Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Montre) Montre Gousset

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• (Montre) Montre Gousset

Bonsoir à tous,
    Voici l'acquisition que j'ai fait sur ebay, une montre Gousset du début du XX ème siècle, celle ci m'as couté 120 euros.
    L'ensemble de la montre est banal, sans plus, assez bien entretenu, mais la particuliarité de cet achat est dut à la gravure dont j'en comprend la moitié.
    Si parmi vous, il y a quelqu'un qui parlerez Allemand celui ci me serez le bienvenue dans la traduction
    voici le texte que j'ai pu déchiffrer.

"GEFREITEN MUEKENSTIERM ZUR FREUNDLICHCHEN ERINNERUNG CYLINDERGANG 10 STEINE UN MAJOR HEIM 1914 / 15"

Merci pour la traduction

Nicolas
    Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Envoyé par Nicolas HEIM Voir le message
    "GEFREITEN MUEKENSTIERM ZUR FREUNDLICHCHEN ERINNERUNG CYLINDERGANG 10 STEINE UN MAJOR HEIM 1914 / 15"
    Gefreiten Muckenstirns zum freundlichen Erinnerung an Major Heim

Nicky, vu que tu es d'origine suisse tu pourrais faire l'effort d'apprendre l'allemand

ceci dit tu as fait une excellente affaire

mais quand tu cites un texte tu pourrais le faire convenablement et pas en changeant tout un peu d'attention que diable

"de la part du caporal Muckenstirn en souvenir amical pour le commandant Heim"

l'inscription du milieu n'a rien à voir avec la dédicace,"mouvement à cylindre 10 pierres"

ce caporal a donc offert cette montre à son commandant qui était de ta famille -enfin... il y a quand même beaucoup de Heim.

Cela m'intéresserait de savoir si elle est allemande ou suisse, en effet les Suisses, en 14 comme en 39, ont mobilisé jusqu'à la fin des hostilités.

En tout cas je te félicite et ça me fait plaisir pour toi

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
      Nicky, vu que tu es d'origine suisse tu pourrais faire l'effort d'apprendre l'allemand

ceci dit tu as fait une excellente affaire

mais quand tu cites un texte tu pourrais le faire convenablement et pas en changeant tout un peu d'attention que diable

"de la part du caporal Muckenstirn en souvenir amical pour le commandant Heim"

l'inscription du milieu n'a rien à voir avec la dédicace,"mouvement à cylindre 10 pierres"

ce caporal a donc offert cette montre à son commandant qui était de ta famille -enfin... il y a quand même beaucoup de Heim.

Cela m'intéresserait de savoir si elle est allemande ou suisse, en effet les Suisses, en 14 comme en 39, ont mobilisé jusqu'à la fin des hostilités.

En tout cas je te félicite et ça me fait plaisir pour toi

Bonsoir Mormiter,
      Je te remercie beaucoup pour la traduction, très, très intéressant, encore merci.
      Des origines avec ma famille je doute, je pense fortement même, il serait très intéressant tout de même de faire des recherches au sujet de ce fameux Commandant HEIM, qui sait, le pire c'est que ce serait mon arrière grand père, ce serait comique, à voir pour la suite...
      En ce qui concerne la montre de poche je recherche...
      Nicolas
      Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Commentaire

Chargement...
      X