Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles séries avez-vous arrêtées et pourquoi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles séries avez-vous arrêtées et pourquoi?

Comme je suis curieuse et que j'adore la BD je me permet de reprendre un thème d'un autre forum qui m'a bien plus (le thème) !

Alors pour moi, mes séries arrêtées à ce jour et revendues !

- Thorgal (sauf le tome 3, franchement ça me saoûlait vraiment trop ce changement de dessin de la part de rosinski)
    - Skydoll (non décidement j'accrochais pas)
    - Légende (j'ai même pas lu les 2 tomes que j'ai achet&#233
    - Astérix (les nouveaux albums, j'ai même pas envie de commencer)
    - Gipsy (à part le tome 5, pas vraiment accrochais, désolée)

Voilà, à vous !
    Dernière modification par Yoko, 02 février 2007, 10h29.

Séries arrêtées :

Boule et Bill, lucky luck, astérix et Blueberry.
    Les séries Lucky luck et astérix n'étaient pas complètes au moment de l'arrêt et ont été revendue.
    Boule et Bill, plus pour une raison d'âge (au moment de l'arrêt).
    Blueberry j'ai arrêté a partir du changement graphique qui devenait trop "pourri" à mon goût.
    C'était à un moment ou mes finances d'étudiant ne me permettaient pas trop de largesses et m'ont un peu obliger à recentrer mes choix.
    Les critères que je me suis alors fixé sont les suivants :

1er - Le rendu graphissme général de la BD. J'aime particulièrement les travaux couleurs aspect "aquarelle". C'est pour moi, LE critère premier lors d'une découverte BD. Plus le trait, c'est bien la mise en couleur qui fait la difference.
    2 - Le scénario, construction de l'intrigue, profondeur des personnages.

Cela ne m'empêche pas de rester fidèle à la ligne claire et de continuer des séries de ce type comme les Tuniques Bleues par exemple.

Voilà, en esperant que ce soit ce type de commentaire que tu attendais !

Commentaire

Oui c'est exactement cela !!!

Commentaire

Très bonne ton idée Yodaji
        Bon, moi j'arrête quand je trouve que les persos et/ou le dessin changent d'une façon qui me plaît moins ou alors quand visiblement ça s'essoufle. Mais en comparaison j'aime encore plus les anciens donc "arrêter une série" ne signifie pas pour moi renoncer à ceux que je possède, mais juste ne plus acheter de nouveaux. Les autres je les relis en boucle, ça doit donner que tous les 3 ans je retombe dessus.
        Un dernier détail: j'avais que les Tintin quand j'étais petit cet hypocrite de papa Mormiter les achetait pour lui J'adorais Spirou mais j'avais que des bribes d'histoires, grapillées dans ces receuils de magazines que j'achetais aux Puces quand mes parents étaient de bonne humeur. En fait j'ai commencé à acheter des BDs à 27 ans

Alors le premier c'est Spirou: j'ai balancé TemboTabou et Panade à Champignac que je n'aimais pas -et j'ai même pas essayé de lire les nouveaux auteurs.
        Gaston, dès qu'il y a eu tous ces poils, ces dessins hirsutes j'aimais moins. Disons vers le 12. J'ai acheté le 0 et le 5 pour des inédits mais bôf...
        Tintin, j'ai eu un choc avec Sidney -je l'ai jeté- je garde les Picaros mais j'aime pas vraiment.
        Lucky Luke, j'ai que ceux de Dupuis
        Gil Jourdan, que dessinés par Tilieux -bon, j'ai racheté le 33 tours mais rien que pour avoir la déco de ma BMW
        Boule et Bill jusqu'au 22
        Jacobs, j'ai acheté les "suites" après sa mort, mitigé quand même. Le 6ème continent, j'aime pas. Je sens que je vais arrêter, c'est du faux rétro
        Astérix, j'ai craqué à chez les Belges: pas aimé
        Achille Talon, j'en ai eu assez vite marre des histoires complètes
        Canardo, je commence à me lasser des 5 derniers y a un que je trouve passable.
        les Tuniques Bleues, à force, ils ont couvert le sujet, je crois que j'ai jusqu'au trente, je suis même pas sûr
        Curieusement j'ai Chick Bill, presque tout. J'ai UN Ric Hochet j'espère que Ric va pas voir ça
        J'ai tâté des "nouveaux" trucs: Mortelune, 2 , les Passagers du vent, j'ai assez aimé, sinon...pas grand chose. J'ai liquidé Reiser et Cabu, trop politiques.

Pour terminer -et je ne sais pas pourquoi, si ça vient du dessin, d'une sympathie particulière - les seuls héros à qui j'ai jamais trouvé une personnalité complète, une véritable vie, un cadre, des amis, une existence quotidienne imaginable à côté de leurs aventures, c'est Spirou et Fantasio. J'avais l'impression qu'ils continuaient à exister une fois l'album refermé. J'ai beaucoup de traits communs à Spirou

Commentaire

C'est fou le nombre de séries que l'on ne finit pas ! Moi personnellement, j'aime bien les séries courtes car au moins on est sur que ça trainera pas en longueur ni en rond !

Commentaire

Dans les plus connus :

Les Astérix depuis la mort de Goscinny car les suivants reste très plat à part peut-être celui chez Rahazade.

Les Boule & Bill, mais c'est plus une question d'âge. J'ai continué à un moment de les acheter par question d'habitude mais je les lisais plus !!!

Spirou, je les ai tous pratiquement jusqu'au n° 46 mais j'ai pas du tout accrocher à "La machine qui rêve" pourtant Tome & Janry s'en sortait très bien dans leur précédent.

Michel Vaillant & Buck Danny mais les bd appartiennent à mon père et je n'ai jamais vraiment accroché.

Seule ma passion pour Tintin reste intacte ou je dirais même plus elle s'intensifie et à défaut de nouvel album je me passionne pour la série Golden Cup & Golden City.
            Dernière modification par micoli, 02 février 2007, 12h41.

Commentaire

Manquant de place, je fais régulièrement le vide dans ma collec' de BDs en revendant ce qui ne me plaît plus : séries jamais terminées, changement de dessinateur en cours de route, dernier tome sorti merdique et j'en passe...

En fait j'ai surtout revendu su Soleil et du Delcourt...
              OBJECtible!

Commentaire

tout d'abord carton rouge à Mormiter d'avoir jeté 714 pour sydney

Pas mal de séries arrêtés, qq exemples qui me viennent :
                -Alpha ( ca devenait vraiment trop mauvais, j'y peux rien)
                -Lucky Luke : dernier acheté : l'amnésie des Dalton (je crois) mais je pense acheté le dernier de Laurent Gerra
                -Legende de Swolfs pas accroché
                -Arcanes et arcanes majeur ( je n'aurais pas dû commencé)
                -Sillage paske ca ne pouvait plus durer désolé
                -l'histoire secrète
                -la loi des 12 tables
                -Maitre du jeu
                -le régulateur ( le 3ème décevant et c'est dommage car le début était bien)
                et il doit y en avoir une 50ene de série donc difficile de tout citer

Commentaire

Envoyé par Yodajidaii Voir le message
                  C'est fou le nombre de séries que l'on ne finit pas moi personnellement, j'aime bien les séries courtes car au moins on est sur que ça trainera pas en longueur ni en rond !
                  franchement je ne vois personne qui tienne plus de 17-18 albums

Envoyé par micoli Voir le message
                  Dans les plus connus :

Buck Danny mais les bd appartiennent à mon père et je n'ai jamais vraiment accroché.
                  ah oui j'y pensais plus quand j'en vois aux Puces j'achète des Buck Danny, mais comme tu dis c'est pour des papis et tiens-toi bien, je me suis remonté une collec de la Patrouille des Castors, les 16 premiers
                  Envoyé par godai Voir le message
                  tout d'abord carton rouge à Mormiter d'avoir jeté 714 pour sydney
                  non mais écoute, on dirait même pas que les dessins sont de lui bien sûr j'aime Tintin, je pense que l'Affaire Tournesol est une des meilleures BDs jamais réalisées, et j'adore les Bijoux, même si on dit qu'il se moquait de ses héros, mais Sidney
                  si je t'avais connu, je l'aurais jeté dans ton jardin

Commentaire

Envoyé par godai Voir le message
                    -Arcanes et arcanes majeur ( je n'aurais pas dû commencé)
                    -Sillage paske ca ne pouvait plus durer désolé
                    -l'histoire secrète
                    -la loi des 12 tables
                    -Maitre du jeu
                    -le régulateur ( le 3ème décevant et c'est dommage car le début était bien)
                    et il doit y en avoir une 50ene de série donc difficile de tout citer
                    Difficile pour moi de tout citer de tête également mais je ne vais pas tarder à gicler les Arcanes (trop de changements de dessinateurs) et étant donné que j'avais giclé les Asphodèle avant que commence la Loi des 12 Tables je ne les ai pas achetés (je n'ai pas raté grand chose apparemment ).
                    Idem pour le maitre du jeu et le clan des chimères (je n'ai gardé que la série mère)
                    Idem pour le régulateur avec un T.3 assez mauvais (et puis les dessins de Moreno fatiguent à la longue, trop surchargés)

Ceux qui me reviennent :

- Garous chez Soleil
                    - Arthur chez Delcourt
                    - Nemesis chez Soleil
                    - Les seigneurs d'Agartha chez Soleil
                    - Finkel chez Delcourt

et j'en passe des valises pleines...
                    OBJECtible!

Commentaire

lanfeust après le tome 8 premier cycle
                      les trolls de troy à revendre
                      merlin chez soleil
                      j'ai du mal à finir mardi gras descendres

je pense arrêter les spirou et revendre les munueras mais acheter les one shot
                      Astérix je vais aller au bout avec Uderzo je pense malgrès le naufrage
                      tuniques bleues j'ai tout mais je vais surement en revendre un 20taine

Strange .... je me vois obligé d'arrêter vu les prix ridicules !
                      Je sais pas où est la limite de roba dans les boule et bill

....

heu

...

Je vais revendre les LL post tortillas pour les daltons ... 31 c'est pas si mal !
                      Je vais suivre les B&M que je trouve sympa !

j'attends la suite du réseau Bombyce !

et je vais me faire les bluberry mais que jusqu'a la dernière carte !
                      Thorgal ça repart bien surtout dans Kriss de valnor !

Bref du boulot !
                      RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

En ce qui me concerne, la collectionnite l'emporte le plus souvent sur le bon sens, hélas
                        J'ai beaucoup de mal à arrêter les séries en cours, et il y en a beaucoup que j'ai continué à acheter malgré la qualité qui n'est pas au rendez-vous selon moi (Chroniques de la Lune Noire, Thorgal, XIII, le Prince Manchot, la saga des métabarons, au dessin splendide mais au scénar bof bof... etc... etc...).
                        Contrairement à BrunoB, je stocke des monceaux d'albums que je ne relirai jamais
                        J'ai même continué à acheter jusqu'au boût, par une sorte de respect dû à ce géant de la BD, le Cri du Peuple de Tardi alors que je n'avais guère accroché au premier
                        Il doit bien y avoir 30% de ma bédéthèque que je regrette d'avoir acheté, mais comme les bouquins d'occasion se vendent une misère, je préfère les garder...

Pour interrompre une série, il faut vraiment que je ne l'aime pas.
                        C'était le cas pour Lucky Luke après le Bandit Manchot, les Spirou de Nic Broca et Cauvin, les Tuniques bleues après le n° 35 (en fait, je les lisais en prépubli dans Spirou), Yoko Tsuno, Papyrus, Les Petits Hommes...
                        Dernière modification par Vieto, 09 janvier 2007, 17h49.
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

Je dirais une chose, vive les médiathèques et les bibliothèques municipales pour peu qu'elles aient des BD !
                          Dernière modification par Yoko, 02 février 2007, 10h30.

Commentaire

Envoyé par Yodajidaii Voir le message
                            Je dirais une chose, vive les médiathèques et les bibliothèques municipales pour peu qu'elles aient des BD !
                            Pas moi!

Ce qui me plaît dans la BD c'est d'ouvrir mes bibliothèques au hasard, de me prendre une bonne BD et de la lire dans la foulée

Aller à la bibliothèque pour dénicher une vieille BD crasseuse, quelle horreur! en plus, si la Bd me plait j'irai l'acheter quand même alors...
                            OBJECtible!

Commentaire

Je parle plutôt des séries fleuves, celle que je n'acheterai jamais, comme lucky luke, les tuniques bleues, etc !!!

Commentaire

Chargement...
                              X