Quand même y a un truc qui m'étonne

Je n'en parle pas souvent
mais il m'est arrivé d'acheter un ou deux pixis
Maintenant que j'ai couvert l'essentiel, je prends un peu de recul
et je me dis que quand même je n'ai eu aucun problème à monter cette collection en quelques mois, ceci en payant presque toujours moins que les prix courants
pourtant en achetant des pièces épuisées et censées être fort rares
En fait il y a une incroyable quantité de pixis d'occasion
même des pièces lourdes comme la porte du temple et le tombeau de Kioskh, 1500 à 1700 euros pièce, ou des pièces supposées introuvables comme Tintin opium, on m'en a offert 3 de chaque en 8 mois
le Radeau de Coke en Stock ou le Trio Objectif Lune m'ont demandé moins d'une semaine de recherches pour les avoir moins chers que prévus
Là, le Tintin ciré est parti à 450 mais 3 jours après un autre à 320, une semaine plus tard encore un et là à 260
j'ai posé une enchère limite pour les Dupondt pyjamas, il est parti un peu au-dessus mais là il y en a un autre juste après, même chose pour le Rastapopoulos....
C'est clair, il y a une pléthore de pixis sur le marché d'occasion
Pourquoi à votre avis
et attention, j'ai connu des collectionneurs qui avaient une collection stupéfiante et qui liquident tout d'un jour à l'autre, et pas pour des problèmes d'argent
Finit-on par s'en détacher
y en a-t-il qui ont commencé avec parceque ce n'est pas trop cher et que ça couvre beaucoup
mais après ils veulent plus grand
Quand même, les Tintins 3ème série ça fait un moment qu'ils sont épuisés, et ils sont assez jolis, ils ne perdent pas de valeur, pourtanzt on trouve tous les modèles à peu près sans problème
A votre avis, pourquoi?

Je n'en parle pas souvent
mais il m'est arrivé d'acheter un ou deux pixis
Maintenant que j'ai couvert l'essentiel, je prends un peu de recul
et je me dis que quand même je n'ai eu aucun problème à monter cette collection en quelques mois, ceci en payant presque toujours moins que les prix courants
pourtant en achetant des pièces épuisées et censées être fort rares
En fait il y a une incroyable quantité de pixis d'occasion
même des pièces lourdes comme la porte du temple et le tombeau de Kioskh, 1500 à 1700 euros pièce, ou des pièces supposées introuvables comme Tintin opium, on m'en a offert 3 de chaque en 8 mois
le Radeau de Coke en Stock ou le Trio Objectif Lune m'ont demandé moins d'une semaine de recherches pour les avoir moins chers que prévus
Là, le Tintin ciré est parti à 450 mais 3 jours après un autre à 320, une semaine plus tard encore un et là à 260
j'ai posé une enchère limite pour les Dupondt pyjamas, il est parti un peu au-dessus mais là il y en a un autre juste après, même chose pour le Rastapopoulos....C'est clair, il y a une pléthore de pixis sur le marché d'occasion

Pourquoi à votre avis
et attention, j'ai connu des collectionneurs qui avaient une collection stupéfiante et qui liquident tout d'un jour à l'autre, et pas pour des problèmes d'argent
Finit-on par s'en détacher
y en a-t-il qui ont commencé avec parceque ce n'est pas trop cher et que ça couvre beaucoup
mais après ils veulent plus grand
Quand même, les Tintins 3ème série ça fait un moment qu'ils sont épuisés, et ils sont assez jolis, ils ne perdent pas de valeur, pourtanzt on trouve tous les modèles à peu près sans problème

A votre avis, pourquoi?

alors j'ai fait ce forum pour avoir des réponses encourageantes
)
!
m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
Commentaire