un peu comme les travaux dans "L'atelier : ce que vous savez faire" quand on montre d'abord des fils de fer et des volumes avant de patamodeler.
                                Peut-être à la fin, un rendu plus élaboré avec PhotoShop, mais toujours cette question de temps

A ce soir - ou demain.
                                - D'où venez-vous ?
                                - De l'enfance !

Commentaire

Chargement...
                                X