Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B & M / T18

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• B & M / T18

Parution le 23/03/2008

sigpic

Je me suis fait avoir avec les tomes précédents, mais cette fois, ce sera sans moi
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

C'est si mauvais que ça ?

Commentaire

S'il nous lit, P_V n'aimerait pas que j'écrive "c'est mauvais"
        Je n'aime pas cet exercice de style qui consiste à faire des albums "à la manière de", avec les grandes explications comme c'était la mode à l'époque, tout en essayant de moderniser le récit en incluant ce qui faisait défaut à la série originale, époque oblige : les femmes.
        Le résultat tient à la fois du pastiche et de l'hommage, mais est de toute façon, selon moi, vraiment bancal.
        Aucun intérêt donc pour moi, mieux vaut relire les oeuvres originales qui ont au moins le mérite d'être un reflet intéressant de leur temps...
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

Moi j'aime bien

Ce genre de BD reste très agréable à lire... très loin de beaucoup de production actuelle

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
            Je me suis fait avoir avec les tomes précédents, mais cette fois, ce sera sans moi
            Je pense qu'ils survivrons

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
              Moi j'aime bien

Ce genre de BD reste très agréable à lire... très loin de beaucoup de production actuelle

Pareil ! Je préfère encore ça à certaines BD actuelles qui ont l'air baclées.
              Et puis le dessin de Juillard c'est quand même un must .

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Je suis un peu de l'avis de Vieto -surtout quant aux femmes remarquablement absentes et qui tout à coup pullulent

Mais d'un autre côté la création de Jacobs est tellement puissante que ses personnages ont gardé une aura, qui suffit en elle-même à porter certain intérêt, à donner de l'attrait aux personnages, à faire aimer les regarder vivre.

Certes ce côté rétro est très recherché -alors que Jacobs se modernisait, son dernier est bien des années 70 mais nous avons tous tellement aimé les décors de la Pyramide ou de la Marque Jaune qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier les clins d'oeil aux vieux Constellation, par exemple même avec une bourde remarquable "je ne serais pas fâché d'arriver et fumer une bonne pipe" à l'époque on fumait en avion

J'ai quand même assez aimé l'Affaire -même si l'idée de Blake taupe ne tient pas une seconde j'ai apprécié Voronov -oui, mais je connais Moskwa et je lis volontiers le Rendez-vous par contre les Sarcophages

C'est vrai, Vieto, et bien exprimé, c'est bancal -comme une vache cagneuse mais bon, j'avais envie de les voir continuer à vivre je n'ai pas d'autres Spirou que les Franquin, je ne veux pas feuilleter l'AlphArt, je n'ai que les Lucky Luke Dupuis, mais là je risque de me laisser tenter

C'est un peu comme les Peyo posthumes je trouve que Johann et Pirlouït sortent plutôt bien mais Benoît Brisefer pas terrible

et à propos, merci Tontonmac

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
                  Je pense qu'ils survivrons
                  Je pense aussi, et ta remarque met l'accent sur le noeud du problème : il s'agit avant tout de faire du pèze.
                  Le fait que la majorité des lecteurs apprécie prouve qu'ils auraient vraiment tort de se priver de cette manne
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Envoyé par RIC33 Voir le message
                    Pareil ! Je préfère encore ça à certaines BD actuelles qui ont l'air baclées.
                    Et puis le dessin de Juillard c'est quand même un must .
                    J'adore Juillard, mais dans ces bouquins, il se fond dans le style de Jacobs (à part ses femmes, qui ont toujours la même tête ), et perd sa personnalité.
                    En ce qui me concerne, j'ai trouvé certains albums pas mal (notamment l'Etrange rendez-vous), mais les Sarcophages m'ont vraiment dégouté de cette reprise...
                    Je suis content si ça permet à certains fans d'avoir le plaisir de voir évoluer ces nouveaux personnages dans de nouvelles aventures.
                    Mais pour ma part, j'aurais trouvé plus intéressant que les nouveaux auteurs s'approprient les personnages pour en faire carrément autre chose, comme pour Spirou.
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

Chargement...
                    X