Annonce

Réduire
Aucune annonce.

différence de cote

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• différence de cote

pourquoi y a t'il une si grande différence sur les objets pixi entre le BDM et le site pixifolies.Par exemplebelix amoureux ref 4217
    sur pixifolies il est vendu et coté actuellement à 100 euros alors que sur le BDM il n'est pas coté du tout!!!
    autre exemple: Agecanonix pancarte ref 4206
    pixifolies,vendu et coté à 250 euros ,sur BDM coté à 90 euros.
    Difficile de se faire une idée de sa valeur réelle dans ces conditions pour l'achat d'une pièce
    qui a tort ou raison????

je dirait que la cote une chose et le prix du marché ( offre et demande ) en sont une autre,
    Dernière modification par triphon, 08 décembre 2007, 16h44.
    sigpic

Commentaire

A mon sens, le BDM donne une assez bonne idée de la côte des Pixis.
      La plupart des vendeurs professionnels ont tendance à vendre à ce prix là. Mais d'autres ont tendance, comme Pixifolies, à surcôter. Peut-être s'agit-il de pièces en dépôt-vente sur lesquelles ils espèrent faire du bénef ?
      Pour les transactions sur la baie, on voit un peu de tout mais je dirais que pour les pièces peu ou pas rares, le prix final des transactions se situe généralement entre -20% et +10% de la côte BDM. Par contre, pour les pièces très rares, il n'y a pas de règle. J'ai ainsi vu la série spéciale de chez comics Spirou et Fantasion dans leur fauteuil (n°47910) Partir à 750 euros tandis que le 1er Demesmaeker (n°4691) côté 900 euros est parti aux alentours de 300 euros.. Comme l'a si bien dit Triphon, c'est la loi de l'offre et de la demande.
      glider pilots do it better

Commentaire

le bdm remonte à 2005 (voir 2004 peut être pour son élaboration)
        donc ça explique pourquoi certaines pieces ne sont pas cotées
        m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
        Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

comment etre sur alors??

Commentaire

Envoyé par alpha Voir le message
            comment etre sur alors??
            On n'est jamais sûr!
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Pour ma part, le seul avantage des livres de côtes sont les photos et aussi retrouver plus vite que sur le net ce qu'on recherche.

Après les indications de côtes je les trouve toujours sur-évalué

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                On n'est jamais sûr!
                ben comment vous faites vos achats alors??? au feeling ou une carte bleue sans debit??
                pour une piece neuve ok mais pour de l'ancien???

Commentaire

ben comment vous faites vos achats alors??? au feeling ou une carte bleue sans debit??
                  Je compare les cotes, les ventes sur la baie, le niveau de mon compte en banque... et mon désir d'acquérir la pièce.
                  Le résultat n'est pas toujours raisonnable!
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Je fonctionnne au prix auquel je souhaite mettre et surtout je suis très patient, jamais d'achat impulsif. Pour chaque pièce que je souhaite j'ai mon prix max (frais de port compris bien évidemment).

Par exemple, vu que je faits essentiellment Tintin, pour de l'ancien pixi, je dépasse jamais les 100 euros donc pas toujours facile mais on trouve quand même avec de la patience

Et sinon le reste c'est des résines plus actuelles de Tintin (donc minimum 30% du prix boutique sinon j'achète pas mis à part pour 2 où la réduction était plus faible (petite Potiche à 118 euros et Tournesol bérêt à 156 euros)

Et comme Plume, je compare les prix sur la baie pour voir les dernières ventes

Commentaire

Envoyé par FIAT 509 Voir le message
                      le bdm remonte à 2005 (voir 2004 peut être pour son élaboration)
                      donc ça explique pourquoi certaines pieces ne sont pas cotées
                      Non , les cotes du dernier BDM se sont arretées mi 2006 .
                      Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche Voir le message
                        Non , les cotes du dernier BDM se sont arretées mi 2006 .
                        donc édité 2e semestre 2006 et daté 2005 : désolé mais cette "logique" m'avait échappé,
                        d'autant plus que la date de parution et le dépôt lègal sont datés janvier 2006
                        Dernière modification par FIAT 509, 09 décembre 2007, 09h47.
                        m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                        Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

bon apparement chacun a sa technique pour dénicher L'Affaire .
                          Le plus dur est de résister devant une belle pièce tout en se disant "je vais peut etre la trouver pour moins chère dans une semaine sur la baie ou en promo dans un magasin!!"
                          Soit ça marche soit on par la suite "pourquoi je ne l'ai pas acheté tout de suite!!"
                          là est le dilemne du collectionneur

Commentaire

bon apparement chacun a sa technique pour dénicher L'Affaire .
                            Le plus dur est de résister devant une belle pièce tout en se disant "je vais peut etre la trouver pour moins chère dans une semaine sur la baie ou en promo dans un magasin!!"
                            Soit ça marche soit on par la suite "pourquoi je ne l'ai pas acheté tout de suite!!"
                            là est le dilemne du collectionneur

Pour éviter ce retour douloureux, tu ne recherches plus rien un certain temps, le temps de renflouer la caisse!

Oscar Wilde

Commentaire

Y'en a pas qui confondraient le BDM et l'Objectif3D des fois ?
                              OBJECtible!

Commentaire

Chargement...
                              X