Votre expérience en peinture de persos, décors... - Page 2

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Discussion: Votre expérience en peinture de persos, décors...

Membre senior Avatar de FIAT 509
    Citation Envoyé par PIERRE R Voir le message
    Un autre médium à essayer est l'acétone qui, d'ailleurs, permet de nettoyer les ustensiles de peinture même laissés plusieurs jours en l'état. Cependant, attention aux matières plastiques qui fondent au contact de ce liquide.
    je te laisse essayer acrylique + acétone dans ton aéro
    m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
    Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Membre senior Avatar de Plume
    Citation Envoyé par FIAT 509 Voir le message
    je te laisse essayer acrylique + acétone dans ton aéro
    Pour éviter de faire des bêtises: ça donne quoi, ce mélange?
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de PIERRE R
    Citation Envoyé par Plume Voir le message
    Pour éviter de faire des bêtises: ça donne quoi, ce mélange?
    l'acétone est un solvant très puissant et très volatile !
    ne s'en servir que pour décrasser les pinceaux ou brosses que l'on a oublié de nettoyer ! s'utilise en diluant ,pour certain médium (en peinture sur bois ou toile , pour les portraits par exemple !) surtout pas sur les statouyettes !

Membre Avatar de bruno36
    j'ai essayé de me simplifier la vie pour peindre des bandes de couleur noire sur un fonds vert: Pour que ces bandes soient bien parallèles au bord, j'ai utilisé des bandes de papier, utilisé pour protéger les vitres, quand on repeint le chassis.
    C'est nul: ça arrache l'acrylique de base au décollage
    Plume : je reviens sur ton petit problème du scotch pour vitres en fait, il est très bien, juste quelques questions avais tu fais une sous couche sur ta pièce avant de mettre ton fond vert ou noir et avais tu attendu 2 jours pour le séchage de la peinture avant de poser le scotch pour faire les bandes ?
    car en régle générale, je l'utilise pour faire des caches à l'aéro et la peinture ne bouge pas sauf à de rares exceptions.

Citation Envoyé par bruno36 Voir le message
    Plume : je reviens sur ton petit problème du scotch pour vitres en fait, il est très bien, juste quelques questions avais tu fais une sous couche sur ta pièce avant de mettre ton fond vert ou noir et avais tu attendu 2 jours pour le séchage de la peinture avant de poser le scotch pour faire les bandes ?
    car en régle générale, je l'utilise pour faire des caches à l'aéro et la peinture ne bouge pas sauf à de rares exceptions.
    Eh oui j'ai compris le problème de l'acrylique sur un support non préparé. J'en ai été quitte à tout reponcer et à recommencer!
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Membre Avatar de bruno36
    donc tu pourras utiliser de nouveau ce scotch et puis faut bien faire des erreurs j'en fais également (c'est pas évident de bosser seul chez soi), c'est pour cela que j'aime ce loisir car on en apprends toujours et ces petits problèmes nous font avancer.
    Dernière modification par bruno36 ; 08/04/2008 à 14h26.

Membre senior Avatar de sculptco
    Je viens de tester le lissage de la sculpey avec du white spirit au lieu de l'huile de vaseline, bilan : le white spirit est bien plus aggressif, ca lisse davantage, mais ca laisse aussi les marques du pinceau.
    Dans mon cas, ce n'est pas génant car cela donnera une texture appropriée.
    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Membre Avatar de bruno36
    oui tout à fait, c'est plus agressif, même chose sur la plastiline, il faut en premier lieu l'utiliser pour faire le plus gros du travail de modelage et ensuite passer à l'huile de vaseline pour les finitions, car sinon, tous les petits détails vont fondre sous l'action du white.

oui tout à fait, c'est plus agressif, même chose sur la plastiline, il faut en premier lieu l'utiliser pour faire le plus gros du travail de modelage et ensuite passer à l'huile de vaseline pour les finitions, car sinon, tous les petits détails vont fondre sous l'action du white.
    C'est clair !

Membre Avatar de sylvain
    Citation Envoyé par sculptco Voir le message
    Je viens de tester le lissage de la sculpey avec du white spirit au lieu de l'huile de vaseline, bilan : le white spirit est bien plus aggressif, ca lisse davantage, mais ca laisse aussi les marques du pinceau.
    Dans mon cas, ce n'est pas génant car cela donnera une texture appropriée.
    plutot que le white spirit essaie l'essence à la térébenthine qui abime un peu moins le fimo (ou la sculpey et la plastiline, ça marche aussi!)
    et pour atténuer encore un peu la dissolution de la pate tu peux tremper ton pinceau dans l'essence, le rincer à l'eau (en trempant brievement), et lisser, il restera assez de produit... c'est un peu plus delicat que d'inonder ta pate de solvant et plus efficace pour un bon gros lissage qu'un simple lubirfiant (perso j'utilise juste de l'eau sinon, pas de vaseline)
    ensuite tu peux continuer de lisser juste à l'eau
    Dernière modification par sylvain ; 22/04/2008 à 23h48.

Membre Avatar de bruno36
    oui, exact, il y a aussi l'essence de térébenthine, pour ma part, je l'ai bannie car j'ai du mal avec l'odeur de ce produit, ça me donne mal à la tête.

Citation Envoyé par sylvain Voir le message
    plutot que le white spirit essaie l'essence à la térébenthine qui abime un peu moins le fimo (ou la sculpey et la plastiline, ça marche aussi!)
    et pour atténuer encore un peu la dissolution de la pate tu peux tremper ton pinceau dans l'essence, le rincer à l'eau (en trempant brievement), et lisser, il restera assez de produit... c'est un peu plus delicat que d'inonder ta pate de solvant et plus efficace pour un bon gros lissage qu'un simple lubirfiant (perso j'utilise juste de l'eau sinon, pas de vaseline)
    ensuite tu peux continuer de lisser juste à l'eau
    ça me fait penser un radical (mais essayer avant sur un rebut) et efficace procédé de lissage de la pièce en cire au bec bunsen...
    mais pas à faire dans toutes les vapeurs que vous venez de dégager!!!

Oscar Wilde

oui, exact, il y a aussi l'essence de térébenthine, pour ma part, je l'ai bannie car j'ai du mal avec l'odeur de ce produit, ça me donne mal à la tête.
    Tu m'étonnes!
    il faut faire ça dehors et encore... ça donne la nausée!

Oscar Wilde

Membre Avatar de bruno36
    Tu m'étonnes!
    il faut faire ça dehors et encore... ça donne la nausée!
    j'ai essayé même à l'extérieur, cette odeur ne passe pas, au bout d'un certains temps, je vois des éléphants roses

j'ai essayé même à l'extérieur, cette odeur ne passe pas, au bout d'un certains temps, je vois des éléphants roses
    ces vapeurs sont très toxiques!
    mais sais tu qu'autrefois on les utilisait couramment:

je reprends car j'ai dû envoyer: je ne pouvais continuer c'était coincé.

ceci peut t'intéresser
    http://www.brun-sa.com/fiches/fiches...s/CERABOIS.pdf

et les masques par exemple:
    MASQUE VAPEUR ORGANIQUE 6200
    http://www.peintures-valentine.com/fr/commander.htm

Dernière modification par Plume ; 23/04/2008 à 08h36.

Oscar Wilde

Membre Avatar de bruno36
    là, c'est clair qu'avec un bain de vapeur comme celui-ci, tu te retrouves un peu chouté, du coup tu serres un peu moins des fesses

là, c'est clair qu'avec un bain de vapeur comme celui-ci, tu te retrouves un peu chouté, du coup tu serres un peu moins des fesses
    Remonte ; j'ai fini mon post!

Oscar Wilde

Membre Avatar de bruno36
    bien les infos sur les produits. merci Plume.
    mais c'est rien à côté des produits que j'utilises (acétone, silicone et résine) lors de la confection d'un moule ou d'un tirage résine.
    une chance que j'ai un masque, parce c'est sûr, que là, tu n'as pas besoin de prendre un joint, ça te fait les mêmes effets.

bien les infos sur les produits. merci Plume.
    mais c'est rien à côté des produits que j'utilises (acétone, silicone et résine) lors de la confection d'un moule ou d'un tirage résine.
    une chance que j'ai un masque, parce c'est sûr, que là, tu n'as pas besoin de prendre un joint, ça te fait les mêmes effets.
    Tu fais des tirages en resine de cannabis !?

Oscar Wilde

Membre Avatar de bruno36

Membre Avatar de shoda
    Hummmm ganja ah! ah! ah!

Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Une question un peu en parallele de la peinture...
    Savez vous tous les combien doit-on changer le filtre (à humidité) d'un compresseur pour aérographe ?

Membre junior Avatar de Toutenfluo
    Impossible de te répondre Sculptco (bien que cela date), moi je débute, j'en suis pas là..

J'ai une petite question peinture de débutant.

J'utilise de la peinture de maquette Citadel sur des figurines en plomb (déjà peintes) et fimo (posé par mes soins).
    Et bêtement, je trempe mon pinceau dans un pot d'eau, j'essore un peu, puis je trempe dans la peinture, je retire le surplus et hop, je peints la figurine.
    Mais j'ai régulièrement des bulles (d'air ?) et je dois passer et repasser mon pinceau pour affiner le tout.. C'est normal ?
    J'ai lu sur le forum que Bruno 36 (si je me souviens) utilisait une assiette et un sopalin humide. Mais c'est juste pour que ça sèche moins vite ou ça apporte quelque chose à la peinture (dilué, etc..) ?
    Merci.

Salut,
    Franchement ça ne m'est pas vraiment arrivé, mais peut etre que ta peinture est trop diluée, trop liquide.
    L'acrylique, je ne la dilue pas, sauf pour faire des jus (ombrages).

Salut,
    Franchement ça ne m'est pas vraiment arrivé, mais peut etre que ta peinture est trop diluée, trop liquide.
    L'acrylique, je ne la dilue pas, sauf pour faire des jus (ombrages).
    +1

Oscar Wilde

Membre senior Avatar de Vieto
    +1
    Il t'arrive de peindre tes oeuvres?

"Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Membre junior
    - support plastique (super sculpey firm)
    - le lissage : alcool de ménage
    - l'apprêt : une sous couche de MR.HOBBY (en bombe)
    - les peintures : j'utilise que de l'acrilique, elle sont généralement non toxique (pas comme les peinture enamel ) et sèche rapidement (pas comme les huiles)
    au pinceaux des peinture Games Workshop, Flashe ou des peintures faite maison
    A l’aéro c’est de l’acrylique tamiya

- l'application : sa dépend de la grosseur de la pièce, - de 10 pinceau + 10 aérographe (Evolution)

- la finition : vernis mat Games Workshop a l'aérographe

- Marques et modèles utilisés
    sous couche de MR.HOBBY : très couvrante, sèche rapidement, très solide

Flashe : peinture très mat et qui permette de fais des beaux aplat
    tamiya : une des peintures qui se prête le mieux a l’aéro et qui un rendu mat (encore plus en rajoutent du matifiant
    Dernière modification par anthromon ; 08/09/2008 à 13h14.

Membre Avatar de sylvain
    Citation Envoyé par Toutenfluo Voir le message

J'utilise de la peinture de maquette Citadel sur des figurines en plomb (déjà peintes) et fimo (posé par mes soins).
    Et bêtement, je trempe mon pinceau dans un pot d'eau, j'essore un peu, puis je trempe dans la peinture, je retire le surplus et hop, je peints la figurine.
    Mais j'ai régulièrement des bulles (d'air ?) et je dois passer et repasser mon pinceau pour affiner le tout.. C'est normal ?
    J'ai lu sur le forum que Bruno 36 (si je me souviens) utilisait une assiette et un sopalin humide. Mais c'est juste pour que ça sèche moins vite ou ça apporte quelque chose à la peinture (dilué, etc..) ?
    Merci.
    alors je vais te répondre tout le contraire de nos petits camarades: faut diluer ta peinture!

utilise une palette (comme une assiette, plutot plastique que carton, ça n'absorbera pas l'humidité). le truc dont tu parle c'est peut-etre une palette humide? si je me souviens bien ça se fait avec un sopalin ou une éponge humide dans l'assiette, couvert de papier sulfurisé sur lequel on pose sa peinture, et qui évite donc de secher. Perso je n'en utilise pas alors je peux me tromper dans la methode

bref, il faut diluer ton acrylique quitte à passer plusieurs couches
    met quelques goutes de peinture, un peu d'eau et mélange (avec ta methode c'est peut-etre là que ça cloche un peu?)
    Il faut aussi passer une sous couche, de préference à la bombe (comme la citadelle)

en effet il peut y avoir des petites bulles par moment mais je ne sait pas trop d'où ça vient, surement plusieurs raison possibles... (et ce n'est pas si fréquent que ça normalement, ça reste rare)

c'est vrais qu'à la taille où vous travaillez en para BD il n'y a pas de détails à noyer et ça peut etre tentant de faire des aplats bien épais pour ne passer qu'une couche et lisser au passage la surface pas forcement régulière de la sculpture (j'avoue que moi aussi je triche parfois
    mais ça peut aussi causer des irregularités dans les surfaces et la densité de peinture

après tout le monde fait comme il veut, si ça marche pour vous continuez, mais c'est pas forcement le plus recommendable

Membre junior Avatar de Toutenfluo
    Je n'ai pas repris mes travaux depuis ma question..

Je vais tester les 2 méthodes. Je verrais bien
    Merci à tous.

Discussions similaires

1. Décors Aroutcheffs
    Par Mormiter dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire
    Réponses: 112
    Dernier message: 23/03/2016, 12h05
  2. Créations persos en Fimo
    Par mikado dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 19h28

Règles de messages