Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mormiter se pose des questions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mormiter se pose des questions

Quand même y a un truc qui m'étonne

Je n'en parle pas souvent mais il m'est arrivé d'acheter un ou deux pixis

Maintenant que j'ai couvert l'essentiel, je prends un peu de recul et je me dis que quand même je n'ai eu aucun problème à monter cette collection en quelques mois, ceci en payant presque toujours moins que les prix courants pourtant en achetant des pièces épuisées et censées être fort rares

En fait il y a une incroyable quantité de pixis d'occasion même des pièces lourdes comme la porte du temple et le tombeau de Kioskh, 1500 à 1700 euros pièce, ou des pièces supposées introuvables comme Tintin opium, on m'en a offert 3 de chaque en 8 mois le Radeau de Coke en Stock ou le Trio Objectif Lune m'ont demandé moins d'une semaine de recherches pour les avoir moins chers que prévus

Là, le Tintin ciré est parti à 450 mais 3 jours après un autre à 320, une semaine plus tard encore un et là à 260 j'ai posé une enchère limite pour les Dupondt pyjamas, il est parti un peu au-dessus mais là il y en a un autre juste après, même chose pour le Rastapopoulos....

C'est clair, il y a une pléthore de pixis sur le marché d'occasion

Pourquoi à votre avis et attention, j'ai connu des collectionneurs qui avaient une collection stupéfiante et qui liquident tout d'un jour à l'autre, et pas pour des problèmes d'argent

Finit-on par s'en détacher y en a-t-il qui ont commencé avec parceque ce n'est pas trop cher et que ça couvre beaucoup mais après ils veulent plus grand

Quand même, les Tintins 3ème série ça fait un moment qu'ils sont épuisés, et ils sont assez jolis, ils ne perdent pas de valeur, pourtanzt on trouve tous les modèles à peu près sans problème

A votre avis, pourquoi?
    Dernière modification par Mormiter Pacha, 09 décembre 2007, 20h16.

A mon avis, les collectionneurs finissent par ouvrir les yeux, et découvrir que c'est moche

Meuh non, je blague
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Ben,comme tu dis mormi....même si je rafole des Pixis,c'est vrai que lorsqu'il faut débourser 300 ou 400€ pour un petit plomb,je veille à ce que ce soit réellement une dépense mûrement réfléchie...sans quoi,je lui préfère une belle grande résine.

Commentaire

Ben tu vas rire mais c'est exactement ce que je me suis dit et avec angoisse alors j'ai fait ce forum pour avoir des réponses encourageantes

PS c'est à Vieto que je réponds là

Commentaire

Envoyé par fantintinboy Voir le message
          Ben,comme tu dis mormi....même si je rafole des Pixis,c'est vrai que lorsqu'il faut débourser 300 ou 400€ pour un petit plomb,je veille à ce que ce soit réellement une dépense mûrement réfléchie...sans quoi,je lui préfère une belle grande résine.
          ben oui, mais ça n'explique pas pourquoi on les trouve si facilement il y en a une quantité invcroyable sur le marché jamais je n'ai dû attendre plus de dix jours pour trouver la pièce que je cherchais, et à des prix très raisonnables

Commentaire

Sur des séries tirées à plus de 1000 exemplaires, combien de vrais collectionneurs? Alors, un Pixi qui valait 30 euros il y a dix ans et qui se revend 300 aujourd'hui, ça en fait réfléchir beaucoup!
            Certes, il y a des collectionneurs qui revendent leurs Pixis pour passer à autre chose, mais il y a -à mon sens- beaucoup de gens qui profitent de la montée des prix pour revendre leurs figurines.
            Et puis, il y a les inévitables et infâmes spéculateurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de Signatures Franquin actuellement en vente sur la baie pour se faire une idée...
            glider pilots do it better

Commentaire

PS : Mormiter, à part eBay, quelles sont tes sources d'approvisionnement en Pixis "épuisés" à prix honnête ?
              glider pilots do it better

Commentaire

des pixis, j'en avais beaucoup, beaucoup, beaucoup. Et chaque année, chaque trimestre, chaque mois presque chaque semaine j'ai vu qu'il en arrivait d'autres et puis encore d'autres et de plus plus en plus cher.
                Comme je les avais tous pour ces séries : blake & mortimer, tintin, gaston, marsu, spirou, je n'avais plus la place ni l'envie de mettre des tunes pour acquérir ces nouveautés. Donc, j'ai à mon tour renvoyé tout (enfin presque) ceux que j'avais sur le marché.

Et je vais te dire, ils ne me manquent pas du tout.

Commentaire

Envoyé par eagle34 Voir le message
                  Et puis, il y a les inévitables et infâmes spéculateurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de Signatures Franquin actuellement en vente sur la baie pour se faire une idée...
                  "Infâme spéculateur", c'est un pléonasme
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Mormi revenant de son marché Pixéen !

Commentaire

1) Belle plus-value par rapport à leur prix d'origine (on peut pratiquement transformer les sommes en Francs en euros )

2) Ne pas se fier aux côtes Mormi , heureusement qu'on les trouve moins cher, même si à mes yeux ça reste sur-côté (pourtant j'adore les pixis) voilà pourquoi j'en achète peu sauf super occasion

3) Tirage important bien souvent

Commentaire

Et puis,après tout mormi,te laisses pas faire....on est (presque) tous avec toi !!!
                        Je t'ai ramené quelques potes Pixiphiles et on va mettre le feu !

Alors,cliques sur ce lien et tu verras
                        http://www.netdisaster.com/go.php?mo...hp%3Ft%3D35099

Commentaire

m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                          Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Bravo

Commentaire

Excellant!!!

Commentaire

Chargement...
                              X