If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ouais, il faut savoir que les gens venus du cinéma ou de la TV n'ont en général qu'à claquer des doigts pour s'improviser scénaristes de BD auprès des éditeurs qui les embauchent direct. On est typiquement dans le nom qui est sensé faire vendre. Je me demande si ça marche vraiment dans les faits
beuh,
ben moi qui vient de la TV (et voui, Vot Zito est passé sur 8Mont Blanc en 1991, à Annecy)
déambulant dans les rues avec mes potos, une reporteuse de 8MB m'avait harponné...on m'avait emmené dans une chtite camionette où m'attendait une camerawoman gaulée comme une canne à pêche.
...on m'avait posé plein de questions 'achment profonde, dont une dont je me souviens encore avec émotion aujourd'hui:
"que pensez-vous de la publicité à la TV ?"
réponse du Zito: "ben, euh, c'est globalement positif"
ce fut la fin d'une carrière télévisuelle qui était sur le point de démarrer. bouté de la camionnette je fus...et du coup, je n'ai jamais réussi à publier de scénar BD.
T'ain, quelle vie de pignouf quand même...
Moi, chuis passé sur COMEDIE à Angoulème ! Comme Zito, Ils m'ont fait le coup de la camionnette aussi. Il m'ont fait monter pour dire une blague mais comme je suis sympa, je leur en ai dit deux.
N'empêche, on a eu du bol... Il paraît que des fois, ils t'embarquent et te posent une sonde anale
tu te renseignes sur le film de Mocky "Noir comme le souvenir"
Je démontais le siège de la Lada pour monter la caméra à l'intérieur, au lieu de descendre et filer dans sa roulotte elle est restée et elle me passait la clef -anglaise évidemment
Les acteurs adorent les cascadeurs: eux ils jouent entièrement, nous on fait pour de vrai
Commentaire