Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas une Turbot 3000 IDEM...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Eh bien !
    On ne peut pas dire que vous soyez susceptible !

Vous appréciez la Turbot 3 de Munuera ("un bon héritage que cet opus 3"), vous vous donnez la peine d'en faire un dessin profil soigné, le scanner et le mettre en ligne, puis j'arrive et je la flingue, et vous ne le prenez pas mal .

Mais lorsqu'il s'agit d'André Franquin, je pars au quart de tour.

Comme quoi sur Objectible, on peut avoir des discussions à la fois passionnées et courtoises, ce qui est difficile à concilier .
    - D'où venez-vous ?
    - De l'enfance !

Commentaire

Envoyé par Starter Voir le message
      le ZX-100
      Ce que j'appelle Zantajet...

Est-ce que Monsieur Leuba est intéressé... Moi oui

Commentaire

Envoyé par IDEM Voir le message
        Eh bien !

Vous appréciez la Turbot 3 de Munuera ("un bon héritage que cet opus 3"), vous vous donnez la peine d'en faire un dessin profil soigné, le scanner et le mettre en ligne, puis j'arrive et je la flingue, et vous ne le prenez pas mal .

Mais lorsqu'il s'agit d'André Franquin, je pars au quart de tour.

Comme quoi sur Objectible, on peut avoir des discussions à la fois passionnées et courtoises, ce qui est difficile à concilier .
        J'avoue que cette auto me plait assez,quant au dessin, c'est du vite fait sur le zinc.......la ligne n'est pas équilibrée !

Je comprends parfaitement que vous soyez un peu stupéfait que je passe un peu de temps à dessiner une auto improbable qui ne serait digne des usines Turbot,certes,André Franquin n'est pas l'auteur de cette auto...l'honneur est sauf !

J'ai compris que la T3 ne sera pas associée au nom de IDEM ,il est vrai qu'un Zantajet ZX-100 serait mille fois plus logique,et, si cela devrait être le cas, je m'en réjouis à l'avance !

Starter

Commentaire

Envoyé par Starter Voir le message
          Jil est vrai qu'un Zantajet ZX-100 serait mille fois plus logique,et, si cela devrait être le cas, je m'en réjouis à l'avance !

Starter

En voilà au moins un qui pense comme moi

Merci de ton soutien !!

Commentaire

Le zantajet bien sûr mais perso j'ai aussi un faible pour la fusée expérimentale dessinée pour envoyer le marsupilami (avec sa loooooooooooooooongue queue) dans l'espace...

Commentaire

Dernière modification par filouchat, 11 décembre 2008, 12h04.
              Le FARS Vaincra

Ma collection
              http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Ce n'est pas moi qui l'ai dessinée, j'en suis bien incapable !

J'aime bien ce véhicule mais je comprends très bien que vous n'ayez pas envie de la réaliser si vous ne la sentez pas... et vous avez bien raison dans ce cas !
                Chris

Commentaire

Eh bien !

peut être parce que d'autres sont du même avis
                  sigpic

Commentaire

Lorsque Franquin inventait des engins (véhicules terrestres, marins, aériens), leur personnalité incomparable tenait à un mélange contradictoire : la part imaginaire d'un futurisme débridé, et la part réaliste d'un dessin soigné et détaillé.
                    Ainsi il rendait crédible, par leur mise en forme impeccable, des élucubrations irréalistes.
                    Et il entraînait ses jeunes lecteurs AU-DELÀ du quotidien.
                    Voilà qui fait vraiment plaisr à lire merci

Commentaire

Envoyé par Rhavikan Djivouli Voir le message
                      Le zantajet bien sûr mais perso j'ai aussi un faible pour la fusée expérimentale dessinée pour envoyer le marsupilami (avec sa loooooooooooooooongue queue) dans l'espace...
                      - D'où venez-vous ?
                      - De l'enfance !

Commentaire

FARS Forever !

Commentaire

Une faute !
                          RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Groumpf Voir le message
                            Une faute !
                            Corrigée
                            - D'où venez-vous ?
                            - De l'enfance !

Commentaire

Suite à mon intervention dans le fil d'Aroutcheff, qui n'était pas au bon endroit (d'autant plus que je respecte parfaitement le travail de ce collègue) je reprends ici le cours de mes réflexions :
                              Voici pourquoi ce fer à repasser sur quatre roues me rend amer :

Les aventures de Spirou et Fansio datent d'avant Franquin, OK.
                              Puis, pendant la période Franquin, celui-ci a apporté de nouveaux personnages dans l'univers de Spirou et Fantasio : Champignac, le Maire, Zorglub, Seccotine, le marsupilami ...., mais aussi des créations "matérielles", les Turbotraction, la zorglumobile, le sous-marin etc.
                              Ensuite les personnages ont évolué sans cesse, et de nouveaux auteurs, dessinateurs, ont su renouveler leurs aventures, OK.
                              Qu'un autre auteur reprenne la Turbot 1 ou la Turbot 2 et la fasse intervenir dans de nouvelles aventures, au même titre que Zorglub, Champignac, etc., pourquoi pas. . .
                              Je suis simplement indifférent à Fournier, Broca, Morvan, Munuera, Tarrin, Yann, Conrad, Chaland, Tome, Janry, Cauvin, et tous les autres ; chacun a su créer son univers, Spirou est un personnage non figé comme Tintin, alors il vit avec des renouvellements de style, c'est tant mieux .

MAIS la marque Turbot a été inventée par Franquin (à l'époque Talbot était balaise en course et la propulsion par turbine faisait rêver, d'où Turbot).
                              C'est comme une "marque déposée" par lui, donc elle ne supporte pas la médiocrité pour qui prétend s'en réclamer

Si un auteur, un dessinateur veut donner une nouvelle voiture à Spirou et Fantasio, libre à lui.
                              Mais de deux choses l'une :
                              - soit il choisit un standard contemporain, une Honda S 800, Renault Super 5, Lotus Europa ou autre.
                              - soit il veut faire revivre le mythe Turbotraction ; mais alors, attention, il faut être digne de l'esprit novateur dont André Franquin faisait preuve lorsqu'il a créé cette marque, il faut être créatif, c'est un sacré chalange !
                              Et la bagnole créée par Munuera n'apporte que du déjà vu. . .
                              Elle est terriblement datée, démodée avant que d'exister, je posterai tout à l'heure quelques unes des voitures dont il a fait une sorte de synthèse, et qui datent toutes de plusieurs années

Que les choses soient claires, je n'avais absolument aucun à-priori contre Munuera que je ne connais pas .
                              Munuera est un excellent dessinateur, maîtrisant les décors, les personnages, le découpage, les cadrages, les couleurs, et les extraits visibles de "Aux sources du Z" laissent présager un chouette album, son talent de dessinateur de BD est évident.
                              Mais côté création de véhicule, misère. . .

Heureusement que le papa de la marque Turbot n'est plus là pour voir ça, je pense qu'il en aurait été peiné.
                              - D'où venez-vous ?
                              - De l'enfance !

Commentaire

une page s'est tournée
                                Dernière modification par filouchat, 24 septembre 2008, 12h01.
                                Le FARS Vaincra

Ma collection
                                http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Chargement...
                                X