R.D.marmande - Page 3

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Discussion: R.D.marmande

Membre junior
    Un grand merci pour ta réponse starter!
    J'ai encore plus de respect pour cette miniature (et pour M. Daffaure) sachant qu'elle a été "sculptée" dans un morceau de bois... c'est fou!
    Quelle patience de la part de l'artisan!
    Mais combien de temps mettait-il donc pour confectionner l'une de ces miniatures (ou plutôt oeuvre!)?

Membre senior Avatar de Starter
    Citation Envoyé par smallcar Voir le message
    Un grand merci pour ta réponse starter!
    J'ai encore plus de respect pour cette miniature (et pour M. Daffaure) sachant qu'elle a été "sculptée" dans un morceau de bois... c'est fou!
    Quelle patience de la part de l'artisan!
    Mais combien de temps mettait-il donc pour confectionner l'une de ces miniatures (ou plutôt oeuvre!)?
    selon le modèle, entre 2 et 5 heures, se sont les dires de Raymond Daffaure en personne ! j'essaie de reunir tous mes documents et coupures de presse afin que chacun puisse se rendre compte du travail que cela représente,ainsi que la rapidité d'exécution de chaque modèle !
    Si tu prends deux modèles de la même marque,du même type,tu aura toujours une légère différence de taille ! même ne serait ce qu'un millimètre,c'est flagrant,parfois même amusant !

Concernant ta miniature, évite la chaleur (surtout le soleil direct !!!) et l'humidité ! donc,vitrine fermée ! la poussière n'a aucune incidence sur le brillant des peintures ! un petit coup de pinceau à maquillage de temps en temps et c'est tout ! (attention toutefois aux accéssoires qui "peuvent" se détacher,mais en règle générale une Marmande est construite pour durer ! crois moi j'ai des modèles de 1957 qui sont ultra brillants et rien ne manque! les modèles sont en général très bien entretenus !)

Membre junior
    Merci pour les conseils!
    En fait, en cherchant bien loupe à l'appui, il me semble qu'en 3 minuscules endroits ou il y a un manque de peinture (2 sous le chassis, à l'extrêmité coté moteur et un... sous l'aileron arrière!!) on devine la présence du bois.
    Mais.. est-ce possible que même certaines pièces autre que la coque soit en bois (aileron justement, ou pièces du moteur)?
    D'autre part, j'avais envoyé un courrier à M. Perrot début décembre pour lui demander si sa March avait porté cette couleur grise mais je n'aurai jamais son avis puisque et j'ai reçu aujourd'hui une lettre de son épouse qui m'annonce son décès le 8.12.2008. Elle m'affirme par contre que ses voitures ont toujours été jaunes.
    Donc il se confirmerait que M. Daffaure avait comme support une photo noir/blanc...
    Dernière question: cette March porte le N° 26 à la main sous le chassis. Sais-tu à quoi se rapporte ce N°?
    Merci tout plein et bonne soirée!

Raymond Daffaure utilisait se qu'il trouvait , je veux dire à faible coût !
    ainsi les pare-brise étaient souvent des emballages (recyclage avant l'heure !)ou des supports de cols de chemises !
    pour les grilles de calandres,il utilisait du grillage de garde-manger (ceux qui servaient pour les fromages entre-autre !)
    il utilisait également le fil d'acier fin ou fil de fer, les aiguilles pour les axes de roues (toutes les marmande sont statiques ! mis à part une exception connue à ce jour !)
    il avait également des feuilles de métal très fines ! (je n'en connais pas encore la provenance !)
    un petit conseil pour savoir s'il sagit de métal sur certaines parties, tu prends un petit aimant que tu passe avec prudence sur la miniature !
    sur les F1 ou voitures de sport à moteur apparent il utilisait des cure-dents retaillés !

il est bien dommage que monsieur Perrot soit décédé,cela explique que R.Daffaure possèdait une photo en noir et blanc !
    concernant les numéros de série, R.Daffaure envoyait des listings à ces clients et /ou magasins ! il n'avait pas vraiment de logique sur la numérotaion et je m'explique !
    Pour la série des 4 CV spéciales,un cabriolet labourdette,une pie et une autobleue avaient été commandées en même temps par un collectionneur,les numéros se suivent,cela a été confirmé par ce collectionneur !!! donc il n'y a pas eu forcément 14 exemplaires de labourdette,15 pies et 16 autobleue !
    Cela se confirme aussi sur des modèles comme les Facel-Vega,certaines Bugatti,etc.........il y a eu également des erreurs de numérotation ! il existe deux Facel avec le même numéro !
    Cela donne du charme au personnage que fût R.Daffaure
    Dernière modification par Starter ; 16/12/2008 à 22h26.

Membre junior

RD Marmande

bonsoir je suis nouveau et, entre-autre, collectionneur de RD Marmande!
    Je souhaiterais savoir quel type de Lamborghini mr Daffaure a produit, j'en possède une seule, une Lamborghini Marzal! J'aimerais surtout savoir si il a fait la Miura!!! Ces petites autos sont de plus en plus difficiles à trouver, surtout à prix réalistes!!! J'en cherche, j'en trouve encore, mais de moins en moins! Je souhaiterais également savoir si mr Daffaure a réalisé, comme l'a affirmé Jean marie Lastu dans son livre sur les Ferrari, la barquette Ferrari 212e montagna??? Je recherche aussi "désespérement" une Monica à vendre.... bref ma quète est loin d'ètre terminée, et vu la fréquence d'apparition de ces petites merveilles, cette quète risque d'ètre très longue!!!

Membre junior

Livre sur rd marmande

Bonsoir,
    J'ai trouvé votre conversation sur RD Marmande fort intéressante. Or, il se trouve que j'envisage depuis quelques années d'écrire un livre sur cet artisan hors du commun, afin d'essayer de faire connaître ses créations au monde des collectionneurs. Or, pour cela j'aurais besoin de vos aides. J'ai déjà eu l'occasion de photographier une collection de plus de 200 modèles, mais en lisant votre conversation, j'ai bien compris que j'étais loin du compte.
    Est-ce que pour vous collectionneurs de RD Marmande, un livre serait le bienvenu ?
    En attendant vos reponses,
    Cordialement.
    Stéphane GUILLOU

Citation Envoyé par miura007 Voir le message
    bonsoir je suis nouveau et, entre-autre, collectionneur de RD Marmande!
    Je souhaiterais savoir quel type de Lamborghini mr Daffaure a produit, j'en possède une seule, une Lamborghini Marzal! J'aimerais surtout savoir si il a fait la Miura!!! Ces petites autos sont de plus en plus difficiles à trouver, surtout à prix réalistes!!! J'en cherche, j'en trouve encore, mais de moins en moins! Je souhaiterais également savoir si mr Daffaure a réalisé, comme l'a affirmé Jean marie Lastu dans son livre sur les Ferrari, la barquette Ferrari 212e montagna??? Je recherche aussi "désespérement" une Monica à vendre.... bref ma quète est loin d'ètre terminée, et vu la fréquence d'apparition de ces petites merveilles, cette quète risque d'ètre très longue!!!
    Bonsoir,

il y a eu plusieurs Lamborghini de réalisé par raymond Daffaure,je n'ai pas la liste sous les yeux (les documents sont pour la plupart dans des cartons !!! ) il y a eu le 350,la 400,la Miura "de mémoire" pour le reste, il faut que je consulte !
    La barquette 212 a bien été réalisée !
    concernant les Monica, je possède encore trois exemplaires,tous différents en finition comme en couleur ! il y a eu en commande unique du cabriolet (que Jean Tastevin n'a jamais sorti,mais il existe un dessin de cette auto) Monica, modèle qui devrait enfin entrer dans ma collection très prochainement

Il existe quelques "gros" collectionneurs de RD Marmande,il arrive parfois de voir de belles et rares collections à vendre en SVV,mais bien souvent il s'agit de succéssions lors d'un décès

Pour en revenir aux Lamborghini, il faudra vous armer de patience car je n'ai vu que deux transactions entre collectionneurs en 22 de collection !!!

Bonne chance

Citation Envoyé par diably Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai trouvé votre conversation sur RD Marmande fort intéressante. Or, il se trouve que j'envisage depuis quelques années d'écrire un livre sur cet artisan hors du commun, afin d'essayer de faire connaître ses créations au monde des collectionneurs. Or, pour cela j'aurais besoin de vos aides. J'ai déjà eu l'occasion de photographier une collection de plus de 200 modèles, mais en lisant votre conversation, j'ai bien compris que j'étais loin du compte.
    Est-ce que pour vous collectionneurs de RD Marmande, un livre serait le bienvenu ?
    En attendant vos reponses,
    Cordialement.
    Stéphane GUILLOU
    Il y a trop peu (à mon avis) de personnes pour rentabiliser un livre couvrant ce sujet ! Il y a également beaucoup de vérités pas toujours bonnes à découvrir concernant les collectionneurs "intéressés" et les "articles" baclés pour faire du volume !!!
    J'avais envisagé un double CD-room à une époque,mais, le sujet n'a pas de fin les recherches sont passionnantes mais longues......
    Traiter en profondeur le sujet de ce créateur de génie qu'était Raymond Daffaure est un travail absolument titanesque ! Si vous traitez du 43ème,il faudra également parler du 25ème et du 13/14ème !!! il faudra également vous plonger dans les archives des quotidiens régionaux de l'époque,savoir qui était vraiment Raymond Daffaure !
    Je pense que pour le moment il serait sympa d'avoir vos coordonnées en mp,des heures de téléphone sont à prévoir en discution !

à très bientôt

Membre junior

Rd marmande

ENFIN... DES PERSONNES QUI CONNAISSENT RD MARMANDE...!!!
    MEEERRCCCIIIII!!!

JE FAIRE MON POSSIBLE POUR PHOTOGRAPHIER LES MIENNES ASSEZ RAPIDEMENT.

Y EN A T IL D ENTRE VOUS QUI POSSEDE DES ABARTH/CISITALIA/NARDI/STANGUELLINI/GIAUR/FIAT 8V/OSCA/MORETTI/BIZZARRINI/...ET AUTRES RARES ITALIENNES DES ANNEES 50/60/70 ??

BONNE SOIREE A TOUS.

Membre junior

Vente Collectoys

Bonjour,

Avez vous suivi la dernière vente collectoys !!!

Si quelqu'un a acheté à des pièces à vendre provenant de lots de 2 pièces
    je suis toujours preneur...

Malheureusement & bizzaremment presque toutes les lotus ont été
    retirées de la vente !!!??

Plus trop d'infos ou historique dans ce forum ! C'est bien dommage que l'on ne puisse retracer l'histoire fantastique de Raymond Daffaure

Salutations

Membre junior
    Citation Envoyé par Starter Voir le message
    Bonsoir,

il y a eu plusieurs Lamborghini de réalisé par raymond Daffaure,je n'ai pas la liste sous les yeux (les documents sont pour la plupart dans des cartons !!! ) il y a eu le 350,la 400,la Miura "de mémoire" pour le reste, il faut que je consulte !
    La barquette 212 a bien été réalisée !
    concernant les Monica, je possède encore trois exemplaires,tous différents en finition comme en couleur ! il y a eu en commande unique du cabriolet (que Jean Tastevin n'a jamais sorti,mais il existe un dessin de cette auto) Monica, modèle qui devrait enfin entrer dans ma collection très prochainement

Il existe quelques "gros" collectionneurs de RD Marmande,il arrive parfois de voir de belles et rares collections à vendre en SVV,mais bien souvent il s'agit de succéssions lors d'un décès

Pour en revenir aux Lamborghini, il faudra vous armer de patience car je n'ai vu que deux transactions entre collectionneurs en 22 de collection !!!

Bonne chance
    bonjour;
    ca y est: VICTOIRE!!! La lambo Miura RD marmande est chez moi!!! je l'ai sérré lors de la dernière vente collectoys, avec d'autres marmande (14 ou 16 en tout) dont une autre lamborghini: une 350 GTZ!!! Avec la Marzal que j'avais déjà; ca m'en fait 3, de ces Lambo RD Marmande! J'ai loupé la Countach, elle ne m'intéressait pas beaucoup à vrai dire, j'ai peut ètre eu tort, l'avenir me le dira!!! J'ai aussi récupéré quelques bestioles intéressantes: par ex une Ferrari 330 break de chasse vignale, pas mal faite du tout!!! Ma collection de RD marmande progresse et c'est tant mieux! Au fait si il y un amateur, j'ai à la vente ou à l'échange une ford anglia break RD et une simca aronde break de chasse RD...

Membre junior

Echange ?

Bonjour,
    Je suis potentiellement vendeur d'une RD MArmande dont il est question dans ce sympatique post.
    Il s'agit d'une monoplace MAP Diesel des records.
    Collectionnant plutôt les populaires, je serais aussi interessé parun échange avec l'un des 2 modèles que vous évoquez.
    Ma miniature est, quand à elle, en vente sur leboncoin malgré le fait que je n'ai pas grande idée de son prix de vente !!!
    Les conseils de tous seront les bienvenus.
    Merci,
    Olivier

Citation Envoyé par miura007 Voir le message
    bonjour;
    ca y est: VICTOIRE!!! La lambo Miura RD marmande est chez moi!!! je l'ai sérré lors de la dernière vente collectoys, avec d'autres marmande (14 ou 16 en tout) dont une autre lamborghini: une 350 GTZ!!! Avec la Marzal que j'avais déjà; ca m'en fait 3, de ces Lambo RD Marmande! J'ai loupé la Countach, elle ne m'intéressait pas beaucoup à vrai dire, j'ai peut ètre eu tort, l'avenir me le dira!!! J'ai aussi récupéré quelques bestioles intéressantes: par ex une Ferrari 330 break de chasse vignale, pas mal faite du tout!!! Ma collection de RD marmande progresse et c'est tant mieux! Au fait si il y un amateur, j'ai à la vente ou à l'échange une ford anglia break RD et une simca aronde break de chasse RD...

Membre junior
    Je reformule une fois ma demande !!!

Si quelqu'un as acheté des lots dans la dernière vente collectoys
    qui contiennent des Lotus...

Je suis toujours preneur...

Cordialement à tous

Membre junior
    Ah j'oubliais !!!

De très belles images sur le lien suivant :

http://picasaweb.google.com/paskybay/RDMARMANDE#

Membre senior Avatar de Faron54

Découverte (et 1 détérrage de plus)

Habitant moi-même Marmande et collectionnant les autos miniatures avant la ParaBD (elle à pris toute la place), quel ne fut pas ma surprise de découvrir ce topic au hasard de mes pérégrinations sur le Forum
    Merci starter, je vais de ce pas enquêter pour retrouver ce monsieur, qui est peut-être (qui sait) un de mes clients
    Je m’étonne même qu'il n'est pas eu droit aux honneurs du journal local...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Règles de messages