Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et après la para-bd... que collectionnerez-vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Mormiter Voir le message
    j'ai bien essayé de collectionner les petites gamines en faisant les sorties d'école bonbons à la main mais des lois bâtardes ont freiné mon élan
    Envoyé par filouchat Voir le message
    si il te reste des bonbons je suis d'accord

Avec les BDs , çà marche ... ! viens sur mes genoux , je vais te raconter une belle histoire !
    sigpic

Commentaire

Une des Passions encore autant intense que les figurines, c'est bien celle ci, l'Horlogerie.
      Mon être est, la Passion, l'Ancien, le Beau, la Technique, l'Histoire...
      Bruno, ne voudrais tu pas me faire un beau cadeau (IWC) vraiment magnifique, j'aurais jamais les moyens, surtout avec ma situation.
      Comment ai je fais pour tomber dans ce milieu, tout simplement j'ai poussé une porte vitrée, celle du Louvre des Antiquaires, voila, est en lèchant les vitrines je suis tombé amoureux d'une montre comme on tombe amoureux d'une femme, il y avait le Beau, le Spirituel, l'Ancien, la Passion, la Technique et un nouveau Univers de collection.
      Montre Oignon Gravée, du XVIIIeme siècle pour le marché Turc, de Fabrication Anglaise, Double Boitier, Argent, dont celui de l'extérieur été en métal repoussé, il me semble, et la scène représentée l'Amour, Aphrodite, Vénus, "Je suis Taureau et ma Planète est Vénus", l'Amour

Une des dernières
      Un Toubillon Squelette Gravé.

Bonsoir.
      Nicolas
      Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Commentaire

Envoyé par Nicolas HEIM Voir le message
        Montre Oignon Gravée, du XVIIIeme siècle pour le marché Turc, de Fabrication Anglaise, Double Boitier, Argent, dont celui de l'extérieur été en métal repoussé, il me semble, et la scène représentée l'Amour, Aphrodite, Vénus, "Je suis Taureau et ma Planète est Vénus", l'Amour
        Bonsoir.
        Nicolas
        Mon "Oignon Gavé", c'est comme ça que j'appelle M'man dans nos tendres moments.
        ah, romantisme, quand tu nous tiens

ok, je sors

non, pas la tête, pas la tête Aïe Aïe
        ZITO, what Else ?

Commentaire

Bruno, ne voudrais tu pas me faire un beau cadeau (IWC) vraiment magnifique, j'aurais jamais les moyens, surtout avec ma situation.

En ce qui me concerne, je recherche quelqu'un prêt à me faire cadeau d'une Ferrari, parce que je n'ai pas les moyens
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

, tout simplement j'ai poussé une porte vitrée, celle du Louvre des Antiquaires, voila, est en lèchant les vitrines je suis tombé amoureux d'une montre comme on tombe amoureux d'une femme, il y avait le Beau, le Spirituel, l'Ancien, la Passion, la Technique et un nouveau Univers de collection.
            Nicolas
            moi, perso, j'ai du arrêté de lecher les vitrines, ça me filait des aphtes. j'ai essayé d'autres produits à carreaux, mais rien n'y a fait.
            du coup, ben, quand je vois une vitrine, je me contente de regarder au travers. mais je dois reconnaitre que ça me manque.
            ZITO, what Else ?

Commentaire

J'ai toujours collectionné, même gamine... (nan, j'ai pas dit 'même petite', parce que du haut de mon mètre et demi....) fossiles et minéraux, briquets (en plastique, récupérés dès que mon fumeur de père en vidait un), coquillages... puis les canettes en fer, (cadeau facile à réclamer dès que quelqu'un allait à l'étranger... j'avais environ 80 'coca cola' différentes), les boîtes de thé et de chocolat (que je ne vais pas tarder à essayer de revendre, ça prend de la place). Les BDs ont suivi pendant toutes ces périodes, et maintenant la paraBD... mais je crois que cette dernière est "la collection de la maturité" (même si ma chère mère me fait régulièrement remarquer la puérilité de la chose)
              FARS Forever !

Commentaire

N'écoute pas ta mère !!!

Commentaire

Je ne le fais plus depuis longtemps, t'inquiète
                  FARS Forever !

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                    et on voudrait signer l'acte de décès de la paraBD, on ne s'y prendrait pas autrement
                    ce n'est pas parce que des objectibliens aiment les montres que cela signe l'acte de mort de la para-bd. Il ne faut pas exagérer

Commentaire

Envoyé par elleestbonne Voir le message
                      ce n'est pas parce que des objectibliens aiment les montres que cela signe l'acte de mort de la para-bd. Il ne faut pas exagérer
                      c'est la façon de présenter le sujet qui me chiffonne

"Cela nous arrivera à tous un jour ou l'autre : le moment où l'on aura plus d'intérêt pour les statuettes de bandes dessinées"

Je vis le présent et m'en contente fort bien
                      Dernière modification par Plume, 27 mai 2008, 08h02.
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

j'abandonnerai la para-bd quand Chris aura acheté la version 3.8
                        Plus sérieusement,je pense que j'irai à ma première passion,le 1/43 éme avec plus de réflexion !

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                          et on voudrait signer l'acte de décès de la paraBD, on ne s'y prendrait pas autrement
                          Je reste en para BD ... et tu sais, les montres j'ai fait à mon échelle assez modeste ... rapidement il te faut un coffre à la banque ou tu trembles quand tu pars de chez toi ( j'ai un ami dont la collection de montres a été volée en 2001 à Paris, a part celle qu'il portait, une Reverso Night and Day)
                          Son coffret contenait 28 montres pour une valeur qui dépassait 200 000 euros sur 40 cm X 30 , très facile à voler ... il a été mal remboursé par son assurance et des pièces qu'il a mis 15 ans à trouver ont disparu ...

L'ironie c'est qu'il les gardait au coffre de sa banque jusque 1 mois avant ... mais il se languissait de ne jamais les voir ...
                          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

apres la para ??
                            Mmmm, peut etre la taxidermie ? M'man est dejà sur la liste des pièces que j'aurai, ensuite, ben, STARTER surement, Mormitou et FilouChat, je leur ferai un décor spécial.
                            ZITO, what Else ?

Commentaire

Envoyé par plutozito Voir le message
                              apres la para ??
                              Mmmm, peut etre la taxidermie ? M'man est dejà sur la liste des pièces que j'aurai, ensuite, ben, STARTER surement, Mormitou et FilouChat, je leur ferai un décor spécial.
                              Starter... avec ses nouveaux baskets surtout!!!
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Yoda- Voir le message
                                Je reste en para BD ... et tu sais, les montres j'ai fait à mon échelle assez modeste ... rapidement il te faut un coffre à la banque ou tu trembles quand tu pars de chez toi ( j'ai un ami dont la collection de montres a été volée en 2001 à Paris, a part celle qu'il portait, une Reverso Night and Day)
                                Son coffret contenait 28 montres pour une valeur qui dépassait 200 000 euros sur 40 cm X 30 , très facile à voler ... il a été mal remboursé par son assurance et des pièces qu'il a mis 15 ans à trouver ont disparu ...

L'ironie c'est qu'il les gardait au coffre de sa banque jusque 1 mois avant ... mais il se languissait de ne jamais les voir ...

Les Banques, les Coffres? J'en ai pas pour 200.000 euros de montres, j'en ai au minimum une vingtaine un peu près propres et en état de marche, je dois en avoir encore une dizaine, voir plus, sales mais en état de marche, toutes ont leurs particuliaritées et cela pour pas très cher, je me balade assez souvent avec un Tourbillon au bras et tout le monde peut le voir lorsqu'il fait un super beau temps et je n'ai pas besoin de garde du corps pour me déplacer, ceci pour un simple mouvement, de plus avec la dégaine que j'ai, qui penserait à me dévaliser.
                                Entre un costume cravate et un "clochard", tout deux avec un Tourbillon, le Braqueur iras sans réfléchir, dépouiller le costume cravate, tandis que moi je n'aurais rien, simple comme bonjour,c'est ce que l'on appelle signe extérieur de richesse, la mienne est intérieur.
                                Nicolas
                                Pour voir ma collection : http://heim1963.piczo.com et Collection 104

Commentaire

Chargement...
                                X