Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'atelier de bruno36 : les peintures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'atelier de bruno36 : les peintures

hello les amis,

je continue les ateliers avec cette fois-ci les peintures.

en général, je peinds beaucoup de figouzes historiques en voici 2 que je viens de finir.

elles sont en plomb et font 62 mm.

j'utilise de la peinture acrylique de 3 marques différentes, la Prince August, l'Andrea et la Citadel.

mes pinceaux sont le plus souvent de la marque Raphael, en général, j'aime bien bosser avec des poils courts. j'utilise aussi des brosses de différentes tailles également.

pour déposer mes peintures et afin qu'elles ne séchent pas tout de suite sur ma palette, j'utilise une assiette, du sopalin et du papier cuisson (Albal). je rajoute un peu d'eau mais pas trop, sinon, la peinture sera trop diluée sur la palette. elle peut rester ainsi environ 2 heures.

voici mon bureau dans une phase de travaux, y'en a plusieurs dont le nain. oui, je sais, c'est le bordel...

revenons donc à notre nain, je l'ai terminé. je commence toujours par la tête pour finir par les pieds.
    2 étapes de peintures, j'ai oublié de faire les autres, du coup, je passe ensuite directement à la vue d'ensemble de notre ami terminé.

Chapeau!
    OBJECtible!

Commentaire

Moi j'ai un gros pb je suis daltonien alors les mélanges à faire pour en arriver là .
      T'as combien de couleur différentes? Et pourquoi plusieurs marques?

Commentaire

Bravo Bruno!!!
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par babatt Voir le message
          Moi j'ai un gros pb je suis daltonien alors les mélanges à faire pour en arriver là .
          T'as combien de couleur différentes? Et pourquoi plusieurs marques?
          t'inquiètes Babatt, y'a un tuto spécial peinture en préparation avec pour commencer un décor aprés viendra les figurines, mais c'est bon à savoir, je vais détailler encore plus avec le captain britain que je viens de commencer à peindre.

par exemple pour la veste du nain, j'ai utilisé 3 couleurs différentes.

pourquoi plusieurs marques, en fait, c'est suivant les couleurs que je recherche, je fais également beaucoup de mélanges pour arriver à ce que je veux, mais, il est bien d'avoir différents coloris sous la main, et c'est 3 marques se mélangent bien entre elles.

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
            Chapeau!
            + 1 ..............ça laisse rêveur

Commentaire

Super, et superbe !
              Un truc que je ne savais pas : pourquoi as tu repeint le visage, je croyais que la main seulement avait été refaite.
              Utilises tu un appret ? un vernis au final ?
              Comment arrives tu a faire le nez avec cette touche tres fine de rouge comme sur les pomettes ?
              Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

non ...c'est pas le même...
                http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
                http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
                http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

bluffant et magique

Commentaire

Envoyé par bruno36 Voir le message

voici mon bureau dans une phase de travaux, y'en a plusieurs dont le nain. oui, je sais, c'est le bordel...

Ton "bordel" me laisse rêveur (moi, c'est ce que j'appelle un bureau rangé )
                    "Le moi est haïssable" (Pascal)
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

J'ai toujours été admiratif du talent des peintres sur figurines.
                      Donc toi, tu es doué en tout, sculpture, peinture, c'est incroyable.
                      Bravo à toi, et même si je me contente de regarder, sans passer à la pratique (je n'ai absolument aucun talent), je suis passionné par ton travail. Continue les tutos, c'est génial.

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                        Ton "bordel" me laisse rêveur (moi, c'est ce que j'appelle un bureau rangé )

je suis plus que d'accord

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par bruno36 Voir le message

c'est trop beau

moi la beauté ça m'émeut

un porte-enseigne d'une légion romaine avec le pilum, le scutum et le gladium
                          un chevalier banneret du XIIIème siécle portant parti d'argent et de gueules, mais à qui pensais-tu si tu as besoin de trucs en héraldique je me ferais un plaisir, papa mormiter est un héraldiste distingué

toutes mes félicitations

au passage je maintiens que ces magnifiques couleurs totalement réalistes n'iraient pas du tout pour des pixis tintin spirou lucky luke ni astérix

Commentaire

Mormiter réussit toujours à ramener les pixis dans la conversation

N'empêche que peints avec autant de soin que Bruno36, les Pixis auraient une autre tronche (j'ai failli écrire "seraient moins moches", mais je mes uis retenu )!
                            Dernière modification par Vieto, 19 novembre 2007, 19h06.
                            "Le moi est haïssable" (Pascal)
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                              Mormiter réussit toujours à ramener les pixis dans la conversation

N'empêche que peints avec autant de soin que BrunoB, les Pixis auraient une autre tronche (j'ai failli écrire "seraient moins moches", mais je mes uis retenu )!
                              moi en tout cas, je suis ........une petite erreur

Commentaire

Chargement...
                              X